Aurore, quel très joli ventre....
Pour la césarienne, eh bien... voilà comment ta Poulette a choisi de venir te rencontrer. Ca sera une très belle naissance pour autant :-).
Et maintenant que les anesthésies sont juste locales, tu n'as plus à craindre le réveil...
Dans tous les cas, ta Poussinette sera là dans juste un peu plus de 2 semaines, c'est sûr :-)
Papaetmaman et Antipseudo.... L'avantage d'avoir un deuxième c'est ce fantastique apprentissage du:
NON.
;-)
Grossesse 1:
- amniocentèse parce que mauvais résultats tri-test et que gynéco me rappelle en me disant qu'il faut absolument. Quel stress... ouf, tout allait bien, mais 3 semaines rudes.
- écho morpho et craintes sur un rein: préconisation d'1 autre écho 1 semaine plus tard et plus rien.
- Diabète limite... mais 2e valeur ok. Mais quand même régime e suivi (infantilisant) par une diététicienne. Et quand même écho 1 par mois. Et annonce d'un bébé de 4kg5
- 7 mois: col trop souple, visite en salle de naissance, écho endovaginale par un gros naze qui me fait super mal et l'écho dure des plombes... Très envahissant, très angoissant.
- Col modifié... Couchée pendant 7 semaines, et arrêtée très tôt dans tous les cas (bébé né à terme, 3kg3)...
- 9e mois: recommande visite d'une SF chaque semaine pour TV. Pour la premièrè fois, je dis: non. Ca suffit les examens.
:-)
Pour cette grossesse 2:
-J'ai refusé un 2e test O'Sullivan parce que ça n'aurait rien changé au fait qu'il faille que j'applique le régime
-j'ai choisi un praticien qui soit en accord avec ce que je pense (pas trop d'intervention)
- j'ai déjà refusé un TV parce que j'en avais eu un autre la semaine précédente et que la vérification ne s'imposait pas.
- j'ai demandé poliment à un stagiaire hospitalier de sortir de la pièce au moment d'un examen. je ne me suis installée sur la table qu'à son départ.
- j'ai expliqué à ma gynéco que je gèrais mes contractions, j'ai demandé pour lui montrer comment je souhaitais procéder le nb maxi de Spasfons par jour, indiqué que je la rappelais si besoin. Elle me fait confiance.
-Après 3 rdv où elle m'avait juste dit "oui, oui, on fait pareil" j'ai refusé d'aller voir ma diabètologue tous les 15 jours (1H30 de route aller!) alors que régime appliqué, diabète maîtrisé, mesures prises et dans les clous. Elle a insisté, et j'ai dit: pourquoi? J'ai reformulé les valeurs limites, les mesures, dit que je l'appelais dès souci mais que mon bébé et moi avions surtout besoin d'éviter ces 3 heures de route.
Franchement, je me plie aux avis médicaux si nécessaire. je n'ai pas leur expertise et je veux être prudente. Mais je refuse qu'on applique une procédure sans se poser plus de question si ça doit générer du stress.
Si on m'explique, je fais. Si on ne peut pas m'expliquer, c'est qu'il n'y a pas de raison. Qui plus est, c'est mon corps: si un examen est inutilement douloureux ou me semble inutile, je n'ai pas à m'y plier.
De la même manière, je suis plutôt une patiente facile: j'écoute, j'applique, j'explique. Mais j'attends la même politesse que je donne...
Et ce qui est important pour moi et mon enfant passe avant l'orgueil du praticien... Du coup j'ai changé de gynéco en cours de route et j'en suis bien contente. :-) ,Sans heurts, qui plus est, juste en me souvenant de ne pas me coller de la pression là où il 'y en avait pas besoin.
En gros... j'ai quasi 34 ans, et j'ai réalisé après ma première grossesse que je suis responsable de moi et responsable de mon enfant. Il est donc juste non envisageable qu'on me fasse violence pendant cette grossesse ou de manière inutile pendant l'accouchement, tout comme une fois né mon bébé n'aura que les examens nécessaires avant un bon gros peau-à-peau avec sa maman. On l'aura bien mérité tous les 2, tous les 3... Et franchement, le bain attendra.
Tout comme ceux qui disent: "ouuuuh! tu as pris trop/pas assez de poids" s'abstiennent quand je leur dis poliment mais très gentiment que ça n'est pas vrai et que ça ne les regarde pas vraiment.
Et tout comme si je n'ai pas eu le temps/l'énergie de m'épiler avant d'aller nager, ça ne perturbe en rien la nage...
Je trouve que la vie est trop pleine de pressions et de choses dures qu'on ne peut parfois pas éviter, et trop pleine de jolies choses qui passeraient inaperçues sans ça, pour qu'on ne s'entraine pas à dire - non - aux choses qui nous dérangent inutilement.
Sur certaines choses, je me dis que c'est vraiment une opportunité super pour moi de prendre de l'âge: il y a une foule de choses qui sont beaucoup plus simples, sans avoir besoin d'entamer le moindre conflit...
:-)
Ouuuuuh! c'est super ch.ant ce que je raconte, j'en suis désolée... Mais Papaetmaman, Poulette, tu es entièrement dans ton bon droit si tu te sens mal pendant ces examens et si tu préfères que to homme reste à côté juste ce moment là.... ou si tu préfères éviter un examen supplémentaire.
Au 9e mois, aucune raison médicale ne justifie un TV puisqu'il 'y a plus à retarder la venue de bébé ;-)
Dorlote toi, tu le mérites ;-)
Girl Power, les filles, Girl Power!
:lol:
Bises,
L