Derniere ligne droite pour les decembrettes !!! TOME 3 (Page 67)

Discussions

Auteur
Message
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 18:33
Val: bon courage pour l'absence de ton cheri je sais ce que c'est mon homme n'est pas trés present travail oblige et les journées sont longues mais je languis ce week 3 jours enssemble avc notre puce. Anaig: petite question tu nettoie le nez de ta fille au serum phy parce qu'elle est enrhumée mais estce que meme si elle ne les pas tu lui fais quand meme parce que moi a la mater il m'on dit de prendre un coton tige speciale bebe de mettre du serum phy dessus et de lui nettoyer comme sa j'avoue sa m'intrigue :? chrys: super pour la prise de poids moi aussi j'ai ete la peser cette semaine a la sortie de la mater elle fesait 3kilo150 et la elle fesait 3kilos500 donc je suis contente mais elle ne boit pas toujours ses bibs en entier sa m inquiete un peu parce que la sage femme m'a dit qu'il fallait qu'elle prenne 90ML et la sa varie entre 50ML et 70ML des fois avc un peu de chance elle les termines donc je sais pas trop quoi penser. Bon courage pour la constipation sa doit pas etre marrant pour ta louloute. Lodiep: Moi aussi ma puce fais caca que lorsque je la change je lui repli ses jambes sur son ventre et la miracle elle fait sa doit lui faire du bien mais j avoue que je suis pas trés rassuré car j'ai pas trop envie qu'elle prenne l'habitude surtout qu'au debut elle fesait normalement. Meuz: super pour le poids moi je suis à -10kilos il m'en reste 4 à perdre mais je n'est pas trop d'apetit sa doit etre les cachets pour la monté de laits courage pour la suite on va y arriver a retrouver notre corps il faut du tp. Bisous à toutes les autres ma puce pleure c'est bientot l'heure du bibi
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 19:11
Coucou les filles!!! Désolée j'ai à peu près tout lu j'ai vu laeti que tu ouvrais un nouveau post donc si tu veux tu peux prendre ma photo de profil sur fb ;) ;) Sinon il me semble que les 2 petites dernières ont leur bébé dans les bras!!! [color=red:1907863ec1][b:1907863ec1]Félicitations!!!!![/b:1907863ec1][/color:1907863ec1] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Elodie pas cool ton accouchement très très long tu devais être exténuée :? :? :? et la famille qui met la pression derrière à attendre que ça arrive je pense qu'à ta place j'aurai pêté un plomb!!! :evil: :evil: :evil: nous le soir de l'accouchement avec chéri on a éteint nos tel pour que personne ne nous embête... Coucou aux petites nouvelles!! :hey: :hey: Julie ta photomontage est superbe!!! :oops: :oops: :oops: et Lou est vraiment à croquer!!! :oops: :oops: :oops: :oops: vous formez une belle petite famille et c'est bizarre mais je trouve que ta fille te ressemble beaucoup ;) Je vous fais des bisous et vais jeter un oeil au nouveau post je repasserai plutard gros bisous à toutes ;)
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 19:40
Chrys : merci bcp pour la photo c vrai que je l'aime bcp aussi ;) le babycook moi j'adore je le trouve trop beau par contre je vais pas l'essayer encore donc je peux pas te dire mais je l'ai déjà essayé chez des amies et je trouve ça super pratique après c vrai que c un peu cher nous ça était l'occas pour l'acheter gratuitement en fait ;) Miss : coucou tu as l'air d'aller bien ;) effectivement je ne suis tjs pas d'aplomb l'accouchement m'a bcp marqué on n'avait laissé nos téléphone branché car déjà d'une moi ça m'occupait j'allais sur internet car je pouvais pas faire grand chose d'autre vu que j'étais immobile et de deux car ma famille était très inquiète pour moi car ma maman a fait des arrêts cardiaques pour ces 2 accouchements donc elle avait peur que je fasse pareil par contre c vrai que ma belle famille a bcp appelé aussi mais bon c pas grave c passé Laya : 4 kilos c bien ce sera vite perdu après les fetes ;)
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 21:49
[color=indigo:29dbdff922][b:29dbdff922]BONSOIR LAYA34 je lave son nez car elle est enrhumer sinon je le fait de temps en temps . j'ai passer une bonne journée avec MARGOT qui est toujours enrhumer, on a fait une sieste ensemble de 2 heures quel bonheur :oops: sinon pas trop le moral je suporte pas mon corps, je suis au régime depuis 2 semaines et j'ai perdu 4KG il me reste encore 20KG a perdre :cry: quand je vois que pour vous votre poids est bien je vous envie, moi j'en pleur, je veut même pas que chéri me regarde nue :( :cry: j'ai même demande au père noël un cuiseur vapeur et je fait tout avec, j'aimerai tellement retrouver ma taille 38, j'ai peur que mon chéri soit dégoutter de moi, bon j'arrete car je suis pas bien du tout et le fait d'en parler ma fait venir les larmes. bonne nuit a toutes.[/b:29dbdff922][/color:29dbdff922]
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 22:13
Annaig : rhoooooooooo je veux pas t'entendre parler comme cela je suis sûre que tu es très belle même avec tes kilos superflus et puis tu viens à peine d'accoucher tu peux pas retrouver ta taille de départ comme cela Ton chéri t'aime comme tu es et il te le prouve tous les jours j'en suis sûre il ne faut pas te rendre malade pour quelques vilains kilos ca n'en vaut pas la peine Pour te rassurer moi je suis obèse et j'avais pour consigne de ne prendre quasiment pas de poids et que bb puise dans mes réserves du coup ça a été plus facile pour moi de rattraper mon poids de départ d'autant plus que g fait ma petite déprime et un bb de presque 4 kilos ;) donc là si je veux rentrer dans une taille correcte c pas une vingtaine mais une quarantaine de kilos que g à perdre et tout cela à cause de mon hypothyroidie :( pffffff mais c pas grave je vais bien maintenant et je vois dans les yeux de mon fils et de mon homme que je suis belle c tout ce qui compte et je suis certaines que tu es très belle malgré tout ce que tu penses
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 00:44
[quote:64b483166b="titoumael"] sinon pas trop le moral je suporte pas mon corps, je suis au régime depuis 2 semaines et j'ai perdu 4KG il me reste encore 20KG a perdre :cry: quand je vois que pour vous votre poids est bien je vous envie, moi j'en pleur, je veut même pas que chéri me regarde nue :( :cry: j'ai même demande au père noël un cuiseur vapeur et je fait tout avec, j'aimerai tellement retrouver ma taille 38, j'ai peur que mon chéri soit dégoutter de moi, bon j'arrete car je suis pas bien du tout et le fait d'en parler ma fait venir les larmes. [/b][/color][/quote:64b483166b] Bah alors Annaïg... Faut pas penser à tout ça ma belle ! Effectivement, je lis aussi que les coupines, plus jeunes que nous pour la plupart, ont perdu leurs kilos, mais moi aussi tu sais il m'en reste 10 de la grossesse de 2008 et moi aussi j'ai du mal à m'accepter. Mon ventre est flasque, la peau en trop aura du mal à se retendre je pense, donc il me restera je pense un ventre de début de grossesse. Mais je sais et je me répète sans cesse que notre corps se remet bien moins facilement à 35 qu'a 25 ans ! C'est physique et morphologique. [b:64b483166b]Mais que veux-tu ! c'est le "prix" à payer pour avoir de jolis enfants, et tu as comme moi la chance d'en avoir trois beaux qui valent tous les sacrifices du monde. non ???[/b:64b483166b] [color=red:64b483166b]Allez, fais une belle risette à Titou !!!! [/color:64b483166b] :lol: :lol: :lol: Et surtout ne te prives pas pendant le dernier réveillon, ok ? Tu as bien le temps d'y penser en 2011, ok ???? :wink: Bizzzzous :cop:
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 00:46
[quote:2338a171c3="vallageniale"] [b:2338a171c3]J'ai une question, Vadim a perdu son cordon il y a 10 jours déjà mais tout les jours il y a un peu de sang, c'est normal?[/b:2338a171c3][/quote:2338a171c3] Nathan l'a perdu il y a 10 jours environ, mais ça saignotte encore un peu. Je pense que lorsque nous le prenons, nous faisons "rouvrir" un peu la cicatrice, ou que sa couche frotte un peu. mais c'est chaque jour un peu moins. Je mets de l'éosine.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 01:21
Coucou les coupines !!! Deux jours très très occupés... et me revoilà ! D'abord, [b:8e79504a39][size=18:8e79504a39][color=red:8e79504a39]BRAVO Sandra et Marie !!![/color:8e79504a39] [/size:8e79504a39] [/b:8e79504a39] :bravo: :bravo: :bravo: [b:8e79504a39]Ca y est tous les bébés sont arrivés !! [/b:8e79504a39] Du moins sur notre post... et sur l'autre post, sont-ils tous là ??? [b:8e79504a39][color=indigo:8e79504a39]Merci à toutes pour vos photos, je commencerai demain matin, et peut-être que le 1er janvier.... surprise ![/color:8e79504a39] [/b:8e79504a39] [b:8e79504a39]Val [/b:8e79504a39]: oui, c'est cool une vie de mec, mais tu pourras venir papotter tous les jours sur le fofo, donc c'est bien aussi... et au diable ménage et linge !!! [color=green:8e79504a39]Les filles, je vis la même chose que vous... [/color:8e79504a39] :roll: [color=red:8e79504a39][b:8e79504a39]A croire que les bébés de décembre sont des "bébés de la nuit"....[/b:8e79504a39] [/color:8e79504a39] [color=green:8e79504a39]Nathan aussi commence ses journées à 22/23 h.... Il confond jour et nuit ! Il ne réclame la tétée que toutes les 4 heures, mais il est très long à se rendormir, il ouvre des yeux immenses, me regarde et me fait même des sourires lorsque je lui parle... c'est mignon tout plein :lol: mais trop de fatigue accumulée... :cry: Et parfois je pique du nez avec lui dans les bras ! Quand à dormir la journée, j'ai jamais réussi depuis mon retour, jamais ! Nora ne dort plus l'après-midi et mêmesi papa est là, j'y pense même pas car j'ai trop à faire... (la toilette des 2 petits et un "entretien minimum" pour moi, le linge, ménage, la paperasse...) Comme vous ! :wink: Nathan a pris 200 grammes depuis sa naissance, mais seulement 100 g depuis sa sortie de la mat' (soit en 6 jours). 3,660 kgs. Je trouve que c'est peu, mais le médecin dit que ça va. J'ai moi aussi tiré mon lait (et congelé lors des grosses montées), et j'ai voulu 2 nuits de suite substituer une tétée par un bib' pour le "caler" un peu et être sûre de ce qu'il buvait car il se fatiguait et s'endormait au sein, sauf que Nathan a un reflux (clapet pas encore mature) et vomit systématiquement lorsqu'il boit au bib' (malgré 50 pauses qui l'agaçaient d'ailleurs...) Le médecin m'a donc conseillé de l'allaiter uniquement pendant encore quelques semaines. Comme je veux continuer mon allaitement le plus longtemps possible, je m'y plie et finalement il digère super bien. Donc, je prends ma fatigue en patience et je me dis qu'il se calera bien un jour ! [/color:8e79504a39] :wink: [b:8e79504a39]Sab, Chrys, Annaïg, Julie, Alex, Céline, Adeline, Elodie(s), Leslie, Aurore et les nouvelles, plein de gros bisous ![/b:8e79504a39] Voilà les filles ! Je raccourcis car je viens de voir l'heure !!!! [b:8e79504a39][color=red:8e79504a39]Bonne nuit (la dernière de 2010 !!!!) [/color:8e79504a39][/b:8e79504a39]et à tout à l'heure. Bisous.
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 08:04
bonjour les mamans !!!! Titou je te donne cete photo pour la récap :wink: :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sdc18461,47293bc497ef0516a95b0b14c83d1e61.jpg.html][img:47d74aeed9]http://free0.hiboox.com/vignettes/5210/47293bc497ef0516a95b0b14c83d1e61.jpg[/img:47d74aeed9][/url]
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 08:12
Coucou Commen aller vous??? Felicitation a marie! On va suur quel post moi je di fodrai attendre le feu ver de laetitia Val ne tinkiete pa ca viendrai tou seul ses geste abvan quon le fasse on a du nou aprendre a le faire c comme donner le bain avan davoir accoucher tu ne lavai jamai fai et maintenan c des geste habituel! Comme je tai di pour le san c normal orlane me la fai pendan 15j environ Chrys pauvre puce si elle est o bib met 10ml dan chaque bib deau hepar pui tu diminu demain ect pa besoin de ssupo ta quel eau pour less bib car evian constipe je te conseille pierval moi jai pri pour les 2 jamai de souci. Elle est genial cette eau. Evite le plus possible les suppo car ca les ren fenean a aller o caca la coucine de mon homme fesai les suppo resulta jusqua lage de 6an il a pa su pousser son petit a utiliser comme on di. En dernier recour l eau hepar dan chaque bib ca marche c se que je fai avec orlane son lai la constipe! Julie contente de te voir ca va mieu? Alex je commencer a minquiter commen va?et louis il se ressemble for cote nui nos loulou moi ma puce fai 21h 3h30 8h30 elle fesai ses nui la semaine derniere mai noel lui a tou gacher et du cou reveil a 3630 Moi ossi 5 6 bib de 150ml tout le 4h c rare quel recule le bib c plus du genre a reclamer 30min avan Annaig ben alors ma belle je sai c dur de saccepter apres une grossesse moi c les vergeture sur la poitrine et les fesse que je pe pu voir mai bon fo te dire que tu perdera fo attendre la reeduc du perine et avec le tem ca fondera. Ton homme doi te trouver belle tu lui a donner une fille il pe que te trouver la plus belle et merveilleuse femme. Du monde!ne complexe pa devan lui il est la pour toi il connai ton corp malgre ses peti changemen donne en moi du poid moi ve prendre une pti taille mes vergeture se verron moin et je sera un pe plus solide Ici nui blanche ma grande a dormi avec nou 39 9 de fievre elle fesai des delire de fievre jetai a 2doight daller o urgence et apres de ladvil un gant toilette deau froide c tomber a 3h du mat 3h30 orlane qui ve manger resultat bib recoucher a 4h45 a 5h ma grande qui ve pu dodo. Comme elle di. Et vien juste de sendormir et orlane va se reveiller dan 5min p4ffff Ma niece a bien la nouvelle bronchoilite faite attention a vo pti bou elle est plus virulente plus contagieuse et ils non pa encore les cachet pour la guerir resultat ma niece est sur oxygene jusque tem trouve commen faire car la puce narrive pa a respirer seul Ce soir c nouvel an perso jai pa envi. De feter ca surtou avec la puce malade. Chrys nerci pour la photo gros bisou Gros bisou et [size=18:f0158fe43f][/size:f0158fe43f]bonne anne a toutes [size=12:f0158fe43f][/size:f0158fe43f]surtou si je repasse pa bisou
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 08:13
cool hiboox a enfin marché :D comment vous allez? et les bout de choux ca va ??? [size=18:0868c8d07d][color=red:0868c8d07d][b:0868c8d07d]FELICITATIONS MARIE POUR TA PUCE !!!!!!![/b:0868c8d07d][/color:0868c8d07d][/size:0868c8d07d] ca y est cetait le dernier bébé de decembre !! en tout cas,je suis bien contente d'avoir pu partager ces 9 mois avec vous, vous etes toutes geniales, et c'est super de profiter des experiences de chacunes. maintenant on va se retrouver sur le post des amitiés et jespere qu'on restera en contact longtemp :cop: comment s'est passé votre nuit?? ici genial :D que ça fait du bien d'avoir unbébé calme !! pour les bib elle a pris hier à 21h / 23h30 / 4h et la maintenant à 8h. et elle se rendort aussitot apres le bib :D jai rdv lundi a la pmi pour la pesée :D je pense qu'elle a bien pris et hier en telephonant a la pmi, la puericultrice ma dit que je pouvait passer à 7 bib de 90 ml au lieu de 6 si jamais elle reclamait encore. sinon emilie dort toute la journée et pareil que vous elle est + eveillé le soir, vers 22h. je vous souhaite de passer un tres bon reveillon !!!!!!!!!! je vais enfin pouvoir me lacher sur la bouffe :lol: :lol: :lol: car Noel à la maternité, la bouffe etait... comment dire... bien dégueu !!!! :roll: bisous
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 08:16
:arrow: [b:9f7839aae1]chrystelle[/b:9f7839aae1], peux tu me redire comment on fait pour changer sa photo en avatar, la derniere fois m'avais bien expliquer mais je ne m'en rappelle plus ,,, merci ma belle :wink:
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 09:06
bonjour a vous les jolies mamans !!! [b:5563ac57bc]annaig[/b:5563ac57bc] ben alors ma belle , faut pas déprimer tu sais moi je suis pareil quand je vois mon corps je me dis oh lala quel horreur !! et toutes ses vergetures c'est immonde mais bon je prends mon mal en patience !! moi aussi je suis au régime depuis 2semaines je fais ww, ça va c'est pas trop dur !!! en plus ma fille a chaque fois dans la salle de bain quand elle voit mes vergeture elle di " maman é pa bo sa " oh merciiii ma chérie c'est gentille :oops: :oops: !!!moi aussi je voudrais perdre 20kg tu veux qu'on se suive et se motive ?? moi perso j'aimerai bien !!tu peux faire ww avec moi si tu veux ! ne fais pas tout vapeur tu va étes dégouté !! [b:5563ac57bc]sab[/b:5563ac57bc] tu as de la chance que ta petite se rendorme moi aussi c'est la galére pour le rendormir la nuit !! [b:5563ac57bc] titou[/b:5563ac57bc] moi aussi pareil que toi souvent il prend le bib a 4h et ne se rendor pas avant 5h30 ouh lala que c'est looooooooonnng !!! moi aussi je ^pique souvent du nez avec louis ça me fait peur souvent je me reveille en sursaut!! comment vont tes filles ?? elles ont été gaté ? jvoulais savoir nora est propre ou pas ?? moi j'éssaye de la mettre au toilette mais y'a pas moyen elle ne veut pas savoir ni sur le pot ni les toilette !!! :oops: [b:5563ac57bc]adeline[/b:5563ac57bc] merci de t'inquiété pour moi lol !!! je vais bien tkt !!! comment a t'elle attraper ça ta niéce ?? moi pareil pas envie de faire nouvel an je sais pas je m'en fou en faite de ça , noel c'est important mais pas ça !! tu fais quoi de beau ?? nous on va manger avec mes parents !! dommage pour les nuits de ta puce mais si elle l'a fait tkt ça va revenir !! ta grande ça va pas trop jalouse ?? [b:5563ac57bc]chrys[/b:5563ac57bc] contente pour le frere de ton homme !!! c 'est bien si tu as continuer l'allaitement qd même tu t'accroche !! :D tkt ça fait du bien aussi de sortir on s'en rend pas compte mais les bb sont quand meme bien au chaud dans leur combi moi je crois toujour qu'il a froid mais en faite non !!! :D [b:5563ac57bc]dites les mamans, vous avez pas des astuces pour les colique je crois que lLouis en a il pleure bcp et la je suis un peu fatigué !!! [/b:5563ac57bc] é oui c'est le dernier jour de l'année aujourd'hui c'est dingue ça a passé trop vite enfin cette année a été pleine d'émotion pour nous toutes !!! :D moi aussi tout comme [b:5563ac57bc]sab[/b:5563ac57bc] , contente de vous connaitre les filles , vous étes maintenant des amies ( si jepeux dire ça ) !!! on a vécu la même chose et on s'entraide c'est ça qui est bien !!! :yes: mais ou est [b:5563ac57bc]béa[/b:5563ac57bc] ?? quel est le nouveau post titou ??? qu'on aille papoter hihi !!! :D au faite comment vous mettez le texte en couleur moi je sais pô!! je vous laisse gros bisous les filles et si je reviens pas aujourd'hui je vous souhaite un tres tres bon reveillon avec vos familles !!!
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 09:24
Alex le poste et dans: entre maman les amitié d'etre enceinte.com je vous repond sur le nouveau poste
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 10:55
Coucou les filles! Bon ça va mieux qu'hier :D Les tétées étaient moins chaotiques cette nuit; 23h, 4h, 7h, 9h et là il pète dans son lit :lol: :lol: Il fait toujours des coliques, Alexis est allé à la pharmacie acheter du calmosine, y parait que ça marche bien... J'ai lu que ça parlait kilos... [b:e16c8e6751]Annaïg[/b:e16c8e6751], t'en fais pas ça va revenir ma belle mais c'est sûr qu'on est impatientes de retrouver notre corps d'avant...Moi j'ai encore une bonne douzaine de kilos à perdre mais le plus dur c'est que je suis très féminine et là je mets tjrs mes habits de grossesse et pas de pantalons car ça me fait mal à la cicatrice, alors autant dire que les leggings et les robes difformes j'en peux plus!!! Cette nuit j'en ai pleurer! Il faut qu'on se soutienne!! Je ne fais pas de régime à cause de l'allaitement mais je t'encourage dans ta démarche et ne t'inquiète tu as offert le plus cadeau à ton homme, il t'aime comme tu es! [b:e16c8e6751] Elodie[/b:e16c8e6751], je rejoins Chrys, vous êtes magnifiques sur la photo! Ton ptit glouton on le croquerais :wink: [b:e16c8e6751]Chrys[/b:e16c8e6751], super pour ton beau frère :D [b:e16c8e6751]Laya[/b:e16c8e6751], 4 kilos, waouh quelle chance c'est rien du tout! Profite bien de tes 3 jours en famille :D [b:e16c8e6751]Titou[/b:e16c8e6751], bon courage pour les nuits, ça n'a pas l'air d'être facile.. Bravo pour ta patience! [b:e16c8e6751]Sab[/b:e16c8e6751], trop belle la photo!!!!!!!!!!!!!! [b:e16c8e6751]Adeline[/b:e16c8e6751], et ben grosse frayeur cette nuit!!! [b:e16c8e6751]Alex[/b:e16c8e6751], alors j'ai qqles trucs pour les coliques; massage du ventre avec la paume de ta main dans le sens des aiguilles d'une montre, tu tournes autour du nombril puis tu élargis, tu peux aussi plier les jambes de ton bonhomme et les ramener sur son ventre (ça fait péter!), le mettre sur le ventre, l'emmailloter, et lui donner du calmosine ou des probiotiques... [b:e16c8e6751]Titou je te mets une photo que tu pourras prendre pour la récap; les filles on se retrouve sur l'autre post[/b:e16c8e6751] http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/papi-103,b8c63b5596fcb00adf1bf7b3723ca7e1.jpg.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.