Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 25)

Discussions

Auteur
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 20:44
Je ne crois pas que nous puissions modifier le récap, je viens de voir que le bouton "modifier" n'apparaît que sur nos propres messages, donc elle seule à le "pouvoir" de modifier son post qui sert de récap. Ce qui semble logique finalement. Il va falloir patienter!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 20:46
BIENVENUE A MAOMIE ET FELICITATION A AURORE!!!!!! :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: :bravo: ca doit etre dur d'etre separé de sa puce!! la pauvre en esperant qu'elle puisse la retrouvé lundi!!!!!!! et pour info on ne peut pas mettre a jour le recap car c'est aurore qui l'as fait donc il n'y a que elle qui peut modifier ces post!!! papaetmaman :arrow: courage c'est les hormoines qui travaille!!! reste zen et repose toi bon moi je file je v preparer a manger a plus tard les filles!!!! bisous sam
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 21:10
Bienvenue à ta puce Aurore ! Je pense fort à toi, ton mari et ton fils, la situation ne doit pas être facile ! Pour le rapport poids / maturation des poumons, la SF avait bien expliqué que ça n'avait aucune rapport ! Il y a des bébés de 2kg200 qui ont de très bons poumons à 37 sa et d'autres non avec plus de 3kg500... Là où j'accouche, c'est ça aussi, si bébé ne va pas bien, transféré à l'hôpital de niveau 2 ( < 5km) ... Espérons que ça n'arrive pas... Comme quoi il faut essayer de garder nos bébés au chaud le plus longtemps possible, même si on n'y peut rien quand ça arrive plus tôt ! Une grande pensée Aurore ! Et évidemment, un grand coucou aux autres aussi ! Ici, très fatigués mon mari et moi, Corentin a été exécrable tout la journée ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 21:21
[quote:03a23b8c29="BobbyWatson"]Hihihi dis donc[b:03a23b8c29] [color=red:03a23b8c29]Aurore[/color:03a23b8c29] [/b:03a23b8c29]!!![color=red:03a23b8c29] [b:03a23b8c29]Noa[/b:03a23b8c29][/color:03a23b8c29] ne va pas être contente ! Tu lui as mis une DPA au 28 décembre 2011 ! Elle qui espère avoir son loulou bientôt :D[/quote:03a23b8c29] :mdr: ah oui effectivement deux ans de grossesse je vais péter un plomb :lol: ! Quand je pense que l'éléphante elle est enceinte pendant deux ans je la plainds :roll: ....
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 21:28
[quote:f289cf4c8c="ameliee72"]Aurore vient de m'envoyer un sms : [color=orange:f289cf4c8c][i:f289cf4c8c]Grosses contractions de travaille ce matin du coup je suis rentrée à la maternité et j'ai eu une césarienne en urgence... ça c'est bien passé, j'ai un beau souvenir de l'opération ! Par contre les poumons de Naomie manquaient un peu de maturation et on me l'a transférée sur Bordeaux à 150 km d'où je suis !!! J'espère la rejoindre où qu'elle vienne Lundi !! La séparation est une vraie déchirure ... Sinon 51 cm pour 3.1kg[/i:f289cf4c8c][/color:f289cf4c8c] [color=violet:f289cf4c8c][size=18:f289cf4c8c]Bienvenue dans ce monde petite Naomie, prends vite soin de toi pour rejoindre au plus vite ta maman !! [/size:f289cf4c8c][/color:f289cf4c8c][/quote:f289cf4c8c] Félicitations Aurore :youpi: !! J'imagine par contre ta déception par rapport à l'éloignement, je trouve çà honteux qu'ils transfèrent pas les mamans avec les bébés, en plus pour l'allaitement c'est vraiment un gros problème, çà n'a pas de sens ! Justement un des avantages qu'on a d'accoucher en hôpital ici c'est que tout hôpital a un service de soins intensifs pédiatriques et grands préma à côté du service maternité donc ce genre de situation n'existe pas ici et je trouve que çà devrait être pareil en France. Lizbel :arrow: c'est vrai que shabbat c'est très paisible et puis çà permet de se retrouver sans rien d'extérieur pour perturber et occuper l'esprit. Et aussi on peut se reposer comme il faut et çà fait vraiment du bien. :wink: Je ne sais plus qui m'a posé la question mais oui Argaman a bien dormi cette nuit et sans aucun réveil, çà nous a fait beaucoup de bien ! J'ai hâte que ma maman arrive, je tiens plus sur place :yes: !!!! 10 longs mois qu'on s'est pas vu....!!!!!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 21:33
je viens de regarder la bandelette d'Aurore et elle n'était qu'à 35SA +6 donc çà explique le manque de maturation des poumons.
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 22:00
Je vous ai lu rapidement les filles je vous donne des nouvelles demain et répond à vous toutes. En tout cas toutes mes félicitations à Aurore pour sa petite Naomie, je vous envoie de gros bisous de réconfort, Aurore je pense fort à toi tu traverses une épreuve difficile avec la séparation avec ta petite puce mais dans quelques jours tu pourra la serrer bien fort contre toi et la couvrir de bisous encore félicitations bisous !!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 22:10
[quote:caae7be0d8="Noa et sa puce Argaman"]je viens de regarder la bandelette d'Aurore et elle n'était qu'à 35SA +6 donc çà explique le manque de maturation des poumons.[/quote:caae7be0d8] non elle était à 37sa+2 je pense vu qu'elle avait une dpa au 16 janvier, les bandelettes sont souvent erronées. Naomie est bien arrivée à Bordeaux, et se repose. Aurore n'a pu que l'embrasser et juste toucher sa petite main avant que Naomie ne parte dans l'ambulance. Ça doit vraiment être dur pour l'une comme pour l'autre et pour ses hommes. En tout cas ça me conforte dans le choix d'une maternité type 3 et j'espère que chacune d'entre vous pourra rester tout près de son bébé et ne pas subir ce déchirement qu'Aurore subit. Bonne nuit à toutes
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 22:17
Les filles je. Vous donne des nouvelles via mon i phone ! On ne m a pas transférée car je sors d' un bloc opératoire pour une césarienne et demain c dimanche ! Je dois donc patienter .. Pour le delai j espère lundi mais rien n est sur ... C pt être plus ! Mon mari vient d' ouvrir sa boite a papa et il est en larme ... Bcp d' émotion auj pour lui ! la séparation avec sa fille l a aussi bcp ému ... Il s en ai occupée tt l après midi ! Sinon pour les mises a jour je vous les ferai des mon retour : g note la EPA de noa et la naissance De ma fille je vous démanderai juste de me rappeler s il y a d' autres naissances entre temps ,,, je les rajouterai bisous merci Amelie pour les infos transmises chez nous pas d' hop niveau 3 a moins de 150 km nous n avons pas le choix et les infirmières m ont expliquée q c un phénomène qui se généralise malheureusement en province
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 22:34
[quote:46ba4f431d="BobbyWatson"][quote:46ba4f431d="laetitial5"][quote:46ba4f431d="Lizbel"]Zen [b:46ba4f431d][b]Laetiti[/b:46ba4f431d]a[/b]... ;-) Sur le forum, on n'est pas toutes d'accord, on n'a pas toutes la même vie... Mais on est là pour se parler de ce que l'on vit pendant cette grossesse :-) Pour le reste, je crois que Lola a bien compris qu'elle avait fait qqc qu'on n'aurait sans doute pas fait à sa place dès le début, et je crois qu'elle s'en veut beaucoup... Je comprends que ça soit complètement contraire à ton engagement très fort avec tes chiens, de la même manière que nous avions exprimé que prendre un animal quand l'un des mbs du couple le refuse ne nous semblait pas être une bonne idée, mais n'utilisons pas le forum pour nous disputer ;-) je crois qu'on a déjà pas mal de disputes possibles à avoir autour de nous pour ne pas remettre ça ici :-D Enorme bise à toi et tes toutous qu'on sent très très aimés. [b[/quote:46ba4f431d] je ne chercher en aucun cas la dispute et si tu relis mon message je pense l'avoir bien fait comprendre je suis tout a fait d'accord qu'on ai pas toutes la meme vie bébé seras le premier pour nous je suis tres proche de mes chienne j'ai tout fait pour sauver ma boulette qui avait de gros probleme et je ne peux accepter les personne qui adotpe n'importe qu'el animal que ce soit sur un coup de tete pour moi (je vais paraitre peut etre extreme) mais c'est comme si les gens fesait un enfant et ne s'en sortais pas et regrétais apres de l'avoir fait !il ferais quoi c'est gens la il l'atacherais a un arbre comme j'ai pu voir en partant en vacance il y a 2 ans avec un gros toutou?[/quote:46ba4f431d] Parfaitement d'accord... Avec tout ce que j'ai fait pour sauver une lapine du cancer, toutes les visites chez le vétérinaire, et mon autre petit lapin malade qu'il fallait nourrir quatre fois par nuit à la seringue pour la sauver... avec ou sans moyens financiers, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on adopte un animal sans réfléchir... Déjà quand c'est un enfant qui fait ça ça me choque alors venant d'adultes je trouve encore plus lamentable... L'autre fois à l'animalerie j'entends une gamine de dix-douze ans qui demande à sa mère : "dis maman quand mon cochon d'inde sera mort je pourrai en avoir un petit comme ça s'il te plaiiiit"... Quel manque de sensibilité... Ca m'a choquée. J'ai eu mes lapins vers cet âge-là après avoir réclamé pendant dix ans et jamais je n'aurais pu espérer qu'ils meurent pour en avoir d'autres !!![/quote:46ba4f431d] je reste zen mais dans ces cas la je ne peux pas m'empécher de reagir! le gavage la nuit je connais pendant 15 jours j'ai gaver mon cochon d'inde quand il a fait sa maloclusion dentaire! je me suis serrer la ceinture a en mettre ma passion de coté pendant quelques mois pour traiter ma chienne pour se probleme de peau alors comme toi je trouve irresponsable d'adopter un animal sans refléchir aux conséquence de se acte!!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 22:35
felicitation a aurore pour sa petit puce j'espere que tu vas vite la retrouvé gros bisous et courage!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 23:28
Gros cp de cafard qd j entends les bb dans les chambres voisines !!! Noa Amelie a raison !!! J avais un bb considère a terme mais on était vraiment au. Debut du neuvième mois ... On m a dit a la mater q même si c très. Rare, cela pouvait. Arriver q les poumons manquent un peu de maturité Par contre je me suis effondrée en larmes tt a l heure car pers ne pt me donner de délai pour son retablissemt et on m a même parle de 12 jours ou plus !!!!!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 23:29
Félicitation a toi Aurore et a ta fille. Dommage qu'elle soit aussi loin de toi. J'espere que vous vous retrouverez rapidement. Sinon ce soir moi j'ai fait un caprice. Samedi dernier, comme je vous l'avez deja dit je voulais un burger mais zhom était pas chaud, il m'avait dit "je t'emmene samedi prochain" ... mouais bon ok. Bah aujourd'hui on est samedi et j'avais faim et .... je voulais mon burger ... mais voila il a neigé !! Donc pour ce midi j'ai laisser tombé mais j'ai voulu y aller ce soir. C'est environ 7km de trajet. Zhom était absolument pas chaud d'autant plus que Mr le Maire n'a pas daigné faire saler notre ville :!: Aucune route dégagée avec du -3 a -5 deg :oops: Enfin bref. On est arrivé et revenus entier. Je vois que vous parliez de lapin je crois. J'ai ma filleule et sa soeur ( qui sont mes cousines) qui ont chacune une lapine. Mais voila, la lapine de la soeur de ma filleule est tombée malade, elle avait la gangraine aux jambes ... et aujourd'hui ils l'on piqués. Suis triste pour ma cousine ( elle a 11 ans). D'autant plus que les lapines sont jeunes ( 1 an 1/2). Enfin bref. lola, comment s'est passé le fait que tu rende a nouveau ta chienne ?? Bon le fait que tu ai dit que ton homme et ton fils soient allergique tu ne pourra plus chercher de chien chez cet éleveur, il se souviendra surement de toi :roll: .Valait mieux jouer franc jeu je crois.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 23:50
[quote:bb8d2d43a0="auroremarjorie"]Gros cp de cafard qd j entends les bb dans les chambres voisines !!! Noa Amelie a raison !!! J avais un bb considère a terme mais on était vraiment au. Debut du neuvième mois ... On m a dit a la mater q même si c très. Rare, cela pouvait. Arriver q les poumons manquent un peu de maturité Par contre je me suis effondrée en larmes tt a l heure car pers ne pt me donner de délai pour son retablissemt et on m a même parle de 12 jours ou plus !!!!![/quote:bb8d2d43a0] Courage Aurore, ça doit être vraiment dur d'entendre ces bébés. J'espère de tout cœur que tu pourras vite rejoindre ta fille et qu'elle récupèrera vite. En tout cas 51 cm c'est pas mal il me semble, elle va vite être + grande que sa maman :lol:. [size=9:bb8d2d43a0]Bon d'accord je vais me cacher :oops: [/size:bb8d2d43a0] Pleins de bisous !!!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 00:00
Aurore :arrow: je suis vraiment triste de lire à quel point tu souffres de ta séparation avec ta fille, je te comprends, et c'est normal que tu aies fondu en larmes, j'espère qu'ils te transféreront très vite, du coup tu tires ton lait en attendant ou bien comment çà se passe pour l'allaitement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.