Terme depasse, qui d'autres ???

Discussions

Auteur
40 messages
Guest690273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 15:59
coucou les futures mamans, :D Alors voila aujourd hui J+1 (eh oui dpa le 28 novembre) et consultation à l hopital pour faire un monitoring et un touché vaginal. Ma petite princesse va très bien, elle bouge encore énormément donc c'est le principal. Lors du touché, la sage femme m'a dit que mon col était encore long, fermé et postérieur et m'a dit c'est pas encore pour le moment. J'aimerais savoir si d'autres futures mamans sont dans ce cas là ? Le col qui est encore long et fermé prend combien de temps pour se dilater ? Au minimum dans combien de temps puis je accoucher ? Merci d avance pour vos réponses ! :D Prochain rendez vous à la maternité, jeudi !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 17:37
Bonjour, mon fils est né 8 jours après terme mais dans beaucoup de maternité le déclenchement se fait avant. Il existe 2 types de déclenchement un chimique ou un dit "naturel". Pour le premier on vous fait une perf d'ocytocine et pour le second on vous place une poche d'eau dans le vagin afin d'essayer de provoquer le travail. Bon courage. Lucile
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 10:01
salut! Bon courage pour les derniers jours,les plus longs en général! :? Malgré que ton col est encore fermé,tout peut se passer très vite. Je ne suis pas (du moins pour le moment!) dans ton cas. Je suis à 13 jours du terme. Au dernier rdv(le 18 nov)le col était toujours fermé.Mais il a du bouger depuis,enfin j'espère!J'ai souvent des contractions douloureuses mais pas assez pour que le travail se déclenche. J'espère que je ne vais pas dépasser le terme,je me vois pas attendre 4 ou 5 jours de plus :lol: J'ai été déclenché par perfusion pour mon 1er bébé, et j'ai accouchée en 6h!Pour un 1er c'est plutôt pas mal :wink: Bon courage !
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 14:11
Coucou Célia!! Tu es toujours chez toi? ou peut-être à la mater? Mon BB1 est né le jour du terme. Mais BB2 après, le jour J je vais à la mater pour contrôler si tout allait bien, monito ok et au TV col long et fermé. Donc on m'a dit revenir dans 2 jours pour un nouveau contrôle. Donc J+2 col n'avait pas bougé; je fais part de mon angoisse à la SF d'être déclenchée, et elle me propose un toucher un peu plus costaud pour décoller la membrane. J'ai accepté, certes c'est pas super agréable mais ça ne dure pas longtemps. Rdv pris dans 2j pour contrôle, et rdv à j+6 pour le déclenchement et donc naissance de mon BB. Et bien à J+3 dans la soirée début des contractions et le lendemain ma fille était née donc à J+4. Soulagée car pas de déclenchement et tout c'est très bien passé. Je te souhaite un beau bébé dans les jours proches.
Guest690273
40 messages
Guest690273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 13:04
coucou :D Merci à toutes pour vos messages ! Eh non toujours pas à la maternité, aujourd'hui je suis a J+3 et rien n'a changé depuis le jour du terme. Aucune contraction de l'uterus à part celles dans le ventre. Demain rendez vous de nouveau à l hopital pour un monitoring et une echographie mais à mon avis vu que je n'ai pas de contractions, le col n'aura pas changé ! :cry: Je vous tiens au courant et merci encore ! :)
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 14:41
[quote:b4c33d0323="celia67160"]coucou :D Merci à toutes pour vos messages ! Eh non toujours pas à la maternité, aujourd'hui je suis a J+3 et rien n'a changé depuis le jour du terme. Aucune contraction de l'uterus à part celles dans le ventre. Demain rendez vous de nouveau à l hopital pour un monitoring et une echographie mais à mon avis vu que je n'ai pas de contractions, le col n'aura pas changé ! :cry: Je vous tiens au courant et merci encore ! :)[/quote:b4c33d0323] coucou, juste par curiosité tu doit accoucher quelle clinique sur Strass ?? Lors de mes cours de prépa la sage femme m'a dit que si il y a dépassement du terme, on es declenché 5 jours après terme. Cela pouvant aller jusqu'à 48h cela fait 7 jours de dépassement au plus normalement. Il ne laissent pas plus d'une semaine apres terme. Dit toi que dimanche tu aura bébé. Il attend peut etre saint nicolas. :lol:
Guest690273
40 messages
Guest690273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 15:17
coucou Je viens de wissembourg à 60 km de strasbourg, tu connais ? Donc je vais accoucher à l hôpital de Wissembourg. Lundi quand j y étais pour faire un contrôle, ils m'ont dit maxi dans une semaine donc oui mardi je pense maxi j'aurais mon bébé dans mes bras. Juste une question c'est à l'échographie qu'ils voient s'il reste encore du liquide amniotique ? Eh oui peut être elle attend le saint nicolas, lol.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 18:05
je suis originaire de Strasbourg et la j'habite a coté de Saverne. Pour le liquide amiotique je sais pas mais surement.
Guest690273
40 messages
Guest690273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 22:23
[quote:4e6afc507c="chiquefille"]je suis originaire de Strasbourg et la j'habite a coté de Saverne. Pour le liquide amiotique je sais pas mais surement.[/quote:4e6afc507c] Ok cool, enfin quelqu'un du coin sur ce site, lol ! Tu dois accoucher quand toi ? Fille ou garçon ? Bon courage pour la suite
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 22:34
[quote:38463d7b75="celia67160"][quote:38463d7b75="chiquefille"]je suis originaire de Strasbourg et la j'habite a coté de Saverne. Pour le liquide amiotique je sais pas mais surement.[/quote:38463d7b75] Ok cool, enfin quelqu'un du coin sur ce site, lol ! Tu dois accoucher quand toi ? Fille ou garçon ? Bon courage pour la suite[/quote:38463d7b75] le 03 janvier d'une petite fille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.