Posté le : 16-12-2010 à 08:32
Coucou les filles !
Nouveau post ! youhou !
Bon, Corentin a bien dormi (il dort encore) et apparemment, il a gardé ce qu'il a mangé... A suivre aujourd'hui !
Quelqu'un vient changer un velux dans la journée, ça va cailler dans la maison !!! Mais on doit en changer deux, dont celui de la chambre de mon fils, qui ne s'ouvre plus ! Et autant dire qu'avec les vomis nocturnes, ça manque !!!!
Pour le fait qu'il soit débrouillard, je préfère ça aussi ! Je ne parle pas de précocité... En tant qu'instit, je sais bien que souvent, un enfant qui se débrouille bien n'est pas pour autant plus mature ou développer au niveau motricité... L'essentiel est de laisser du temps aux enfants et qu'ils soient épanouis !
Perso, on en a déjà parlé, mais je préfèrerai accoucher en janvier qu'en décembre, juste pour l'école... mais ça, on ne décide pas !
Pour le foie gras, on va attendre Noël ! Je vais savourer encore plus !
Pour la maternité, j'ai pris 2 pantalons style décathlon, des débardeurs (fait chaud là bas !) et AUCUNE chemise de nuit... je n'en ai pas ! J'ai un pyjama d'allaitement par contre..
Pour bébé 1, une SF nous avait recommandé de nous habiller en journée, comme si on allait sortir, car la maternité n'est pas synonyme de maladie ! Elle disait que ça évitait de se sentir moche, dépressive... et que c'était plus agréable pour nos visites !
Je pense qu'elle a en partie raison, sans s'habiller classe, ne pas rester en pyjama, c'est bien !
J'avais :shock: lorsque le premier matin, en salle de soin bébé, une maman qui avait accouché comme moi la nuit, était arrivée avec sa blouse d'accouchement (donc ouverte derrière) et sa culotte filet.... sans pantalon, rien ! Elle était comme ça, devant tout le monde, la tête fatiguée de l'accouchement en plus (normal !), je m'étais dit que quand même, elle aurait pu mettre un pyjama ou chemise de nuit... (elle avait accouché comme moi à2h et là, il était 8h..)
Pour mon wonder-pédiatre, oui, j'aime bien ! LE contact ne passe pas avec tout le monde apparemment, j'ai des amies qui ont du mal avec lui... mais moi, ça c'était tout de suite bien passé dès la maternité pour bébé 1 ! Donc, je le GARDE !!! D'autant que je ne suis pas convaincue de mon médecin traitant...
Corentin se réveille, je vais le chercher !
A+