Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 59)

Discussions

Auteur
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 14:47
[quote:f9152f7cbe="laetitial5"]hum j'ai fait des cookies qui veut que je lui en envoie un pas mail!!! j'ai une petite question qui me trotte bébé s'est remis dos a droite alors qu'hier il étais en place il peut sortir dans ce sens la ou il faut absolument qu'il reste dos a mon nombril?[/quote:f9152f7cbe] Heu puisque tu proposes moi j'en veux bien des cookies!!!!! Pour le dos à droite, oui il peut sortir, moi le mien est dans cette position depuis le 7e mois! Mais ma sage-femme m'a dit que tant qu'on est pas arrivé au jour J, il peut bouger encore. S'il reste ainsi jusqu'au jour de la naissance, quand le travail va commencer, il va sans doute se mettre dos au fond de l'utérus (ça serait effectivement dos contre ton nombril s'il était du côté gauche), mais ça ne l'empêchera pas de sortir. Par contre tu risques de sentir les contractions dans les reins. Pour favoriser son placement à gauche, il est conseillé en fin de grossesse d'éviter de s'affaler (plus de position "transat"), de s'asseoir le dos penché en avant, voire de faire du 4-pattes! Moi j'avoue que j'ai essayé puis j'ai laissé tomber, il a l'air tellement bien à droite que si ça lui plait, eh bien qu'il reste ainsi. On verra bien le jour J!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 14:53
[quote:7fddb09cae="Nebisa34"][quote:7fddb09cae="laetitial5"] j'ai une petite question qui me trotte bébé s'est remis dos a droite alors qu'hier il étais en place il peut sortir dans ce sens la ou il faut absolument qu'il reste dos a mon nombril?[/quote:7fddb09cae] Mon BB était suivant les fois dos à droite et dos à gauche, et cela n'a jamais eu l'air de tracasser les medecins pour la sortie. Je n'ai pas entendu dire qu'il fallait qu'il soit dos au nombril. Donc pas de soucis à priori lol et il a encore le temps de bouger...[/quote:7fddb09cae] zh ca yes ca marche En fait le passe est plus facile si le dos est coté gauche. Mais ca passe auss si coté droit
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 14:54
[quote:f17d719aba="Cecilinha"] Moi j'avoue que j'ai essayé puis j'ai laissé tomber, il a l'air tellement bien à droite que si ça lui plait, eh bien qu'il reste ainsi. On verra bien le jour J![/quote:f17d719aba] Tu as bien raison... pauvre petit, pas encore né qu'on veut déjà les mettre à tel ou tel endroit ^^ c'est pas humain... alors, bon les cookies de laetitial5??? vous me faites trop envie sur ce forum... des 15h30/16h ca ne parle que de douceurs sucrées :)
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 14:56
[quote:77655dd02a="chiquefille"] En fait le passe est plus facile si le dos est coté gauche. Mais ca passe auss si coté droit[/quote:77655dd02a] d'accord, et bien j'aurai apprit quelque chose... qui ne me servira pas du coup vu la cesa programmée^^
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 14:57
bon, zhom repond pas sm, ni au tel ... je ne sais donc pas quand il sera la !! fichtre il m'enerve vraiment. Bon du coup je vais devoir descendre a pied a la poste pour etre sur d'avoir mon colis pfff pas sympa ca, j'en ai pour presque 2 km aller retour et rien que de marcher a la boite au lettre me fait mal au bas du dos.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 15:12
[quote:f8f99270f7="Kewan"]Coucou les filles, J-1 avant le réveillon et les cadeaux lol :lol: J'avoue je m'extasie plus sur les cadeaux que la nourriture car cette année ça ne va pas être folichon (bah oui en + des précautions classiques je ne suis pas immunisée contre la toxo et de toute façon je ne mange pas de viande :oops: ) Point de vue moral aujourd'hui ça le fait, ça change d'hier où je pleurais sans cesse sans raison....depuis l'acupuncture ça travaille dur dans le bidon, je perds tous les jours le BM, j'ai hâte que bébé arrive mais en espérant que mini-nous attende le milieu de semaine prochaine pour pointer le bout de son nez histoire que son papa soit là ou sinon hop hop hop avant ce week (on peut tjs rêver) !! et Zhom est en week à partir de ce midi vu qu'il part en déplacement trop contente vais pouvoir profiter de lui (et peut être le convaincre de faire un câlin ma libido est au top top mais zhom est en stress avec le bébé qui est descendu, les contractions, le bouchon muqueux qui s'en va ^^ le top glamour quoi ) [/quote:f8f99270f7] Moi pareil le repas ne me fait pas rêver, d'ailleurs on n'a rien prévu de particulier pour l'instant, il va peut être falloir qu'on se bouge un peu si on veut manger quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire... Quel drôle de Noël ça va être de toute façon!! Allez t'inquiète, ton bébé a aussi envie que son papa soit là, donc ça va le faire! Quand ma belle-soeur (la femme de mon frère cette fois) attendait mon 1er neveu, mon frère était à l'école de gendarmerie, il ne rentrait que les weekends (l'horreur!), eh bien bébé a attendu un vendredi soir (la veille du terme d'ailleurs), mon frère est rentrée, et hop, il a emmené sa femme à la maternité! Il a pu profiter de bébé tout le weekend + ses 3 jours naissance!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 15:13
Ca y est suis revenue du labo!! je me suis faite un peu disputée car les prelevements s effectuent le matin et j ai gentiment dis que le matin je me bats entre mon vomi et mes diarrhée!!! du coup elle a sourit la dame. :twisted: Pour les bébés dos a droite et bien le mien ca y est a mis son dos a gauche, le bébé peut le fairee a la drniere minute!!! mon ti bout est deja la tete en flexion prêt a bondir (comme son papa) et dans mon bassin bref il est pret il attend juste le départ. Nebisa c est clair que la semaine prochaine tu n auras plus a te soucier du chocolat, du foie gras et du regime!!!! ni des varices, des pets, des rots, des remontées, des pertes bref enfin recupere ton corps!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 15:15
[quote:1b147bdc75="lola2009"]Oui mais ce n'était pas un gynéco c'était un interne et il ma dit que mon col était ouvert à 1 doigt bon il ma dit vous êtes pas sur le point d'accoucher mais il ma rien dit pour les câlins mais je pense que le mieux c'est d'attendre la fin de semaine prochaine je serais à 37 SA voilà. [/quote:1b147bdc75] Il faut savoir que pour les câlins, ce n'est pas l'action "mécanique" qui peut provoquer l'accouchement, mais la prostaglandine, hormone présente dans le sperme. Donc avec préservatif, normalement, il n'y a aucun risque de provoquer l'accouchement. Maintenant, je dis ça mais dans le cas d'un col ouvert, c'est peut être différent. Donc comme les autres, je te conseille de patienter jusqu'à la semaine prochaine. Bises!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 15:21
J'ai survolé mais je suis un peu Ko... Rdv gyy de ce matin ok, col postérieur 1/3 (?), ouvert à un doigt 1/2. Donc normal selon lui... Tension ok ! Sinon toujours diarrhée... donc smecta, carotte, riz, bananes... chouette ! J'espère que demain ca va aller! Il faudrait que je commence à préparer le repas de demain soir (nous sommes 9) mais pas la motivation... Vais essayer de siester, zhom est parti faire les courses alimentaires ! Désolée de ne pas répondre à vos messages, pas le courage... mais je pense à vous ! et en particulier à Aurore évidemment !
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 15:24
[quote:70efb683f7="antipseudo"] [b:70efb683f7]Papaetmaman[/b:70efb683f7] tu es donc excusée pour les menaces proférées à l'encontre de ma maman :lol: [b:70efb683f7]Lizbel[/b:70efb683f7] en revanche, tu me sembles bcp plus vindicative :hinhin:, ce qui est un autre effet possible de la grossesse certes, mais tout de même :lol: .. [[/quote:70efb683f7] Ca doit être le manque de vie sociale.... Même une bonne grosse soirée cigare (je ne fume pas) mojito (euh, là, plus), je prendrai! Mais bon, à la place on fera soirée Wii harry Potter et soupe aux légumes, si si si.... :lol: C'était drôle cette menace sur ta maman! :lol: j'aime bien les quiproquos de ce genre! Nebisa, si ça se trouve, tu vas être la seule décembrette de celles qui restent...
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 15:27
Bon finalement je vais pas devoir marcher ( ouf !!!). Zhom a appeler alors que j'était deja dans escalier a mettre chaussures. Ce soir on va manger au restau de mes parents avec le couple de bretons qui viennnent, et zhom m'a dit " te prévient jvais faire la gueule ce soir". Pour anecdote, zhom n'a pas souvent le sourir quand on y va et j'ai recu beaucoup de reflection de mes parents a ce sujet. J'en ai parlé a zhom. Mais la, il me dit deja maintenant que ce soir il sourrira pas, ca me fou les boules. Tout ca soit disant a cause de son travail. encore et encore excuse a la noix. Il es fatigué qu'il me dit !! mais quand je lui dit d'aller se coucher moins tard il s'en fou :!: :!:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 15:30
[quote:24d6dad6dd="Nebisa34"] bon, je vais vous programmer une césarienne pour la semaine prochaine. Jusqu'à présent cela n'était pas indiqué mais là on va faire ça. Heureusement que j'étais assise. Je vous dis pas la nouvelle. Je passe en une phrase d'un déclenchement à une césarienne dans 6 jours!!! allez bonne journée...[/quote:24d6dad6dd] Ou la la je comprends ta surprise [color=red:24d6dad6dd]Nébisa[/color:24d6dad6dd]! Il t'aurait dit on vous la fait demain c'était pareil lol! Bon enfin au moins, dans 6 jours, tu vas pouvoir pouponner!!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 15:33
[quote:daa37b4de2="chiquefille"]bon, zhom repond pas sm, ni au tel ... je ne sais donc pas quand il sera la !! fichtre il m'enerve vraiment. Bon du coup je vais devoir descendre a pied a la poste pour etre sur d'avoir mon colis pfff pas sympa ca, j'en ai pour presque 2 km aller retour et rien que de marcher a la boite au lettre me fait mal au bas du dos.[/quote:daa37b4de2] Ouille ouille ouille je compatis!!!!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 15:35
[quote:2b4efb7bfa="Cecilinha"][quote:2b4efb7bfa="chiquefille"]bon, zhom repond pas sm, ni au tel ... je ne sais donc pas quand il sera la !! fichtre il m'enerve vraiment. Bon du coup je vais devoir descendre a pied a la poste pour etre sur d'avoir mon colis pfff pas sympa ca, j'en ai pour presque 2 km aller retour et rien que de marcher a la boite au lettre me fait mal au bas du dos.[/quote:2b4efb7bfa] Ouille ouille ouille je compatis!!!![/quote:2b4efb7bfa] Merci Quel bouleau tres dur que de : 1/ demander a mes parents de critiquer zhom derriere son dos. Surtout que Zhom il le ressent. 2/ redonner confiance a Zhom sur mes parents pour qu'il se sente mieux a l'aiser. C'est la spirale infernale. Les uns critique l'autre paskil tire la tronche en gros, et l'un tire la tronche paske les autre le critique
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 15:42
[quote:eb34a6d41d="chiquefille"][quote:eb34a6d41d="Cecilinha"][quote:eb34a6d41d="chiquefille"]bon, zhom repond pas sm, ni au tel ... je ne sais donc pas quand il sera la !! fichtre il m'enerve vraiment. Bon du coup je vais devoir descendre a pied a la poste pour etre sur d'avoir mon colis pfff pas sympa ca, j'en ai pour presque 2 km aller retour et rien que de marcher a la boite au lettre me fait mal au bas du dos.[/quote:eb34a6d41d] Ouille ouille ouille je compatis!!!![/quote:eb34a6d41d] Merci Quel bouleau tres dur que de : 1/ demander a mes parents de critiquer zhom derriere son dos. Surtout que Zhom il le ressent. 2/ redonner confiance a Zhom sur mes parents pour qu'il se sente mieux a l'aiser. C'est la spirale infernale. Les uns critique l'autre paskil tire la tronche en gros, et l'un tire la tronche paske les autre le critique[/quote:eb34a6d41d] Oui comme tu dis il faut réussir à rompre ce cercle vicieux!! Par contre je pense que tu voulais dire "demander à mes parents de [color=red:eb34a6d41d][b:eb34a6d41d]NE PAS[/b:eb34a6d41d][/color:eb34a6d41d] critiquer zhom" MDR!!! Labsus révélateur???? :P Pour être sérieuse, ils ne se sont jamais entendus?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.