Derniere ligne droite pour les decembrettes !!! TOME 3 (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
caroli27 271 messages
caroli27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 15:54
Coucou les filles, me revoilou! Désolé de ne plus trop poster mais j'ai plus beaucoup de temps pour moi! Néanmoins, je passe vous lire régulièremement! Félicitations aux nouvelles mamans : Chrys, Béa, Véro et sab, bravo pour vos merveilles! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous réussissez à vous reposer! [color=orange:8faf73fa7b][size=18:8faf73fa7b]En tout cas j'ai une grosse pensée pour vous Louanne et Marie, votre tour arrive![/size:8faf73fa7b][/color:8faf73fa7b] [b:8faf73fa7b]Meuz[/b:8faf73fa7b], heureuse que tu ailels mieux, c'est vrai que la dernière fois que je t'ai lu ça m'a attristée de voir que tu n'avais pas le moral! [b:8faf73fa7b]Sab[/b:8faf73fa7b], finalement tu n'es pas la dernière! lol En tout cas, je crois que l'on envie toutes ton accouchement! De mon côté tout va bien! L'organisation est moins insurmontable que ce que je m'étais imaginée! Je continue a allaiter mes loulous qui ont enfin dépassé les 3kg, du coup je lache un peu de leste au niveau des heures de tétées (je ne les réveille plus la nuit si ils ne le font pas d'eux-même) et ne les complémente plus après chaque tétée! Ils sont assez cools et pleurent très peu! J'aimerais juste que mon mari soit un peu plus présent mais pas facile avec son boulot! En plus, il a été hospitalisé la semaine dernière suite à une gêne dans la poitrine : ils n'ont rien trouvé au niveau cardiaque, reste à faire d'autres examens au niveau des poumons et de l'estomac! Nous pensons tous que c'est le stress et son rythme effréné qui lui procure cette sensation,mais lui est dubitatif! Enfin j'espère que ce n'est rien de grave! Du coup, il reste à la maison cette semaine! 9a va me soulager un peu avec la grande qui est en vacances et en plus je vais enfin pouvoir aller chez le coiffeur! Je vous fais de gros bisous à toutes
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 18:48
Caro: T as bien raison de pas les reveiller la nuit. J espere que tout va bien pour ton mari. Marie: T inquiete tout ira bien mais l hopital on passe toute par la mais ca passe vite. Lodiep: Moi elle le fais dans les 5 minutes parfois rien du coup parfois elle regurgite. Sab: Elle dors drolement bien ta puce pour un nouveau ne. Soigne toi bien. Comme je te comprend pour l allaitement... Adeline: Pas cool pour la bronchite. Elodie: Les bebes ont besoin d un rythme donc ils sont pas a 1h pres mais faut pas hesiter a le reveiller pour le bain. Moi je la reveille sans scrupule j evite bien evidemment mais si c est l heure du bain ben c est l heure idem pour manger en journee il le dise bien qu il faut les reveiller donc je le fais. Annaig: Elle a super bien pris ta puce dis donc. Pour le cordon ca fait long. Nous tout va bien cette nuit elle ma tenu eveillee 3h30 mais mon amie etait avec moi c est plus facile a 2. Son transit est revenu a la normal alors qu on venait d acheter des supos comme par hasard lol. Je vous fais des bisous
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 18:54
[quote:49629b9162="Shinju"] Elodie (meuz) : la sage-femme m'avait dit qu'un bébé n'a pas forcément besoin d'un bain tous les jours (un jour sur deux ça suffit), c'est vrai qu'ils ne transpirent pas comme nous. Tu peux lui passer un gant de toilette ou une lingette histoire de le débarbouiller un peu. Moi je ne le réveillerais pas pour ça. Le sommeil c'est sacré ! Maintenant c'est mon avis et c'est mon premier donc je n'ai pas l'expérience des autres mamans, il faudrait demander à Laetitia, notre Saint-Bernard attitré ! Sinon fais-le à l'instinct, toi seule sait vraiment ce qui est bon ou non pour Louis. [/quote:49629b9162] Le St Bernard est d'accord avec ça. :wink: Si un jour il ne prend pas son bain, c'est pas dramatique. Réveiller un bébé qui dort bien risque de le perturber bien plus que de ne pas avoir eu un bain. S'il dort c'est qu'il en a besoin. Un coup de gant ou de lingette rincée et le tour est joué. :wink: Mais ce n'est que mon avis, car les médecins sont partagés là-dessus. A la mat', deux sages-femmes m'ont tenu un discours opposé, et mon médecin me dit de ne surtout pas réveiller Nathan (qui peut dormir jusqu'à 5.30 d'affilée dans la journée) même pour téter. "On ne réveille pas un bébé allaité pour une tétée !" m'a t'elle dit. Dans tous les cas, comme le dit Chrystelle, ce n'est pas à une heure près... A toi de voir ce qui vous convient le mieux en fait.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 19:03
Pour le cordon, y'a pas trop de "délai". Ca dépend de la cicatrisation de chacun. Un peu d'éosine peut aider à assècher. Marie, J'ai pas été "déclenchée" à la base, mais décollée puis ils m'ont donné une perf' pour accélèrer le tout donc effets identiques. T'en fais pas, arrivée à 3/4 cms, tu pourras demander la péri et tu seras soulagée en cas de contractions fortes, surtout si ça venait à traîner en durée. Ne te mets pas trop de stress en tête, rassure-toi ça ira bien pour vous deux. Parfois ça va même très vite après un déclenchement. Et puis bébé est à terme donc il/elle sera fort et surtout en pleine forme !!! Qui sait, bébé sortira peut-être même tout seul car pressée de voir maman et papa !!! :wink: Plein de courage. bisous.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 19:07
[quote:348ca33180="adedelulu"]Ta oublier louanne dans la recap! [/quote:348ca33180] En fait, elle y était dans les premiers mois, puis elle nous avait "perdu" en route, je l'avais donc supprimée. Mais je n'ai jamais pensé à la rajouter lorsqu'elle est revenue.... Je vais essayé de trouver une petite place !
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 19:14
[quote:e33f0784f1="leslielucie"]La SF de la mater dit que si pas de selles pendant 24h, consulter directement, même pour un ptit allaité.[/quote:e33f0784f1] [color=green:e33f0784f1]Là encore, le discours n'est jamais le même !! La SF et l'auxiliaire de puer nous ont expliqué le jour de notre sortie qu'un bébé allaité n'a pas forcément de selles. Tout simplement parce que le lait de maman est le meilleur, il a tout ce qu'il faut et aucun déchet, donc pas de selles !!! Bébé prend le meilleur donc tout ![/color:e33f0784f1] [quote:e33f0784f1="leslielucie"]Euh...Même si je suis pas dans la récap, je pourrai venir sur le nouveau post??? :oops: ...? SVP? [/quote:e33f0784f1] [color=green:e33f0784f1]Bien sur ! Je crois d'ailleurs t'avoir demandé toutes tes infos (avant de partir accoucher...) non ? Je suis un peu dépassée, j'ai fais des erreurs de date aussi (quand parfois je ne passais pas tous les jours...) désolée ! :oops: Je vais faire une récap' mamans-bébés dès la naissance des deux derniers bébés, et tu y seras bien sur.[/color:e33f0784f1]
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 19:17
[b:ba32228994][size=18:ba32228994]Les filles, J'envisage de faire une récap' mamans-bébés des décembrettes qui suivent nos conversations. [color=red:ba32228994]Qu'en dites vous ?[/color:ba32228994] [color=green:ba32228994]Il me faudrait pour ça une photo de chacune des mamans avec son bébé ! Car deux photos par personne, ça risque de prendre beaucouuup beaucouuup de pages ! :roll: Dites-moi si je dois prendre celle du profil (s'il y en a une) ou envoyez moi une photo en MP.[/color:ba32228994] [/size:ba32228994] Merci !!! :cop: [/b:ba32228994]
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 19:22
[quote:4228aa3315="sab+"]je viens de regarder la recap et ma puce est née le 23 et non le 24 :wink: :wink:[/quote:4228aa3315] Comment ai-je pu me tromper, c'était le jour de mon anniversaire !!! Mais j'ai une excuse !! je fêtais ça au Champomy ! :lol: :lol: :lol: Emilie a choisi une date extra, ce sera une belle fille bien ! :wink: Je corrige. :wink:
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 19:52
Les filles, je faisais un tour sur le Web et regardez l'article que je lisais !!! Nous sommes toutes un peu concernées... http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-12/naitre-a-noel-c-est-vraiment-pas-un-cadeau-6199616.html Bises.
crachou 124 messages
crachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 20:45
Salut les filles Vous allez toutes bien, le pere noel a ete gentil?? Il a énormément pansé a sacha, c'est fou ce qu'un si petit bonhomme peut etre gaté! Nous tout va bien, je suis passée au biberon car mon lait n'était pas décidé a revenir :cry: mais il a repris du poids et dort comme un ange presque toute la nuit, donc je vais mieux et lui aussi je pense Laeti concernant l'article que tu nous a trouvé, j'espere que nos bébés dérogeront a la regle!! Bonne nuit, en esperant qu'elles soient pas trop agites pour les mamans de petits insomniaques bisous
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 21:15
Laeti: Je t es envoyee la photo. Decidemment tout le bonheur sont reveilles vers la meme heure... Je lirai l article plus tard car il est un peu long. Delphine: J ai du faire la meme chose que toi, ca change la vie. Oui c est clair personne dit pareil je pense qu il vaux mieux faire comme on le sens avec ce qu on nous dit car de toutes facons tous les avis divergent.
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 22:11
bonsoir à toutes, merci pour vos conseils pour le bain, ce soir on la réveillé vers 19H mais ça ma fait mal au coeur et cété pas terrible en plus il avait faim du coup et je sais pas si je retenterai l'expérience j'aime pas le réveiller quand il dort comme un ange il a l'air si paisible pfffffffffffff c galère lol Adeline: je voulais réagir à tes derniers postes concernant ta belle soeur. je sais que dans ces cas là le système judiciaire est mal fait et c vrai que la police est parfois démuni face à la difficulté de cette situation toutefois il existe des associations de protection des femmes battues qui sont vraiment top et qui savent exactement comment réagir dans ces cas là ils peuvent la protéger elle et ses enfants ils peuvent meme eventuellement lui proposer une aide juridique quoiqu'il en soit il ne faut pas qu'elle reste comme cela c trop dangereux pour elle et ses enfants et ton frère besoin d'aide. Si g bien compris ta belle soeur et la soeur de ton mari est ce que celui ci ne pourra pas discuter avec ton frère et essayer de le raisonner en lui disant qu'elle va venir chez vous un temps pour que tout le monde retrouve ses esprits et qu'il envisage de se faire soigner pour l'alcool ce qui devrait aussi résoudre son pb de violence En tout cas, bon courage a toi car c déjà pas facile à vivre comme situation quand c pas la famille mais c super ce que tu fais pour elle et j'espère que vous trouverez très vite une solution Sinon g cru comprendre que mon louis n'est pas le seul à se réveiller la nuit et à empécher maman de dormir ;) qu'est ce qu'ils ont nos p'tits bouts peut être des angoisses !!! Laeti je voulais mettre une photo mais je comprend pas trop pourquoi Hiboox ne veut pas télécharger avec mon nouveau pc des que g résolu cela je te l'envoie par contre de quelles informations as tu besoin pour faire cette recap ' ? merci encore de faire tout cela pour ce post Caroline : J'suis super contente d'avoir de tes news ;) j'avais l'intention de t'envoyer un texto demain donc je suis rassurée ;) je vois que tu trouves ton rythme aussi j'espère que ton mari va vite se rétablir Merci ;) c vrai que g retrouve le moral je pleure plus à longueur de journée mais c aussi et surtout car la douleur a disparue et que je me sens enfin revivre je prend donc mon role de maman tout doucement car jusqu'à présent je me sentais pas vraiment mère car je n'arrivais pas à m'occuper de Louis correctement cété donc difficile pour moi psychologiquement et physiquement mais maintenant tout est derrière moi j'avance et je prend mon role au sérieux ;) je vous fais de gros bisous à toutes et vous souhaite une bonne nuit a demain
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 23:00
Coucou!!! Les filles g honte je trouve pas le tps de passer! je profite de mes deux puces je jongle pr leur accorder chacune de l attebtion!!!! L allaitenent se passe super on est tres compatible avc pupuce! J aime regarder sa bouille dcange!! Je vois ke marie et loyanne patientent encore!! vs tenez le bon bout! .J espere ke vs allez bien les filles!!!"ne croyez pa ke g vous lache car elena est nee ms qd je poste c de mon tel pas le tps d zllumer le pc!! Bibi g vs oublie pas
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 06:53
Coucou Sandra a perdu les eau a 1h ce matin elle est parti a la mater
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 06:54
Coucou Sandra a perdu les eau a 1h ce matin elle est parti a la mater
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.