Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 42)

Discussions

Auteur
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 15:00
[quote:fec284814d="missorchi"]Sa binome, c'est mamankahina Mais si pas de nouvelles dans l'après-midi, je lui envoie un message, j'ai son numéro ![/quote:fec284814d] Ok, merci missorchi. Elle qui espérait que la pleine lune fasse effet, j'espère que c'est le cas !!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 15:02
[quote:39e5df8820="lola2009"]Oui elle est sans amoniaque[/quote:39e5df8820] J'ai plutôt envie de dire, tu as attendu 8 mois, attends encore 1... avec ou sans ammoniaque... mais ça, ça reste mon point du vu ! :D
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 15:10
bonjour a ttes dsl de ne pas poster svt mais je vous lis tout les jours ou tout les 2 jours Oui je suis la binome de celouille je n'ai eu aucun msg de sa part pourtant on a deja tester nos numeros je vais lui envoyer un petit msg pour savoir koi moi j'ai trés mal au ventre mais c'est bizarre j'ai des contractions absolument pas douleoureuse je sens juste que mon ventre durcit mais les douleur ché pas c'est bizarre et pis j'ai mal ds le vagin komme des pik ce matin j'ai eu un prelevement et les douleur on commencer a ce moment dc a voir si sa continue bon je vous laisse et je reviens si g des news de celouille^^
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 15:15
J'ai déjà fait une couleur vers 4-5 mois mais j'avais été chez le coiffeur je pense que je vais attendre
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 15:56
cecilhina : j'allais te faire un commentaire sur facebook sur ta photo pour contredire les 2 commentaires mais tu l'as deja enlevé zut !!!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 16:27
bon des nouvelle de celouille elle n'a pas eu le temps d'aller sur le net elle avait du monde aujourd'hui et bb est tjs o cho^^
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 16:39
[quote:cf60dc30e9="mamankahina"]bon des nouvelle de celouille elle n'a pas eu le temps d'aller sur le net elle avait du monde aujourd'hui et bb est tjs o cho^^[/quote:cf60dc30e9] Merci de nous transmettre les nouvelles, dommage pour elle qu'elle n'ai pas accouché :lol:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 17:20
toujours pas la forme pour moi, je n ai pu avaler que deux bananes aujourd hui et mes intestins ou alors mon uterus me font mal j en sais rien a ce stade. Si demain ou si cette nuit cela s aggrave je vais a la clinique.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 17:41
COUCOU les filles!! [b:8f234d3012]JE SUIS TOUJOURS LA[/b:8f234d3012], bébé est encore au chaud. Merci Mamankahina d'avoir pris de mes nouvelles et d'avoir transmis. Les binômes fonctionnent c'est COOL!! La journée a été très chargée, je n'ai pas eu le temps de passer avant. Levée à 10h, donc la matinée était bien entamée. On est allés faire les courses et ça a pris du temps car je voulais qu'on se prévoit un bon p'tit repas pour le réveillon du 24/12 (au cas où...) donc pas facile de se mettre d'accord quand on n'aime pas les mêmes choses ou qu'on ne peut pas les manger quand on est enceinte!! Mes beaux parents étaient de passage sur Reims donc ils sont passés à la maison dans l'AM, ils sont partis il y a 1h et pas mal de pages à lire avant de poster!! [b:8f234d3012]auroremarjorie[/b:8f234d3012] :arrow: ravie de lire que tu te trouves à Bordeaux, quelle histoire ce transfert, tu vas pouvoir t'occuper pleinement de Naomie, quel soulagement! [b:8f234d3012]Cecilinha[/b:8f234d3012] :arrow: Comme toi, je ne suis pas abonnée aux contractions et depuis 2 nuits je dors SUPER bien... Si c'est pour ce soir, je serai en forme pour pousser!! J'ai pensé à toi ce midi, j'ai mangé une choucroute (super trop bon!!) [b:8f234d3012]chiquefille[/b:8f234d3012] :arrow: Les histoires de famille, ce n'est jamais simples. Mais en période de fêtes, il faut les oublier pour partager de bons moments en famille. [b:8f234d3012]ameliee72[/b:8f234d3012] :arrow: Avec tous ces dates, je ne sais pas si Amélia va y échapper!! Personne ne t'a donné le 21/12 jour de pleine lune hihihi, je suis dans le même état d'esprit que toi!! [b:8f234d3012]lola2009[/b:8f234d3012] :arrow: A J-38 il y a un "risque" si les poumons de ton bébé ne sont pas autonomes (regarde Naomie est "grande" et fait un bon poids, pour autant elle a quelques difficultés à respirer toute seule et la dpa d'aurore était au 16/01 si je me souviens bien)... Donc plus il reste au chaud, mieux c'est!! Une grossesse c'est 9 mois tout de même. Dame nature n'a pas choisi au hasard... Pour la teinture, ça dépend des produits qu'il y a dedans. S'il n'y a pas d'amoniaque... Les coiffeurs te disent que tu peux, les SF te disent par précaution de ne pas en faire... A toi de faire ton choix!! BISOUS, Céline
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 18:13
[quote:7b05d2acf0="antipseudo"]Hello les filles ... Questions.... contractions.... spéculations...>>> ça travaille dans la tête et dans le corps chez les janviettes !! :wink: Je vois que certaines n'hésitent pas à employer la méthode câline ... et que d'autres font des câlins juste pour le plaisir :hinhin: A ce propos, j'ai moi aussi levé l'abstinence il y a une semaine,>> j'avoue que j'étais curieuse de tester la méthode :oops: Mon homme a d'ailleurs apprécié ce câlin tant attendu (bien qu'il ait un peu tiqué sur le côté intéressé de l'acte) Bref, j'ai eu ensuite deux heures de contractions douloureuses plutôt rapprochées et puis... plus rien. L'expérience m'a moyennement convaincue je dois dire : des douleurs certes, mais rien au bout.. :roll: :roll: De toute façon comme Cécile, je n'essaye plus de provoquer quoi que ce soit et je me dis qu'il est sans doute bien où il est mon pitchou, et qu'il a bien le droit de faire ses 9 mois jusqu'au bout :D Ma seule vraie crainte, c'est d'être déclenchée :roll: >>Alors, au premier janvier, si rien n'est arrivé, je ferai des huit avec mon bassin en même temps que des câlins, et entre chaque session "sport & sexe" , je boirai des litres de tisanes à la sauge !!! Mais en attendant, ma foi je patiente et laisse ce petit bonhomme finir son expérience in utéro tranquillement.... Après tout, il ne vivra ça qu'une fois :wink: Je suis comme vous toutes trèèès contente que tu rejoignes enfin ta fille [b:7b05d2acf0]Aurore[/b:7b05d2acf0].. il était temps qu'ils se bougent !! M'enfin, tu vas pouvoir enfin la contempler et la câliner tout ton saoûl.. :wink: [b:7b05d2acf0]Et sinon, spéciale dédicace aux belles-mères pleines de diplomatie et de délicatesse, aux BM qui font semblant de ne pas se rendre compte qu'elles sont envahissantes, à celles qui "veulent bien faire" mais sont exaspérantes etc etc..[/b:7b05d2acf0] Ben oui, quelques mentions à ce genre de spécimens ont été faites ces derniers jours alors il fallait bien que j'en dise un mot :lol: Pour vous rassurer, ou pour rire ( ou pleurer, il y a parfois de quoi hélas) il y a un post spécial BM dans la rubrique psycho du forum... vous pouvez y faire un tour, c'est bien fourni est bourré d'exemples hallucinants :shock: .... De quoi vous sentir moins seules les filles, et de quoi apprécier votre chance les autres :wink: Sinon, [b:7b05d2acf0]Lola,[/b:7b05d2acf0] pour la teinture, je ne sais vraiment pas... Je suppose quil vaut mieux être prudent, comme toujours pendant la grossesse.... >>aaah ça aussi ça va être bon : retrouver la possibilité de faire un tas de trucs sans se poser la question "je peux??" :roll: , "est-ce bien prudent?" , "j'aurais peut-être pas dû" :oops: Pour la pleine lune, j'avoue que moi aussi je trouve l'idée sympa et poétique, mais en effet, les études montrent que son influence sur les naissances tient plus de mythe qu'autre chose... :cpa: bises à toutes !![/quote:7b05d2acf0] Comme toi, je suis septique sur le lien de cause à effet câlins-déclenchement. Je suis intimement convaincue que c'est BB qui décide. Tu le dis à juste titre et je partage ton sentiment, la nature a prévu 9 mois, pourquoi vouloir absolument réduire cette durée de grossesse?? J'entends bien que certains maux deviennent pénibles sur la fin et qu'on a hâte de serrer BB dans nos bras, mais on a signé un contrat pour 9 mois!!! C'est comme ça!!! La seule crainte peut être le déclenchement mais d'ici là laissons passer ces 9 mois (ou pas si BB a décidé d'arriver plus tôt). J'avais RDV avec la SF hier pour la dernière séance de préparation à la naissance et on a évoqué le projet de naissance, MERCI pour les éléments que tu m'as apporté, ça m'a aidé!! BIZ
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 18:17
[b:b954d5d452]POUR INFO aux mamans qui vont allaiter...[/b:b954d5d452] La SF m'a parlé hier de la tisane d'allaitement WELEDA très efficace parait-il. je l'ai acheté, je verrai à l'usage... A moins que certaines aient déjà utilisé ce type de tisanes après la naissance d'un bébé précédent?? Vos avis m'intéressent les janviettes!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 18:40
alors juste pour vs dire tjs contractions et douleurs bizarre ds le ventre les reins et le vagins dc si sa persiste aprés manger j'irais faire un tour a la mater je vous tien o courant demain soit par celouille soit par le fofo si je rentre ^^ bisou
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 18:41
Attention les filles j'ai pas dis que je voulais qu'il sorte mais on sait jamais si il décide d'arriver plus tôt que prévue moi je veux qu'il tienne au moins jusqu'au 30 décembre pour qu'il soit dans sont 9ème mois en ce qui concerne la couleur je vais attendre d'avoir accoucher c'est plus prudent voilà
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 18:51
[quote:e9e3afb400="mamankahina"]alors juste pour vs dire tjs contractions et douleurs bizarre ds le ventre les reins et le vagins dc si sa persiste aprés manger j'irais faire un tour a la mater je vous tien o courant demain soit par celouille soit par le fofo si je rentre ^^ bisou[/quote:e9e3afb400] Oh ma binomette!! N'hésite pas à me donner de tes nouvelles!! BISOUS et bon courage si c'est le grand jour!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 19:02
[quote:6c8d908577="antipseudo"]Par rapport à la naissance, ça tombe bien que tu en parles !!! C'est justement la grande question que je me pose >> on dit souvent que c'est bébé qui décide.. alors, est-ce vrai ou est-ce qqchose que l'on aime croire ? La question est : est-ce LUI qui déclenche le travail, ou au contraire le corps qui travaille et qui dit à bébé "allez hop c'est parti bonhomme!!!" :wink: J'aimerais vraiment savoir ça... Mais effectivement, l'idée que bébé décide du moment où il se sent prêt à quitter le nid me séduit davantage :D[/quote:6c8d908577] Il me plait de croire que c'est bébé qui décide mais bon... Après avoir été en MAP dés 29SA, je peux aussi penser que c'est le corps qui décide... car je me pense pas qu'à 6 mois 1/2 de grossesse bébé se dise : "tiens je sortirais bien maintenant...". Et quand on fait des efforts plus importants, ça génère des contractions et c'est ces contractions qui modifient le col (ou pas selon les cas). Alors ma pensée est divisée mais je préfère penser que c'est bébé qui a décidé du jour de notre grande rencontre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.