Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 34)

Discussions

Auteur
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:15
Question stupide mais quand c'est non douloureux, comment vous savez que c'est une contraction ?
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:16
[quote:f8c0832ebe="celouille"]Petite question : J'ai un peu plus de contractions non douloureuses, je me demande si le travail peut commencer sans trop de signes annonciateurs ou s'il faut pas mal de contractions non douloureuses avant.[/quote:f8c0832ebe] celouille je me pose la meme question que toi car j'en ai pas mal mais pas à me tordre de douleur...je te dirai si mon col a bougé car g mon dernier rdv ce soir et donc si elles ont fait effet bisous
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 14:34
une contraction, ça ne se loupe pas, tu sens un petit "resserement du ventre"... et tu vois le ventre qui se contracte (en général, il prend une drôle de forme !), quand tu touches, c'est dur PARTOUT
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 14:35
Je vais rajouter que quand ça sera le jour J, vraiment, je doute que vous doutiez ! Ce que je veux dire, c'est que même si c'est régulier et non douloureux au début, à un moment, vous sentirez que ce n'est pas les mêmes contractions que d'habitude...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:37
[quote:423a1ee68b="missorchi"]une contraction, ça ne se loupe pas, tu sens un petit "resserement du ventre"... et tu vois le ventre qui se contracte (en général, il prend une drôle de forme !), quand tu touches, c'est dur PARTOUT[/quote:423a1ee68b] Erf,mais moi j'ai tout le temps ça depuis des mois mais c'est parce que mon utérus est contractile, comment je vais faire la différence :?
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:41
bonjour les filles!!!!! comment ca va??? aurore :arrow: ma premiere pensé est pour toi!!!! ne t'inquiete pas, ta filles est aussi forte que sa maman!!!! tout va bien allée!!!!! courage et tien nous au courant et dit nous si tu es transferer!!!!! sinon je me pose une question ou est tozolono :?: :?: :?: :?: elle a accouché :?: :?: :?: :?: je peut pas repondre a tout le monde je suis vraiment desolé mais c'est pas la forme je suis fatigué encore tres mal dormi!!!!! j'ai eu quelque contraction hier ca fait mal mais je sais que c'est pas les bonnes car je suis meme pas dans le 9eme mois et puis c'etait juste quelque une mais bon!!! enfin voila je suis un peu deprimer je sais pas c'est pas la forme ni rien!!!! chouchouetnoa :arrow: courage avec ton homme et pis pour la cigarette ne tkt pas c'est pas si grave que ca !! je connait plein de femmes qui ont fumé pendant leur grossesse et leur bébé allez tres bien alors ne culpabilise pas!!!! missorchi :arrow: j'espere que la gastro va passer!! bon courage kena :arrow: bon courage avec ta famille!!!! jerisacal :arrow: tu nous diras ce qu'as dit ta nouvelle gygy!!! bon je vous laisse a plus tard bisous les filles sam
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:42
[quote:3634fc2352="celouille"] Petite question : J'ai un peu plus de contractions non douloureuses, je me demande si le travail peut commencer sans trop de signes annonciateurs ou s'il faut pas mal de contractions non douloureuses avant.[/quote:3634fc2352] Coucou Celouille! Le travail peut commencer sans aucun signe avant (BM en place, pas de contractions, pas de troubles digestifs, etc) :-) Quel suspense, ces bébés! :-) Je reviens de la visite chez ma SF pour pouvoir faire le plein de coups de pouce anti blues après la grossesse et maturation du col ;-) Au pire, ça ne fera pas de mal... Je repensais à cette histoire des familles trop envahissantes... Pour dire non sereinement, je crois que c'est important de les valoriser... et dire qu'on aura besoin d'eux après, mais qu'au début, on a besoin de se poser un peu avant d'avoir le plaisir de leur présenter la famille.. Des bises L
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:47
[quote:281c5d4dc8="Lizbel"][quote:281c5d4dc8="celouille"] Petite question : J'ai un peu plus de contractions non douloureuses, je me demande si le travail peut commencer sans trop de signes annonciateurs ou s'il faut pas mal de contractions non douloureuses avant.[/quote:281c5d4dc8] Coucou Celouille! Le travail peut commencer sans aucun signe avant (BM en place, pas de contractions, pas de troubles digestifs, etc) :-) Quel suspense, ces bébés! :-) Je reviens de la visite chez ma SF pour pouvoir faire le plein de coups de pouce anti blues après la grossesse et maturation du col ;-) Au pire, ça ne fera pas de mal... Je repensais à cette histoire des familles trop envahissantes... Pour dire non sereinement, je crois que c'est important de les valoriser... et dire qu'on aura besoin d'eux après, mais qu'au début, on a besoin de se poser un peu avant d'avoir le plaisir de leur présenter la famille.. Des bises L[/quote:281c5d4dc8] Les troubles digestif peuvent être un signe ??
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 14:47
[quote:b4579e799f="ameliee72"][quote:b4579e799f="missorchi"]une contraction, ça ne se loupe pas, tu sens un petit "resserement du ventre"... et tu vois le ventre qui se contracte (en général, il prend une drôle de forme !), quand tu touches, c'est dur PARTOUT[/quote:b4579e799f] Erf,mais moi j'ai tout le temps ça depuis des mois mais c'est parce que mon utérus est contractile, comment je vais faire la différence :?[/quote:b4579e799f] J'ai le même "problème", c'était déjà le cas pour bébé 1 ! Vraiment, je pense que tu le sentiras... les vraies contractions de travail, quand elles commencent sont différentes des contractions dûes à l'utérus contractil! :wink:
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 14:48
[quote:b662bea1a1="ameliee72"][quote:b662bea1a1="Lizbel"][quote:b662bea1a1="celouille"] Petite question : J'ai un peu plus de contractions non douloureuses, je me demande si le travail peut commencer sans trop de signes annonciateurs ou s'il faut pas mal de contractions non douloureuses avant.[/quote:b662bea1a1] Coucou Celouille! Le travail peut commencer sans aucun signe avant (BM en place, pas de contractions, pas de troubles digestifs, etc) :-) Quel suspense, ces bébés! :-) Je reviens de la visite chez ma SF pour pouvoir faire le plein de coups de pouce anti blues après la grossesse et maturation du col ;-) Au pire, ça ne fera pas de mal... Je repensais à cette histoire des familles trop envahissantes... Pour dire non sereinement, je crois que c'est important de les valoriser... et dire qu'on aura besoin d'eux après, mais qu'au début, on a besoin de se poser un peu avant d'avoir le plaisir de leur présenter la famille.. Des bises L[/quote:b662bea1a1] Les troubles digestif peuvent être un signe ??[/quote:b662bea1a1] Tout peut être un signe ! :lol:
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:48
me voila de retour de la balade des chien!! avec 25 cm de neige c'est la galere surtout pour ma boule francais! elle essage de trouver des endroi dégagé ou la neige est tassé pour faire pipi et quand elle larche dans la neige fraiche elle en a jusq'au milieu du dos! pour ce qui est de l'épagneul elle fait le tractopelle et quand elle remonte sa tete est plein de neige j'ai telement rit que j'en ai mal au ventre!!j'ai dégager devant ma porte si j'avais eu une pelle j'aurais dégager ma place de parking pour le au cas ou bébé déciderais d'arrivé qu'on puisse redémarer la voiture parceque je vois bien mes voisin galérer a démarer avec toute la neige qu'il y a!!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 14:49
Dites les déjà mamans qui utilisent des [color=darkred:fbf6c14996][size=12:fbf6c14996]couches lavables[/size:fbf6c14996][/color:fbf6c14996], vous prenez quelle marque ? J'ai vu les Hamac, ça a l'air sympa mais... quel prix ! Alors, vos avis ?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:58
Merci missorchi, depuis hier j'ai des petits problèmes intestinaux, mais je pense que c'est plus un coup de froid ou une petite intoxication. Avec les douleurs de règles c'est génial, en + la puce ne bouge presque pas mais bon j'entends bien son cœur au Doppler heureusement !! Laetitia, ça ne les rend pas dingue la neige tes toutous ? Les miens sont tout foufou :lol: . Tu as bien raison de prendre tes précautions pour ta voiture !!! Pour les couches lavables je n'en utilise pas mais je sais que c'est pas donné. Mon téléphone doit être bloqué quelque part car les camions n'ont pas le droit de circuler à cause de la neige :evil:
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 15:09
[quote="celouille"][quote:2a4fbe8c5f="titoune2009"] On ne te propose pas un déclenchement à cause du diabète??[/quote:2a4fbe8c5f] c'est ce que j'allais te demander. ils doivent me déclencher 2 semaines avant parce qu'il disent qu'il n'y a plus de risque et que comme il sera bien gros cela ne sert à rien qu'il reste dedans. autant le sortir... Bon tu es à 38sa ils m'ont dit attendre 39SA pour le déclenchement. tu as des suivis réguliers alors il n'y a pas de problème, s'ils ne te déclenchent pas c'est qu'il n'est pas si gros que cela. C'est sur que tu ne fera pas une crevette de 2.5kg / 2.8kg mais ne t'inkiet pas en avance... Et puis n'oublie pas que ce ne sont que des estimations les poids donnés. Une de mes amie qui n'a pas de diabète à accouché à terme d'un BB de 4,150kg... il n'avait aucun problème. Le poids d'un BB de diabétique n'est pas si grave que cela, ils regardent surtout si le diabète n'a pas eu d'influence sur les parois du cœur du BB. S'ils ne le sortent pas avant c'est qu'il est en bonne santé et n'a aucun problème suite à ton diabète. le poids n'est pas trop grave en soi. N'angoisse pas... bisous
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 15:11
Moi mon ventre se contracte souvent mais il est pas dur sur les cotés mais je sent que sa se ressert c'est des contractions ? pour bb1 j'en avais pas j'ai eu que des contraction douloureuse le jour J
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.