Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 27)

Discussions

Auteur
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 08:02
FELICITATIONS à Aurore........Je te souhaite bcq de courage.........j'espère que tu auras ta fille avec toi très bientôt.......je viendrais voir les nouvelles..........gros bisous ps : une grosse pensée pour toi et surtout Naomie...........
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 08:14
[quote:78ad9ff11d="nathoun31"][quote:78ad9ff11d="auroremarjorie"]G dormi un peu mais les pleurs des autres bb m ont sortie du sommeil ... Par ailleurs je la vois dans mon sommeil et g envie de l avoir sur moi ... Du coup je viens d' appeler le serv réa de Bordeaux qui m a donnee des nouvelles fraiches ... Son etat necessite encore une aide minime respiratoire mais elle n est toujours pas autonome... Elle est bien réactive et a fait ses premières grosses selles de meconium !!! A priori c un bb calme a ce q ma dit la puéricultrice ... G le droit de les appeler a tout moment et je compte bien en abuser tant que je n aurai pas retrouver ma princesse ! Sinon pour cellles qui sont outrées de ma séparation avec mon bb, je vous remercie de votre sollicitude ! Par contre, je vais me répéter ... Mais je ne suis pas transférable pdt 2 jours a cause de ma césarienne ... Mes jambes se réveillent doucement mais je n ai pas encore pose les pieds par terre ! La cicatrice est aussi toute fraiche et g encore la perf !!! Or ma fillle est a 150. Kms de moi !!!![/quote:78ad9ff11d] Aurore félicitations pour ta petite puce :wink: Je suis très peinée de te savoir loin d'elle je n'imagine pas ta peine et ta tristesse et entendre tous ces bébés autour de toi ça doit être tout simplement horrible :( J'espère que tu pourras vite la retrouver et que tu auras de bonnes nouvelles comme celles que tu viens d'avoir du service réa de Bordeaux :wink: J'espère que ta cicatrice ne te fait pas trop mal aussi et que tu pourras te lever très vite :) Par contre en bonne curieuse que je suis je me demande d'où tu viens dans le sud ouest car je viens (j'habite Toulouse mais j'ai ma famille ) du gers et mon village dans le gers est à 150 km de Bordeaux alors je me dis que s'il faut on vient du même coin :lol: je t'embrasse fort et te souhaite tout le courage nécessaire pour affronter cette épreuve :wink:[/quote:78ad9ff11d] miss j habite le lot et Garonne ... Je suis a 25 kms d' Agen ... A agen slmt neonat niv 2 et ce n était pas suffisant pour ma fille et après le niv 3 on ne l a q a Bordeaux !!! Chez moi slmt niv 1 et on m a explique q c parce q on manq de pédiatres !!! D' ailleurs on n en a qu un pour notre Hopital !!! C la galère !!! Encore il y a qq mois tt le monde était en grève mais cela ne change rien ... L état n est pas humain.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 08:58
courage aurore je sais qu'une cesar c pas evident mais tu verras avec de la volonté on se met debout rapidement! moi j'ai eu ma cesar un dimanche et lundi aprem j'ai fait quelques pas mardi j'etais debout et je me lavais au lavabo (assise sur une chaise) je suis de tout coeur avec toi car etre separé de son bébé c'est tres dur et avec les hormones et la cesar c'est encore moins facile mais tu verras ca sera bientot un mauvais souvenir et tu auras ta puce dans les bras plus tot que tu ne l'imagines j'en suis certaine! j'ai bossé quelques temps en neonat et surtout n'hesites pas a les appeler ils sont la pour ca ety je sais pas si ca va te rassurer mais en general dans ces services les filles (aide soignantes, puericultrices etc...) adoooooooorrrrrrrrrrreeennnt les bebes et les soignent comme si c'etait les leurs on est tres a l'ecoute des bébés et on les chouchoute un maximum
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 09:06
Coucou les filles alors j'ai ramener la chienne hier soir malgré la neige donc il ma remboursé la moitié et je trouve sa NORMAL sa m'apprendra à faire n'importe quoi je suis d'accord avec vous les filles j'ai été complétement irresponsable et je m'en veux car je m'étais juré que si je prenais un chien je ne ferais pas comme mon frère qui c'est séparer de c'est 2 rottweiler à qui j'étais très attaché enfin voilà je suis pas prêtes de recommencer bisous les filles
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 09:06
[quote:07b5bf6eef="nathoun31"]Bon ici comme quasi toutes les nuits réveil vers 3h30 du matin et impossible de me rendormir :( j'en ai marre j'aimerais profiter des quelques nuits qu'il me reste pour DORMIR d'une traite mais mon corps et mes hormones en ont décidé autrement :? J'ai bien peur d'arriver à l'accouchement très fatiguée :oops: et je trouve ça nul..... Je veux dormir...... Dites moi que je ne suis pas la seule à avoir des insomnies :oops: :wink: Sinon j'avais envie de vous poser plein de questions (qui ont peut être été abordées mais vu que je suis là depuis pas longtemps). Alors je profite de mon réveil pour me lancer :wink: :arrow: Est ce que ça peut accélérer le travail ou le déclencher si je me fais épiler les poils du maillot à la cire chez l'esthéticienne en sachant qu'il y a du travail :lol: :lol: J'ai un peu honte de ma question :oops: mais l'autre jour j'ai lu que vous parliez de poils LOL J'aimerais m'épiler entièrement car à priori j'ai une césarienne donc pas envie qu'on me rase à la sauvage je préfère arriver toute nette :lol: :arrow: Autre question vous avez prévu combien de pyjamas et de bodies en taille naissance, 1 mois et 3 mois? (en sachant que si on a ou pas un sèche linge celà peut différer ) :arrow: Pour l'instant je n'ai pas trop envie d'allaiter mais j'aimerais peut être essayer quand même et n'ayant assisté à aucun cours de prep pour diverses raisons je ne suis pas trop au point :oops: Pouvez-vous me dire quels sont les accessoires essentiels à l'allaitement? Coussinets, soutif......????? et dernière question :oops: :arrow: pour celles qui n'allaitent pas on vous a dit quoi sur la stérilisation des biberons? Avez-vous acheté un stérilisateur? Avez-vous acheté un chauffe biberon? Merci pour vos réponses et sorry pour le roman :oops:[/quote:07b5bf6eef] en general la taille naissance ne dure pas super longtemps donc moi j'en ai pas prevu beaucoup pour bb1 (qui faisait 2.9 kilos et 49 cm) il a du mettre le naissance 3 semaines maxi le 1 mois il l'a mis deux mois maxi et apres il est passé au 3 mois pour la question de la sterilisation ca depend des mater moi dans la mienne ils ne me conseillent plus de sterilisé mais je vais quand meme le faire un mois j'ai un sterilisateur a froid ou a chaud (au choix) sinon moi le mien boit a temperature ambiante depuis la mater donc je continue comme ca
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 09:27
Coucou les filles!! [b:8b608ad410]Lola [/b:8b608ad410]: tout est bien qui finit presque bien alors! L'essentiel est que cette petite chienne ne soit pas malheureuse!! :wink: [b:8b608ad410]Aurore [/b:8b608ad410]: repose toi bien aujourd'hui!! J'espère que tu va vite te remettre pour vite aller pouponner ta puce! C'est sympa d'avoir pris le temps de modifier la recap! [b:8b608ad410]Nathoun [/b:8b608ad410]: je ne saurais pas te dire combien j'ai de vêtement dans chaque taille.... j'ai un peu moins de naissance que le reste.... j'ai juste prévu un peu plus que pour mon grand parce que je sens que je vais être à la rue pour les lessives.... Pour les bibs j'ai stérilisé un petit mois pour mon permier, et là comme je souhaite allaiter je ne me pose pas la question.... j'ai toujours mon stérilisateur, caché au fond d'un placard! Quand j'ai accouché, on m'avait donné 2 avis différents sur le sujet... certaines puer disaient qu'il fallait stériliser, et d'autres disaient que ce n'était pas la peine... Et sinon je ne suis pas sûre que l'épilation puisse accélérer le travail.... [b:8b608ad410]Noa [/b:8b608ad410]: tu dois être avec ta maman cette fois!! Profitez bien l'une de l'autre! Bon mon homme a décidé de s'activer pour qu'on parte emmener le lit qui trainait dans la chambre de bébé chez sa maman, alors je dois abréger.... Une bise à toutes!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 09:57
coucou les filles, Ma premiere pensée en ce dimanche matin est destiné a :arrow: Aurore, rassuré d'avoir de tes nouvelles via ton iphone :D j'espere vraiment de tout coeur que demain tu pourra retrouver ta princesse adorée :love: ça doit etre terrible cette separtion :( rien que d'y penser j'en ai des frissons, on pense fooooooort a toi ci et a ta puce :D :D :D l'allaitement pourra surement t'aider a renforcer les liens avec Naomi et j'espere qu'il sera au top du top :wink: je suis de tout coeur avec toi!!!!!Pendant ce tps là est ce que le papa lui peut la voir ??? Nathoun :arrow: pas terrible les insomnies :? ton mental se prepare peut etre au micro nuit :lol: 3h maxi tte les nuits pour le bibi ou la tété :P !!! Pour l'estheticienne je n'ai jamais faite d'epilation du maillot car je ss trèèèèèèès pudique :oops: donc je fais avec les moyens du bords miroire + rasoire le seul hic c'est qu'au niveau de la repousse ce n'est guère agreable :roll: un coucou aux autres filles :wink: j'y go nettoyer mon apparte car ici sa caille de trop a peine 15 degrés au reveil ( le poele a granulé qui tombe tjs hs et le poel a petrol en rade pfff rien de motivant a rester ici :x) en + mme vient de se lever aucune envie de rester chez elle a lui parler la guerre est declanché ! enfin je la soupconne a lire le sur le fofo tellement curieuse comme ça elle pourra savoir ce que je pense réelleement d'elle enfin pas grand chose en tout cas.... Bisous et bon dimanche :wink: en particulier pour Aurore et sa petite famille :cop:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 09:58
coucou les bidous!! Aurore :wink: ca fait du bien de te lire!!! mes pensées sont tournées vers toi et ta famille mais je ne m inquiete pas car ta puce et ta famille sont aussi extraterrestre que toi et aussi solide!!!! ta fille a de qui tenir!!! les chats font pas de chiens comme ont dit!!! courage pour cette separation si douloureuse pour toi mais les retrouvailles seront empreintes de bien plus de magie et de profondeur!! Noa :wink: ta maman arrive bientot!!! Lola :wink: tu as fait le bon choix occupe toi de toi un ti peu et repose toi!!! bienvenue a notre nouvelle janviette dont j ai oublié le pseudo!!! honte a moi!!!! Sinon, toujours pas de perte de colostrum pour moi Les vetements pour la mater c est tout du 1 mois ou 3 mois et pis ben voila, le moral toujours a zero, remise en question de tout cogitation extreme et mal de tete ( c est tres rare chez moi) qui ne passe pas (tension?soucis?pleurs?) voila a a plus les filles !!!! Auroresurveille les infirmiere !!!!! lol!!!!!!!!!!!!!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 10:02
bonjour les filles ! Aurore, j'espère que tu as pu un peu dormir et que tu retrouveras vite ta puce. L'essentiel est qu'elle soit bien prise en charge, même si c'est dur, tu la couvriras de tous tes câlins dès que possible. Pour la stérilisation, je n'ai JAMAIS stérilisé les bibs de bébé 1 et si jamais je donne des bibs à bébé 2 ça sera pareil... A la maternité, ils sont ok avec ça, ma soeur qui est puér, est ok avec ça depuis longtemps aussi... Plusieurs explications : - une maman qui donne le sein n'a pas le sein stérile. En quoi stériliser le biberon serait donc nécessaire ? - souvent, les personnes qui stérilisent, sortent les bib du stérilisateur à la main, ou à la pince mais finissent par utiliser leurs mains pour garnir le biberon. Or... nos mains ne sont pas stériles ! Donc, le biberon ne l'est plus au moment de le donner au bébé (notamment la tétine...!) Bref, un très bon nettoyage est nécessaire, avec goupillon, notamment autour de la tétine, ce qui n'est jamais le plus simple... mais pas la peine de perdre du temps à stériliser et de l'argent dans un stérilisateur... Cela dit, avant première utilisation, bien nettoyer et passer en casserole d'eau bouillante un bon quart d'heure ! Corentin a fait encore une méga colère dès le réveil... il a failli s'en faire vomir... Pff... J'espère que la journée sera meilleure qu'hier ! Je me demande si je n'ai pas perdu une partie du bouchon muqueux hier soir... au moment de me coucher, j'ai senti un "plok" sortir... je vais aux toilettes, un bon tas de glaire assez épaisse mais blanche.. J'ai souvent des pertes, mais je ne les "sens" pas sortir, contrairement à là... et ce n'est pas si épais... (sympa les détails !) A suivre donc ! Bon dimanche !
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 10:05
coucou Aurore et toutes ! Tout d'abord Aurore je te souhaite d'être vite avec ta fille et de pouvoir pouponner comme il se doit. C'est pour bientôt! Ensuite j'ai jeté un oeil au récap et je me suis pas vue.... :lol: Bon ok j'arrive comme un cheveux sur la soupe peut être :siffle: et je me suis pas vraiment présentée: Je suis du Tarn, j'ai 32 ans et Ma DPA est au 17 janvier. C'est un deuxième bébé pour moi. Pour la petite histoire j'ai eu une gynéco très alarmiste sur cette grossesse car j'avais fait une FC juste avant. Sa manière de voir ne correspondant pas avec ma vision de mon futur accouchement, j'ai demandé l'avis d'un autre obstétricien qui s'est voulu très rassurant. C'est personnel mais je refuse qu'on me déclenche l'accouchement par simple confort en invoquant des risques qui sont inhérents à toute grossesse. Je reste cependant vigilante avec un monitoring par semaine. JE vous souhaite à toute une excellente fin de grossesse et je vous suisdans cette dernière ligne droite! :hey:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 10:10
coucou Jerisacal :wink: alors pour le recap c est Aurore qui le fait mais elle est donc a l hopital et ne peux le faire pour le moment!!! mais t inquiete pas on t accueille dans la grande maison des janviettes, la plus chouette!!! bisou!!!
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 10:18
Merci Papaetmaman pour ton accueil!! Missorchi j'ai aussi perdu la même chose que toi la semaine dernière en plusieurs fois, ma gygy m'a dit que c'était sans doute le BM. Je ne sais pas si ça annonce un début de travail ou pas, en tout cas le col se modifie.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 10:42
bon je cherche un lit parapluie vraiment pas cher pour mon titou mais je trouve pas!!!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 11:19
Félicitations à Aurore et sa puce!! Dur dur la séparation mais c'est pour son bien :lol: :lol: Je t'envoie beaucoup de courage... Papamaman : vas voir sur le bon coin pour ton lit parapluie!! Lola : désolé que tu es perdu des sous mais ça servira de leçon: les caprices s'est pas bien!!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 11:34
salut les filles, :arrow: Aurore : je suis aussi contente d'avoir de tes nouvelles. Faut se dire que c'est pour le bien de la petite et que les retrouvailles seront encore meilleur. Mais pas besoin de savoir marcher pour etre transféré :roll: Je comprend pas ta clinique. :arrow: jerisacal : bienvenue. Concernant la stérilisation, on m'a dit que vers les 3-4 mois de bébé cela n'était plus necessaire. Donc un mixe des 2 versions :lol: Toute maniere, ma BM m'a filer un vieux stérilisateur (en gros c'est une boite platique simple), il me reste juste a acheter le produit ( sous forme de pastille ). Pour le lit parapluie, je ne saurait pas dire, je le récupere de ma soeur le mien. Pour celles qui ont des insomnies la nuit, c'est pas tres cool. Ca m'arrive aussi de dormir en sacadé, du coup la journée qui suis, suis KO. J'espere juste ne pas accouché lors de ces moments la.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.