Homeopathie pour preparer la naissance

Discussions

Auteur
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 18:03
Bonjour à toutes,:hey: Enceinte de 36Sa, j'ai RDV demain avec un médecin homéopathe car j'ai entendu dire qu'on pouvait préparer l'accouchement via l'homéopathie. J'aimerais que celles d'entre vous qui ont testé puissent nous faire part de leur expérience : Quand avez vous commencé?, Avez vous continué après la naissance (pour allaitement par exemple)? Qu'avez vous pris? Est ce que ça vous a semblé efficace (2 grossesses, 1 avec, 1 sans) D'avance merci les mamans !! :hey:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 18:09
Coucou Je vais suivre ton post... ça m'intéresse! Moi aussi je me suis faite prescrire un traitement homéopathique que je vais prendre à partir du 20 décembre, terme prévu au 20 janvier! Je l'avais pas pris pour ma 1ère grossesse alors là ça va être la découverte... :wink:
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 18:27
moi j'avais pris je sais plus quoi un mois avant pour aider a rendre les contractions efficaces et un autre truc pour aider le col! au final j'ai été déclenchée pcq col pas du tout "mur" mais par contre contractions super efficaces car le travail a duré 3h en tout!
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 18:29
coucou les mamans! pour ma 1ere j'avais pris de l'homeopathie à partir d'un mois avant l'acc, et serieux, c'etait super efficace! Enfin je pense, car acc sans peri, sans dechirure ni episio, ni....craintes! Evidemment je ne connais plus le nom de se que j'avais pris, mais je me souviens que c'etait 2 ou 3 tubes.... :arrow: pour dilatation facile du col :arrow: pour un travail plus rapide :arrow: et pour l'anxiété, contre le stress.... Voili, j'ai pas pu vous aider beaucoup, mais je peux vous dire que c'est bien de partir sur cette voie, je ferais pareil au mois de fevrier.... Ah oui, même pdt l'acc (j'ai été declenché) la sage femme venait tte les 30 min me vider un tube entier de ptites boules sous la langue!!!! :lol: Je me souviens juste que le tube etait petit et orange.... :roll: Desolée pour mon manque de precision, mais en tout cas, bon acc a toutes er merveilleuse rencontre avec vos bibous!!! Cricri
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 18:34
pour l'anxiéte il y a toujours le fameux "gelsemium" qui marche même dans toute autre circonstance!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 18:41
merci pour ces premières réponses les mamans!!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 19:13
je confirme ce que tu as dis cricri j'ai eu un traitement [u:73378a1fee]pour préparer le corps :[/u:73378a1fee] - pour rendre les contractions plus efficaces - un autre pour faciliter la dilatation du col - et un pour l'angoisse [u:73378a1fee]pendant le travail[/u:73378a1fee] - pour la douleur [u:73378a1fee]pour l'après-accouchement[/u:73378a1fee] - un pour baby blues s'il y a - et un pour aider à la cicatrisation celouille, ça te donne déjà une piste... tu nous diras ce que tu as eu :wink:
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 21:41
Coucou !! Je participe j'ai commencé mon traitement homéo début de semaine ... DPA prévue le 13.01 et j'ai de l homeo a prendre 1 mois avant (j'ai commencé plus tot ) et apres 10 jours avant pour facilité le travail et au moment du travail.... Je ne peux donc pas donner mon avis mais dès qu'il/elle sera sortie je vous informerais du résultat !!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 11:06
[quote:0f3ab19849="Viollette01"]Coucou !! Je participe j'ai commencé mon traitement homéo début de semaine ... DPA prévue le 13.01 et j'ai de l homeo a prendre 1 mois avant (j'ai commencé plus tot ) et apres 10 jours avant pour facilité le travail et au moment du travail.... Je ne peux donc pas donner mon avis mais dès qu'il/elle sera sortie je vous informerais du résultat !!![/quote:0f3ab19849]coucou, même DPA que toi 13/01, j'ai rdv aujourd'hui avec l'homéopathe donc je filerai à la pharmacie dans la foulée pour commencer dés maintenant!
FannySky 63 messages
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 16:33
Bonjour, J'ai posté le mois dernier par rapport à l'homéopathie pour préparer l'accouchement et pour résoudre d'éventuels soucis d'allaitement. J'y ai mis le petit traitement que je suis. [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3192488&highlight=#3192488[/url] Bonne fin de journée,
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 16:41
salut les filles j'ai commencé l'homéopathie a 36sa dpa le 09jvr gelsemium 1tube tt les dimanches contre les angoisses de l accouchement caulophyllum thalictroides 5ch contractions plus efficaces et evite les faux travail actea racemosa 5ch contre les spasmes j'en ai pas pris pour ma premiere, donc aucun recul !
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 18:20
Celouile trop bien ! et vous connaissez le sexe ??? Nous c'est une petite surprise !
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 22:35
[quote:84ba550e47="Fanny.Sky"]Bonjour, J'ai posté le mois dernier par rapport à l'homéopathie pour préparer l'accouchement et pour résoudre d'éventuels soucis d'allaitement. J'y ai mis le petit traitement que je suis. [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3192488&highlight=#3192488[/url] Bonne fin de journée,[/quote:84ba550e47]merci de nous avoir donner ton lien, je file le lire!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 22:36
[quote:3e21f553ae="Viollette01"]Celouile trop bien ! et vous connaissez le sexe ??? Nous c'est une petite surprise ![/quote:3e21f553ae]comme toi, on a attend la naissance pour savoir, c'est un kinder surprise!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 23:29
Bonjour les mamans, Je ne suis pas passée avant, journée chargée. Alors voilà la prescription de l'homéopathe pour préparer la naissance : Arnica montana 9CH :arrow: J-15 à J+15 - 3 granules/jour - utilisé en soins pré et post-opératoires, en cas de douleurs musculaires suite à des situations stressantes Gelsemium 9CH :arrow: J-15 à J0 - 3 granules/jour - lors de l'accouchement, il permet en effet de réguler les contractions pendant le travail. Arnica montana 9CH :arrow: J0 - 1 dose Caulophyllum 7CH :arrow: J0 - 3 granules répétées - lors des contractions utérines, facilite le travail Actaea racemosa 15CH :arrow: dimanche - 1 dose - permet de réguler les contractions en fin de grossesse Staphysagria 9CH :arrow: en cas d’épisio - 3 granules répétées – pour les douleurs de plaies chirurgicales ou les blessures par incision Voili voilou, ça ressemble beaucoup à la prescription de meriem5210... et à ce que j'ai lu sur le post de Fanny.Sky. Ce qui est rassurant c'est qu'ils prescrivent tous à peu près la même chose!! Reste à savoir si c'est efficace pour celles d'entre nous qui utilise cette homéo pour la 1ère fois... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.