Posté le : 17-12-2010 à 09:40
Voici ma boite à papa pour celles qui ont besoin d'idées :
la lettre du locataire (merci Aurore)
[i:55854eed5f][color=blue:55854eed5f]Cher Monsieur,
Je me permets de me rapprocher de vous, car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques jours.
J’avais emménagé dans un petit appartement douillet et très confortable. J’étais nourri, logé et on ne me demandait rien en contrepartie, sympa non ? Le problème, c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, veut m'expulser de mon appartement. Paraît-il que je deviens trop encombrant et trop remuant. OK je ne fais pas beaucoup de ménage, mais quand même c'est un peu rude. Mais bon ! Sa décision est sans appel : je lui file le gros ventre, voilà ce qu’elle ma dit quand j'ai voulu négocier... le bail ! ! ! ! !
Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer. J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre hospitalité mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins, car je suis très demandeur, je vous en serai éternellement reconnaissant !
Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, et quand j’aurai bien pris mes marques, je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires. Ah oui, une dernière chose ! Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de ne pas monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi. Mais je vous promets en échange tout l'amour du monde.
Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Papa ! Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort.
P'tit bout en attente d’une réponse positive ![/color:55854eed5f][/i:55854eed5f]
Le texte en majuscules est un indice que je colle sur le paquet pour que papa devine ce que c'est...
les 10 commandements du super papa sur le permis poussette : http://www.123bebestar.com/faire-part-naissance/Faire-part,0/Permis-de-poussette,AD08R,1943.html
1 paquet de pâtes : SI LES PLACARDS SONT VIDES…
1 bouteille de champagne : A DEBOUCHER AVEC PAPY ET MAMIE… (A Reims, pays du champagne, ça s'imposait!!)
1 rasoir : BEBE N'AIME PAS QUAND CA PIQUE!!
1 couche : POUR SE FAMILIARISER AVEC…
1 body "je t'aime papa" 3 MOIS : JE VAIS ADORER LE PORTER…
1 paquet de café : POUR LES MATINS DIFFICILES…
1 tube de vitamines C : POUR FAIRE LE PLEIN POUR SURMONTER LES COUPS DE POMPE…
1 boite d'efferalgan : POUR SE REMETTRE DE LA SOIREE ORGANISEE POUR FETER LA NAISSANCE…
1 paquet de shokobons : LE PROCHAIN C'EST MOI QUI LE MANGE…
livre SOS parents débutants : POUR LA PHASE D'APPRENTISSAGE…
livre BB et papa : POUR LIRE 1 P'TITE HISTOIRE A BEBE POUR QU'IL S'ENDORME… petit ours brun et son papa, petit ours brun aime sa maman, petit ours brun et le bébé
1 cd de comptines : POUR BERCER BB QUAND IL NE VOUDRA PAS S'ENDORMIR…
3 jeux à gratter : taureau, cancer, capricorne
J'ai une lettre dans le sac pour la salle de naissance que je lui donnerai avant qu'il ne rentre à la maison afin qu'il trouve la boite. Elle est planquée dans la chambre de futur bébé!!