Posté le : 10-12-2010 à 07:06
coucou,
j'ai eu un declenchement par gel, suite à une fissure de la poche des eaux,,
l'accouchement n'a pas été spécialement long (pour un 1er bébé), puisqu'on m'a posé le gel à 14h, et que j'ai accouché à 23h30,
la pose du gel n'est pas douloureuse, ça picote un peu mais rien d'insupportable,
ensuite il faut attendre qqs heures pour que ça fasse effet, apparemment ça dépend un peu des femmes, mais moi ça a fait effet en 2 petites heures,
les 1eres contractions sont apparues vers 16h, supportables pendant 2 heures,
après c'est devenu difficile, je n'ai pas su/ pas pu gérer
j'ai eu la péri vers 20h, ça m'a aidée à me détendre, le travail s'était arreté, la péri a permis sa reprise,
et voilà....petite puce arrivée à 23h30
aujourd'hui j'ai 2 filles, la 2e étant arrivée spontanément je peux comparer,
en effet , le declenchement (pour moi) a été + long, + douloureux, faut pas se voiler la face,
même si dans l'ensemble je n'en garde pas de mauvais souvenir j'ai qd même eu une péri trop dosée (mais c'était nécessaire sur le moment) et du coup j'ai eu du mal à bien pousser, je n'ai pas été très active
voilà, c'était qd même un très beau moment, et qd le declenchement est nécessaire de toute façon on n'a pas le choix
je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”