Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 43)

Discussions

Auteur
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 19:07
[quote:9db4674b4d="lola2009"]Attention les filles j'ai pas dis que je voulais qu'il sorte mais on sait jamais si il décide d'arriver plus tôt que prévue moi je veux qu'il tienne au moins jusqu'au 30 décembre pour qu'il soit dans sont 9ème mois en ce qui concerne la couleur je vais attendre d'avoir accoucher c'est plus prudent voilà[/quote:9db4674b4d] J'ai bien compris que tu ne veux pas qu'il sorte tout de suite. Comme le précisait Antipseudo, je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'il n'y a pas de règles et je citais en exemple le cas de Naomie car c'est d'actualité... Si je prends mon cas, en MAP à 29SA, j'ai eu de 2 protocoles d'injections de corticoides pour accélérer la maturation des poumons à 3 semaines d'intervalles (29SA et 32SA). Donc dans mon cas si bébé arrive à 8 mois, je suppose qu'il n'aura pas de problèmes pour respirer car c'était le but des protocoles...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 19:11
Pour la tisane d'allaitement, je prenais de la tisane de fenouil, je ne sais plus quelle marque... ca aide à la montée de lait... Dans tous les cas, allaitement = boire beaucoup, beaucoup !!!! Pour savoir quand bébé décide de sortir, ça, ça reste un grand mystère ! Et tant mieux je trouve ! Le jour où j'ai accouché de bébé 1, jamais je n'aurais pensé que c'était le jour J ! J'ai passé une journée normale, sans douleur, sans contraction... On a été faire les courses de la semaine avec mon mari en fin de journée, puis repas "saucisses de morteau, salade"... et 3h après, j'accouchais ! Alors vraiment... on ne peut pas savoir !
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 19:12
Oui voilà je voulais savoir les risques si il naissait maintenant mais on ne peut pas savoir quand bébé sortira dame nature décide. Demain j'ai un entretien sur paris j'espère que sa va aller
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 19:16
[quote:b08bba35b7="missorchi"]Pour la tisane d'allaitement, je prenais de la tisane de fenouil, je ne sais plus quelle marque... ca aide à la montée de lait... Dans tous les cas, allaitement = boire beaucoup, beaucoup !!!! Pour savoir quand bébé décide de sortir, ça, ça reste un grand mystère ! Et tant mieux je trouve ! Le jour où j'ai accouché de bébé 1, jamais je n'aurais pensé que c'était le jour J ! J'ai passé une journée normale, sans douleur, sans contraction... On a été faire les courses de la semaine avec mon mari en fin de journée, puis repas "saucisses de morteau, salade"... et 3h après, j'accouchais ! Alors vraiment... on ne peut pas savoir ![/quote:b08bba35b7] Oui la tisane dont je parle est à base de fenouil et la SF m'a effectivement dit que les bases de la réussite de l'allaitement sont : alimentation équilibrée, boire beaucoup (de l'eau c'est mieux :lol:), repos au rythme de bébé!! C'est rigolo que tu te souviennes ce que tu as mangé le jour de la naissance de ton 1er bout de chou..
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 19:26
me revoila!!! je suis allé faire du shopping et ai été rechercher zhom au travail! j'ai bien cru que j'allais resté bloqué dans kiabi!! j'ai eu 3 grosse contraction a 5 min d'interval puis plus rien bébé fait semblant de vouloir sortir le crapule!! et la bidon deviens tout dur mais meme pas mal :D :D sinon j'atend que zhom rentre (il est parti avec son pote nourir les canard a l'étang )(bah oui il faut bien qu'ils mange mes titi et maman peut pas leur amener a manger!!) mon homm dit que j'en suis gaga de mes ptit canard !!!!! ils ont tous un nom :D et je peux vous dire que yen a certain qui vienne a l'appel!! et apres je prépare a manger ce soir cordon bleu pate! et salade!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 20:58
Bonsoir les filles, j'ai pas le moral aujourd'hui, je suis épuisée et je ne supporte plus ces douleurs qui m'empêche de bouger et de sortir. J'arrête pas de pleurer et je suis énervée, je ne supporte rien !! Et j'ai vraiment pas envie de dormir. Sinon on a eu notre dernier cours d'haptonomie ou on a vu le portage, moi qui croyais qu'on devait toujours tenir la tête de bébé, la sage femme m'a assurée que non !! Elle m'a aussi dit que la meilleure façon pour aider bébé à venir c'est les câlins tous les jours, voir plusieurs fois, moi je ne suis plus si pressée, je veux juste que les douleurs cesses :cry:
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 21:00
Hello, Comme plusieurs d'entre vous je fais un faux travail. Ca ne s'arrête quasiment pas depuis dimanche matin... C'est très pénible. Je suis allée à la maternité dimanche soir, persuadée que j'accouchais, j'avais des contractions toutes les 2 à 6 minutes qui faisaient vraiment mal. En fait elles n'étaient pas assez régulières, avec le suppositoire j'avais des palpitations cardiaques et moins de contractions mais toujours plein de douleurs... Je n'en peux plus, j'ai tout le temps mal mais mon col ne bouge pas. Ca contracte sans arrêt mais c'est toujours pour de faux... La sage femme m'a dit que la marche pouvait éventuellement accélérer les choses mais j'ai marché toute la journée sans succès et j'ai encore plus mal...
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 21:01
Une pensée pour Aurore et plein de courage !
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 21:30
[quote:c8ea598866="ameliee72"]Bonsoir les filles, j'ai pas le moral aujourd'hui, je suis épuisée et je ne supporte plus ces douleurs qui m'empêche de bouger et de sortir. J'arrête pas de pleurer et je suis énervée, je ne supporte rien !! Et j'ai vraiment pas envie de dormir. Sinon on a eu notre dernier cours d'haptonomie ou on a vu le portage, moi qui croyais qu'on devait toujours tenir la tête de bébé, la sage femme m'a assurée que non !! Elle m'a aussi dit que la meilleure façon pour aider bébé à venir c'est les câlins tous les jours, voir plusieurs fois, moi je ne suis plus si pressée, je veux juste que les douleurs cesses :cry:[/quote:c8ea598866] Bon qu'est ce qu'on peut faire pour que tu retrouves un peu le moral ma belle?? Est ce que la SF a pu te dire ce que c'est comme douleurs? C'est des contractions ou pas??
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 21:51
pfiou journée fatigante aujourd'hui!!! je suis allez a on rdv anesthésiste!!! je suis allez acheter un nouveau téléphone hier soir z'hom a fait tomber le mien et l’écran c'est péter de partout!!!du coup je pourrais poster depuis la mat' vu que j'ai internet sur le new phone!!!! aujourd'hui j'ai ressentit pour la premier fois une contraction, je n'ai pas eu plus mal que sa mais j'ai bien fait la difference!!!!j'ai aussi des douleurs de regles depuis 16h!!!!et bebe et bien bas je le sens il me donne des coups de jus a chaque fois que je fait un pas!!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 21:57
BobbyWatson :arrow: effectivement je comprends ta déception, çà ressemblait vraiment à un début de travail, j'espère que la prochaine fois sera la bonne :wink: ! Céline :arrow: j'ai jamais utilisé la Weleda mais parfois j'ai bu de la bière noire de malte sans alcool et c'est vrai que çà aide la production de lait. Cecilinha :arrow: comment s'est passé la rencontre avec Nathoun? Je vois que tu as tout le monde en contact sur FB si tu veux tu peux me rajouter aussi je suis dans la liste de Lilie. Lola :arrow: encore un peu de patience, c'est encore trop tôt pour ton bébé sortir :wink: ! Bonne nuit à toutes !
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 22:18
[quote:1a55004992="Noa et sa puce Argaman"]BobbyWatson :arrow: effectivement je comprends ta déception, çà ressemblait vraiment à un début de travail, j'espère que la prochaine fois sera la bonne :wink: [/quote:1a55004992] Merci mais ce n'est pas seulement la déception, c'est la douleur qui ne s'en va pas... :(
chouchouetnoah 120 messages
chouchouetnoah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 23:47
Coucou les filles, je poste vite fais pck jsuis complètement naz !! Alors a 8h gygy est passer et vue ke les contraction ct arrêter g ou repartir dc fo travail !!!! Javai rdv a sn cabinet a 17h pr vérifier le poid de ma puce, et elle fait 2 kg830, el a pris près de 700gr en 1sem jsuis grave rassurer el pe arriver !!! Mon col est effacer et tjr ouverte a 2! Il ma dit ke la semaine prochaine ct la bonne , pr l'instant plus de câlin juska dimanche et repos total !!! Ke vs dis a demain gros bizoo
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 23:53
bon les filles!!!!! chouchouetnoa :arrow: ben c'était pas pour aujourd'hui!!! aurore est pas passée elle a du bien profiter de sa puce!!! bon j'ai pas trop le temps de mettre un mot a chacune mais je pense tres fort a vous!! ici aujourd'hui je me suis reposer VIVE LES FILMS DE NOEL!!!! J'ADORE CA!!!!!! bon j'ai ate d'être demain car on va chercher tout le materiel puéruculture au magasin pour ma pepette!!!! je vous fait des bisous!!!!!!! sam
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 00:21
[quote:5ae622b6c7="kena82"]cecilhina : j'allais te faire un commentaire sur facebook sur ta photo pour contredire les 2 commentaires mais tu l'as deja enlevé zut !!![/quote:5ae622b6c7] Lol merci Kena! Je l'ai juste enlevée comme photo du profil mais elle apparaît toujours dans mon dossier "photos du profil" donc ne te prive pas lol!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.