Posté le : 19-12-2010 à 10:02
bonjour les filles !
Aurore, j'espère que tu as pu un peu dormir et que tu retrouveras vite ta puce. L'essentiel est qu'elle soit bien prise en charge, même si c'est dur, tu la couvriras de tous tes câlins dès que possible.
Pour la stérilisation, je n'ai JAMAIS stérilisé les bibs de bébé 1 et si jamais je donne des bibs à bébé 2 ça sera pareil...
A la maternité, ils sont ok avec ça, ma soeur qui est puér, est ok avec ça depuis longtemps aussi...
Plusieurs explications :
- une maman qui donne le sein n'a pas le sein stérile. En quoi stériliser le biberon serait donc nécessaire ?
- souvent, les personnes qui stérilisent, sortent les bib du stérilisateur à la main, ou à la pince mais finissent par utiliser leurs mains pour garnir le biberon. Or... nos mains ne sont pas stériles ! Donc, le biberon ne l'est plus au moment de le donner au bébé (notamment la tétine...!)
Bref, un très bon nettoyage est nécessaire, avec goupillon, notamment autour de la tétine, ce qui n'est jamais le plus simple... mais pas la peine de perdre du temps à stériliser et de l'argent dans un stérilisateur...
Cela dit, avant première utilisation, bien nettoyer et passer en casserole d'eau bouillante un bon quart d'heure !
Corentin a fait encore une méga colère dès le réveil... il a failli s'en faire vomir... Pff... J'espère que la journée sera meilleure qu'hier !
Je me demande si je n'ai pas perdu une partie du bouchon muqueux hier soir... au moment de me coucher, j'ai senti un "plok" sortir... je vais aux toilettes, un bon tas de glaire assez épaisse mais blanche..
J'ai souvent des pertes, mais je ne les "sens" pas sortir, contrairement à là... et ce n'est pas si épais... (sympa les détails !)
A suivre donc !
Bon dimanche !