Posté le : 19-12-2010 à 21:36
[quote:8e39e60a09="Kewan"][quote:8e39e60a09="missorchi"][quote:8e39e60a09="antipseudo"][b:8e39e60a09]Missorchi[/b:8e39e60a09] : quel âge à ton fils ? Il est en pleine "phase d'opposition" ou c'est juste épisodique ?? En tout cas, enceinte, ce doit être d'autant plus difficile à gérer ce genre de "petites" colères .. bon courage! Penses-tu qu'il y a aussi une part de réaction à ta grossesse dans tout ça ? C'est possible, mais de toute façon , les réactions des aînés par rapport à l'arrivée des puînés, c'est inévitable, même avec toute la pédagogie du monde.......[/quote:8e39e60a09]
Eh oui... il a 27 mois... donc en plein dedans !
En fait, je pense que c'est un mélange du "j'ai 2 ans je m'affirme", du "une petite soeur va arriver, on m'en parle souvent", du "maman est moins disponible même si elle est toujours avec moi" et du "papa est souvent au boulot, je le vois peu"..
Tout ça réunit, ça fait beaucoup !
En fait, avec moi, il est plutôt cool (si je suis seule avec lui) mais quand le papa est là, il est bien grognon, je pense juste pour lui faire payer qu'il a de longues journées de travail en semaine !
Du coup, ça monte vite... il dit "non", papa gronde... il demande le câlin de maman, je résiste... bref, pas évident !
C'est quand même ponctuel et particulièrement hier mais...
Là, je vais l'avoir toute la journée seule pendant trois jours, je vais voir ce que ça donne !
Vive les terrible two ![/quote:8e39e60a09]
Miss Orchi je compatis !
Ici c'est un peu la même, dès que son papa est là c'est plus difficile (mon lou a 23 mois) ! Son papa le dispute car il fait des bêtises, il vient me voir pour se faire réconforter et du coup je dois résister pour pas saboter l'autorité du papa mais en même temps des fois c'est difficile le soir je rêve que de calme.
Comme as-tu le soucis des mains lestes ? dès qu'il n'est pas content notre fiston colle des claques mais aussi bien à lui que à nous, surtout en ce moment, on a beau le disputer, le mettre au coin ça rentre par une oreille ça ressort pas l'autre, j'espère vmt que tout va se calmer quand son frère sera là !
Bon courage avec ton petit monstre :wink: bisous[/quote:8e39e60a09]
Non, pas de claque...! Ouf !
Il dit "non", essaie de soutenir le regard mais souvent, il finit par fermer très fort les yeux (il doit penser qu'on ne le voit plus dans ce cas là !!!! :lol: )
Souvent en disant non, il fait quand même ce qu'on a demandé... mais bon...
"non veux pas câlins, veux câlins"...
"non veux pas manger, veux manger"...
Il ne sait pas ce qu'il veut le pauvre !