Posté le : 20-12-2010 à 12:22
[quote:073120e978="ameliee72"]Celouille, antipseudo, merci de m'éclairer. Par contre à quel moment leur dire ? Je me vois pas trop me prendre la tête avec eux à la maternité :roll:[/quote:073120e978]
[b:073120e978]ameliee72 [/b:073120e978]:arrow: Je pense qu'il faut amener le sujet avant la naissance afin de ne pas heurter les susceptibilités de chacun...
[b:073120e978]Auroremajorie[/b:073120e978] :arrow: La 1ère pensée quand je viens sur le forum est pour toi!! J'espère que tes hormones ne te font pas trop de misère!! Une belle photo de ta fille, rien de tel pour te remonter le moral!! J'espère que ta préparation pour l'allaitement se déroule comme tu le souhaites. GROS BISOUS
[b:073120e978]nathoun31[/b:073120e978] :arrow: J'ai un peu le même "souci", si on peut dire concernant les visites à la sortie de la maternité. Mes parents et frères vivent en Bretagne et vont venir à Reims pour la naissance sur un WE aussi forcément (600 kms aller). Donc si je sors de la maternité en fin de semaine, il se peut que ce soit le même scénario et j'aimerai me "poser" avec mon homme et bébé avant que "l'invasion" se fasse!! Je suis ravie qu'ils fassent le déplacement mais je ne sais pas dans quel état de fatigue je serai et quand tu as du monde chez toi, tu ne gères pas la journée comme tu l'entends. Si tu as envie d'aller te coucher à 20h30 car tu es naze, tu ne te vois pas trop le faire car il y a du monde à la maison. Bon, les prochains WE c'est noël et jour de l'an donc je me dis tout de même qu'il y a des chances qu'ils ne viennent pas ces WE là, ça repousse au 07/01, ma dpa est le 13/01...
[b:073120e978]Kewan[/b:073120e978] :arrow: Je me vois bien aussi limiter les visites à la maternité le 1er jour car si c'est le défilé j'ai peur de foirer le début de l'allaitement.
Comme toi mapette dés 29SA, j'en suis à 37SA+4 aujourd'hui, je me demande quand ça va arriver!! Mais tous ces efforts que j'ai fait pour le garder au chaud, je suis fière de les avoir fait, mais s'il arrive 15 jours avant, je suis preneuse!!
[b:073120e978]chouchouetnoah[/b:073120e978] :arrow: Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y avait une histoire de clopes avec ton homme au début de ta grossesse (il reprenais en cachette je crois...). Moi j'étais fumeuse avant la grossesse, je n'ai arrêté qu'à 1 mois 1/2 de grossesse car j'attendais de savoir si tout allait bien car j'avais fait une FC en nov2009 et je n'avais pas envie de me prendre la tête avec l'arrêt de la clope. Depuis mi-juin, je n'ai pas fumé mais les envies sont parfois présentes. Si tu n'es pas une "grosse" fumeuse à la base, qu'est ce qui t'a poussé à reprendre pendant la grossesse? Dans l'absolu, c'est "moins pire de fumer" 5 clopes par jour pendant 3 mois de grossesse que de fumer le même nombre de clopes sur 9 mois, c'est bête comme raisonnement mais c'est toujours ça de gagner! la gynéco te rassure en te disant que ce n'est pas grave mais elle sait très bien que le 0 clope c'est bien mieux!!