Posté le : 19-12-2010 à 11:42
Salut les Janviettes!!
J'ai rattrapé mon retard de lecture...
[b:520e070d66]Auroremarjorie[/b:520e070d66] :arrow: Tout d'abord, je fais de gros bisous à ta p'tite tribu. BIENVENUE à Naomie!! :yes: :yes: :yes: La petite coquine suscite de l'inquiétude mais tout ça sera vite oublié quand vous serez réunis... Alors tout le monde se repose pour être en forme pour la VRAIE rencontre!! :yes: :yes: :yes: Je pense très fort à toi, donne nous de vos nouvelles dés que tu en as l'occasion.
[b:520e070d66]Noa[/b:520e070d66] :arrow: Merci pour ces explications sur shabbat, j'avoue que ma culture à ce niveau est un peu limitée.
Comme toi, ma mère m'a redu visite pendant ma grossesse et ça m'a fait un bien FOU. Après tous les récits de chacune sur les relations qu'elles peuvent entretenir avec leurs mamans, je crois que nous avons de la chance avec les nôtres alors profite en bien!
[b:520e070d66]M@ThEo & L'@sTiCoT[/b:520e070d66] :arrow: Je te proposerai bien de venir boire un café pour que tu échappes à ce quotidien désastreux!! Mais vu le temps qu'il fait à Reims... Je ne pense pas que tu vas t'aventurer à prendre la voiture. Si tu vas vraiment faire du ménage dans ton appart, attention à vous!!
[b:520e070d66]Lola2009[/b:520e070d66] :arrow: Sage décision pour le chien, 400€ de perdus mais bon... Toutes les contraintes liées à l'éducation et l'entretien d'un chien sont derrière toi. Il ne reste plus qu'à se concentrer sur l'arrivée de ton p'tit bout...
[b:520e070d66]Nathoun31[/b:520e070d66] :arrow: Concernant l'épilation, je suis allée chez l'esthéticienne cette semaine pour faire cuisses/maillot et je suis toujours là!! J'ai juste trouvé ça plus douloureux que d'habitude mais ça ne m'a pas généré des contractions.
Côté vêtements, on a énormément limité les achats. On ne sait pas si c'est un garçon ou une fille donc pour le moment on a :
- naissance : 4 pyjamas + 6 bodies + 1 tenue
- 1 mois : 8 pyjamas + 8 bodies
- Je ne parle pas des indispensables que l'on peut prendre mixte : bonnet, nid d'ange...
On se fera plaisir en janvier, ce sera les soldes!!! A moi la CB qui chauffe dans les magasins et sur internet!! Je n'ai pas de sèche linge!
Pour l'allaitement, j'ai acheté 2 soutiens gorge et 2 t shirts spécial allaitement des coquilles et des coussinets (jetables pour la maternité, on verra pour du lavable quand je serai rentrée à la maison).
[b:520e070d66]Papaetmaman[/b:520e070d66] :arrow: Les hauts et les bas au niveau du moral, c'est fréquent!! Alors ne te prends pas la tête avec ça maintenant, tu verras ta vision des choses changera quand Louison sera là.
Je n'ai pas de perte de colostrum non plus mais ça ne m'inquiète pas, ce n'est pas systématique. C'est comme le bouchon muqueux, je ne pense pas l'avoir perdu!
Pour le congé parental, je suis comme Lizbel, j'adore mon boulot et je ne suis pas vraiment une p'tite femme d'intérieur mais j'envisage de prendre 2 mois de congé parental pour profiter de mon baby!!
BIENVENUE aux nouvelles janviettes, il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre, il faut juste réussir à suivre car les messages défilent à une vitesse folle!!
Gros bisous à toutes les mamans qui ont leurs bouts de choux près d'eux (les chanceuses!!) et à toutes celles qui, comme moi, attendent avec impatience l'arrivée du petit trésor!!