Posté le : 21-12-2010 à 11:11
[quote:612ca5ce97="Angechrys"]
Les filles j ai 2 questions a vous posez:
La premiere pour celle qui ont eu des filles vous savez dans leur levres y a un truc blanc qui voila faut pas frotter dessus ca part tout seule ca doit venir de l accouchement et la elle la presque plus mais ca fait la 3eme couche on y a un tout petit peu de sang.
Est ce normal, quelqun a deja eu?
Et 2eme si cette nuit elle fait pas caca, ca fera 48heures qu elle a pas fait et l infirmiere ma dit du moment qu elle s en plains pas au ventre c est pas grave mais au bout de combien de temps je dois m inquieter et aller voir un medecin pour avoir un suppot ou autres?[/quote:612ca5ce97]
Alors concernant la 1ère question, oui c'est normal. Le blanc peut-être encore du vernix qui partira en quelques jours ou des pertes physiologiques. Le sang ça peut être une sorte de petites règles (ils appelent ça des régles de sorcière je crois) C'est normal, c'est du à la forte concentration d'hormones, ça passe très vite. De même, ne t'affole pas si ses petits seins gonflent un peu, c'est pareil.
Pour les selles, on nous a expliqué lors de la petite réunion le jour de ma sortie qu'un bébé allaité n'a pas de selles tous les jours, et jusqu'à plusieurs jours c'est pas grave du tout. Explication scientifique : le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur, il n'y a aucun déchet car tout est "absorbé" par bébé, donc pas forcément de selles ! logique non ??
Ca t'a rassurée miss ?
Cette petite réunion qu'ils nous ont proposé à la mat' m'a beaucoup apporté de réponses.