Posté le : 17-12-2010 à 12:13
[quote:a8757f7e45="antipseudo"]
>>Pour le O'sullivan, il est fort possible qu'il soit pratiqué aux USA et chez toi, mais en EUrope, ce test n'est pas systématique. (D'ailleurs, les USA ne sont pas forcément le seul modèle dont on peut s'inspirer ;-) )
Je n'ai plus les liens mais j'avais lu qu'il était fait au cas par cas dans la plupart des pays européens et aussi que l'OMS (je crois) a reconnu officiellement que ce dépistage systématique ne démontrait pas de résultat convaincant..
Je ne me souviens plus des détails, car mes recherches remontent à qq mois à présent..( >>j'avais fait pas mal de petites recherches au moment où je devais me décider pour ce test..). Mais globalement, ce qui m'a fait renoncé à ce truc, c'est que ça révèle bcp de faux positifs (en première analyse en tout cas), ce qui oblige à te le taper deux fois, pour rien donc pour ceux qui au final n'ont pas de diabète! Donc, ça fait monter le trouillomètre au maximum.. mais aussi, l'impact sur le corps d'une prise sauvage de glucose n'est pas toujours si anodin que ça.. Moi qui souffre de maux de tête par exemple, l'expérience avait de quoi me rendre sceptique..
Bon et puis j'en reviens à cette question du protocole : les médecins se couvrent avant tout en le prescrivant à toutes les femmes....
Comme dit Cecilinha, la France est un peu à la ramasse sur certaines choses concernant l'accouchement et la grossesse...
L'exemple type : l'épisio qui était quasi systématique jusqu'à il y a peu (et qui est encore très répandue) malgré un tas d'études officielles qui révèlent son inutilité dans la plupart des cas, voire sa nocivité...
Alors, qu'on ait pu croire pendant un temps en sa nécessité, OK, >> il faut procéder par essais et par erreurs en sciences comme ailleurs... Par contre, qu'on refuse de réviser son jugement (alors qu'ailleurs le changement a été accepté et validé) c'est un peu désespérant.....
Oups, je m'étale encore et dévie du sujet initial :oops:
Pardon pour cette digression, mais c'était pour expliquer qu'on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce qui nous est proposé, même si cela nous est présenté comme normal et/ou nécessaire.
La France, comme les USA et comme ton pays je suppose, proposent d'excellentes choses, d'autres plus discutables ... Gardons l'esprit en éveil le plus sereinement possible comme le dit lizbel ....
Après ce grand discours pompeux :oops: :oops: , je vais m'éclipser pour mieux revenir plus tard, sur des sujets plus légers c'est promis !! :wink:
bises[/quote:a8757f7e45]
Encore une fois, j'adhère! En France, on est persuadés d'avoir LA solution, donc on ne la remet pas en cause, même quand on sait parfaitement qu'elle n'est pas LA solution!!
Ex aussi : la position gynéco pour accoucher!
Enfin bref, on vit en France, il faut bien faire avec, mais c'est parfois désespérant!!