Posté le : 30-12-2010 à 11:41
[quote:63a3db5530="leslielucie"]
Coucou Val!
Et ben nos petits se ressemblent pas mal: Avec Loïs aussi, aucune journée, ni soirée ne se ressemble! Hier: super nuit: dernière tété à 23h45, réveillé ensuite à 5h!!
Pr la tétine, dès la maternité, la SF m'avait prévenue: mon loulou fait parti de ceux qui ont un fort besoin de succion, comme le tien a priori, et entre 2 tétés, ils ont besoin de sucer, pas le sein, sinon il te l'abime, et la sucette joue très bien son role! On essaie de ne la lui donner que lorsqu'il en a vraiment besoin, et de toute façon, il la rejette de lui même!
Pour ce qui est de l'allaitement, pr le moment je ne peux pas dire que j'adore: en fait j'ai eu des ptites crevasses à un sein, et heureusement j'ai pu utilisé des bouts de sein en silicone et que Loïs les a acceptés!
J'ai aussi beaucoup de lait, donc de grosses montées de lait, à tel point que j'ai commencé à congelé mon lait!! Ca m'a valu 2 bonnes poussées de fièvre aussi!
Mais quand ce matin, à la pesée à la PMI, la puer m'annonce qu'il a pris 210g en 8 jrs, soit 26g/jr, et ben je me dit ça vaut le coup!!! La moyenne étant de 15à 30g par jr.
Donc pr ta question, moi qui fait comme toi, je pense que c'est pas mal de les laisser trouver leur rythme, tant qu'ils prennent du poids!
Je te rejoins aussi parfaitement sur le bain. La Sf m'a dit simplement: "Vous, vous aimeriez qu'on vous réveille soit pr vous mettre sous la douche ou pour vous mettre une assiette bien pleine entre les mains!
Moi je dis non! Et puis, s'il manque un bain un jour, ce n'est pas dramatique à cet âge!
Après c'est certain que chacune fait comme elle le sent et de toutes les façons, on apprend tous les jours avec ces ptits bouts!!
Bisous à toutes!![/quote:63a3db5530]
Coucou!!
Tu me rassures pour la tétine car j'avais des doutes...
C'est super ton bonhomme a bien pris!! Moi je ne l'ai toujours pas pesé!! Il faut absolument que j'aille à la pmi! Il y a une permanence mardi alors j'irai, mais de toute façon je vois bien qu'il a grossi^^
C'est dommage pour les crevasses, heureusement que ton bonhomme a accepté les bouts de seins! C'est génial!
Et je suis tout à fait ok avec ta sage femme :wink:
Aujourd'hui, le mien est très agité, peut être fait-il un pic de croissance...
Bisous!!