Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 32)

Discussions

Auteur
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:43
salut les filles GROSSES PENSEES A AURORE ET NAOMIE tout va se passer pour le mieux, elle est tres forte tu verras
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 11:44
Bon moi j'ai fini mon ménage fin il me reste à laver le sol mais j'en peux plus j'ai fait une pose car j'avais mal au ventre là sa va mieux cette après-midi je vais me reposer, sinon pour la cigarette moi je ne fume pas mais je sais que ce n'est pas bon pendant la grossesse
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 11:56
Coucou les filles !! Aurore, je pense très fort à toi et à ta puce qui se bat pour vous. Je suis sure qu'elle est aussi active que toi et qu'elle fait tout ce qu'il faut pour respirer le plus vite toute seule !! Pleins de courage et de bisous pour vous !! Je malade depuis hier matin et depuis cette nuit soir je ne sentais pas la puce bouger, j'ai fait un doppler foetal, j'ai très bien entendu son cœur, après elle a donné un bon gros coup et depuis plus rien. Je ne sais pas trop quoi faire ni penser. Kewan, moi aussi j'étais mapette, j'ai passé 3 mois enchainée à mon lit et maintenant la petite puce ne veut plus montrer son nez !! Et avec son papa de plus en plus impatient qui me demande toutes les heures quand est-ce que je vais accoucher ça devient dur :roll: Mais c'est trop mignon quand même :lol:
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 12:10
Bon super les filles, je dois accoucher maxi le 14 Janvier et mon Zhom part en déplacement soit du 3 au 7 ou du 17 au 21 j'adore grrrrrrrrrrrrrrrr Je sais que ce n'est pas de sa faute mais du coup je stresse Je pense aller dormir chez mes parents du coup car si je perds les eaux toute seule chez moi avec mon fils ! Sinon demain première séance d'acupuncture pour aider bébé à venir :)
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 12:22
[quote:073120e978="ameliee72"]Celouille, antipseudo, merci de m'éclairer. Par contre à quel moment leur dire ? Je me vois pas trop me prendre la tête avec eux à la maternité :roll:[/quote:073120e978] [b:073120e978]ameliee72 [/b:073120e978]:arrow: Je pense qu'il faut amener le sujet avant la naissance afin de ne pas heurter les susceptibilités de chacun... [b:073120e978]Auroremajorie[/b:073120e978] :arrow: La 1ère pensée quand je viens sur le forum est pour toi!! J'espère que tes hormones ne te font pas trop de misère!! Une belle photo de ta fille, rien de tel pour te remonter le moral!! J'espère que ta préparation pour l'allaitement se déroule comme tu le souhaites. GROS BISOUS [b:073120e978]nathoun31[/b:073120e978] :arrow: J'ai un peu le même "souci", si on peut dire concernant les visites à la sortie de la maternité. Mes parents et frères vivent en Bretagne et vont venir à Reims pour la naissance sur un WE aussi forcément (600 kms aller). Donc si je sors de la maternité en fin de semaine, il se peut que ce soit le même scénario et j'aimerai me "poser" avec mon homme et bébé avant que "l'invasion" se fasse!! Je suis ravie qu'ils fassent le déplacement mais je ne sais pas dans quel état de fatigue je serai et quand tu as du monde chez toi, tu ne gères pas la journée comme tu l'entends. Si tu as envie d'aller te coucher à 20h30 car tu es naze, tu ne te vois pas trop le faire car il y a du monde à la maison. Bon, les prochains WE c'est noël et jour de l'an donc je me dis tout de même qu'il y a des chances qu'ils ne viennent pas ces WE là, ça repousse au 07/01, ma dpa est le 13/01... [b:073120e978]Kewan[/b:073120e978] :arrow: Je me vois bien aussi limiter les visites à la maternité le 1er jour car si c'est le défilé j'ai peur de foirer le début de l'allaitement. Comme toi mapette dés 29SA, j'en suis à 37SA+4 aujourd'hui, je me demande quand ça va arriver!! Mais tous ces efforts que j'ai fait pour le garder au chaud, je suis fière de les avoir fait, mais s'il arrive 15 jours avant, je suis preneuse!! [b:073120e978]chouchouetnoah[/b:073120e978] :arrow: Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y avait une histoire de clopes avec ton homme au début de ta grossesse (il reprenais en cachette je crois...). Moi j'étais fumeuse avant la grossesse, je n'ai arrêté qu'à 1 mois 1/2 de grossesse car j'attendais de savoir si tout allait bien car j'avais fait une FC en nov2009 et je n'avais pas envie de me prendre la tête avec l'arrêt de la clope. Depuis mi-juin, je n'ai pas fumé mais les envies sont parfois présentes. Si tu n'es pas une "grosse" fumeuse à la base, qu'est ce qui t'a poussé à reprendre pendant la grossesse? Dans l'absolu, c'est "moins pire de fumer" 5 clopes par jour pendant 3 mois de grossesse que de fumer le même nombre de clopes sur 9 mois, c'est bête comme raisonnement mais c'est toujours ça de gagner! la gynéco te rassure en te disant que ce n'est pas grave mais elle sait très bien que le 0 clope c'est bien mieux!!
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 12:27
bonjour les filles,comment allez vous aujourd'hui!!! moi gros coup de déprime,a cause du diabete gesta,j'ai peur de faire un trop gros bb,a la derniere visite elle m'a dit que mon bb devrait naitre avant a cause du col,maxi deux semaines mais la ca fait trois semaines que je l'attend et plus le temps passe plus j'ai peur que mon bb soit trop gros,j'ai l'impression qu'il n'a plus de place!!!alors j'engoisse,je suis a 38sa et j'aimerai qu'il sorte!!!! :cry:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 12:27
Aujourd'hui dernière séance de préparation à la naissance à la maison, j'espère que la SF pourra venir car vu la neige qu'il y a dehors... Attention aux glissades les filles, les trottoirs vont tendent des pièges... Il faut qu'on pense à un menu pour le 24/12 si on est tous les 2 à la maison, on ne va pas se faire un jambon-nouilles car on n'aura pas prévu pensant qu'on pourrait être à la maternité!! Affaire à suivre... BISOUS les pipelettes!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 12:29
[quote:d3ba0185dc="titoune2009"]bonjour les filles,comment allez vous aujourd'hui!!! moi gros coup de déprime,a cause du diabete gesta,j'ai peur de faire un trop gros bb,a la derniere visite elle m'a dit que mon bb devrait naitre avant a cause du col,maxi deux semaines mais la ca fait trois semaines que je l'attend et plus le temps passe plus j'ai peur que mon bb soit trop gros,j'ai l'impression qu'il n'a plus de place!!!alors j'engoisse,je suis a 38sa et j'aimerai qu'il sorte!!!! :cry:[/quote:d3ba0185dc] On ne te propose pas un déclenchement à cause du diabète??
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 12:34
[quote:be076358b4="celouille"][quote:be076358b4="titoune2009"]bonjour les filles,comment allez vous aujourd'hui!!! moi gros coup de déprime,a cause du diabete gesta,j'ai peur de faire un trop gros bb,a la derniere visite elle m'a dit que mon bb devrait naitre avant a cause du col,maxi deux semaines mais la ca fait trois semaines que je l'attend et plus le temps passe plus j'ai peur que mon bb soit trop gros,j'ai l'impression qu'il n'a plus de place!!!alors j'engoisse,je suis a 38sa et j'aimerai qu'il sorte!!!! :cry:[/quote:be076358b4] On ne te propose pas un déclenchement à cause du diabète??[/quote:be076358b4] je ne sais pas je vois gygy le 23/12,mais j'avoue que je ne suis pas aller a la derniere séance du diabetologue car j'était malade!!!!alors sans donner de sa part je ne sais pas ce quelle va décider? mais tant que je ne l'ai pas vu,je ne cesse de faire des crises d'angoisse!!!!! :cry:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 12:40
coucou!! revenue des courses, zero neige, pluie a foison et mon porte monnaie est tres leger du fait des courses :twisted: vous pipelettez les filles j ai du mal a suivre j avoue!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 12:42
[quote:75c7438eca="titoune2009"][quote:75c7438eca="celouille"][quote:75c7438eca="titoune2009"]bonjour les filles,comment allez vous aujourd'hui!!! moi gros coup de déprime,a cause du diabete gesta,j'ai peur de faire un trop gros bb,a la derniere visite elle m'a dit que mon bb devrait naitre avant a cause du col,maxi deux semaines mais la ca fait trois semaines que je l'attend et plus le temps passe plus j'ai peur que mon bb soit trop gros,j'ai l'impression qu'il n'a plus de place!!!alors j'engoisse,je suis a 38sa et j'aimerai qu'il sorte!!!! :cry:[/quote:75c7438eca] On ne te propose pas un déclenchement à cause du diabète??[/quote:75c7438eca] je ne sais pas je vois gygy le 23/12,mais j'avoue que je ne suis pas aller a la derniere séance du diabetologue car j'était malade!!!!alors sans donner de sa part je ne sais pas ce quelle va décider? mais tant que je ne l'ai pas vu,je ne cesse de faire des crises d'angoisse!!!!! :cry:[/quote:75c7438eca] bah oui, encore 3 jours à patienter, c'est long... pourquoi n'appelles tu pas ta gynéco? Tu lui expliques la situation, elle te demandera peut être de prendre ta valise, au cas où...
chouchouetnoah 120 messages
chouchouetnoah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 12:46
re, donc oui je sais bien que de fumer c pas bon ni pr moi ni pr ma fille !!!! en gros mon mari ma trompé fin octobre, il aurai eu un rapport a ce moment la ! il voyait une fille depuis debut septembre! c assez compliquer a vs expliquer, mais notre couple n'aller plus et il a trouver reconfort en une stagiaire de sn taf ki est tomber au bon moment !! il voulait tt arreter entre ns dc fin octobre, je savais plus quoi faire ni koi penser, jetais enceinte javais mon fils a mes cotés ca a etait vraiment tres dur ! je lui laisser une chance , mais c pas simple ca fait 2mois ke jessaie de remonter la pente , pr lui ca a etait plus simple a loublier cette fille, mais il avait un reel mal etre je le privé de bcp bcp de chose, et il avai peter un cable !!! je me suis remise en questions sur mon comportement avec lui et maintenant notre couple va bcp mieux ... c sur kil aurai du men parler avan de faire nimporte koi, mais a vrai dire il m'en parlé mais javais un caractere de mer.. et jlembrouiller direct en loccurence pr la clope kan il avai repris se ki me plaiser pas alors ke ct sn envie et ke javais pas le droit de linterdire ... voila dc fin octobre, je fumer 1 clope kan jetais vraiment pas bien et kan jetais seule chez moi , je nai plus manger pdt 15jours, ca aetait tres dur! maintenant il est vrai ka chak fois ke je pense a cette situation jai ce besoin de fumer ca me calme .... voila jai un pe honte de ma relation mais bn c pas simple d'en parlé et encore moins de lassumé .. sinon je ne fume 2-3clope par jours je culpabilise pr ma fille, mais je plur svt sur tt ske jendure !!! gros bisous atte les filles
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 12:49
chouchouetnoah :wink: pas facile ce genre de situation et encore moins enceinte!!!j espere que tu arriveras a tout mener de front par la suite et vivre heureuse surtout en famille. Pour la clope fais ce que tu peux je sais que c est pas facile.
chouchouetnoah 120 messages
chouchouetnoah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 12:52
[quote:302ecf0d6b="papaetmaman"]chouchouetnoah :wink: pas facile ce genre de situation et encore moins enceinte!!!j espere que tu arriveras a tout mener de front par la suite et vivre heureuse surtout en famille. Pour la clope fais ce que tu peux je sais que c est pas facile.[/quote:302ecf0d6b] merci bcp ma belle !! oui c pas simple !!! jessaie de remonter la pente chak jour mais c dur !!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 12:53
[quote:8ff5027b99="chouchouetnoah"]re, donc oui je sais bien que de fumer c pas bon ni pr moi ni pr ma fille !!!! en gros mon mari ma trompé fin octobre, il aurai eu un rapport a ce moment la ! il voyait une fille depuis debut septembre! c assez compliquer a vs expliquer, mais notre couple n'aller plus et il a trouver reconfort en une stagiaire de sn taf ki est tomber au bon moment !! il voulait tt arreter entre ns dc fin octobre, je savais plus quoi faire ni koi penser, jetais enceinte javais mon fils a mes cotés ca a etait vraiment tres dur ! je lui laisser une chance , mais c pas simple ca fait 2mois ke jessaie de remonter la pente , pr lui ca a etait plus simple a loublier cette fille, mais il avait un reel mal etre je le privé de bcp bcp de chose, et il avai peter un cable !!! je me suis remise en questions sur mon comportement avec lui et maintenant notre couple va bcp mieux ... c sur kil aurai du men parler avan de faire nimporte koi, mais a vrai dire il m'en parlé mais javais un caractere de mer.. et jlembrouiller direct en loccurence pr la clope kan il avai repris se ki me plaiser pas alors ke ct sn envie et ke javais pas le droit de linterdire ... voila dc fin octobre, je fumer 1 clope kan jetais vraiment pas bien et kan jetais seule chez moi , je nai plus manger pdt 15jours, ca aetait tres dur! maintenant il est vrai ka chak fois ke je pense a cette situation jai ce besoin de fumer ca me calme .... voila jai un pe honte de ma relation mais bn c pas simple d'en parlé et encore moins de lassumé .. sinon je ne fume 2-3clope par jours je culpabilise pr ma fille, mais je plur svt sur tt ske jendure !!! gros bisous atte les filles[/quote:8ff5027b99] Vu les circonstances, 2-3 clopes par jour te feront moins de mal qu'un stress permanent que ta fille ressentira de toute façon... Ne culpabilise pas pour cette histoire de cigarettes et profite de la fin de ta grossesse. Essaie de privilégier la communication avec ton homme. Prends soin de toi!! :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.