Posté le : 20-12-2010 à 15:25
Ah merci la sieste! J'aurais bien dormi + longtemps, mais j'étais sur le côté gauche et je commençais à avoir mal à la jambe du dessous...
Pour ma part, j'ai des contractions non douloureuses depuis le 6e mois environ, je sens mon ventre se resserrer et devenir tout dur, la forme de l'utérus se dessine c'est "rigolo". Elles n'ont jusqu'à maintenant eu aucun effet sur mon col. Peut-être ai-je moi aussi ce que vous appelez un utérus contractile, car c'est souvent quand je mobilise mes abdos ou quand bébé bouge beaucoup.
Il m'arrive aussi d'avoir parfois des douleurs de règles, mais plutôt le soir lorsque je me suis bien activée dans la journée.
Ou alors la nuit, quand j'ai la vessie pleine. Alors, je vais aux toilettes, et hop, ça passe!
Enfin, il m'arrive depuis 2/3 semaines d'avoir quelques contractions douloureuses (enfin j'ai dû en avoir même pas 10 en tout), là mécaniquement ça me fait exactement la même chose que pour les non douloureuse, mais avec la douleur en plus bien sûr.
Donc pour l'accouchement, je m'attends à ressentir ça, mais de façon de plus en plus régulière et de plus en plus intense.
D'ailleurs [color=red:8f58dec025]Missorchi[/color:8f58dec025], je signe où pour avoir le même accouchement que toi pour bébé 1????
Pour la gastro je te comprends, hier Nico croyait l'avoir attrapé (je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui, mais il a passé une bonne nuit donc je ne pense pas que c'était ça), et ça nous a bien fait flipper!
Je me voyais déjà devoir accoucher en ayant la gastro!!!!
J'ai mon RDV du 9e mois mercredi, je verrai alors où en est mon col. Mais contrairement à la plupart d'entre vous, je n'espère pas spécialement qu'il soit ouvert ou bien modifié. S'il l'est, ça me va, s'il ne l'est pas, ça me va aussi!