Posté le : 17-12-2010 à 12:49
[size=24:c6d9b6dd42]bonjour mes janviettes préférées !!![/size:c6d9b6dd42]
Pas eu le temps de passer plus tôt car zhomme ne travaille pas aujourd'hui étant donné qu'il bosse dimanche !!! Donc, j'en ai profité !!
[color=red:c6d9b6dd42]antipseudo[/color:c6d9b6dd42], oui pour la boite à papa, tu as quelques idées qui sont faciles et rapides à faire ... comme les 10 COMMANDEMENTS (que tu peux imprimer de ton ordi) ou un joli diplome super papa ... tu peux lui réserver aussi une couche bébé pour qu'il s'y colle rapidement ... tout ça, tu dois déjà avoir à la maison sans faire de courses ... le petit porte monnaie avec quelques espèces pour la machine à café, c'est pas mal non plus et ça peut varier tes petites surprises sans te prendre la tête !!!
sinon, beaucoup de boites sont maintenant fin prêtes !!! C'est génial ... faudra nous raconter les réactions des pères !!!!
[color=red:c6d9b6dd42]amelie[/color:c6d9b6dd42], je reconnais qu'on t'a stressée tout le long de la grossesse !!! et on a vécu avec toi tous ces hauts et ces bas !!! C'est clair que pour un second, tu prendras vraiment les choses différemment !
sinon, binomette, penses à m'envoyer un sms quand t'accouches car même si on est en même temps à la mater, je peux me connecter en direct sur le site avec mon i phone pour transmettre les nouvelles !!!
Pour mes 19 kgs, ils y sont bel et bien et je le sens .... j'étais très menue à la base, donc ça me change ! ... Mais, je verrai après l'accouchement ... pour tout reperdre !!!
[color=red:c6d9b6dd42]celouille[/color:c6d9b6dd42], pour les contractions, le ventre est très dur ... et je t'assure, tu ne peux pas avoir de doute !!! tu sais que c'est des contractions !! sinon, pour mon projet de naissance, je n'ai pas le choix, ce sera césarienne ... j'ai juste souligné que je souhaitais allaiter et donc j'ai demandé un peau à peau assez rapide malgré l'intervention chirurgicale ... ça devrait le faire ... et puis j'ai demandé la présence de zhomme ... au niveau médical, j'ai aussi laissé une liste de produits de substitution que j'accepte à la place éventuelle d'une transfusion sanguine (en cas de très grosse hémorragie) ... l'anesthésiste a été super à l'écoute et j'ai agréablement apprécié l'écoute et le respect que l'on m'a accordé à ce sujet ... donc tout se profile plutôt bien ...
D'ailleurs, je vais chez l'acupuncteur homéopathe en suivant pour préparer cette prochaine intervention ... et l'homéopathie peut aussi m'aider à perdre bien moins de sang et à mieux coaguler !!! J'essaie vraiment de mettre toutes mes chances de mon côté ... et c'est vrai que de bien préparer cet événement me rend bien plus sereine ...
comme l'ont suggéré certaines, tu as des modèles de projet de naissance sur internet ... je t'ai mis les liens :
http://www.projetdenaissance.com/categorie-668277.html
http://www.doulas.info/projet.php
[color=red:c6d9b6dd42]kewan[/color:c6d9b6dd42], pour ma commune, un seul hôpital ... donc le choix était rapide !!!
[color=red:c6d9b6dd42]missorchi[/color:c6d9b6dd42], toujours aussi douée !!! c'est toi qui m'a donnée envie de me plonger dans la couture cette année et vraiment, je ne regrette pas !!!!
[color=red:c6d9b6dd42]ewok[/color:c6d9b6dd42], pour ta participation à l'hôpital, tout dépend de tes choix et de ta mutuelle ... seras tu en chambre individuelle ? ceci dit, je pense que sur Périgueux, tu ne devrais pas avoir grand chose à débourser ... peut être la télévision ??? Vérifies ... moi en tout cas, je ne veux pas de télé à la mater ... je préfère être au calme avec mon bébé ... et je me suis prévue de quoi m'occuper !!!
Bon les filles, je vais vous laisser car mon après midi est encore remplie de rendez vous !
Demain, pas de piscine, mais spectacle de noël pour l'école de musique de mon fils ... et il joue un morceau de jazz à l'accordéon ... donc répétitions le matin et gala l'après midi ... la journée va passer super vite !