Derniere ligne droite pour les decembrettes !!! TOME 3 (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 07:39
coucou les filles, Allez Louanne courage, ton bébé sera bientot dans tes bras Béa c'est normal au debut on a du mal avec l'organisation, moi je commence maintenant a etre bien reglé Elodie, j'ai moi aussi reveillé ma puce pour le bain et je doit dire que l'avantage c'est qu'elle est calme tout le long du bain, et qu'apres le biberon elle se rendort direct Ma puce m'a fait une bonne nuit, 23h30/2h 3h/7h pas mal et la elle dort et je vais en profiter pour dormir une heure de plus Laeticia, j'essais de t'envoyé une photo aujourd'hui
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 09:40
bonjour vous allez bien? et vos loulous ?? super pour [b:720c2b9911]Sandra[/b:720c2b9911], courage ma belle !!!!!! [b:720c2b9911]Béa[/b:720c2b9911] cest pareil pour moi, il faut un peu de temps pour s'organiser et jai toujours pas lu mon retard depuis jeudi :oops: ma puce est adorable, elle fait que dormir :lol: ca nous change de Matéo , qui lui faisait que pleurer (on lui avait détecter un torti colis a 4 mois qui datait de sa naissance,,,) donc ca nous fait bizarre de pas l'entendre pleurer!! pour les bib cette nuit elle a pris à 21h30, minuit 30, 4h et 8h30 donc super. et elle se rendors aussitot et meme pour la couche elle reste dormir quand je la change, un vrai ange (enfin pour linstant :D ) Mateo est vraiment adorable avec elle, il lui donne le bib, lu fais plein de bisous , va la voir quand elle pleure, il est vraiment fiere :wink: et la devinez ce qu'ils font ?? il dorment !!! et oui meme Matéo qui avant se reveillait super tot et ben depuis les vacances il reste au lit le matin ,trop bien !! :D :D moi jai du aller chez le medecin hier :? j'ai une bonne rhino, deja en entrant a la mater jeudi j'avais mal a la gorge et c'etait pas passé malgre les medicamants et ça a empirer, j'attends que les nouveaux cachets fassent effet car trop du mal a avaler et les oreilles sont bouchées !! jai peur que la puce attrape alors jessaie de pas trop lui faire de bisous et cest dur dur !! je vous mettrais mon recit d'accouchement aussi des que je trouve un peu de temps :wink: il sera pas tres long :D bisous, a plus tard et encore une pensée aujourd'hui pour [b:720c2b9911]SANDRA et MARIE [/b:720c2b9911]les dernieres decembrettes !!! :wink:
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 10:51
Coucou, Petit message vite fait car louis nous a fait une nuit de misère cette nuit donc je suis tjs au lit :( mais je dois vous dire que marie est tombée sur le ventre hier donc elle a file a l'hosto et normalement il la déclenche ce matin ;) Donc nos deux dernière décembrette devraient accoucher quasi en même temps lol Bisous je Re plus tard
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 11:28
Merci Elodie pour l'info, courage a marie pas drole de faire une chute sur le ventre. Elodie, tu devrait peut etre reveiller ton petit louis pour le biberon et le bain dans la journée, lui donné un rythme, car tu va pas tenir autrement et ton mari quand y va reprendre le boulo aura besoin de sommeil. Je reveil la mienne au moin tout les 4 h si elle se reveil pas d'elle meme et elle me fait des bonne nuit. Et la depuis 7h ce matin elle est reveiller. Même si je sais ça te fait mal au coeur de le réveiller. Sab est ben mateo te laisser pas dormir et maintenant y fait grasse mat', quel coquin
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 12:05
Bonjour à toutes les mamans!!! Et oui je me lance car je vous suis depuis mon 7 éme mois. Je me presentes je m appelle marjorie ma dpa étè pour le 22 decembre et ma princesse qui s'appelle "joy" a décidè de se montrer le 16 decembre à 04H50 pour notre plus grand bonheur un accouchement merveilleux!!!! Voila je voulais tous simplement vous remercier car je vous ai lu tous les jours et j'ai bcp appris grace à vous! Vous m'avez bien fais rire aussi car moi aussi j'étè tres impatiente de decouvrir sa petite frimousse. Voila j'esperes que vous accepter que je vous rejoignes je sais un peu tard mais comme on dit mieu vos tard que jamais!!! :wink: je vous embrasse toutes :D
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 12:27
Coucou les filles! Je passe vite fait depuis chez mes beaux parents! Je vous ai lu tous les jours et j'avais envie d'écrire mais j'aime pas depuis le tel alors je profite d'un moment de calme pour venir papoter! Tout va bien avec Vadim, il supporte bien le voyage, à vrai dire c'est plutot Alexis et moi qui en avons marre! Depuis sa naissance on a vu du monde tout les jours! On n'en peut plus!! Trop hâte de rentrer à Lyon dans notre nid douillet, vivement ce soir!! Sinon Vadim est toujours aussi calme, l'allaitement se passe très bien, par contre aucune journées ni nuits se ressemblent, mais il est encore petit alors je le laisse trouver son rythme tranquillement... Des fois il tète toutes les 3 ou 4 heures et parfois toutes les heures!! Du coup j'ai trouvé l'astuce de la tétine quand je vois qu'il réclame alors qu'il a mangé depuis peu, et franchement ça me sauve, car avec la tétine il peut tenir qqles heures! Ce qui prouve qu'il n'avait pas faim et ensuite il fait de plus grosses tétées! Les filles, qui allaite?? Est ce que vous pensez que c'est bien de faire comme ça? Et comment ça se passe pour qu'il fasse ses nuits, car je me dis qu'un bébé allaité ne peux pas tenir une nuit sans tétées nan?? Enfin je me questionne quoi... [color=red:0435bc2175] Bon à part ça je félicite BEA et SAB pour leurs deux petites nénettes!! BRAVO LES FILLES!!![/color:0435bc2175] [color=cyan:0435bc2175][size=18:0435bc2175]Et courage à Sandra et Marie qui vont bientôt rencontrer leurs bébés!!!![/size:0435bc2175] :yes: [/color:0435bc2175] On pourra ensuite avoir des conversations entres mamans sur le nouveau post qu'a crée[b:0435bc2175] Titou [/b:0435bc2175]:wink: D'ailleurs je t'enverrai une photo ce soir! Je repasserai les poulettes, je vais juste répondre à notre Elodie pour le bain; Tout d'abord[b:0435bc2175] Elodie[/b:0435bc2175], j'ai vu que tu te questionnais au sujet de réveiller bébé pour le bain, alors me concernant je rejoins Titou et Marie, JAMAIS je ne réveillerai mon poussin pour le bain!! D'ailleurs tu as pu constater hier que c'était pas top... Je me mets à la place de nos ptits bouts, et qui aimerait être sorti du lit pour être mis dans l'eau, c'est violent quand même! Tu risques d'en faire un ptit mec stréssé... Je suis d'accord sur le fait qu'il lui faut des repères, pour le jour et la nuit par exemple, comme ne pas fermer les volets la journée, ne pas chuchoter pour qu'il s'habitue au fait que la journée est plus bruyante que la nuit...des petits trucs comme ça :wink: Si tu tiens à le baigner tout les jours, je te conseille de le réveiller lorsqu'il est en phase de sommeil agité (il bouge bcp) pour moins le stresser et tanpis si ce n'est pas la même heure chaques jours, ce qui compte c'est que ce soit soit le matin, soit l'après midi. Je n'ai jamais réveillé Vadim, alors que parfois il dort jusqu'à 6 h de suite, je lui fais confiance, il saura se réveiller si il a faim et c'est le cas en effet. Nos ptits bouts sont vraiment petits alors il faut être patientes jusqu'à ce qu'ils trouvent leur rythme.. Pour les nuits, je crois savoir que tu donnes des bibs, peut être peux tu épaissir son lait du soir pour le caler plus... Tiens le coup ma belle, ce n'est qu'une question de jours pour qu'il trouve son rythme... Voilà désolé pour le roman mais ça m'a fait réagir... :oops: Je vous embrasse toutes et passez une bonne journée avec vos bébés! :D
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 15:00
[quote:c01cec3312="vallageniale"]Coucou les filles! Je passe vite fait depuis chez mes beaux parents! Je vous ai lu tous les jours et j'avais envie d'écrire mais j'aime pas depuis le tel alors je profite d'un moment de calme pour venir papoter! Tout va bien avec Vadim, il supporte bien le voyage, à vrai dire c'est plutot Alexis et moi qui en avons marre! Depuis sa naissance on a vu du monde tout les jours! On n'en peut plus!! Trop hâte de rentrer à Lyon dans notre nid douillet, vivement ce soir!! Sinon Vadim est toujours aussi calme, l'allaitement se passe très bien, par contre aucune journées ni nuits se ressemblent, mais il est encore petit alors je le laisse trouver son rythme tranquillement... Des fois il tète toutes les 3 ou 4 heures et parfois toutes les heures!! Du coup j'ai trouvé l'astuce de la tétine quand je vois qu'il réclame alors qu'il a mangé depuis peu, et franchement ça me sauve, car avec la tétine il peut tenir qqles heures! Ce qui prouve qu'il n'avait pas faim et ensuite il fait de plus grosses tétées! Les filles, qui allaite?? Est ce que vous pensez que c'est bien de faire comme ça? Et comment ça se passe pour qu'il fasse ses nuits, car je me dis qu'un bébé allaité ne peux pas tenir une nuit sans tétées nan?? Enfin je me questionne quoi... [color=red:c01cec3312] Bon à part ça je félicite BEA et SAB pour leurs deux petites nénettes!! BRAVO LES FILLES!!![/color:c01cec3312] [color=cyan:c01cec3312][size=18:c01cec3312]Et courage à Sandra et Marie qui vont bientôt rencontrer leurs bébés!!!![/size:c01cec3312] :yes: [/color:c01cec3312] On pourra ensuite avoir des conversations entres mamans sur le nouveau post qu'a crée[b:c01cec3312] Titou [/b:c01cec3312]:wink: D'ailleurs je t'enverrai une photo ce soir! Je repasserai les poulettes, je vais juste répondre à notre Elodie pour le bain; Tout d'abord[b:c01cec3312] Elodie[/b:c01cec3312], j'ai vu que tu te questionnais au sujet de réveiller bébé pour le bain, alors me concernant je rejoins Titou et Marie, JAMAIS je ne réveillerai mon poussin pour le bain!! D'ailleurs tu as pu constater hier que c'était pas top... Je me mets à la place de nos ptits bouts, et qui aimerait être sorti du lit pour être mis dans l'eau, c'est violent quand même! Tu risques d'en faire un ptit mec stréssé... Je suis d'accord sur le fait qu'il lui faut des repères, pour le jour et la nuit par exemple, comme ne pas fermer les volets la journée, ne pas chuchoter pour qu'il s'habitue au fait que la journée est plus bruyante que la nuit...des petits trucs comme ça :wink: Si tu tiens à le baigner tout les jours, je te conseille de le réveiller lorsqu'il est en phase de sommeil agité (il bouge bcp) pour moins le stresser et tanpis si ce n'est pas la même heure chaques jours, ce qui compte c'est que ce soit soit le matin, soit l'après midi. Je n'ai jamais réveillé Vadim, alors que parfois il dort jusqu'à 6 h de suite, je lui fais confiance, il saura se réveiller si il a faim et c'est le cas en effet. Nos ptits bouts sont vraiment petits alors il faut être patientes jusqu'à ce qu'ils trouvent leur rythme.. Pour les nuits, je crois savoir que tu donnes des bibs, peut être peux tu épaissir son lait du soir pour le caler plus... Tiens le coup ma belle, ce n'est qu'une question de jours pour qu'il trouve son rythme... Voilà désolé pour le roman mais ça m'a fait réagir... :oops: Je vous embrasse toutes et passez une bonne journée avec vos bébés! :D[/quote:c01cec3312] Coucou Val! Et ben nos petits se ressemblent pas mal: Avec Loïs aussi, aucune journée, ni soirée ne se ressemble! Hier: super nuit: dernière tété à 23h45, réveillé ensuite à 5h!! Pr la tétine, dès la maternité, la SF m'avait prévenue: mon loulou fait parti de ceux qui ont un fort besoin de succion, comme le tien a priori, et entre 2 tétés, ils ont besoin de sucer, pas le sein, sinon il te l'abime, et la sucette joue très bien son role! On essaie de ne la lui donner que lorsqu'il en a vraiment besoin, et de toute façon, il la rejette de lui même! Pour ce qui est de l'allaitement, pr le moment je ne peux pas dire que j'adore: en fait j'ai eu des ptites crevasses à un sein, et heureusement j'ai pu utilisé des bouts de sein en silicone et que Loïs les a acceptés! J'ai aussi beaucoup de lait, donc de grosses montées de lait, à tel point que j'ai commencé à congelé mon lait!! Ca m'a valu 2 bonnes poussées de fièvre aussi! Mais quand ce matin, à la pesée à la PMI, la puer m'annonce qu'il a pris 210g en 8 jrs, soit 26g/jr, et ben je me dit ça vaut le coup!!! La moyenne étant de 15à 30g par jr. Donc pr ta question, moi qui fait comme toi, je pense que c'est pas mal de les laisser trouver leur rythme, tant qu'ils prennent du poids! Je te rejoins aussi parfaitement sur le bain. La Sf m'a dit simplement: "Vous, vous aimeriez qu'on vous réveille soit pr vous mettre sous la douche ou pour vous mettre une assiette bien pleine entre les mains! Moi je dis non! Et puis, s'il manque un bain un jour, ce n'est pas dramatique à cet âge! Après c'est certain que chacune fait comme elle le sent et de toutes les façons, on apprend tous les jours avec ces ptits bouts!! Bisous à toutes!!
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 15:05
[b:032c4f7621][color=red:032c4f7621]Chouette les 2 derniers bébés sont en route!!! :bravo: :bravo: Courage à leur mamans!!!! :youpi: [/color:032c4f7621][/b:032c4f7621]
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 15:07
[quote:6b1f6d5870="laya34"]Bonjour à toutes les mamans!!! Et oui je me lance car je vous suis depuis mon 7 éme mois. Je me presentes je m appelle marjorie ma dpa étè pour le 22 decembre et ma princesse qui s'appelle "joy" a décidè de se montrer le 16 decembre à 04H50 pour notre plus grand bonheur un accouchement merveilleux!!!! Voila je voulais tous simplement vous remercier car je vous ai lu tous les jours et j'ai bcp appris grace à vous! Vous m'avez bien fais rire aussi car moi aussi j'étè tres impatiente de decouvrir sa petite frimousse. Voila j'esperes que vous accepter que je vous rejoignes je sais un peu tard mais comme on dit mieu vos tard que jamais!!! :wink: je vous embrasse toutes :D[/quote:6b1f6d5870] Coucou!! Bienvenue à toi!!! Tu verras, [color=indigo:6b1f6d5870][b:6b1f6d5870]les filles sur ce post sont simplement superbes!!![/b:6b1f6d5870][/color:6b1f6d5870] Les conseils, les anecdotes et la gentillesse sont là! Bises!
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 15:51
Coucou vite fai Ca yest louanne a accoucher de eliott a 8h49 3kg930 51cm Jai une photo mai je narrive pa a la mettre est ce que je pe lenvoyer a chrys si oui envoi moi ton num en mp stp bisou
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 16:12
félicitations a louane et courage a marie enfin bientot l'arrivée d 2 dernier bb j'ai pas rattrapée mon retard super ton post titou c génial de pouvoir rester en contact alors moi avc nélina tout ce passe missy lui fait plein de bisous et veut l'avoir tout le temps sur les genoux la elle vient de partir chez sa gd mere pdt 5jpurs les nuits se passent merveilleusement bien dernier bib vers 20-21h/5-6h et apres 8-9h dc c génial bon je v lire mon retard tant que nélina dort
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 16:43
[quote:acd00cff93="leslielucie"][quote:acd00cff93="laya34"]Bonjour à toutes les mamans!!! Et oui je me lance car je vous suis depuis mon 7 éme mois. Je me presentes je m appelle marjorie ma dpa étè pour le 22 decembre et ma princesse qui s'appelle "joy" a décidè de se montrer le 16 decembre à 04H50 pour notre plus grand bonheur un accouchement merveilleux!!!! Voila je voulais tous simplement vous remercier car je vous ai lu tous les jours et j'ai bcp appris grace à vous! Vous m'avez bien fais rire aussi car moi aussi j'étè tres impatiente de decouvrir sa petite frimousse. Voila j'esperes que vous accepter que je vous rejoignes je sais un peu tard mais comme on dit mieu vos tard que jamais!!! :wink: je vous embrasse toutes :D[/quote:acd00cff93] Coucou!! Bienvenue à toi!!! Tu verras, [color=indigo:acd00cff93][b:acd00cff93]les filles sur ce post sont simplement superbes!!![/b:acd00cff93][/color:acd00cff93] Les conseils, les anecdotes et la gentillesse sont là! Bises![/quote:acd00cff93] merci leslie pour ton accueil et en ce qui concerne les filles je n'en doute pas je commence un peu à les connaitre je vous lis tous les jours!!! Moi ma puce je lui donne le bain un jours sur deux et je ne la reveille pas pour lui donner mais bon j ai la chance qu'elle soit bien eveillé la journée et qu'elle dorme bien la nuit entre chaque bib environ 3H 4H. Bisous
crachou 124 messages
crachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 17:12
BRAVO SANDRA COURAGE MARIE Voila ca sent la fin tout ca Biz a ttes
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 20:32
[b:0b3f8387bd]Felicitation Sandra [/b:0b3f8387bd] :bravo: Bon ben Marie t es la derniere j espere qu on aura bientot des nouvelles. Vous savez quoi je crois que je vous ai dit une betise... Je reveille ma fille pour manger mais je crois que je les jamais reveillee pour le bain en faite. Ce soir bain a 19h20 car elle dormait pas depuis 17h30 alors j en es profitee normalement c est 20h et je ruse comme ca tous les soirs. Et effectivement le bain tous les deux jours ca suffit mais moi j adore lui faire c est un regal du coup y a qu une fois ou je les pas fais jusqu a present. Vous me faite revez les filles avec vos nuits de reve. Adeline: Je t es envoyee mon numero de portable la miss. Leslie: Idem que toi la sucette je donne que si necessaire. Aie aie pas cool les crevasses. Super il a bien pris ton bonhomme. Val: Tous les jours wouah j espere que vous trouverez bientot du temps rien que pour vous. Chloé me fesais ca la nuit pour la tetee c est horrible heureusement la sucette est la ca permet de revivre un peu. Laya: Bienvenue a toi parmi nous. On a accouchees le meme jour :D . Par contre je ne vois pas la photo de ta puce. Pour nous petite sortie chez Aubert aujourd hui pour acheter quelques bricoles tout c est tres bien passee. Mon amie repars demain snifff elle nous as quand meme pas mal aidee. Bisous les filles
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 20:55
coucou! je n ai pas lu mon retard je patauge::!!! 2 enfants c est de l organisation!!! je suis ps encore au top! pr le moment elena est un bebe adorable! rythme des tetees la nuit minuit , 4h0 et 8h30 et elle se rendort entre 2!! on verra si ca dur!! par contre maelle a une grosse creve, rhino, otite et ce soir elle a vomi!! ca va etre dur la nuit felicitation sandra!! :wink: :wink: :wink: marie a ton tour!!;-))) sab, je vais aller sur fb voir la bouille de bebe je l ai pas ncore vue!!! je file! bisous atoutes des ke j ai plus de tps je passe! je vous oublie pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.