Derniere ligne droite pour les decembrettes !!! TOME 3 (Page 66)

Discussions

Auteur
Message
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 11:41
[quote:63a3db5530="leslielucie"] Coucou Val! Et ben nos petits se ressemblent pas mal: Avec Loïs aussi, aucune journée, ni soirée ne se ressemble! Hier: super nuit: dernière tété à 23h45, réveillé ensuite à 5h!! Pr la tétine, dès la maternité, la SF m'avait prévenue: mon loulou fait parti de ceux qui ont un fort besoin de succion, comme le tien a priori, et entre 2 tétés, ils ont besoin de sucer, pas le sein, sinon il te l'abime, et la sucette joue très bien son role! On essaie de ne la lui donner que lorsqu'il en a vraiment besoin, et de toute façon, il la rejette de lui même! Pour ce qui est de l'allaitement, pr le moment je ne peux pas dire que j'adore: en fait j'ai eu des ptites crevasses à un sein, et heureusement j'ai pu utilisé des bouts de sein en silicone et que Loïs les a acceptés! J'ai aussi beaucoup de lait, donc de grosses montées de lait, à tel point que j'ai commencé à congelé mon lait!! Ca m'a valu 2 bonnes poussées de fièvre aussi! Mais quand ce matin, à la pesée à la PMI, la puer m'annonce qu'il a pris 210g en 8 jrs, soit 26g/jr, et ben je me dit ça vaut le coup!!! La moyenne étant de 15à 30g par jr. Donc pr ta question, moi qui fait comme toi, je pense que c'est pas mal de les laisser trouver leur rythme, tant qu'ils prennent du poids! Je te rejoins aussi parfaitement sur le bain. La Sf m'a dit simplement: "Vous, vous aimeriez qu'on vous réveille soit pr vous mettre sous la douche ou pour vous mettre une assiette bien pleine entre les mains! Moi je dis non! Et puis, s'il manque un bain un jour, ce n'est pas dramatique à cet âge! Après c'est certain que chacune fait comme elle le sent et de toutes les façons, on apprend tous les jours avec ces ptits bouts!! Bisous à toutes!![/quote:63a3db5530] Coucou!! Tu me rassures pour la tétine car j'avais des doutes... C'est super ton bonhomme a bien pris!! Moi je ne l'ai toujours pas pesé!! Il faut absolument que j'aille à la pmi! Il y a une permanence mardi alors j'irai, mais de toute façon je vois bien qu'il a grossi^^ C'est dommage pour les crevasses, heureusement que ton bonhomme a accepté les bouts de seins! C'est génial! Et je suis tout à fait ok avec ta sage femme :wink: Aujourd'hui, le mien est très agité, peut être fait-il un pic de croissance... Bisous!!
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 11:57
val oui c normal pour le san orlane me la fai et ca recoule de tem en tem fo mettre de leosine pour secher et ca passera tt seul
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 12:08
Merci les filles pour vos réponses, je pense que je vais passer au 120 pour trois biberons pour commencer matin midi et soir et rester a 90 pour les trois autres ma puce aussi est prise du nez mais pas tout le temp, quand j'entend que ça la gene je fait u nettoyage au sérum physio, ça fait mal au coeur car elle aime pas et pleure beaucoup, mais bon c'est pour son bien. Julie contente que ta connexion soit revenue, apparement ta puce est comme la mienne pour le biberon, en meme temp elle ont qu'un jour de différence :wink:
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 12:17
pour le bib si 1moi dan 1sem tu pe tous les mettre a 120ml si el reclame c quel en a besoin la mienne passer a 150ml et 2mois le 11 et el reclame elle ne fai pu ses nui mai vu encore petite et bcp de regurgitation encore je passe pa a 180ml fo pa ecouter tou se que les doc disen ils se contredise eu meme tu fai comme tu sen mai pa de farine maintenan elle est tro jeune vo mieu augmenter les bib ou passer o lai confort bebe gourman
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 13:10
Comme dit Adeline si bebe reclame plus c est qu il en a besoin nous la nuit on lui fait un biberon de 120 aussi mais un seul a l heure actuelle car apres avoir fini celui de 90 elle reclamait. Lodiep: Ok bebe n aime ca mais c est pour leur bien donc faut faire. Val: 10 jours apres encore du sang je suis etonnee passe un coup de fil a la pmi pour savoir. Comme t as ete gentille avec ton homme :D . Julie: Ah enfin de retour parmi nous il etait temps. Nous aussi on la mis dans le nuit 2 fois portant on est contre mais si tu ne peux pas dormir sans faire ca ben voila quoi ils ne nous laissent pas toujours le choix. Ah oui c est raisonnable. On est donc alles a la pmi ce matin ma puce est constipee je dois lui faire des massages et mettre des supo quand y a vraiment pas le choix. Quand on est sortie de la maternite elle pesais 3kg190 la elle est a 3kg560 trop contente. La nuit c est tres bien passee je suis ravie ca va de mieux en mieux. Et ce matin ma maman nous as offert une balance :D . Bisous
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 13:56
super chrys, Chloé a bien pris. moi aussi je suis contre le cododo mais bon, les nuits sont faites pour dormir lol :) super cadeaux de ta maman ;) Val pour le cordon vas quand même voir a la PMI, je ne peux pas trop t'aider Lou a perdue le sien avant notre sortie (soit à 10 jours ) annaig et elodie, moi aussi ça me fais mal au coeur de lui faire le nez, mais effectivement c'est pour leur bien. Val comme le dis annaig, tu mets vadim sur le coté, tu presse la moitié de la pipette de serum dans la narine du dessus et recommence de l'autre coté. pour la quantité des bibi au diable ce que disent les pédiatres écoutons nos loulous, s'ils ont faims, donnons leurs lol. Lodie, oui nos puce n'ont qu'une journée de différence, et d'ailleurs nous ne sommes pas tres loin l'une de l'autre faudra qu'on se presente nos poupettes. val et leslie, Lou aussi à un "grand besoin" de succion et a la tétine depuis la maternité., pareil que pour toi leslie, elle la rejette quand elle n'en a plus besoin ;). :cop: :cop:
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 14:32
bonjour les filles , me revoila :bravo: j'espere que tout le monde va bien et que tous ces beaux bb ont été gaté :fou: nous ils ont été tous les 2 tres gaté !!! j'ai vu que vous parliez de bib , Louis prend 5 bib de 150ml il a 1 mois et demi est ce quelqu'un est dans le même cas !! vous faite attendre bb combien de temp entre les bib ?? moi 4h 5h je sais pas si c'est trop mais apres il va en prendre plus et ça sera trop !!! moi aussi iul a mal au ventre et je vais faire attentio car n'a pas encore fait de selle aujourd'hui !!! annaig il faut donc mettre tous le flacon de serum moi je mé 2goutte dans chaq narine c'est pas suffisant ??? il me parait aussi encombré mais la pediatre quand j'avais été me di que non !!! val c'est sur les nuits ne se ressemble pa! c'est sympa que tu é laissé ton ami partir moi j'aurai pa pu !!! adeline il ne faut pas toujour écouter les medecin mais un peu qd meme lol !!! sinon louis ne fait pas ses nuits mais , prends son dernier bib entre 22h 23h , se reveille a 4h et ensuite 8h , je peux dormir un peu plus lol !! sauf le bib de la nuit il le pren a 4h et se rendor qu'a 5h30 c'est un peu la galére mais avec un GROS CALIN il se rendort :love: sab je te compren parfaitement pour la mater et le soir du reveillon , pour moi aussi la séparation a été tres dur et c'était pas noel donc je me met a ta place , moi je pleurais tous les soir quand ma fille partait !! chrys ça va mieux pour toi ?? les nuits ?? tu as arété l'lalaitement ?? je vous laisse les filles bisous a tout vos petit bou !! au faite je continue mon regime ça fait 2 semaine et j'ai perdu 3kg c'est pas bcp mais deja pa mal !!! :bravo: gros bisous a bientot
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 14:39
[quote:78c925d854="alex010"]bonjour les filles , me revoila :bravo: j'espere que tout le monde va bien et que tous ces beaux bb ont été gaté :fou: nous ils ont été tous les 2 tres gaté !!! j'ai vu que vous parliez de bib , Louis prend 5 bib de 150ml il a 1 mois et demi est ce quelqu'un est dans le même cas !! vous faite attendre bb combien de temp entre les bib ?? moi 4h 5h je sais pas si c'est trop mais apres il va en prendre plus et ça sera trop !!! moi aussi iul a mal au ventre et je vais faire attentio car n'a pas encore fait de selle aujourd'hui !!! annaig il faut donc mettre tous le flacon de serum moi je mé 2goutte dans chaq narine c'est pas suffisant ??? il me parait aussi encombré mais la pediatre quand j'avais été me di que non !!! val c'est sur les nuits ne se ressemble pa! c'est sympa que tu é laissé ton ami partir moi j'aurai pa pu !!! adeline il ne faut pas toujour écouter les medecin mais un peu qd meme lol !!! sinon louis ne fait pas ses nuits mais , prends son dernier bib entre 22h 23h , se reveille a 4h et ensuite 8h , je peux dormir un peu plus lol !! sauf le bib de la nuit il le pren a 4h et se rendor qu'a 5h30 c'est un peu la galére mais avec un GROS CALIN il se rendort :love: sab je te compren parfaitement pour la mater et le soir du reveillon , pour moi aussi la séparation a été tres dur et c'était pas noel donc je me met a ta place , moi je pleurais tous les soir quand ma fille partait !! chrys ça va mieux pour toi ?? les nuits ?? tu as arété l'lalaitement ?? je vous laisse les filles bisous a tout vos petit bou !! au faite je continue mon regime ça fait 2 semaine et j'ai perdu 3kg c'est pas bcp mais deja pa mal !!! :bravo: gros bisous a bientot[/quote:78c925d854] oui il faut metre la moitier de la pipette pour une narine :)
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 14:46
bonjour à toutes, Je crois que je peux plus me passer de ce forum vous pouvez pas savoir comme le fait de vous lire me rassure et me fais du bien ;) Je viens vous annoncer une bonne nouvelle : [color=red:b88c407a2d]Bienvenue à Lilas qui est arrivée ce matin à 2H28. elle pèse 2kg720 et mesure 48 cm. Toutes mes félicitations à Marie [/color:b88c407a2d] Comme certaines ont pu le voir sur fb la nuit a été durdur Louis n'a encore pas fermé l'oeil de la nuit on commence à être épuisé du coup ce matin g essayé de joindre la pédiatre mais elle était pas là puis mon médecin traitant mais cété un remplaçant car elle est en vacances je me suis donc rabattue sur la pmi et à priori comme Louis ne pleure pas ni rien et qu'il ne semble pas souffrir elle pense que c juste pas un gros dormeur et qu'il doit trouver son rythme et en attendant elle me conseille de dormir dès qu'il dort ;) facile à dire mais en attendant ma maison c un vrai chantier pffffff là j'essaie de l'endormir mais c pas gagné à priori je risque pas de faire la siéste cette aprem :( voilà mes aventures de maman c pas facile mais bon chacune avec nos bb on rencontre des difficultés et du coup ça fait du bien de pouvoir venir en parler et de se sentir soutenue ;) Ha vi la puér ma aussi dit que je pouvais le passer à 120 ml toute la journée car par rapport à sa courbe de poids il a besoin de bien manger donc cété pas un soucis j'étais à 100 la journée et un voir deux 120 la nuit mais le souci de Louis a priori c que c un bb glouton et il boit trop vite son bib du coup ça le cale pas assez et après il tire à fond sur la tétine et ça c pas bon non plus pour son sommeil donc ce soir je vais aller cherhcher un bib' avec un débit bcp plus lent pour voir si ça marche et l'aide mieux à dormir !!! Désolé pour le perso mais là je connecte pas trop et je vais essayer de faire une siéste bises à toutes à plus tard ;)
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 15:26
Elodie bebe glouton et petit dormeur c'est la totale, oui je pense qu'il vaut mieu que tu dorme en meme temp que lui tu va pas tenir le coup longtemp autrement. Courage poulette Julie oui faudra qu'on se voit, j'y avait deja penser aussi :wink: Les filles qui ont leur bébé constiper, ma puce a tendance a faire son caca une dois la couche enlever, d'ailleur je la laisse des fois 5 min sans sa couche quand elle a pas fait depuis un moment et hop ça vient, d'ailleur mon cheri vient de la changer et elle a fait!!! FELICITATION MARIE BIENVENUE A LILAS Le dernier bébé est arrivé, on a toutes bien bossé BRAVO les filles!!!! Alex coucou ça faisait un moment je pensera toi en faisant ma vaisselle, je m'inquiete de plus te voir et je voit que tout va bien et super les 3 kilos c'est deja pas mal en periode de fete moi je commence le 2 janvier avant je sais que vais craquer Adeline tu a raison je vais faire tout en 120ml
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 15:27
Re les filles, [color=red:1d3e187ebc] FÉLICITATIONS MARIE!! C'est une fille!!! Génial!![/color:1d3e187ebc] Je viens de passer une très mauvaise matinée et début d'après midi! Vadim n'a pas arrêté de pleurer!! Il voulait téter tout le temps et cette fois le coup de la tétine n'a pas réussi :cry: alors j'ai passé mon temps à le mettre au sein!! Quelle journée!! Et comme par hasard c'est la pire depuis qu'il est né et Alexis n'est pas là, je l'ai appelé en pleurs et du coup il culpabilise de pas être là... J'ai même pas pu manger, ni me doucher :shock: Là il dort, je crois les doigts pour que ça dure qqles heures!! Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée au fait que Vadim soit très calme mais je me trouve pas du tout patiente! J'ai honte de moi :oops: Bref! Comme dit Elodie, on a toutes des moments galères avec nos bébés... D'ailleurs [b:1d3e187ebc]Elodie,[/b:1d3e187ebc] j'espere qu'avec plus de lait ton Louis va vous laisser un peu de répits! C'est une bonne idée d'acheter des bibs à débit lent! Merci pour vos réponses pour le cordon et le serum phy :D Je vais appeler ma sage femme et voir si je peux passer demain... [b:1d3e187ebc]Alex[/b:1d3e187ebc], bravo pour ton poids!! Moi je me sens pas très bien dans ma peau avec tout ses kilos en trop, mais je me dis que c'est récent alors j'espere que je vais perdre au fur et à mesure... :roll: En tt cas pas mal les nuits de ton bonhomme! [b:1d3e187ebc] Julie[/b:1d3e187ebc], moi aussi il a perdu le cordon a 10 jours mais ça saignotte toujours un peu...J'ai regardé un peu sur internet et apparemment c'est pas grave... [b:1d3e187ebc]Adeline[/b:1d3e187ebc] m'a rassuré aussi :wink: [b:1d3e187ebc]Chrys[/b:1d3e187ebc], c'est embêtant pour la constipation! En tt cas ta puce a bien pris! Génial!! Moi le poids me stresse pas trop, de tte façon je vois bien qu'il a pris mais faut quand même que j'aille le peser un de ses 4 :roll: Je vous laisse, je vais tenter de me doucher!! Gros bisous
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 15:51
Les filles je crois rêver ;) Louis dort et dans son lit en plus c trop beau ;) il a meme pas fait le cirque il s'est endormi tout seul dans son transat et sans la tétine et là je l'ai monté au lit il a meme pas bronché ;) en plus mon chéri vient de partir car il doit aller dépenser un bon d'achat de 120 euros que son boulot lui offre à Noel du coup il va acheter le babycook et moi je suis dans le canapé ya pas un bruit dans la maison et je me repose YES pourvu que ça dure ;) Je vois que vous parlez kilos Alex c super de tenir un régime en période de fêtes félicitations Moi ça doit être la fatigue mais j'avais pris 10 kilos pendant ma grossesse et là je suis à -14 environ et pourtant je mange comme une gourmande donc je suis assez contente g déjà rangé tous les habits de grossesse et ressorti tout mes fringues mais g de la marge largement et je peux encore en perdre une bonne vingtaine !!!! Val: comme je te comprend pour le craquage c ce que je vis tous les jours mais je pleure plus c déjà pas mal mais comme tu disais c sans doute une poussée de croissance ça arrive parfois ils ont besoin de manger bcp plus bon courage ma belle c pas facile mais reste zen sinon il va le ressentir (vi je sais c plis facile de l'écrire que de le faire) Comment ne pas lui pardonner de ne pas dormir il est tellement mignon lol http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn4268,8958ab2ca20db741266e814e60432d1c.jpg.html
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 16:24
Oh elodie il est trop avec un beau sourire, j'adore aussi quand ma puce fait ça c a tomber
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 17:21
merci les filles pour votre soutien et oui même en periode de féte j'ai fai attention mais je suis pas trop privé quand même :wink: !! oui lodie tout va bien merci de penser a moi j'espere que je t'ai motivé pour ta vaisselle alors :D ben on poura se suivre un peu si tu commence le 2 !! val moi non plus je ne me sens pas bien dans mon corps c'est pour ça que j'ai voulu commencer tout de suite histoire de ne pas remettre au lendemain a chaque fois !!! mais vu les photo tu n'as pas l'air d'avoir bcp de poid a perdre !!! tu dois étes impatiente de revoir ton chéri !! meuz pas mal les -14kg dis donc !!! je te souhaite bon courage !! clara et parti faire qq course avec papa je vais en profitzer pour ranger ses jouets et oui faut pas trainer aprés on se laisse vite débordé hihi !!! bisous
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 18:30
[b:3f7a36efb7]Felicitation Marie[/b:3f7a36efb7] :bravo: Elodie: Je craque pour ta photo, vous etes superbes toi et ton fils. Comme toi en une semaine avec la fatigue ben j ai perdu 10kg d ou le fait que je suis passee au biberons je n en pouvais absolument plus. Super pour ton bonhomme esperons qu il dorme mieux la nuit par la suite. Le babyccok a l air bien sympa tu me dira ce que t en pense une fois que tu l aura. Alex: Bon courage pour ton regime, tu va y arriver a force de perseverer. Un bib c est toutes les 3/4 heures environ donc t es tres bien la puis plus ils sont grand plus ca s espace donc pour son age je pense que 4/5 heures c est parfait. Oui ca y est les nuits se passent mille fois mieux et non j allaite encore mais genre 2 fois en journee pas bien plus 3 grand max. Val: Aie ma pauvre je suis desolee c est excatement ce que me fesais Chloé toute les nuits et on est obligee de craquer au bout d un moment c est dur on a besoin de sommeil et on peu pas laisser notre sein non stop. J espere que c est juste une passade et que par la suite il redeviendra le petit ange qu il est. Idem ca me stressais pas car elle peux plus mettre du naissance donc elle avait forcement pris puis je vois bien qu elle mange bien. Lodiep: Ah moi c est pipi qu elle fais a ce moment la les serviettes ne cessent d aller a a la machine a laver. Julie: Ben carrement puis si on dors pas on s en sors pas. Mon amie est partie :cry: c est passee trop vite. En plus on est tombes dans 8km de bouchons alors elle a ratee son train mais elle pu prendre le suivant 30 minutes apres donc ca va. Je suis contente car mon cheri allait pas fort hier son frere etait a l hosto depuis plusieurs jours et son etat c est empire mais tout est rentre dans l ordre et il vient de rentrer chez lui du coup demain on va aller le voir et lui presenter la puce. Moi qui ne souhaitait pas sortir avec elle on sors tous les jours lol. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.