[quote:c01cec3312="vallageniale"]Coucou les filles!
Je passe vite fait depuis chez mes beaux parents! Je vous ai lu tous les jours et j'avais envie d'écrire mais j'aime pas depuis le tel alors je profite d'un moment de calme pour venir papoter!
Tout va bien avec Vadim, il supporte bien le voyage, à vrai dire c'est plutot Alexis et moi qui en avons marre! Depuis sa naissance on a vu du monde tout les jours! On n'en peut plus!!
Trop hâte de rentrer à Lyon dans notre nid douillet, vivement ce soir!!
Sinon Vadim est toujours aussi calme, l'allaitement se passe très bien, par contre aucune journées ni nuits se ressemblent, mais il est encore petit alors je le laisse trouver son rythme tranquillement...
Des fois il tète toutes les 3 ou 4 heures et parfois toutes les heures!! Du coup j'ai trouvé l'astuce de la tétine quand je vois qu'il réclame alors qu'il a mangé depuis peu, et franchement ça me sauve, car avec la tétine il peut tenir qqles heures! Ce qui prouve qu'il n'avait pas faim et ensuite il fait de plus grosses tétées!
Les filles, qui allaite?? Est ce que vous pensez que c'est bien de faire comme ça?
Et comment ça se passe pour qu'il fasse ses nuits, car je me dis qu'un bébé allaité ne peux pas tenir une nuit sans tétées nan??
Enfin je me questionne quoi...
[color=red:c01cec3312]
Bon à part ça je félicite BEA et SAB pour leurs deux petites nénettes!! BRAVO LES FILLES!!![/color:c01cec3312]
[color=cyan:c01cec3312][size=18:c01cec3312]Et courage à Sandra et Marie qui vont bientôt rencontrer leurs bébés!!!![/size:c01cec3312] :yes: [/color:c01cec3312]
On pourra ensuite avoir des conversations entres mamans sur le nouveau post qu'a crée[b:c01cec3312] Titou [/b:c01cec3312]:wink: D'ailleurs je t'enverrai une photo ce soir!
Je repasserai les poulettes, je vais juste répondre à notre Elodie pour le bain;
Tout d'abord[b:c01cec3312] Elodie[/b:c01cec3312], j'ai vu que tu te questionnais au sujet de réveiller bébé pour le bain, alors me concernant je rejoins Titou et Marie, JAMAIS je ne réveillerai mon poussin pour le bain!!
D'ailleurs tu as pu constater hier que c'était pas top... Je me mets à la place de nos ptits bouts, et qui aimerait être sorti du lit pour être mis dans l'eau, c'est violent quand même! Tu risques d'en faire un ptit mec stréssé... Je suis d'accord sur le fait qu'il lui faut des repères, pour le jour et la nuit par exemple, comme ne pas fermer les volets la journée, ne pas chuchoter pour qu'il s'habitue au fait que la journée est plus bruyante que la nuit...des petits trucs comme ça :wink:
Si tu tiens à le baigner tout les jours, je te conseille de le réveiller lorsqu'il est en phase de sommeil agité (il bouge bcp) pour moins le stresser et tanpis si ce n'est pas la même heure chaques jours, ce qui compte c'est que ce soit soit le matin, soit l'après midi.
Je n'ai jamais réveillé Vadim, alors que parfois il dort jusqu'à 6 h de suite, je lui fais confiance, il saura se réveiller si il a faim et c'est le cas en effet.
Nos ptits bouts sont vraiment petits alors il faut être patientes jusqu'à ce qu'ils trouvent leur rythme..
Pour les nuits, je crois savoir que tu donnes des bibs, peut être peux tu épaissir son lait du soir pour le caler plus...
Tiens le coup ma belle, ce n'est qu'une question de jours pour qu'il trouve son rythme...
Voilà désolé pour le roman mais ça m'a fait réagir... :oops:
Je vous embrasse toutes et passez une bonne journée avec vos bébés! :D[/quote:c01cec3312]
Coucou Val!
Et ben nos petits se ressemblent pas mal: Avec Loïs aussi, aucune journée, ni soirée ne se ressemble! Hier: super nuit: dernière tété à 23h45, réveillé ensuite à 5h!!
Pr la tétine, dès la maternité, la SF m'avait prévenue: mon loulou fait parti de ceux qui ont un fort besoin de succion, comme le tien a priori, et entre 2 tétés, ils ont besoin de sucer, pas le sein, sinon il te l'abime, et la sucette joue très bien son role! On essaie de ne la lui donner que lorsqu'il en a vraiment besoin, et de toute façon, il la rejette de lui même!
Pour ce qui est de l'allaitement, pr le moment je ne peux pas dire que j'adore: en fait j'ai eu des ptites crevasses à un sein, et heureusement j'ai pu utilisé des bouts de sein en silicone et que Loïs les a acceptés!
J'ai aussi beaucoup de lait, donc de grosses montées de lait, à tel point que j'ai commencé à congelé mon lait!! Ca m'a valu 2 bonnes poussées de fièvre aussi!
Mais quand ce matin, à la pesée à la PMI, la puer m'annonce qu'il a pris 210g en 8 jrs, soit 26g/jr, et ben je me dit ça vaut le coup!!! La moyenne étant de 15à 30g par jr.
Donc pr ta question, moi qui fait comme toi, je pense que c'est pas mal de les laisser trouver leur rythme, tant qu'ils prennent du poids!
Je te rejoins aussi parfaitement sur le bain. La Sf m'a dit simplement: "Vous, vous aimeriez qu'on vous réveille soit pr vous mettre sous la douche ou pour vous mettre une assiette bien pleine entre les mains!
Moi je dis non! Et puis, s'il manque un bain un jour, ce n'est pas dramatique à cet âge!
Après c'est certain que chacune fait comme elle le sent et de toutes les façons, on apprend tous les jours avec ces ptits bouts!!
Bisous à toutes!!