Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 44)

Discussions

Auteur
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 00:40
Coucou les filles! Un petit post tardif pour vous raconter ma journée, la rencontre avec [color=red:e5d6c3b931]Nathoun[/color:e5d6c3b931] s'est super bien passée, c'était très sympa! On a mangé un bon gâteau, tarte chocolat banane pour moi!! Ensuite je suis allée retrouver une copine pour aller manger chez elle car Nico et son chéri avaient prévu d'aller faire une partie de squash ensembles. Et là, mal au ventre toute la soirée, douleurs de règles et contractions, mais vu que je n'étais pas chez moi et que je papotais, je n'ai pas fait gaffe à la fréquence. Bref on est rentrés chez nous vers 23h, tout excités à l'idée que c'était peut être pour ce soir (comme quoi je suis bien prête, parce que ça ne me faisait pas peur du tout, au contraire lol!), mais pas convaincus non plus que ce soit vraiment ça car j'ai souvent mal au ventre après être allée en ville. Bref, une fois couchée, les douleurs sont parties direct, donc ce ne sera pas pour cette fois à priori. Par contre j'ai eu une telle décharge d'adrénaline que j'ai trop de mal à dormir, donc je suis venue me changer un peu les idées en venant vous lire. Merci pour votre soutien par rapport au commentaire de ma BM lol, ça fait plaisir! [color=red:e5d6c3b931]Noa[/color:e5d6c3b931], je te cherches parmi les nombreux contacts de [color=red:e5d6c3b931]Lilie[/color:e5d6c3b931], mais je ne t'ai pas encore trouvée lol, tu apparais sous quel nom? Bon je ne vais pas m'attarder plus car je sens que le sommeil me gagne, alors de gros bisous et je vous dis à demain!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 00:47
[quote:b042991199="celouille"][quote:b042991199="ameliee72"]Bonsoir les filles, j'ai pas le moral aujourd'hui, je suis épuisée et je ne supporte plus ces douleurs qui m'empêche de bouger et de sortir. J'arrête pas de pleurer et je suis énervée, je ne supporte rien !! Et j'ai vraiment pas envie de dormir. Sinon on a eu notre dernier cours d'haptonomie ou on a vu le portage, moi qui croyais qu'on devait toujours tenir la tête de bébé, la sage femme m'a assurée que non !! Elle m'a aussi dit que la meilleure façon pour aider bébé à venir c'est les câlins tous les jours, voir plusieurs fois, moi je ne suis plus si pressée, je veux juste que les douleurs cesses :cry:[/quote:b042991199] Bon qu'est ce qu'on peut faire pour que tu retrouves un peu le moral ma belle?? Est ce que la SF a pu te dire ce que c'est comme douleurs? C'est des contractions ou pas??[/quote:b042991199] Ma sage femme n'a rien trouvé de mieux à faire que de sourire et de me dire "Avec votre chance vous allez accoucher après terme " :evil: ça m'a démotivée pour toute la séance. Et après elle nous a dit qu'il fallait qu'on fasse pleins de câlins, je sais pas si c'est à cause d emon humeur du jour mais j'avais bien envie de lui dire qu'on était pas des lapins et que faire l'amour devait rester avant tout un plaisir !! Mais bon je me suis retenue !! J'avais réussi à m'endormir et là réveil subit par des douleurs, j'en ai marre, je sens que mon corps est à bout :roll: Bienvenue dans les joies des faux travail Cecilinha !!! Cecilinha et Noa je vous envoi mon nom par mp si vous voulez me rajouter sur facebook, s'il y 'en a d'autre n'hésitez pas !!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 02:12
les filles moi aussi je voudrait vous rajouter sur facebook!!!!!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 06:13
coucou les filles, les micro nuit me reprennent :x je serai bien resté dans le lit au chaud enfin une fois que je serai chez moi ça sera peut etre possible je l'espere a moins que doudouce arrive :cpa: en tout avant hier j'ai bien cru partir a la maternité (surement un debut de faux travail comme hier a nouveau) car j'avais des contractions tte les 20 min ensuite tte les 10 min pendant 4h accompagné de sacré maux de ventre et de nausée :? .... rien de bien sensasationel.... repos et notre fidel ami le spasfon en poche ça s'est calmé. Je ss toujours chez ma mére :roll: la sdb est fini, le parquet de la chambre de Mathéo presque terminé aujourd'hui ils attaquent notre chambre et la cuisine a monter ensuite viendra le dressing et la chambre de Julia :D j'espere remplir mon frigo lundi :lol: benj dit que je pense qu'a ça :lol: je ss enceinte en même temps :P mais même generalement quand je sais qu'il y a ce qu'il faut dans le frigo et dans le placard à gateau ça me reconforte :mdr: quoi moi gourmande nonnnnnnn ...juste un peu enfin aprés l'allaitement il n'y aura qu'un seul maitre mot REGIME (enfin pas le vrai :lol: j'en suis incapable :oops: on va dire qu'il y a des privations pas de charcuterie ni de boisson sucrée encore moins de gateau :( ....mais beaucoup de fruit et legume sans compter la viande etc...bon j'arrete je me donne faim toute seul :lol: ) amélie :arrow: tu m'as l'air epuisée d'apres ce que j'ai pu lire mais (ok c'est facile a dire) une fois que bébé sera dans tes bras tu ressentira suremenet un manque de tt ça c'est vrai que sur le moment ça nous pése ( dans tout les sens du terme :lol:) c'est ce que ça m'a fait pour Matheo et de nouveau pour Julia (douleurs au niveau du bassin, contractions a gogo surtout le soir, aigreurs nausée ...YOUHOUUUU les joies de fin de grossesse!!!! mais c'est la fin avant de voir nos pitchounes :D :D :D qui pardonnent tt ces vilains bobo une fois arrivé dans nos bras ). Quand les douleurs sont présentent un bain ne te fais pas du bien? (a moins que tu ne posséde que la douche :? ) allé courage on est toute dans la même situation que toi si ça peut de conforter :wink: on va y arriver :oui: :wink: sam :arrow: oh oui c'est chouette les film de Noel :D toujours de bon souvenir commes les grand classic de disney emmitouflé dans la couverture du canapé face a une buche qui crépite dans la cheminée avec un grand bol de chocolat chaud ou une mandarine fraichement epluché j'adore l'odeur :D (ok ok je ne pense qu'a manger ce matin :lol: ) cecilinha :arrow: un souci avec la BM??? :? si c'est le cas pas sympa avant les fêtes de fin d'année :? après c'est comme tout le reste faut en prendre et en laisser :wink: comme toujours dire "oui oui.." (tt depends de l'importance du sujet de conversation) perso maintenant ça passe d'une oreille et ça ressort de l'autre pas le temps de d'imprimer entre 2 :lol: chouchouetnoah :arrow: yahoooo super si la semaine pro c'est la bonne!!!!! :D tu dois etre tte emoustillé a cette idée bébé 2010 ou 2011???? hun hun.... :hinhin: ewok :arrow: le bon plan pour le portable :wink: dans ce sens là ça vaut le coup :P surtout que ça sera utile internet à la mat! quand bébé fera sa siestoune pour se changer les idée et avoir un contact avec l'exterieur enfin même si les journée sont bien trop courte et que la fatigue prend le dessus :? . Surtout n'oublie pas le chargeur! un ch'tiot coucou aux autres janviettes :wink: [color=red:5b94815232]une question pour celle qui sont déjà maman[/color:5b94815232] :arrow: avez vous des fuites urinaires importante lors d'eternuement par exemple :oops: ???? certaine ont fait la rééducation du périné? Pour ma 1ere grossesse lorsque j'eternué ou rigolait j'arrivé (avec concentration) a ce stade a me retenir mais pour celle ci bah c'est protége slip obligé et bcp de pause pipi :roll: :oops: sachant que je n'ai pas fait de rééducation pour ma 1ere grossesse. [color=red:5b94815232]sinon avez vous songé a votre prochain moyen de contraception???[/color:5b94815232] je tenterai bien a nouveau le sterilet mirena ( même si j'ai douillé lors de la pose a cause de mon uterus retroversé :? ) mais mon corps l'a refoulé au bout de 8 mois (acné a gogo!!! ) peut etre avec la 2éme grossesse mon corps acceptera a nouveau un sterilet... bisous et bonne journée :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 06:16
a voir mon roman j'aime les smilies :lol: un dernier pour la route! a tte les filles :wink:
douce9742 73 messages
douce9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 07:01
coucou les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J- 2 avt noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! g trop hate de gater ma fille (en esperant k bebe veuille bien me laisser a la maison ce jr la !!!!! moi aussi j'en suis a des contractions de faux travail !!!!!!!!!! j'en ai marre ca me fait trop mal !!!!!!!!!!! j'arrive plus a rien faire !!!!!!!!!!!! surtt k pr ma fille le gygy m'avait fait un decollement 1 semaine avt l'accouchement et k le jour J j'ai ete declenche car depassemement du terme d'un jour lol ms je sens bien la difference entre les contraction de mnt et celle de ma fille en vrai travail aujourd'hui zhom est sorti travailler il a 2 clients a faire et apres il revient ms je sais pas combien d tps il va prendre !!!!!!!! ca peut durer tt la journee !!!!! dc la sui seule ac ma fille on verra bien comment ca se passe !!! pr l'instant elle est trankil devant la tele et moi j'ai le menage la vaisselle et le linge a m'occuper !!!!!!!!!!! faut aussi k je me mette a ma valise pr la maternite (me dit k tant k je la fais pas bb sortira pas !!! ms bon vau mieu etre paree a tt eventualite !!!) pr celles ki ont facebook si vous voulez moi je peu vous rajouter sur le mien j'aimerai trop (surtt sachant k mon tel n'arriv pa a envoyer de sms vers vs je sais pas pkoi et kom je sui loin ca me permet de garder un oeil dessus sachant k je suis souvent dessus lol) gros bisou a vs tte je pense a vs tres fort et courage pr tt ces douleur de vrai faux travail !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est biento la fin !!!!!!!!! grosse pensee a AURORE et NAOMIE !!!!!!!!!!!!!!!!!! donne ns de tes nouvelles tres vite !!!!!!!! et profitez bien de votre puce !!!!!!!!!!!!!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 07:44
Les filles je voulais vous demander il y a t'il des mamans de Grenoble ???
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 08:04
[quote:bfcfac40c1="celouille"][b:bfcfac40c1]POUR INFO aux mamans qui vont allaiter...[/b:bfcfac40c1] La SF m'a parlé hier de la tisane d'allaitement WELEDA très efficace parait-il. je l'ai acheté, je verrai à l'usage... A moins que certaines aient déjà utilisé ce type de tisanes après la naissance d'un bébé précédent?? Vos avis m'intéressent les janviettes![/quote:bfcfac40c1] coucou! Pour l'allaitement, la tisane peut t'aider mais tu peux surtout ne pas en avoir besoin... pour les premiers jours, les choses à retenr sont: - si ça fait mal, ça se soigne/règle. (Position du bébé bien horizontale, bouche grande ouverte autour du mamelon, crème LANSINOH à portée de mains si crevasses) - bébé a tout ce qu'il faut dans le colostrum. La montée de lait arrive souvent vers le jour 3 ou 4... pas de panique avant :-) - Allaitement à la demande, le temps qu'il faut... Le lait de fin de tétée d'un sein est plus gras que le lait du début, donc ne pas changer de sein trop vite. - Quand le sein est chaud / dur / un peu douloureux, il y a aussi moyen d'apaiser ça. - et surtout: vers 3 semaines, il y a un pic de croissance: bébé demande à tout bout de champ, il râle, il a faim... surtout ne pas se dire qu'on n'a plus de lait! :-) Le pic dure 3 jours environ, et hop, c'est tout bon. On peut se sentir plus fatiguée alors de la stimulation de la lactation. Ne pas hésiter à se reposer. - D'une manière générale, pour stimuler la lactation: mettre le bébé au sein le plus possible. (Et le contraire pour diminuer) Se reposer (ça a u gros impact). Une fois que tout est rodé, c'est super! ;-) (Pics de croissance à retenir: vers 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois notamment... possible entre sur des périodes plus courtes) Bise! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 08:09
[quote:49f672ebaa="celouille"] C'est rigolo que tu te souviennes ce que tu as mangé le jour de la naissance de ton 1er bout de chou..[/quote:49f672ebaa] C'est drôle, moi aussi ... :-) (j'avais eu super envie de .... sardines alors que je n'aime pas ça! ;-) ) Et on était allés se coucher tôt, heureusement... Parce que même si on avait dormi que 2 heures, ça fait une différence. Et ça s'est passé plutôt comme Missorchi: pas de signes avant ça... Une légère baisse de moral, peut-être, mais il faut dire que les nouvelles du monde étaient bien tristes (Assassinat de Benazir Butho pour celles qui se souviennent)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 08:10
[quote:a7f27f0470="Kewan"]Les filles je voulais vous demander il y a t'il des mamans de Grenoble ???[/quote:a7f27f0470] je suis à côté de Pont de Chéruy.... iséroise donc, mais pas grenobloise. Tu es à Grenoble? Tu me préviens quand la neige arrive chez vous? :lol:
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 08:11
slt a ttes alors hier soir mater monit1 h effectivement contraction reguliere ttes les 6 min mais franchement pas assez forte pour joué sur le col du cou retour a la maison avec des suppo 1 avant de me coucher (heureusement sa a marcher moin de douleur) et 1 autre pour quand j'ai re mal (la g remal mais c supportable alors j'attends o cas zou^^) voili voilou
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 08:17
[quote:206af5e7cf="M@ThEo & L'@sTiCoT"]coucou les filles, [color=red:206af5e7cf]une question pour celle qui sont déjà maman[/color:206af5e7cf] :arrow: avez vous des fuites urinaires importante lors d'eternuement par exemple :oops: ???? certaine ont fait la rééducation du périné? Pour ma 1ere grossesse lorsque j'eternué ou rigolait j'arrivé (avec concentration) a ce stade a me retenir mais pour celle ci bah c'est protége slip obligé et bcp de pause pipi :roll: :oops: sachant que je n'ai pas fait de rééducation pour ma 1ere grossesse. [color=red:206af5e7cf]sinon avez vous songé a votre prochain moyen de contraception???[/color:206af5e7cf] je tenterai bien a nouveau le sterilet mirena ( même si j'ai douillé lors de la pose a cause de mon uterus retroversé :? ) mais mon corps l'a refoulé au bout de 8 mois (acné a gogo!!! ) peut etre avec la 2éme grossesse mon corps acceptera a nouveau un sterilet... bisous et bonne journée :wink:[/quote:206af5e7cf] Hello! pour les fuites... Je n'en n'ai pour le moment pas plus qu'à la 1ere grossesse (mais je suis à un stade moins avancé que le tien)... je n'avais pas eu le temps de faire la rééduc non plus :? et je compte bien la faire cette fois-ci! Il faut dire que je n'avais pas le permis à l'époque... Quelle galèèèère.. Ca va changer la vie de jeune maman de l'avoir! ;-) Pour la contraception, alors nous on avait repris les activités TRES TRES tard... je le dis pour celles à qui ça ferait ça... Ca arrive! :-) Sur notre forum décembrettes 2007, la première avait dû reprendre vers 3 semaines (césarienne) et la plupart après un mois, et les dernières après 3 mois je crois... :-/ La libido avant ça, surtout quand on allaite, est bien atténuée. Mais au delà de ça, côté contraception chez nous c'est préservatif... Ca a joué je pense sur le fait que je suis tombée enceinte très rapidement à chaque fois. On va co tinuer comme ça un temps, après, je verrai... bise! L
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 08:53
[quote:2a85a32122="Lizbel"][quote:2a85a32122="Kewan"]Les filles je voulais vous demander il y a t'il des mamans de Grenoble ???[/quote:2a85a32122] je suis à côté de Pont de Chéruy.... iséroise donc, mais pas grenobloise. Tu es à Grenoble? Tu me préviens quand la neige arrive chez vous? :lol:[/quote:2a85a32122] Coucou Lizbel Pour la neige je ne peux pas t'aider je suis de Normandie :wink: Je demandais si il y avait une maman de Grenoble car mon fils a jeté son dévolu sur un doudou Marèse qu'on ne trouve que à l'usine de Grenoble et évidemment on vient de perdre le double :cry:
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 08:58
[quote:7678f14309="M@ThEo & L'@sTiCoT"] [color=red:7678f14309]une question pour celle qui sont déjà maman[/color:7678f14309] :arrow: avez vous des fuites urinaires importante lors d'eternuement par exemple :oops: ???? certaine ont fait la rééducation du périné? Pour ma 1ere grossesse lorsque j'eternué ou rigolait j'arrivé (avec concentration) a ce stade a me retenir mais pour celle ci bah c'est protége slip obligé et bcp de pause pipi :roll: :oops: sachant que je n'ai pas fait de rééducation pour ma 1ere grossesse. [color=red:7678f14309]sinon avez vous songé a votre prochain moyen de contraception???[/color:7678f14309] je tenterai bien a nouveau le sterilet mirena ( même si j'ai douillé lors de la pose a cause de mon uterus retroversé :? ) mais mon corps l'a refoulé au bout de 8 mois (acné a gogo!!! ) peut etre avec la 2éme grossesse mon corps acceptera a nouveau un sterilet... bisous et bonne journée :wink:[/quote:7678f14309] Coucou Miss Alors pour les fuites urinaires je n'ai pas eu ce soucis mais j'ai fait ma rééducation après l'accouchement. Par contre une amie qui comme toi ne l'avait pas fait après le premier a eu de nombreuses fuites en fin de grossesse pour son deuxième. Je ne peux que te conseiller de la faire après ce second accouchement :wink: Pour la contraception je commence à y penser aussi j'aimerais me faire poser un stérilet en cuivre mais ce sera la 1ère fois donc je ne peux pas donner mon avis j'y connais rien. Avant je prenais la pilule mais je l'oublie souvent et en + celle qui te donne pour allaiter m'a donné des saignements tous les jours :twisted: Quand j'ai arrêté l'allaitement j'ai pris l'anneau vaginal vraiment top par contre à force j'avais une libido toute nulle et quand je l'ai enlevé c'est revenu (mais après ça dépend des femmes) bisou
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 09:09
[color=red:3582826bb0]Améli, Bobbywatson : [/color:3582826bb0]bon courage les filles pour supporter la douleur, les dernières semaines sont les plus pénibles mais ce sont aussi celles qui nous rapprochent de nos petits bouts ! [color=red:3582826bb0]Ewok :[/color:3582826bb0] chez toi aussi bébé se prépare à la grande sortie, ces dernières semaines je sens que ce sera beaucoup question de douleurs et contractions pour beaucoup d'entre nous :D [color=red:3582826bb0]Chouchouetnoah :[/color:3582826bb0] plus qu'une semaine pour toi déjà ! Ta dpa était fin janvier non ? Une petite princesse pressée :wink: [color=red:3582826bb0]Sam :[/color:3582826bb0] haaa tu m'étonnes que tu as hâte c'est super de préparer les affaires de nos bébés Sinon comme [color=red:3582826bb0]Lizbel[/color:3582826bb0] je me souviens de ce que j'avais mangé avant mon 1er accouchement c'était une journée cochonnerie, j'étais déprimée je ne pensais qu'à manger : pop-corns et tout :lol: [color=red:3582826bb0]Mamankahina :[/color:3582826bb0] repose toi bien des bisous à toutes les futures mamans !! ici pas grand chose de neuf, hier j'ai eu ma séance d'acupuncture et le travail sur le col a dû marcher car tiraillements toute la journée et la nuit et perte d'une partie du bouchon muqueux hier soir . J'y retourne la semaine prochaine on verra ce que ça donne. Elle m'a dit que ça faisait effet en 48 heures environ... Sinon hâte que Noël passe ça fera une semaine de moins avant d'avoir mon titou dans les bras héhé Ha oui et cet aprem il y a Ghost je vais enfin pouvoir le regarder !!!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.