Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 30)

Discussions

Auteur
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 05:50
coucou les filles... 2 heures que je dors pas, super mal au dos, remontée acides et jambes qui ont la bougeotte... On ne peut pas dire que la fin de la grossesse soit un régal. Je ne me serai pas vu aller bosser aujourd'hui... Dire que durant les mois précédents javais plein de projet pour ce congé mater (je ferai ci, j'irai voir ça... et rien de rien, je larve sur le canapé avec des douleurs continuelles. bref marre de chez marre.) Pas trop le moral, j'espère que ce sont les hormones et que cela va passer dans la journée... Ce matin, Sage femme pour monito et ensuite fond d'oeil pour voir si je peux accoucher normalement. Auroremarjorie, je pense bien fort à toi, en espérant que le transfert vers ta petite puce sera possible aujourd'hui. Courage, ces jours ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir... J'ai lu toutes les pages du week-end mais je ne me souviens plus très bien ce que je voulais dire et à qui (ben oui, je suis debout mais mon cerveaux a encore sommeil^^) Alors je vous fais des bisous à toutes... ps : chez moi que de la pluie ce WE, vous pouvez m'envoyer un peu de neige SVP :)
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 06:24
olàlà je vois que je ne suis pas la seule à avoir des insomnies! Pour moi la position couchée est un calvaire car mon nez se bouche, ma gorge est enflammée, bref j'ai la crève... Nebisa34, comment peux tu savoir si tu vas accoucher normalement avec un fond d'oeil? :| et juste par curiosité, est ce ton gynéco ou ta sage femme qui t'as prescrit le monito? en fais tu régulièrement pour une raison particulière? Je te demande ça car je vois un nouveau gygy aujourd'hui et comme le précédent était super alarmiste, j'aimerais lui demander de me faire un suivi monito hebdomadaire..... Sinon vos ventres sont ils "descendus"? moi j'arrive pas trop à savoir, j'ai l'impression qu'il descend la journée puis qu'il remonte la nuit.... :lol: :hum:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 06:35
Naomie est toujours en reanimation et son etat est complique ! Elle est encore loin de respirer toute seule ! Quel stress de devoir attendre entre la vie et la mort ... Ps de mots pr décrire .... J ai peur ! Accroche toi naomie !
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 07:19
[quote:68314431a3="auroremarjorie"]Naomie est toujours en reanimation et son etat est complique ! Elle est encore loin de respirer toute seule ! Quel stress de devoir attendre entre la vie et la mort ... Ps de mots pr décrire .... J ai peur ! Accroche toi naomie ![/quote:68314431a3] je t'envoie plein de bisous de courage! allé acroche toi la puce ta maaman est la elle seras bientot pres de toi antipseudo [quote:68314431a3]Laetitia : Le plan de la belle-mère devant la salle d'accouchement, au secours !! Qu'elle soit pleine d'enthousiasme pour la venue de son petit fils, ok, mais là, non je regrette, ce n'est pas sa place... Je crois que c'est Lise qui a dit qqchose de très juste à ce propos >>, avant que les grands- parents ne trouvent une place, ce sont les parents qui doivent trouver la leur ! .. Tu es en droit d'exiger un peu d'intimité pendant et après l'accouchement, de même que de dire que tu souhaites des visites pas trop longues. Ce n'est pas de l'égoisme du tout, je crois que les autres filles te le confirmeront Et puis, les conseils commencent déjà apparemment : >> pas de doudou, c'est vraiment bizarre comme conseil ça aide bien lors des premières séparations le doudou.. mais enfin, de toute façon, doudou ou pas doudou, sucette ou pas sucette, c''est vous les parents qui déciderez.... Non mais!! [/quote:68314431a3] j'ai pas l'impression qu'elle se rend compte qu'elle est tres envahissante et des moment j'ai des regret je me dit que c'est peu etre moi qui me braque trop vite mais bon j'avais réver d'un super accouchement de partir a la mater avec zhom et d'annoncer la naissance de bébé a nos parents respectif sans les alarmer pour rien .Une tuile qui est arrivé a zhom ne me le permetra pas et comme tu dis ce n'est pas sa place devant la porte de la salle d'accouchement ! c'est comme le fait de me stréssé sur la perte des eaux ça va paraitre con mais j'avais deja peur de perdre les eaux a la maison ou dans la voiture et ça fait 3 semaine qu'elle me gave avec ses conseil a 2 balle ( elle a perdu les eaux chez elle pour zhom) ça va peut etre vous faire rire mais voila son conseil est ça me fait flipper moi j'en fait des cauchemar la nuit " t'auras intéret a prevoir une serviette eponge a coter de toi pour quand tu vas perdre les eaux parceque moi j'ai tout perdu alors que j'allais ouvrir la porte au facteur" a 20 jours de l'arrivé de bébé je fais comment je met une couche moi :D comme si je savais quand j'allais perdre les eaux je m rend bien compte que je ne suis pas parfaite qu'il nous aides beaucoup meme si parfois j'aimerais qu'on fasse sans eux et qu'on decide de ce qu'on a envie mais la c'est une impression qui me bouffe de plus en plus j'ai presque envie d'appeler un amis si bébé décide d'arriver au lieu de les appeler eux comme ça il serons au courant quand je le voudrais ! [quote:68314431a3] Nebisa34 ps : chez moi que de la pluie ce WE, vous pouvez m'envoyer un peu de neige SVP [/quote:68314431a3] si tu veux je te donne tout !!!! 25 cm ça te va avec 15 cm sur les route!!! la dde n'est pas passé depuis hier soir pourtand j'habite pas en pleine campagne!!! autand te dire que j'espere que bébé va rester au chaud encore un peu meme si j'ai vraiment hate de l'avoir dans les bras!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 07:33
Salut les filles!! [b:032fa09cf5]Laetitia [/b:032fa09cf5]: ta BM a l'air super dis-donc! Je pourrais écrire un roman sur ce qu'il s'est passé avec la mienne quand j'ai eu mon premier..... Entre les hormones, la fatigue de la naissance, le respect que l'on garde pour nos beaux parents, tout cela fait un cocktail assez explosif à l'intérieur de nous.... Il faut que tu en parles avec ton homme pour qu'il mette une barrière, sinon tu vas te bouffer de l'intérieur... Il faut qu'elle comprenne qu'elle a vécu son accouchement dans l'intimité avec son mari, et que cet accouchement là c'est le vôtre!! [b:032fa09cf5]Aurore [/b:032fa09cf5]: des milliers de pensées pour vous..... Je ne sais pas ce qu'a Naomie exactement, mais une collègue et une connaissance ont chacun eu une fille qui sont nées avec des difficultés respiratoires.... Au bout d'une dizaine de jours de très bons soins, les deux miss ont pu sortir de l'hôpital..... Ce sont des moments très durs, mais je suis sûre que tout ira bien! J'espère que tu vas pouvoir la rejoindre aujourd'hui, car c'est le meilleur pansement du coeur que de pouvoir la serrer dans tes bras.... [b:032fa09cf5]Nebisa [/b:032fa09cf5]: je t'aurais bien envoyé de la neige, mais tout à fondu ici!! [b:032fa09cf5]Missorchi [/b:032fa09cf5]: j'espère que ton loulou sera plus cool aujourd'hui! Le mien commence très fort.... il ne parle pas, il crie depuis qu'il est debout.... On va aller prendre l'air ce matin malgré la pluie histoire de le détendre un peu (et de me détendre par l'occasion)
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 07:50
dédicace a nebisa! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/2010-1219psp0006,ec22dbbd89abc61b634b25d47c412a7a.jpg.html][img:83360c521d]http://free0.hiboox.com/vignettes/5110/ec22dbbd89abc61b634b25d47c412a7a.jpg[/img:83360c521d][/url]
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 07:56
[quote:284c694abf="auroremarjorie"]Naomie est toujours en reanimation et son etat est complique ! Elle est encore loin de respirer toute seule ! Quel stress de devoir attendre entre la vie et la mort ... Ps de mots pr décrire .... J ai peur ! Accroche toi naomie ![/quote:284c694abf] Je penses bien fort à toute ta famille et à vous 2... Courage pour ta puce... :cop: :cop: :cop:
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 08:04
[quote:699a22e5df="jerisacal"] Nebisa34, comment peux tu savoir si tu vas accoucher normalement avec un fond d'oeil? :| et juste par curiosité, est ce ton gynéco ou ta sage femme qui t'as prescrit le monito? en fais tu régulièrement pour une raison particulière? Je te demande ça car je vois un nouveau gygy aujourd'hui et comme le précédent était super alarmiste, j'aimerais lui demander de me faire un suivi monito hebdomadaire..... Sinon vos ventres sont ils "descendus"? moi j'arrive pas trop à savoir, j'ai l'impression qu'il descend la journée puis qu'il remonte la nuit.... :lol: [/quote:699a22e5df] Pour le fond d'oeil c'est à cause de mon diabète. Si j'ai un début de rétinopathie qui s'installe il ne me faudra pas pousser donc surement césarienne... Mais je n'avais rien en début de grossesse donc cela n'est que pur examen de routine. (enfin j'espère, de toute façon j'aime pas les fond d'oeil... pas envie de le faire, mais bon, chéri vient me tenir la main pour me réconforter.... et m'empêcher de m'enfuir^^) Sinon pour le monito c'est la même chose, j'en ai 1 à 2 par semaine selon le résultat de celui d'avant toujours à cause du diabète (grossesse "à risque"). Pourquoi dis tu que ton gygy d'avant était alarmiste, tu a un probleme particulier antérieur à la grossesse?? (Désolé, tu as du le dire mais j'ai lu plein de page et je me souviens pas de tout) Parle de tes angoisses à ce nouveau gygy, tu verra bien! Allez bisou
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 08:09
coucou les filles, une ENORME pensée pour Aurore esperant qu'elle puisse retrouver sa petite Naomie :D aujourd'hui on pense fort a toi :wink: je reviendrai dans la journée car mon reveil s'est fait du pied gauche ...contraction a gogo hier a cause du ménage de l'apparte vu que j'ai l'etat des lieux est en debut d'am . Et aucune envie de passer les fêtes avec la famille que j'ai :non: zhomme ne veut pas car je voulais y habiter mercredi dans la maison pfffff vivement le 26! biz a tte :wink:
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 08:09
[quote:67b8f64423="laetitial5"] si tu veux je te donne tout !!!! 25 cm ça te va avec 15 cm sur les route!!! la dde n'est pas passé depuis hier soir pourtand j'habite pas en pleine campagne!!! autand te dire que j'espere que bébé va rester au chaud encore un peu meme si j'ai vraiment hate de l'avoir dans les bras!![/quote:67b8f64423] Oups, c'est vrai que cela risque d'être compliquée... J'ai déjà prévenu Chéri... S'il y a la moindre neige sur la route j'appelle les pompiers!!! et j'ai déjà téléphoné au pompier, ils m'ont dit qu'ils pourraient m'amener à l'hôpital... C'est pas que j'ai pas confiance en Chéri mais sur le moment, stressé comme il sera, je lui ferai passer un test avant de lui laisser le volant lol
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 08:10
[quote:a447e03080="laetitial5"]dédicace a nebisa! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/2010-1219psp0006,ec22dbbd89abc61b634b25d47c412a7a.jpg.html][img:a447e03080]http://free0.hiboox.com/vignettes/5110/ec22dbbd89abc61b634b25d47c412a7a.jpg[/img:a447e03080][/url][/quote:a447e03080] trop beau!!!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 08:14
[quote:61b4bbd714="auroremarjorie"]Naomie est toujours en reanimation et son etat est complique ! Elle est encore loin de respirer toute seule ! Quel stress de devoir attendre entre la vie et la mort ... Ps de mots pr décrire .... J ai peur ! Accroche toi naomie ![/quote:61b4bbd714] courage,au stade ou tu as accouché je suis sure que ca va aller tu vas pouvoir etre transféré aujourd'hui?
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 08:23
Merci Nebisa de me répondre! ok je comprends mieux tes examens et contrôles. Alors pas de soucis je n'ai pas posté beaucoup de messages encore et j'ai aussi du mal à suivre toutes les conversations (un peu l'impression de taper l’incruste aussi certaines d'entre vous causent depuis un moment!) :oops: en fait j'ai fait une FC précoce en janvier 2010, ce qui ma foi arrive malheureusement à beaucoup d'entre nous. Je suis retombée enceinte en avril, et ma gygy m'a mise sous Kardégic et Gynéfam pour favoriser l’implantation de l'embryon etc.... La grossesse évolue bien, malgré une suspicion de Citomégalovirus (qui était en fait un faux positif). Et puis subitement, vers 30SA, la gygy me dit que je n'ai pas bcp de liquide amniotique, que le bébé est petit..... bon. Puis à la 3me echo elle constate que le foetus croît très bien, et est dans les courbes, mais elle persiste à me dire qu'il est petit et qu'à tout moment sa croissance peut se stopper.... :shock: et qu'il faudra envisager un déclenchement. Bizarrement cela correspond au moment où je lui ai parlé de mon souhait d'accoucher dans un autre établissement plus respectueux des souhaits de la future maman en terme de prise en charge le jour J (moins médicalisé) D'ailleurs aucune mention nulle part du soit disant trop de liquide et faible poids....le CR de l'echo dit noir sur blanc que tout est normal.... Entre temps j'ai rencontré deux sages femmes qui ne comprennent pas le discours alarmiste de ma gygy et trouvent que ma grossesse est parfaitement normale, aucune raison de déclencher, monitoring nickel, analyses aussi, etc... Donc je dois prendre une décision finale ce soir, après avoir rencontré le nouveau gygy de l’hôpital où j'aimerais accoucher. Et comme j'ai été malgrè tout à moitié traumatisée par le discours de la précédente, j'aimerais qu'il accepte de me prescrire un contrôle hebdomadaire par monitoring. (elle a vraiment réussi à me faire peur!!!) Le vrai déclic, je l'ai eu qd cette meme gynéco m'a dit: "de toute façon d'une manière générale je n'aime pas les grossesses qui vont à terme" :shock: GLOUPS Bon voilà l'histoire. je ne sais certaines ont connu le même dilemme, il est certain que je ne souhaite pas que l'on déclenche mon accouchement par confort. biz
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 08:48
Ohlala les filles il y aurait tant à dire pour répondre à vos messages... Laetitia, quel manque de tact, ta belle-mère... Bon, moi, en ce qui concerne tout ça, je crois que j'avais fait preuve de moins de gentillesse que vous... :oops: J'avais dit: personne le jour 1, puis la famille seulement (et pas en même temps!) le jour 2, et qq amis le jour 3, mais en vérifiant d'abord avec papa... Puis personne à la maison au retour. On n'est pas au top de soi-même après un accouchement, quand même, je n'avais pas envie d'avoir recevoir... Mais bon, je pense que c'est mieux de le dire avant, ça évite la déception de ceux qui attendent ça avec impatience depuis longtemps... ;-) Ma belle-mère est morte brutalement depuis... Ca va être dur de ne pas la voir du tout pour cette naissance. [b:4e663a22f9]AURORE, [/b:4e663a22f9] [color=blue:4e663a22f9]toutes mes pensées vont vers toi, et vers vous! J'envoie toutes mes forces à ta fille, et à toi, et à ton mari, et des câlins à son grand frère! Naomie va passer le cap! C'est juste une affaire de temps, mais elle est dans une bonne structure, elle est née suffisamment à terme pour avoir pris toutes les forces nécessaires pour se battre... courage Aurore! Et n'oublie pas, tu es à J+3, soit en pleine chute hormonale! Garde la pêche pour guérir au plus vite![/color:4e663a22f9] Bises à toutes! Premier jour de congé et galère de nounou... Ca ne va pas être reposant un brin. ;-) L
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 08:56
Coucou les filles, Bon pas d'insomnie pour moi cette nuit ouf :lol: par contre mauvaise nouvelle en me pesant j'ai pris 1k5 en 2 jours je fais de la rétention d'eau je n'ai plus de chevilles je me demande même si d'ici le 4 janvier (jour de la césa) j'arriverais encore à me chausser :oops: :oops: ça me fait trop flipper..... Bon sinon Jerisacal j'hallucine complètement de la réfléxion de ta gynéco je n'aime pas les grossesses qui vont à terme :shock: :shock: :shock: heu va t'en vite de là c'est plus prudent je pense :wink: Bon courage avec le nouveau gynéco !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.