Posté le : 21-12-2010 à 22:09
[quote:0b52711fcc="Angechrys"]Les filles nous avons passer une nuit HORRIBLE et vraiment le mot est faible.
Du coup mon mari veux que j arrete l allaitement car il etait impuissant cette nuit et j ai pas mal pleuree car reveillee depuis 6h du matin et endormi qu a 4h30 sa fille qui pleure on c est pas quoi faire j etais pas bien quoi.
Certaines ont eu des premieres nuit comme ca? On c est dit c est peut etre le fait qu elle connais pas puis apres le dernier caca elle a dormi aussi alors peut etre avait elle juste besoin de le sortir, on ne sais pas bien...[/quote:0b52711fcc]
Coucou Chrystelle !
Et bien écoute, la nuit passée fut la même pour moi : Nathan a bcp plus réclamé et n'arrivait pas à se rendormir après avoir bu. Donc il chouine, et j'ai du le bercer jusqu'à presque 3 heures du matin. Nuit courte pour moi aussi.
Effectivement, elle était surement perdue, et ça peut durer quelques jours.
Tu es fatiguée (logique et normal) et les hormones te "titillent", c'est pour ça que tu prends si mal les choses (si je puis dire).
Je comprends le désarroi de ton homme, le mien est pareil. Ils sont totalement impuissants car nous seules avons le lait ! :lol:
Mais tu sais il y a beaucoup d'autres manières pour un papa de participer... le bain, le bercer, l'endormir après tétée, et tout simplement te soutenir lorsque la nuit est mouvementée ! Parce que lorsque bébé se réveille, je suppose que tout le monde l'est aussi... Donc pourquoi ne pas discuter, parler de tout et de rien et la contempler, la bercer à tout de rôle... Nous, on discute bcp la nuit (un peu tarés ? .... non !!!)
Je vais te donner [b:0b52711fcc]quelques solutions ou idées qui te permettront de ne pas arrêter définitivement ton allaitement si ça te plait[/b:0b52711fcc], car peut-être que tu le regretteras dans 2 ou 3 semaines, ce qui a été mon cas en 2008, j'ai arrêté à 2 mois et demi parce que j'appréhendais la reprise du travail, mais après ça m'a manqué et du coup j'ai eu un [b:0b52711fcc]très très gros coup de cafard d'avoir arrêté[/b:0b52711fcc] !!! C'est tellement génial ce contact mère-enfant. Et il est dur de redémarrer un allaitement arrêté... :roll:
Deux raisons à ce qui s'est passé cette nuit : soit elle avait juste besoin de téter (besoin vital pour certains bébés), soit elle avait vraiment faim (peut-être un pic de croissance).
[b:0b52711fcc]Dans le 1er cas,[/b:0b52711fcc] la [b:0b52711fcc]tétine [/b:0b52711fcc]pourrait être un "remède efficace". on nous l'a conseillé à la réunion de sortie de la mat'. Tu la maintiens un peu dans sa bouche au départ pour ne pas qu'elle la recrache, et après elle devrait s'endormir. Autre astuce pour les soirs où elle sera agitée, tremper tututte dans un peu d'eau sucrée... Dans ce cas, papa peut te remplacer et la bercer, en marchant ou dans un fauteuil, pendant que tu dors. Ca peut être sa manière de participer.
[b:0b52711fcc]Deuxième cas :[/b:0b52711fcc] elle a [b:0b52711fcc]encore faim, dans ce cas il faut donner à volonté.[/b:0b52711fcc] Mais si tu es épuisée, il faudra peut-être que tu tires ton lait chaque soir dans les deux seins, et préparer deux bibs pour la nuit. Papa pourrait les donner ou un sur deux, et tu pourrais garder les tétées la journée.
Autre astuce donnée par l'auxiliaire à la mat' : le premier lait qui sort du sein est moins épais (plus clair, tu as du le remarquer) car plus riche en sucres, par contre au bout de quelques minutes vient le lait plus "nourrissant" car plus épais et plus gras (c'est ce qui fait grossir bébé). Elle conseille pour les bébés qui s'épuisent au sein et s'endorment trop vite, de ne leur donner que ce "second lait" de temps en temps, donc de tirer un peu ton lait au départ, et de ne la mettre au sein que lorsque le lait épais apparait. Elle boira donc davantage de lait épais qui la calera plus. Mais il leur faut aussi des deux le reste du temps.
Demande à ta SF ou ton doc une ordonnance pour un tire-lait -manuel ou électrique- en location en pharmacie, pris en charge par la sécu. Tu verras, ça sera super pratique pour les moments difficiles. Et ça n'anéantira pas ton allaitement si tu maintiens les tétées la journée.
Si toutefois ta décision est prise et que tu veux vraiment arrêter ou diminuer au minimum, tu pourras ne garder qu'une tétée par jour ou deux (matin et soir) pour le calin et la "plaisir" de maman et bébé.
Mais dans tous les cas, ne culpabilise pas car tu auras fait de ton mieux et donné le meilleur à Chloé. Et puis, tu pourras le refaire pour ton 2ème bébé.
Accroche-toi si tu es motivée, ça va passer et après avec l'habitude, ça sera facile et tellement magique. :wink: