Posté le : 22-12-2010 à 23:13
[quote:0231d72b57="lilie673"]Voilà une petite question pour celle qui savent
Je viens de m'installer en Belgique (moins d'1 an ) et j'ai voulu aller acheter aujourd'hui du spasfon à la pharmacie, hors la pharmacienne me dit qu'ils n'en font plus...
Elle m'a parlé du Buscopan mais qui me parait plus fort que le spasfon...
Alors petite question pour les femmes Belges du forum (ou les autres qui savent lol) que prenez vous pour enlever les petites contractions de faux travail qui sont juste desagréable et ne font pas avancer le travail...?
Et ne me parlez pas de bain, j'ai pas de baignoire :evil: :lol:
Bises à toutes et bonne fin de grossesse
Amelie[/quote:0231d72b57]
je te conseilles d'essayer les homeopathie il parait qu'il sont efficace pour les contractions en france pas besoin d'ordonnace mais je ne sais pas en belguique. moi j'en ai acheté mais pas encore utilisé.
voici une liste/
* POUR SE PREPARER A LA NAISSANCE
Traitement du 9ième mois :
Prendre tout au long du dernier mois de grossesse une dose par semaine de chacun des 3 remèdes suivants (à 2 jours d?intervalle) :
ACTEA RACEMOSA 12ch (contre les manifestations douloureuses, les spasmes, le stress, anxiété, peur, ?) ? par ex le lundi
ARNICA 12ch (contre le traumatisme physique, les contusions) ? par ex le mercredi
CAULOPHYLLUM 12ch (contractions efficaces, col qui dilate bien) ? par ex le vendredi
Si vous êtes fort angoissée : GELSEMIUM
Pour se préparer à une césarienne :
Dans les 8 jours qui précèdent et les 8 jours qui suivent l?opération, 1 dose tous les matins à jeun, en changeant chaque fois :
GELSEMIUM 12ch (anxiété, stress)
ARNICA 12ch (traumatismes des parties molles)
NUX VOMICA 12ch (nausées, vomissements, ballonnements post-op)
Ensuite, si cicatrisation lente et/ou douleurs abdominales : STAPHYSAGRIA
En cas de dépassement de terme : - envie de solitude, visage congestionné, on tremble de peur : GELSEMIUM
- faux besoins d?aller à la selle, douleurs nettes dans le ventre et dans la région des reins, mauvaise humeur : NUX VOMICA
- si aucun de ces 2 remèdes ne marchent : CAULOPHYLLUM
* L?ACCOUCHEMENT
En homéo :
- contractions douloureuses mais peu efficaces : ACTEA RACEMOSA
- ctts spasmodiques avec apparitions et disparitions brusques : BELLADONA
- douleurs courtes, spasmodiques, ctts peu efficaces : CAULOPHYLLUM
- spasmes violents, brusques, avec congestion du visage et sueurs chaudes : VERATRUM VIRIDE
- très angoissée et douleurs irradiant dans le dos : GELSEMIUM
- crampes très fortes dans la région des reins et irradiant vers les cuisses : VIBURNUM OPULUS
- fragile psychologiquement, pleurs, aggravé par la chaleur, ctts irrégulières : PULSATILLA
- intolérance à la douleur : CHAMOMILLA
et Bon courage :D