Derniere ligne droite pour les decembrettes !!! TOME 3 (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 15:14
[quote:9cb499692c="Maelle,Béa et Elena"]Et ba non. Pzs de fissure et en pkus j ai loupe monr rdv sf dc pas de decollemt alors ke je suis ouverte a 1 doigt et col. Mou suis deg si j avzis su j aurai attendu 14h! pgffffff[/quote:9cb499692c] ho mer** Béa !!! tu peux pas avoir un autre rdv avec la SF ? on t'as fais un monito et TV ??? ton col s'est modifié , c'est deja ça :wink:
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 15:55
Coucou les filles!! Je passe vite fait vous faire des bisous! En effet je pars dans la famille d'Alexis puis la mienne dans le Doubs, jusqu'au 29, je n'aurai pas internet et avec le portable c'est pas évident... Alors je voulais vous souhaiter de [size=18:b8d2c06397][color=olive:b8d2c06397]BONNES FETES[/color:b8d2c06397] [/size:b8d2c06397]!!!!!!!!!!!! :yes: :yes: Tout va toujours aussi bien avec mon poussin :D [b:b8d2c06397]Chrys[/b:b8d2c06397], tiens le coup pour l'allaitement et propose au papa des moments privilégiés avec Chloé, comme le bain par exemple... Moi la nuit, c'est Alexis qui fait les changes, comme ça on partage un peu... Moi aussi ça arrive qu'il réclame beaucoup et je lui donne à la demande, mais là il commence à se réguler toutes les 3 heures, c'est les premières semaines les plus délicates, après je suis sûr que tu géreras les nuits à merveilles! [b:b8d2c06397]Béa[/b:b8d2c06397], quand je rentrerai tu auras Eléna dans les bras!! Ça c'est sûr!! Pleins de bisous à toi, chaque jours te rapproche de ta petite beauté! [b:b8d2c06397]Sandra[/b:b8d2c06397], idem pour toi avec ton ptit bonhomme :wink: [b:b8d2c06397]Marie[/b:b8d2c06397], tout pareil également!! [b:b8d2c06397]Et Sab[/b:b8d2c06397], notre janviette, ça sera le suspense :wink: [b:b8d2c06397] Bon courage à vous 4!![/b:b8d2c06397] Je vous embrasse toutes bien fort, Titou, Julie, Annaïg, Véro, Aurore, Adeline, Claire, Audrey, Elodie, Pris, Céline... Et j'en passe!!! [color=red:b8d2c06397]Encore Joyeux Noël à toutes[/color:b8d2c06397]!
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 15:57
Bonjour les filles :wink: Béa : rooh zut, je me suis dit "ça y est, c'est enfin au tour de notre impatiente" ! Louanne : il pleut aussi à Mulhouse, mais du coup, il fait moins froid, les promenades avec les chiens sont plus agréables :wink: Toujours RAS de ton côté ? Sab : y a des jours comme ça où rien ne va. Courage, un mal de reins, ça peut être bon signe :lol: Allez les filles, c'est ce soir la pleine lune !!! si ça se trouve on va filer toutes les 3 à la mat cette nuit :D Chrys : j'espère que tu as pu te reposer, c'est très dur quand on manque de sommeil, ça tape sur le moral et les nerfs. Accroche-toi pour l'allaitement, c'est tellement bénéfique pour ta petite Chloé :wink: Val : Petit Vadim va bien ? il dort la nuit ? comment ça se passe avec tes couches ? comme tu as l'insert à part, tu changes pas toute la couche à chaque fois ? elles sont aussi en coton bio ? tu en as combien ? (hihi, tu m'as dit que je pouvais te poser des questions, alors j'en profite :wink: ). Aujourd'hui, grand ménage : poussière, aspi (et avec 2 chiens, ça vaut le coup !), puis sols. La chambre est quasi prête, manque plus que le lit que le papa est en train de finir en ce moment. Quand je vois que je suis à J-4, j'hallucine, j'étais tellement sûre d'accoucher avant terme :shock: . Maintenant j'attends, j'essaie de me reposer mais surtout je me mets à jour dans le linge et autre au cas où c'est pour bientôt... 8) Le moral est bon, je le prends à la rigolade au lieu de ruminer, de toute façon, je ne peux rien y faire et bébé a l'air bien dans mon ventre :lol:
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 16:08
[b:58a449bec0]Val : Petit Vadim va bien ? il dort la nuit ? comment ça se passe avec tes couches ? comme tu as l'insert à part, tu changes pas toute la couche à chaque fois ? elles sont aussi en coton bio ? tu en as combien ? (hihi, tu m'as dit que je pouvais te poser des questions, alors j'en profite ).[/b:58a449bec0] [b:58a449bec0]Marie[/b:58a449bec0] tu as raison d'en profiter! Vadim va très bien, il dort pas très bien jusqu'à 3 heures puis d'une traite jusqu'à 8-9 h environ :D Mais il ne pleurs presque jamais ça rend les choses plus faciles! Alors pour les couches, oui j'ai un insert à part en microfibre, y'a un effet 'bébé au sec' super, même quand il a fait un gros pipi, l'insert est trempé mais pas du côté de ses fesses c'est magique! C'est pour ça que j'ai pas pris en coton bio, apparemment y'a pas cet effet là... Je change la culotte environ toutes les 3 fois (à moins que les selles aient un peu débordées...mais c'est rare) et l'insert presque à chaque fois, puis je le fais tremper dans un produit spécial, et quand vient l'heure de la machine, je mets avec nos habits. De tte façon à part du pipi l'insert reste propre car c'est le voile qui retient les selles; je le jette dans les toilettes à chaque changes. Au total j'ai 24 inserts et 8 culottes, c'est suffisant. Mais là pour les vacances on va prendre des jetables bio, à cause du stockage dans un seau (pas pratique chez les gens!) Voilà si j'ai pu te renseigner! Bisous Miss!!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 16:12
coucou je passe vous faire un bisous pendant que j'ai 5 min dsl de pas venir regulierement mais dur dur de prendre ses marque :? bea courage tit bébé va venir allez on l'encourage a toutes les autres je vous embrasse fort et j'espere que vous allez toute bien :) ici petit panda prend son rythme et commence a decaller les bibi (on passe de toute les 2h a 3-4h d'ecart) surtout la nuit du coup on est content :) cette nuit dernier bibi a minuit puis 5h puis 7h30 et après 11h ma puce ma fais une belle nuit aussi vu que lever a 11h egalement donc j'ai dormi aussi petit panda fais pas mal de collique (surtout hier :'( ) et ma puce est jalouse mais j'arrive pas encore a lui accorder du temps du coup elle se fais voir comme on dis je vous souhaite de belle fete de noel si j'ai pas le temps de revenir (j'essairai promis) je vous embrasse Prisci :)
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 16:47
coucou les filles, oh mince bea et a la maternité, il pas un peu forcer pendant le toucher histoire de provoquer quelques chose? Val passe de bonne vacances et bonnes fetes de de noel a toi aussi gros bisous chrys j'espere que ça ira mieux avec ta puce ma puce va bien elle reclame des biberon toutes les 3 a 4 h aussi elle trop adorable je l'aime tellement, maintenant je peut dire que je sais ce que sait que l'amour d'une mere pour son enfant, c'est un sentiment tellement fort.
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 16:56
Lodiep: Ah fond c est fort comme sensation et c est superbe. Priscilla: Ah super tu peux bien te reposer comme ca. Bonnes fetes de noel a toi aussi. Val: Passe de bonnes fetes :D . Mon mari ne fais pas encore les changes car ca lui fait peur il a beaucoup de force dont il se rend pas toujours compte et bebe est fragile du coup il ose pas la changer pour l instant lol. Mais hier soir il avait de la peine car j etais pas bien et comme c est moi qui donne la nourriture il pouvait rien faire pour nous aider. Marie: T inquiete je vais m accrocher. Super pour la chambre super que ta puce devrait plus trop tarder. Bizarrement on se voyais toutes accouches avant et ce n est pas forcement le cas. Bea: Merde pour ton rendez vous, je suis desolee et tu peux pas le reprendre au plus vite? J ai pu dormir 1h30 cette aprem ca fait du bien. Bisous les filles
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 17:54
[color=darkblue:4998bfd5d0][b:4998bfd5d0]Virginie (Flipper) vous passe le bonjour, elle ne peux pas passer pour le moment sur le forum[/b:4998bfd5d0] [b:4998bfd5d0]elle va bien et Lylou aussi :D [/b:4998bfd5d0][/color:4998bfd5d0] :arrow: courage [b:4998bfd5d0]Chrys [/b:4998bfd5d0]pour l'allaitement !! mon homme ne change pas les couches non plus, lui cest parce qu'il ne supporte pas les selles, ca le rend malade :lol: :lol: pour Matéo il l'a fait tres rarement (obligé les fois ou j'etais pas la) :arrow: passe de bonnes fetes [b:4998bfd5d0]Val[/b:4998bfd5d0] aussi !!! :yes: :arrow: j-4 pour toi [b:4998bfd5d0]Marie,[/b:4998bfd5d0] ca approche :D :D :arrow: coucou [b:4998bfd5d0]Claire et Jadzia et Lodie[/b:4998bfd5d0] :arrow: alors [b:4998bfd5d0]Béa[/b:4998bfd5d0], ou es tu?? internet va bientot nous lacher, dans quelques jours je pense, on a du retard dans le paiement de ce mois ci... a plus tard !!
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 18:53
Coucou les filles!!! :hey: Je passe rapidement vous dire que mon ptit Loïs est arrivé vendredi 17 à 13h13, avec ses 2,913 kgs et 49,5 cms! Tout s'est bien passé, je vous raconterai bientôt! On est rentré à la maison ce matin!! J'ai pas encore pris toutes les nouvelles mais j'ai vu que la ptite Chloé est née! Félicitations [b:b3dfbd8bb0]Chrys[/b:b3dfbd8bb0]!! Béa, alors toujours rien??? Louanne comment ça va?? Gros bisous à toutes et dès que je trouve mon rythme je vous ferai un beau roman!
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 19:16
[b:ec0b7ec32f]Felicitation Leslie [/b:ec0b7ec32f] :bravo: Il doit etre tout mimi a a peine 3kg, j espere que tu nous le montrera. Et merci beaucoup. Sab: Merci pour les nouvelles de Virginie. Carrement je disais a mon mari justement que je ca sens pas mauvais mais il a pas l air du meme avis lol.
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 21:32
coucou! j reviens plus en forme ke tt a l heure! qd je vous ai ecris je pleurai car j avais grave les boules! si j avais su ke c etait pas une fissure je serai aller a 14h a mon rdv sage femme car mon col etait favorable au decollement court, mou et ouvert a 1 doigt! je suis deg mais avec le recul je me dis ke c est le destin, il fallait pas ke je force les choses! elle ma propose ke je vienne jeudi mais j irai pas! je vais laisser faire naturellement maintenant je vais pas me faire decoller la veille de noel je reviens maelle a besoin de moi!! je reviens
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 21:41
re leslie felicitations!!!! bon ya plus ke sab et moi!!lol mdr!!! j en etais sur!!! ce soir bcp de contractions, mais bon elles st pas douloureuses! j ai pas pu manger pas faim! j espere ke les contractions ne dureront pas pdt 3j, suis crevee:!!! leslie, une photo!!! :wink: j ai pas tt retenu ce ke vous avez ecris! je repasse tt a l heure ;-))))
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 21:48
Bea: C est normal la deception a du etre grande et les hormones ca n aident pas. Oui la vieille de noel c est pas top et dis toi que noel avec ton homme et Maelle c est genial apres tu sors en forme pour accueillier Elena parmi vous. Non y a Marie aussi et Sandra qui ont pas accouchees. Bon ma puce a un rythme parfait depuis ce matin on a pris le bain a 20h et la elle dors demain 45 minutes du coup mon homme dort c est cool le pauvre il etait naze j espere qu on va passer une bonne nuit, reponse demain matin. Bisous les filles
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 22:09
[quote:0b52711fcc="Angechrys"]Les filles nous avons passer une nuit HORRIBLE et vraiment le mot est faible. Du coup mon mari veux que j arrete l allaitement car il etait impuissant cette nuit et j ai pas mal pleuree car reveillee depuis 6h du matin et endormi qu a 4h30 sa fille qui pleure on c est pas quoi faire j etais pas bien quoi. Certaines ont eu des premieres nuit comme ca? On c est dit c est peut etre le fait qu elle connais pas puis apres le dernier caca elle a dormi aussi alors peut etre avait elle juste besoin de le sortir, on ne sais pas bien...[/quote:0b52711fcc] Coucou Chrystelle ! Et bien écoute, la nuit passée fut la même pour moi : Nathan a bcp plus réclamé et n'arrivait pas à se rendormir après avoir bu. Donc il chouine, et j'ai du le bercer jusqu'à presque 3 heures du matin. Nuit courte pour moi aussi. Effectivement, elle était surement perdue, et ça peut durer quelques jours. Tu es fatiguée (logique et normal) et les hormones te "titillent", c'est pour ça que tu prends si mal les choses (si je puis dire). Je comprends le désarroi de ton homme, le mien est pareil. Ils sont totalement impuissants car nous seules avons le lait ! :lol: Mais tu sais il y a beaucoup d'autres manières pour un papa de participer... le bain, le bercer, l'endormir après tétée, et tout simplement te soutenir lorsque la nuit est mouvementée ! Parce que lorsque bébé se réveille, je suppose que tout le monde l'est aussi... Donc pourquoi ne pas discuter, parler de tout et de rien et la contempler, la bercer à tout de rôle... Nous, on discute bcp la nuit (un peu tarés ? .... non !!!) Je vais te donner [b:0b52711fcc]quelques solutions ou idées qui te permettront de ne pas arrêter définitivement ton allaitement si ça te plait[/b:0b52711fcc], car peut-être que tu le regretteras dans 2 ou 3 semaines, ce qui a été mon cas en 2008, j'ai arrêté à 2 mois et demi parce que j'appréhendais la reprise du travail, mais après ça m'a manqué et du coup j'ai eu un [b:0b52711fcc]très très gros coup de cafard d'avoir arrêté[/b:0b52711fcc] !!! C'est tellement génial ce contact mère-enfant. Et il est dur de redémarrer un allaitement arrêté... :roll: Deux raisons à ce qui s'est passé cette nuit : soit elle avait juste besoin de téter (besoin vital pour certains bébés), soit elle avait vraiment faim (peut-être un pic de croissance). [b:0b52711fcc]Dans le 1er cas,[/b:0b52711fcc] la [b:0b52711fcc]tétine [/b:0b52711fcc]pourrait être un "remède efficace". on nous l'a conseillé à la réunion de sortie de la mat'. Tu la maintiens un peu dans sa bouche au départ pour ne pas qu'elle la recrache, et après elle devrait s'endormir. Autre astuce pour les soirs où elle sera agitée, tremper tututte dans un peu d'eau sucrée... Dans ce cas, papa peut te remplacer et la bercer, en marchant ou dans un fauteuil, pendant que tu dors. Ca peut être sa manière de participer. [b:0b52711fcc]Deuxième cas :[/b:0b52711fcc] elle a [b:0b52711fcc]encore faim, dans ce cas il faut donner à volonté.[/b:0b52711fcc] Mais si tu es épuisée, il faudra peut-être que tu tires ton lait chaque soir dans les deux seins, et préparer deux bibs pour la nuit. Papa pourrait les donner ou un sur deux, et tu pourrais garder les tétées la journée. Autre astuce donnée par l'auxiliaire à la mat' : le premier lait qui sort du sein est moins épais (plus clair, tu as du le remarquer) car plus riche en sucres, par contre au bout de quelques minutes vient le lait plus "nourrissant" car plus épais et plus gras (c'est ce qui fait grossir bébé). Elle conseille pour les bébés qui s'épuisent au sein et s'endorment trop vite, de ne leur donner que ce "second lait" de temps en temps, donc de tirer un peu ton lait au départ, et de ne la mettre au sein que lorsque le lait épais apparait. Elle boira donc davantage de lait épais qui la calera plus. Mais il leur faut aussi des deux le reste du temps. Demande à ta SF ou ton doc une ordonnance pour un tire-lait -manuel ou électrique- en location en pharmacie, pris en charge par la sécu. Tu verras, ça sera super pratique pour les moments difficiles. Et ça n'anéantira pas ton allaitement si tu maintiens les tétées la journée. Si toutefois ta décision est prise et que tu veux vraiment arrêter ou diminuer au minimum, tu pourras ne garder qu'une tétée par jour ou deux (matin et soir) pour le calin et la "plaisir" de maman et bébé. Mais dans tous les cas, ne culpabilise pas car tu auras fait de ton mieux et donné le meilleur à Chloé. Et puis, tu pourras le refaire pour ton 2ème bébé. Accroche-toi si tu es motivée, ça va passer et après avec l'habitude, ça sera facile et tellement magique. :wink:
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 22:12
[quote:523aff101b="Maelle,Béa et Elena"] ce soir bcp de contractions, mais bon elles st pas douloureuses! j ai pas pu manger pas faim! j espere ke les contractions ne dureront pas pdt 3j, suis crevee:!!! [/quote:523aff101b] T'as raison Béa, maintenant consacre toi à Noël en famille, au bon repas du réveillon, tu peux tout t'offrir et te permettre à ce stade la grossesse (plus vraiment de risque) et admire les yeux de ta princesse en ouvrant ses cadeaux. Cette année, notre Noël va être magique avec nos puces (elles ont quasiment le même âge) j'ai hâte... profite du réveillon, et le 26 surprise !!!!! Voit le bon côté de la chose uniquement, ok ?? Ca va être un superbe cadeau quand même !!! Des fois, il faut être patiente.... c'est encore plus beau quand on attend. :wink: Plein plein plein de bisous ma belle !!! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.