Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 28)

Discussions

Auteur
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 11:42
Salut les Janviettes!! J'ai rattrapé mon retard de lecture... [b:520e070d66]Auroremarjorie[/b:520e070d66] :arrow: Tout d'abord, je fais de gros bisous à ta p'tite tribu. BIENVENUE à Naomie!! :yes: :yes: :yes: La petite coquine suscite de l'inquiétude mais tout ça sera vite oublié quand vous serez réunis... Alors tout le monde se repose pour être en forme pour la VRAIE rencontre!! :yes: :yes: :yes: Je pense très fort à toi, donne nous de vos nouvelles dés que tu en as l'occasion. [b:520e070d66]Noa[/b:520e070d66] :arrow: Merci pour ces explications sur shabbat, j'avoue que ma culture à ce niveau est un peu limitée. Comme toi, ma mère m'a redu visite pendant ma grossesse et ça m'a fait un bien FOU. Après tous les récits de chacune sur les relations qu'elles peuvent entretenir avec leurs mamans, je crois que nous avons de la chance avec les nôtres alors profite en bien! [b:520e070d66]M@ThEo & L'@sTiCoT[/b:520e070d66] :arrow: Je te proposerai bien de venir boire un café pour que tu échappes à ce quotidien désastreux!! Mais vu le temps qu'il fait à Reims... Je ne pense pas que tu vas t'aventurer à prendre la voiture. Si tu vas vraiment faire du ménage dans ton appart, attention à vous!! [b:520e070d66]Lola2009[/b:520e070d66] :arrow: Sage décision pour le chien, 400€ de perdus mais bon... Toutes les contraintes liées à l'éducation et l'entretien d'un chien sont derrière toi. Il ne reste plus qu'à se concentrer sur l'arrivée de ton p'tit bout... [b:520e070d66]Nathoun31[/b:520e070d66] :arrow: Concernant l'épilation, je suis allée chez l'esthéticienne cette semaine pour faire cuisses/maillot et je suis toujours là!! J'ai juste trouvé ça plus douloureux que d'habitude mais ça ne m'a pas généré des contractions. Côté vêtements, on a énormément limité les achats. On ne sait pas si c'est un garçon ou une fille donc pour le moment on a : - naissance : 4 pyjamas + 6 bodies + 1 tenue - 1 mois : 8 pyjamas + 8 bodies - Je ne parle pas des indispensables que l'on peut prendre mixte : bonnet, nid d'ange... On se fera plaisir en janvier, ce sera les soldes!!! A moi la CB qui chauffe dans les magasins et sur internet!! Je n'ai pas de sèche linge! Pour l'allaitement, j'ai acheté 2 soutiens gorge et 2 t shirts spécial allaitement des coquilles et des coussinets (jetables pour la maternité, on verra pour du lavable quand je serai rentrée à la maison). [b:520e070d66]Papaetmaman[/b:520e070d66] :arrow: Les hauts et les bas au niveau du moral, c'est fréquent!! Alors ne te prends pas la tête avec ça maintenant, tu verras ta vision des choses changera quand Louison sera là. Je n'ai pas de perte de colostrum non plus mais ça ne m'inquiète pas, ce n'est pas systématique. C'est comme le bouchon muqueux, je ne pense pas l'avoir perdu! Pour le congé parental, je suis comme Lizbel, j'adore mon boulot et je ne suis pas vraiment une p'tite femme d'intérieur mais j'envisage de prendre 2 mois de congé parental pour profiter de mon baby!! BIENVENUE aux nouvelles janviettes, il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre, il faut juste réussir à suivre car les messages défilent à une vitesse folle!! Gros bisous à toutes les mamans qui ont leurs bouts de choux près d'eux (les chanceuses!!) et à toutes celles qui, comme moi, attendent avec impatience l'arrivée du petit trésor!!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 12:48
bonjour les filles!!!!!! aurore :arrow: j'espere qu'aujourd'hui ca ira mieu et que lundi tu pourra aller rejoindre ta puce!!! courage on es toute avec toi!!! et je pense fort a toi bienvenue a jerisacal nathoun31 :arrow: moi je ne sterilise pas car ma cousine qui a accouché il y a quelque mois ma dit qu'elle ne sterilise pas car les puer lui ont dit que ca ne servirait a rien car sinon le bébé ne peut pas avoir ses anti coprs qui se develloppe dans son petit corps. pour les vêtement bébé dans ma valise je vais mettre du naissance et du 1 mois et les SF m'ont dit de prendre en general du 1 mois car ca va a tout les bébé generalement!! bon je prend aussi du naissance car je ne l'est pas acheter pour rien hein!!! papaetmaman :arrow: pour le lit parapluie regarde sur le bon coin!!!! et j'espere que le moral va mieu auj!!! matheoetl'asticot :arrow: courage avec ta maman!! tu pense que tu vas pouvoir aller dans ta maison quand?? il te reste longtemps a tenir chez ta maman?? courage noa :arrow: profite de ta maman pour ma part j'ai mal dormi!!! et j'ai vraiment mal au bassin!!! j'ai mis 10 minute a me levé du lit!!! ca me fait mal cest horrible!!!! bon je vous fait des bisous les filles!!! a plus tard sam
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 12:53
Coucou les filles, Aurore j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu aujourd'hui. Je suppose que tu as appelé Bordeaux, ta puce à fait une bonne nuit ? Si tu as besoin de parler ou de pleurer n'hésite pas à m'appeler !! Il la nourrisse comment par sonde ? à la cuillère ? Vivement qu'elle ai le bon lait de maman. Pour moi nuit merdique, réveillée par des douleurs et d'horribles nausées. Je suis vraiment épuisée en ce moment !!! Lola contente que ça te soit servi de leçon, mais je suis bien contente pour la petite chienne qui trouvera certainement un maitre qui aura le temps de l'éduquer et de s'occuper d'elle. Moi en ce moment je pleure tout les jours de devoir laisser mes toutous plusieurs jours sans moi, même s'il y aura mon homme qui les adore, se sont mes bébés :oops: Je ne sais pas si vous le savez mais en + de la pleine lune du 21 décembre il y aura une éclipse partielle (65%) le 4 janvier. Si la lune ne fait pas son boulot je ne chanterai pas au clair de la lune à ma fille :twisted: :lol:
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 13:09
Coucou oui c'est la meilleur décision sinon j'ai eu beaucoup de contraction ce matin non douloureuse et depuis ce matin je perds un peux de BM voilà pour moi bisous les filles
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 13:14
Au faite les filles,j'ai une petite question. Mes beaux-parents se sont séparés il y a 1 an 1/2, ils ont chacun retrouvé quelqu'un mais le nouveau conjoint de ma belle mère et elle aussi d'ailleurs on tendance à croire que ma fille et celle de ma belle sœur vont l'appeler papy et nous on ne veut pas. Déjà pour moi je trouve ça beaucoup trop tôt et ce monsieur est à l'origine de la séparation de mes beaux parents et puis je ne veux pas que ma fille ai 3 grands pères. Le problème c'est qu'on ne sait pas comment leur dire sans les vexer mais pour qu'ils respectent notre choix. Un petit surnom ne me dérange pas mais pas papy ou grand père ... :oops:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 13:37
[quote:223fdaafcd="ameliee72"]Au faite les filles,j'ai une petite question. Mes beaux-parents se sont séparés il y a 1 an 1/2, ils ont chacun retrouvé quelqu'un mais le nouveau conjoint de ma belle mère et elle aussi d'ailleurs on tendance à croire que ma fille et celle de ma belle sœur vont l'appeler papy et nous on ne veut pas. Déjà pour moi je trouve ça beaucoup trop tôt et ce monsieur est à l'origine de la séparation de mes beaux parents et puis je ne veux pas que ma fille ai 3 grands pères. Le problème c'est qu'on ne sait pas comment leur dire sans les vexer mais pour qu'ils respectent notre choix. Un petit surnom ne me dérange pas mais pas papy ou grand père ... :oops:[/quote:223fdaafcd] coucou! Je partage complètement ton sentiment sur le lien de sang et sur le fait qu'il ne fait partie de la famille depuis longtemps... Il serait avec la belle mère depuis 15 ou 20 ans, je ne dis pas... il faut expliquer qu'Amélia a 2 grand-pères (Papy) et que ce monsieur, pièce rapportée, peut se faire appeler Papou au autre... C'est peut être ta fille qui trouvera la solution toute seule!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 14:00
Coucou oui c'est la meilleur décision sinon j'ai eu beaucoup de contraction ce matin non douloureuse et depuis ce matin je perds un peux de BM voilà pour moi bisous les filles
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 14:02
Coucou! Aurore, un GRAND rayon de soleil à toi... Chaque heure de repos te rapproche de ta Louloute, ça va aller, tu vas voir... Encore qq heures à te concentrer à fond sur ton rétablissement et tu voleras vers ses petites mains. Bientôt le plaisir des retrouvailles, et elle se sera rendue plus solide entre temps... Courage, courage, la belle, ces premiers jours où on est plus Maman Louve à vouloir renifler la tête de notre bébé qu'Etre tout à fait humain tu vas les rattraper par des semaines et des semaines de câlins! Et tu peux être fière de toi d'avoir réussi à te reposer jusque là et éviter une précocité plus grande! Et encore plus fière: ta montée de lait se fait tout doucement avec la stimulation mécanique: BRAVO! Tu es une Chef, tout ira mieux bientôt... Je t'embrasse, garde le moral, ça aide à guérir plus vite! ;-) L
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 14:51
Félicitation aurore pour ta puce j'espère qu'elle sera bientôt avec toi grosse pensé pour toi et ta puce bisous repose toi bien surtout :D
Guest531123
7 messages
Guest531123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 18:45
Félicitation à toi AURORE pour la naissance de ta petite puce ! Sois forte en l'attendant ! Je pense fort à vous deux en tout cas ! Papamaman moi aussi moral dans les chaussettes depuis 3/4 jours ! je sais ce qui se passe...je suis plein de rancune....la fin est très longue...Les nuits difficiles...Moi aussi j'ai des douleurs au bassin. Mon gyneco appelle çà le syndrome de Lacome (je crois) C'est une tendinite en fait. donc très grosse douleur quand je marche et pour me lever... Lola, je crois que tu as maintenant assez culpabiliser, la page est tourné maintenant. Pense à prendre soin de toi maintenant et ta grossesse ! Pour ma part aujourd hui je suis à 40 SA...Toujours rien que des contractions non douloureuses un peu le sentiment d'être un peu humide mais je sais pas trop... La pleine lune du 21 sera peut être salvatrice...lol Gros bisous à vous toutes et à vos bidoux ! Cynthia
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 19:00
[quote:ef8bfd6d40="ameliee72"]Coucou les filles, Pour moi nuit merdique, réveillée par des douleurs et d'horribles nausées. Je suis vraiment épuisée en ce moment !!! Moi en ce moment je pleure tout les jours de devoir laisser mes toutous plusieurs jours sans moi, même s'il y aura mon homme qui les adore, se sont mes bébés :oops: [/quote:ef8bfd6d40] Amelie je te rejoinds sur bien des points la nuit merdique et l'épuisement qui va donc avec je n'ai RIEN fait de la journée (à part ce matin à 7h30 aller chercher les croissants et le pain pour zhom) je lui ai fait la surprise. Sinon j'ai somnolé sur le canapé j'ai des aigreurs d'estomac de dingue accompagnées de nausées, j'ai mal au bassin, j'ai sommeil bref pas la joie j'espère aller mieux demain même si j'aurai aimé être bien ce week end pour profiter de mon homme.... Je suis un peu déprimée comme pas mal d'entre vous :wink: je ne voyais tellement pas la fin de ma grossesse comme ça.... Je le voyais de manière zen et surtout je me disais on pourra profiter à FOND des derniers moments à deux et ben en fait rien de tout ça on est à la rue dans les préparatifs, je suis mi pingouin, mi hippopotame donc au final on ne profite de rien et ça me démoralise complètement :cry: Je te rejoinds aussi Amelie sur les chiens :wink: J'ai aussi un chien un cocker anglais de 19 mois que j'aime très très fort et rien qu'à l'idée de le laisser à la maison j'en suis malade. Surtout qu'à priori mon homme dormira une nuit ou deux avec moi à la mater vu que j'ai une césa pour m'aider avec la petite donc on laissera le chien à ma mère qui n'a pas trop l'habitude des animaux et en plus ce coquin est malade gastro donc j'espère qu'il sera remis d'ici que j'accouche sinon je n'imagine pas ma mère lui donner ses médocs et moi je stresserai LOL Tu as quoi comme chien? Ton bassin va mieux cette aprem?
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 19:02
Jusdecitrouille tu dis que tu es pleine de rancune que t'arrive t'il? Enfin si tu veux nous en parler :wink: En tout cas bon courage je compatis pour le petit moral :wink:
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 19:04
Aurore je pense fort à toi donne nous de tes nouvelles et de ta puce dès que tu peux :wink: Au fait dans le Gers je viens d'un petit village à 3/4h 1h d'Agen :wink: Merci à vous les filles qui avez répondu à toutes mes questions vous m'avez bien éclairé :wink:
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 19:19
Sinon je voulais vous parler de quelque chose qui m'attriste énormément ça paraît bête mais c'était et c'est toujours important pour moi mais à priori ça ne sera pas possible et ça me rend mal ce soir :cry: Je reprécise ma situation je vis en couple non mariée et c'est notre premier enfant à tous les deux. Ma mère habite dans le gers 1h30 de route et mes beaux parents 4h30 de route viennent d'Ardèche. Il y a quelques semaines j'ai dit à mon homme que j'aimerais que le jour où je rentre de la maternité on soit seuls à la maison. Je m'explique je veux sortir de la mater avec mon homme et ma fille rentrer chez nous tous les 3 retrouver mon chien m'acclimater à ma nouvelle vie à mon rythme retrouver mon chien sereinement et pouvoir lui présenter ma fille calmement bref que chacun de nous prennent ses repères sans personne extérieure. Je sais pas si vous me suivez ? :lol: LOL Bref donc moi j'en ai parlé à ma mère (qui quand elle vient nous rendre visite à Toulouse peut aussi dormir chez ma tante qui est sur place donc ça facilite les choses) et j'ai demandé à mon chéri d'en parler à ses parents ce qu'il a mit un temps fou à faire mais qu'il a fait. Car eux vu d'où ils viennent ne peuvent pas venir que sur une journée et dorment forcément à la maison. Donc ma belle mère à dit ok j'étais ravie mais je savais aussi que ça ne serait pas aussi simple :wink: Donc là j'apprends que j'ai une césa programmée le 4 janvier on l'a apprit il y a une semaine même pas on appelle donc les beaux parents pour leur dire et leur demander du coup quand est ce qu'ils viennent. Et là super nouvelle ils ne peuvent pas venir avant vendredi (sauf que moi j'ai demandé à ma mater et malgré une césa si tout va bien je peux sortir samedi ou dimanche et je ne vais pas m'en priver aucune envie de rester un jour de plus à l'hôpital c'est vraiment un truc que je n'aime pas dans la grossesse c'est devoir être ailleurs que chez moi LOL)!!! Donc voilà ce soir c'est sûr ils nous ont dit on viendra le vendredi et si elle sort le samedi on repartira super je vais pas leur faire faire autant de route pour une nuit et une journée (vis à vis de mon chéri je trouve ça moyen aussi il aura envie de profiter de ses parents) puis je connais mes beaux parents ils ont dit ça pour faire genre mais si on leur dit de partir le samedi ils vont pas être ravis ce que je peux comprendre aussi :wink: Bref du coup je suis blasée celà me tenait tellement à coeur et encore plus depuis que je sais que j'ai une césarienne et que je verrai ma fille rapidement (j'ai honte de dire ça sachant ce que vit Aurore en ce moment :( )et ensuite que je serais seule en salle de réveil ça me tenait encore plus à coeur que l'on rentre tranquillement chez nous SEULS !!! De plus je savais aussi que je pouvais me permettre ce "caprice" uniquement pour notre 1er enfant car forcément pour le 2eme on aura besoin de quelqu'un pour le garder donc on ne se permettra pas de "faire les difficiles". Bref c'est bête mais cette histoire me mine j'ai l'impression qu'on m'enlève une partie de quelque chose, qu'on m'empêche de me réaliser pleinement.... de plus j'ai très peur de faire un baby blues vu comme les hormones m'ont travaillé durant la grossesse alors encore moins envie d'avoir quelqu'un chez moi. bref désolé du roman :oops: mais il n'y a qu'à vous que je peux raconter tout ça :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 19:22
[quote:260a45c19a="nathoun31"] Je te rejoinds aussi Amelie sur les chiens :wink: J'ai aussi un chien un cocker anglais de 19 mois que j'aime très très fort et rien qu'à l'idée de le laisser à la maison j'en suis malade. Surtout qu'à priori mon homme dormira une nuit ou deux avec moi à la mater vu que j'ai une césa pour m'aider avec la petite donc on laissera le chien à ma mère qui n'a pas trop l'habitude des animaux et en plus ce coquin est malade gastro donc j'espère qu'il sera remis d'ici que j'accouche sinon je n'imagine pas ma mère lui donner ses médocs et moi je stresserai LOL Tu as quoi comme chien? [/quote:260a45c19a] J'ai deux pinschers nains, 1 qui va avoir 2 ans en janvier et 1 de 16 mois. Je ne peux pas les laisser à quelqu'un car le plus jeune a peur de beaucoup de monde et surtout des hommes, je ne crois pas que quelqu'un réussira à lui mettre la laisse à part mon homme et moi, peut être ma mère ... C'est un chien qui a constamment besoin d'être rassurer. Mon homme veut dormir avec moi à la maternité, j'aimerai bien mais je ne veux pas laisser mes toutous tout seuls la nuit. Celouille, antipseudo, merci de m'éclairer. Par contre à quel moment leur dire ? Je me vois pas trop me prendre la tête avec eux à la maternité :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.