Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 55)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 09:27
[quote:991fcb516f="nathoun31"] Je disais à ma mère que la gynéco que j'avais vu pour le dernier rdv était à fond sur laisser la place aux parents elle nous disait carrément de pas avoir de visites à la maternité etc et surtout (j'ai halluciné) elle nous a dit que pour elle il ne fallait pas que les 2 premiers mois cela soit quelqu'un d'autre que papa et maman qui donne le biberon :wink: J'avoue que çà m'a surprise. Elle a dit votre enfant il verra quoi dans les yeux de sa mamie? rien du tout alors que dans les votre il y verra plein de choses :lol: ça j'ai beaucoup aimé LOL Du coup vu que ma mère dit toujours (notamment que ma soeur lui laisse pas ses enfants etc) je lui ai placé ce qu'avait dit la gynéco et là elle me dit : ah oui mais comment voulez-vous qu'on fasse connaissance avec l'enfant si on ne peut pas le voir notamment à la maternité :shock: :shock: :shock: Et là heu j'ai rétorqué avant que TU fasses connaissance avec mon bébé c'est bien que les parents fassent connaissance EUX avec LEUR enfant LOL j'ai l'impression que pour elle c'est inné la rencontre parent/enfant alors que c'est pas parce qu'on est parent que tout est inné bref je pense qu'il faudra que je "fasse attention" avec tout ça car ça m'a paru pas très sain sa façon de réagir. Après je sais qu'elle est très frustrée car elle vit dans un petit village où tous les grands parents voient les petits enfants souvent qu'ils les ont en vacances etc et que ma soeur n'a jamais laissé ses enfants en vacances (ils ont 7 ans et demi, 6 ans et 1 mois et demi) donc elle est en "manque" de cette relation là avec eux mais du coup j'ai "peur" qu'elle se lâche sur nous LOL[/quote:991fcb516f] Désolée les filles, je réponds en faisant un message à chaque fois et je sais que je rends la lecture plus longue... J'essaye en général de ne pas poster à chaque fois que ej passe pour ne pas donner trop à lire à celles qui ont moins le temps ;-) Nathoun, comment était le gâteau avec Cecilinha, alors? :-D Bon, ça m'a surpris de ce que tu dis de la gynéco... C'est un peu extrême comme position... en revanche, je rejoins ce que tu dis sur la relation parents/enfants à construire... Tout comme je crois que c'était Lise ou Missorchi qui avaient parlé de trouver sa place en tant que parents... Je rebondis aussi sur ce que disait Antipseudo en disant qu'il y aurat des coups de blues... C'est une des choses qui m'avaient surprise à la nassance: tout ne coule pas de source. Quand ma fille est née, j'étais persuadée que j'allais la voir et la "reconnaître", vous voyez ce que je veux dire? Genre comme qq1 que je n'aurais pas pu décrire mais dont les traits me seraient tout à fait familiers. J'avais imaginé ma première phrase, que je lui dirais bienvenue... Bref, tout serait tout pouilloupouillourose :lol: Résultat, ma fille est née, on me la montre, et là sous le coup de la fatigue, de la péri, des émotions, je me dis: oooooh! mais je ne l'imaginais pas comme ça! Heureusement qu'ils ne sont pas sortis de la pièce, parce que je sais que c'est bien la mienne... Et je dis à ma petite fille cette première phrase - moment auquel j'avais tellement pensé -: "Mais, tu n'es pas de la bonne couleur!" :shock: :shock: :lol: Ma pauvre louloute toute violette et recouverte de vernix, avec un peu de sang sans doute, un petit nez de boxer écrasé par la poussée (ça se remet, après)... Quel accueil! :lol: Et c'est vrai qu'il faut que la relation se fasse... Pour moi, je en peux pas trop non plus interdire les visistes à al mat, et en plus je n'en n'ai pas trop envie, mais le premier jour, c'est NON, c'est juste nous 3. Après un ordre, des tours, et seulement certaines personnes et pas trop longtemps... Vous avez raison, il faut se construire en tant que couple de parents, se construire en tant que maman, apprendre à connaître son enfant... le reste n'est pas prioritaire. En revanche, pour ce qui est de donner le bib avant 2 mois, ben des fois on est bien contentes d'avoir de l'aide et les bras libres! ;-) Mais je me souviens que je la faisais très peu passer de bras en bras. Les premières semaines, c'était surtout les bras de maman puis papa. Mais Nathoun, je comprends ce que tu dis aussi de ta mère et du modèle qu'elle a de son rôle désiré de gd-mère. A ta place, je la rassurerai: elle aura une grande place, sera très utile, mais au début, il faut vous laisser souffler un peu aussi... En la valorisant pour la suite, elle se braquera pê moins... Désolée pour ces longs messages à répétition.... Bises! L
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 09:27
coucou les bidou!!!!! ca va comment? aurore :wink: courage malheureusement je ne peux dire que ca. Mais ta puce ira mieux de jours en jours maintenant qu elle boit ton lait et entend son papa et sa maman!!! c est super solide un bébé d aurore, elle va vous surprendre!!! c est long c est normal, notre corps est toujours long a se soigner mais au final il y arrive!!!! alors tout plein d amour pour toi et ta famille!!! :cop: :cop: :yes: Derniersourire :wink: oh lalalala qu il est beau ton petit amour!!!!!!!! j ai envie de lui faire de gros poutoux sur ses joues d amouuuuuuuuuuuuuuur et sur ses petons!!! je craque pour ton fils!!!! Antipseudo :wink: ta mere et toi ca va finir en fait divers!!! franchement tu as un merite extra, je lui aurai mis un crochet du droit depuis deja longtemps!!! Lola :wink: je n ai jamais vu quelqu un d invisible sur ce fofo, jamais, et pis avec de si gros bidou etre invisible noooooonnnn!! Pour ma part mes intestins se portent mieux, mais l appetit moyen ce qui est normal apparemment, donc petite quantité et tant mieux aussi comme ca je perds mon gras de ces derniers mois un gygy? Et hier a la télé aux infos j ai vu ma cousine et ses DEUX petites HAITIENNES, elles sont rentrées en france pour Noel et vont passer leur premier noel ensemble en famille!!! c est genial!!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 09:30
[quote:3a04a5727f="ameliee72"]Quelle motivation Lizbel !!! Je peux avoir un peu de ton énergie ? :lol: Mon homme est en train de ronfler à côté de moi, j'adore :roll:[/quote:3a04a5727f] Zoukez, zoukez! ;-) Je triche, c'est que j'ai qq semaines de retard par rapport à vous! ;-) Romantisme du ronflement... :lol: J'ai le même... :lol:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 09:31
Lizbel :wink: c est si dur que ca d allaiter et d etre parent? des fois quand je lis les post j ai l impression que c est une epreuve!!! je vous dis pas moi qui suis une stressée du parfait va falloir que je lache du mou!!! bon d un coté j ai la chance (ou pas) d avoir un zhom deja pere de deux bambins.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 09:32
[quote:59fe16eb90="Lizbel"][quote:59fe16eb90="ameliee72"]Quelle motivation Lizbel !!! Je peux avoir un peu de ton énergie ? :lol: Mon homme est en train de ronfler à côté de moi, j'adore :roll:[/quote:59fe16eb90] Zoukez, zoukez! ;-) Je triche, c'est que j'ai qq semaines de retard par rapport à vous! ;-) Romantisme du ronflement... :lol: J'ai le même... :lol:[/quote:59fe16eb90] Le mien ronfle pas, il pète; c est quoi le mieux?
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 09:41
[quote:86acd92781="papaetmaman"]Lizbel :wink: c est si dur que ca d allaiter et d etre parent? des fois quand je lis les post j ai l impression que c est une epreuve!!! je vous dis pas moi qui suis une stressée du parfait va falloir que je lache du mou!!! bon d un coté j ai la chance (ou pas) d avoir un zhom deja pere de deux bambins.[/quote:86acd92781] en fait, si ils dorment, ça va, mais si ils ne dorment pas , oui, oui, c'est une épreuve! ;-) Et la mienne a fait ses nuits vers ses 1 an.... :lol: Pour l'allaitement.. naaaaan... mais il y a des trucs à savoir, une fois ça en place, c'est tout bonheur! Enfin bon, moi je n'ai jamais dit la fameuse maxime "c'est que du bonheur" à propos des enfants... C'est parfois dur.... mais ce qui m'a toujours semblé vrai c'est que tout est mieux avec que sans... C'est pas de l'amour, ça? ;-) Ca va mieux, toi, ajui? Je viens de lire ton message précédent: MERVEILLEUX pour ta Cousine! Ca c'est de la bonne, BELLE nouvelle! Et tu sembles moins fatiguée, non?
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 09:43
[quote:f074c82254="papaetmaman"][quote:f074c82254="Lizbel"][quote:f074c82254="ameliee72"]Quelle motivation Lizbel !!! Je peux avoir un peu de ton énergie ? :lol: Mon homme est en train de ronfler à côté de moi, j'adore :roll:[/quote:f074c82254] Zoukez, zoukez! ;-) Je triche, c'est que j'ai qq semaines de retard par rapport à vous! ;-) Romantisme du ronflement... :lol: J'ai le même... :lol:[/quote:f074c82254] Le mien ronfle pas, il pète; c est quoi le mieux?[/quote:f074c82254] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 09:55
tout dabord un message pour aurore!!!! ma belle, j'en ai parler a mon homme de ce qui t'arrivé, je lui ai demander pour t'acceuillire a la maison, bon certe il y a 1h de route de chez moi mais c'est deja plus pres que toi!!!!mais il ma dit le soucis sa va etre avec nos chiens et puis on en sais pas quand j'accoucherais!!!!! du coup j'ai de la famille sur bordeaux je vais demander je sais que a cousine habite a coter de l'hoppital des enfants....je vais voir tous sa aujourd'hui!!!tiens moi au courant si entre temps tu a trouver quelque chose!!!! sinon pour moi les filles, j'ai super mal au bassin, et plein de coups d'electricité en bas sa fait super mal!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 10:02
oui ca va beaucoup mieux côté intestin smeme si j ai des reflux qui me font vomir j ai plus mal au ventre alors ca va!!! Ewok :wink: ce serai cool ouai si aurore pouvait trouver des personnes pour l accuiellir!!! ma seule famille dans le sud ouest habite Tartas et Hossegor. Lizbel avoir des enfants c est aussi bien avec que sans c est sur!!! je ne suis pas du genre mere poule en plus mais zhom lui est hyper papa poule!! on se complete!! J ai fait un truc délirant!!! Le PNP avec un message du pere Noel c est rigolo!!! Pour ma cousine oui c est top, elle a ses filles pour Noel (joséphine et louison) une adoption qui fini bien apres un an et demi d attente!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 10:07
Coucou les filles!!! [b:c83132bae1]Aurore [/b:c83132bae1]: contente de voir de vos nouvelles, même si bien sûr on aimerait qu'elles soient meilleures.... je vous envoie plein de courage!! [b:c83132bae1]Lola [/b:c83132bae1]: tu parles avec tes hormones et pas avec ta tête ces derniers jours :lol: :lol: Tu n'es pas invisible ne t'inquiète pas! [b:c83132bae1]Lizbel [/b:c83132bae1]: tes parents habitent dans le Jura? Ils ne sont pas très loin de chez moi alors!! On se fera un jour une rencontre avec Papaetmaman et toi en Franche Comté :lol: [b:c83132bae1]Derniersourire [/b:c83132bae1]: tes photos sont superbes! Merci de les partager avec nous!! Tes garçons sont très jolis! [b:c83132bae1]Papaetmaman [/b:c83132bae1]: je confirme ce que dit Lizbel, ce n'est pas de tout repos de s'occuper d'un enfant, et ce n'est pas que du bonheur .... Comme Lizbel, on n'a pas connu de nuit complète avant un an... ça épuise, tant physiquement que moralement... Mais ça n'empêche qu'on recommence.... on oublie vite!! [b:c83132bae1]Amelie [/b:c83132bae1]: ton homme ronfle? Le mien non... mais cette nuit mes parents ont dormi à la maison... et comme on n'a plus de chambre d'amis, ils ont dormi sur le canapé... mon père et ma mère sont des ronfleurs professionnels... on a failli péter un câble cette nuit :lol: Toutes les autres : j'espère que vous allez bien! Ici rien de neuf, pas mal de contractions hier et cette nuit, et ce matin plus rien.... je suis crevée, mais la chienne de mes parents a tout pourri mon carrelage, je suis bonne pour tout relaver... Et je vais préparer la chambre et le lit de bébé, comme ça tout sera définitivement prêt!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 10:21
Bonjour les mamounettes! Désolée je vais commencer par en dégoûter certaines mais j'ai super bien dormi, j'étais trop trop bien dans mon lit, c'était super agréable! Après ma nuit chaotique de la veille, ça fait du bien! Tout d'abord, une mention spéciale à[color=red:91c1f5a02a] Lizbel[/color:91c1f5a02a] : continue de nous inonder de tes messages pleins de sagesse, d'optimisme et de pondération! Pour ma part, c'est un plaisir de te lire, alors ne t'excuse pas de poster trop!! [color=red:91c1f5a02a]Kena[/color:91c1f5a02a], je compatis pour le camescospe! Aie confiance en ton homme, je ne pense pas qu'il irait jusqu'à filmer TOUT! (Enfin j'espère, je ne le connais pas LOL!) [color=red:91c1f5a02a]Célouille[/color:91c1f5a02a], très bon idée que celle du groupe, mais n'oublions pas pour autant le forum pour celles qui n'ont pas de profil FB! [color=red:91c1f5a02a]Chiquefille[/color:91c1f5a02a], merci pour l'info sur Incroyable talent, je suis allée me coucher juste avant le verdict lol! Ils étaient trop mimi ces gamins! Bon trajet ce soir, et joyeux noël alors, je ne sais pas si tu te connecteras de là-bas? [color=red:91c1f5a02a]Mamankahina[/color:91c1f5a02a], vu ce que tu décris, tu as le droit de te plaindre!!!! Courage! [color=red:91c1f5a02a]Lysty[/color:91c1f5a02a], ne t'inquiète pas pour le gabarit de ton bébé, je trouve ça plutôt bien qu'ils te laissent accoucher par voie basse, et puis il n'a plus trop le temps de trop prendre maintenant. Ne t'inquiète pas ça ira! Ils ont déterminé le poids par écho? Moi j'ai eu mon dernier RDV hier, elle ne m'a pas parlé du poids. [color=darkblue:91c1f5a02a]Aurore, je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles, comme les autres janviettes je m'inquiétais pour toi. Tout n'est pas encore rose, c'est sûr, mais quoiqu'il arrive, vous avancez toutes les 2 vers le chemin des "vraies" retrouvailles. C'est super que tu puisses lui donner de ton lait, ça ne peut que l'aider. Mais dis-moi, comment expliquent-ils l'état de ta puce, qui était pourtant à un stade où normalement les bébés sont autonomes? Se seraient-ils trompés dans l'estimation de ta DPA? Je croise les doigts pour que tu trouves une solution sur Bordeaux, c'est terrible qu'ils ne puissent te garder encore!! Je t'envois tout plein de bisous et d'énergie, ainsi qu'à Naomie, ton fils et ton homme (Très compréhensif le patron!!!)[/color:91c1f5a02a] [color=red:91c1f5a02a]Nathoun[/color:91c1f5a02a], si tu accouchais finalement par voie basse se serait pas mal, comme ça tu prendrais ta famille de cours pour les visites lol! [color=red:91c1f5a02a]MIssorchi[/color:91c1f5a02a], pour la gastro, tu peux varier un peu ton régime alimentaire avec de la compote de pomme, des bananes et des carottes. Mais j'espère que ce n'est pas ça! Je crois que tu as ton RDV aujourd'hui, tiens-nous au courant!! [color=red:91c1f5a02a]Lizbel[/color:91c1f5a02a], j'espère que tu vas pouvoir récupérer ta fille!!! Pas de pression non plus pour moi pour le ménage, là c'est un peu la cata et je ne parle pas des poubelles de recyclage qui débordent! Mais tant pis, je fais juste le minimum, je ne veux pas avoir à dire que mon fils est né parce que j'ai récuré la baignoire! Et puis Nico est en vacances vendredi soir, donc ça devrait s'arranger tout seul, comme par magie, bientôt lol! Ah, et je réponds pour [color=red:91c1f5a02a]Nathoun[/color:91c1f5a02a] : le gâteau était divin! Enfin le mien, mais je crois que le sien aussi! En tout cas on a tout mangé! [color=red:91c1f5a02a]Papaetmaman[/color:91c1f5a02a] : que de bonheur pour ta cousine!! C'est un très beau Noël pour elle! Et pour ses enfants! Et bravo, tu sembles être en passe de réussir à dompter tes intestins rebelles!! Heu, c'est quoi le PNP? [color=red:91c1f5a02a]Ewok[/color:91c1f5a02a], c'est adorable que tu essaies de trouver une solution pour [color=red:91c1f5a02a]Aurore[/color:91c1f5a02a]! Les janviettes sont définitivement des super nénettes! [color=red:91c1f5a02a]Lise[/color:91c1f5a02a], sympa les parents ronfleurs lol! Et voilà encore un long pavé, mais bon, je n'ai rien au programme aujourd'hui, sauf préparer un gâteau pour ma belle-soeur qui vient prendre le goûter (oui oui, celle avec qui c'était problématique pendant un certain temps!!!). Bisous à toutes!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 10:37
Ca y est j ai recu le camescope pour zhom pour qu il film la naissance!! (heu pas tout quand meme ) il va etre content a midi!! bon cet parem faut que j aille faire la prise de sang pour la péri. Le PNP c est le truc du pere noel qui fait un message personnalisé pour les enfants; je l ai fait et c est vraiment fantastique; tu peux l envoyer a qui tu veux et ca aide a croire encore au papa noel!! moi j y crois car pour moi c est le saint Nicolas et il a vraiment exister donc oui mesdames le papa noel existe!!! je vais essayer de vous mettre le lien. http://sfr.perenoelportable.fr/accueil
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 10:39
cecilinha :wink: moi aussi je veux un bon gateau!!!! c est marrant mais j aurai bien voulu me trouver une amie enceinte pour le dernier mois pour papoter et partager des choses en live mais c est drole toutes mes copines ben j en ai plus du tout ca y est, une fois enceinte et mere on doit changer de statut vis a vis des gens.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 10:40
Pour moi ce matin c'est nettoyage a fond de la chambre de bébé. J'attend que le sol seche la et j'irais ranger les vêtements. Il me reste plus grand chose a faire en fait. Je vous montrerais des photos de l'évolution. Cecilinha : je devrais pouvoir passer, je prendrais pc de mon frère ou le portable ou le bureau ( si il fonctionne). Mais il est sous vista et j'aime pas trop. Sinon merci :)
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 10:49
Coucou à toutes ! Je débarque un peu car j'avoue qu'il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le post des janviettes :oops:...Mais je vous lis régulièrement quand même ! Alors pour moi plus trop de suspens normalement car césarienne prévue le 3 janvier (jour de mes 30 ans lol ) A moins que la shup's décide d'arriver avant mais d'après sa position (siège décomplété) et aux dires de la sage femme se serait très étonnant ! Car elle a l'air très bien où elle est ! Donc encore 11 jours à tenir... Je stresse de plus en plus, voilà bises à toutes et bon courage pour la fin !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.