Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 95)

Discussions

Auteur
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 16:05
[quote:37e8c73ff5="ameliee72"][quote:37e8c73ff5="derniersourire"]coucou les filles! enfin rentrée de la mater!! j'espere que vous allez toutes bien? j'essayerai de lire les autres messages apres si j'ai le temps et je vous raconterai mon accouchement (et ma cesarienne :? ) ggros bisous http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-253,e72df168faed9f425b02100eb9d65d55.jpg.html[/quote:37e8c73ff5] Aurore, j'espère que tu as bien profité de ta séance de piscine !! Et ton homme ça va mieux ses yeux ? Il a réussi à récupérer un peu de sommeil ? ![/quote:37e8c73ff5] miss, zhomme dort depuis 13 heures ... il roupille encore ! et je n'ose pas le réveiller .... j'attends 17 heures !!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 16:06
[quote:70a07a1722="titiaple (laetitia)"][color=indigo:70a07a1722]Bonjour les janviettes désolée de mon intrusion , je viens de la part de marievoi elle ne peut pas aller chez son pere donc elle ne peut pas aller sur le net,car elle evite de se lever selon les conseils de son gynéco elle a le col mou racourcit et un peu ouvert, donc repos repos elle félicite les filles pour les naissances et vous embrassent elle vas essayer de passer rapidement, coté prenom toujours en pour parler avec son chéri Mission accomplie , je sors :wink: bonne fin de grossesse [/color:70a07a1722][/quote:70a07a1722] MERCI ET GROS BISOUS A MARIVOIE !!!!!!!!!!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 16:07
[quote:e7a82b72f6="coco&fab"]bjr les fille je suis a 36+3 j'en peu plus elle bouge tout le temps j'ai super mal au bassin j'ai fait une echo jeudi elle pèse 2.800kg la sage femme ma dit que mon col ete centré et croit qu'il est un peu ouvert la tete est bien basse comment faire pour declencher l'accouchement qui peu me dire pour mon col si c pour bientot et comment faire pour accelerer les choses ? merci bonne journée a tte[/quote:e7a82b72f6] l'acupuncture est super efficace ... après une séance, tu accouches dans les 48 heures !!! Consultes !!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 16:09
[quote:47338eeb24="Tictic"]Bonjour à toutes ! Est-ce que je peux m'incruster ? :oops: Je sais que c'est notre dernière ligne droite, mais avant je prenais pas le temps de venir régulièrement... C'est mon BB1, une fille qui devrait s'appeler Chloé, et elle est prévue pour le 1er janvier. Je fais des faux travails tous les soirs, mais hier je croyais que c'était presque la bonne ! Ca a duré 2 bonnes heures avec des contractions toutes les 5 à 10min, puis ça s'est arrêté... J'ai quand même hate qu'elle arrive ! :D A très vite et bon courage pour la dernière ligne droite ![/quote:47338eeb24] bonjour mamezelle !! Il n'est jamais trop tard pour se joindre à nous !!! Je t'ai d'ailleurs rajoutée à notre recap ! (première page) par contre, pour compléter ton profil, peux tu me donner ton prénom, ton âge, ceux de ton zhomme et ta région !!!! Merci ....
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 16:19
[quote:b9dcaab035="Tictic"]Bonjour à toutes ! Est-ce que je peux m'incruster ? :oops: Je sais que c'est notre dernière ligne droite, mais avant je prenais pas le temps de venir régulièrement... C'est mon BB1, une fille qui devrait s'appeler Chloé, et elle est prévue pour le 1er janvier. Je fais des faux travails tous les soirs, mais hier je croyais que c'était presque la bonne ! Ca a duré 2 bonnes heures avec des contractions toutes les 5 à 10min, puis ça s'est arrêté... J'ai quand même hate qu'elle arrive ! :D A très vite et bon courage pour la dernière ligne droite ![/quote:b9dcaab035] Bienvenue pour ces dernières journées! :-D
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2010 à 16:46
[quote:8b8258decc="tozolono"] cecilhina ,je te rassures je flippe vachement au contraire comme je sais comment ca se passe ca me stresse encore plus[/quote:8b8258decc] Ou la la ce n'est pas très rassurant ça, lol!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2010 à 17:22
Coucou les janviettes! Grosse fatigue pour moi aujourd'hui, couchée à 23h hier, levée à 11h, puis sieste d'1h en début d'après-midi! Je crois que j'avais vraiment besoin de repos! [color=red:e2fa4d0643]Derniersourire[/color:e2fa4d0643], ton petit Maden est magnifique!! J'espère que tu vas bien, j'attends moi aussi avec impatience le récit de vos aventures!! [color=red:e2fa4d0643]Nebisa[/color:e2fa4d0643], bon eh bien nous sommes 2 à sentir monter l'angoisse, mais moi c'est plus l'après accouchement qui m'inquiète. J'attends que mon homme rentre de son footing, et on va aller acheter de l'homéopathie contre le stress à la pharmacie!! [color=red:e2fa4d0643]Sam[/color:e2fa4d0643], parfait ton RDV! Tu es une femme enceinte modèle! :D Et ton homme un futur papa modèle aussi, trop mignon sa petite attention! [color=red:e2fa4d0643]Lilie[/color:e2fa4d0643], achète un chauffage d'appoint pour le cas où! Pour les produits, moi j'ai pris du liniment oléocalcaire pour le change (en pharmacie) et un produit bain/shampoing bio de chez Natessance (parapharmacie), + du sérum physiologique. C'est tout. [color=red:e2fa4d0643]Antipseudo[/color:e2fa4d0643], je te remercie beaucoup de m'avoir fait partager ton expérience, le fait que ce soit ta soeur a dû vraiment rendre les choses encore plus dures. Elle a bien réagit mais c'est sûr qu'on sait forcément que ça leur fait du mal, bien qu'on n'y puisse malheureusement rien. Je partage ce que tu dis sur le fait de ne pas avoir vécu ta grossesse pleinement au départ, j'ai souvent ressenti ça, par exemple sur facebook, je me suis énormément restreinte au niveau photos et commentaires sur ma grossesse, alors que je crevais d'envie d'en mettre plein, tous les jours, pour partager tous ces instants avec ma famille et mes amis qui sont loin. En tout cas je suis ravie pour toi et pour ta soeur qu'elle soit enfin enceinte, je souhaite la même chose à ma belle-soeur qui fera une super maman, ça je n'en doute pas! [color=red:e2fa4d0643]Lola[/color:e2fa4d0643], eh bien voilà tout s'arrange, super! Tu vas pouvoir profiter sereinement de la fin de ta grossesse puis des 1ers temps avec bébé, maintenant que tu sais que tu vas l'avoir, le chien de tes rêves!! [color=red:e2fa4d0643]Lizbel[/color:e2fa4d0643], merci à toi aussi de me faire partager ton expérience, de l'autre point de vue. Ca n'a pas dû être facile pour toi et ça je le comprends tout à fait, ça doit sembler tellement injuste! Pourquoi elle ça marche et pas moi? C'est sûr que pour nous le manque est d'autant plus grand qu'ils sont notre seule famille ici. Nous verrons bien comment ça va évoluer, j'espère qu'elle va vite connaître le bonheur que nous vivons toutes, et que tout ça ne laissera pas trop de traces. [color=red:e2fa4d0643]Tictic[/color:e2fa4d0643], bienvenue!! Ton pseudo rappelle bien que le temps passe et que bientôt, tous nos bébés seront là! [color=red:e2fa4d0643]Meriem[/color:e2fa4d0643], avec toutes ces contractions, serais-tu la prochaine??? [color=red:e2fa4d0643]Aurore[/color:e2fa4d0643], bravo à toi d'avoir tenu à cette saison pour la piscine, tu vas arriver à ton accouchement en pleine forme! [color=red:e2fa4d0643]Antipseudo[/color:e2fa4d0643], je viens de voir ton dernier message, à la prépa à l'accouchement, la sage-femme nous a expliqué que si on rompe la poche des eaux, l'écoulement est permanent (le liquide amniotique se renouvelle toutes les 3h), donc si tu es dans ton bain, il va continuer une fois que tu en seras sortie, et jusqu'à ce que tu aies accouché (Mmmm!) Nous ce soir on va au resto, peut-être bien notre dernier en tant que couple sans enfant! En regardant le récap, je vois que je suis bien entourée par 2 mamans qui ont accouché, [color=red:e2fa4d0643]Priscilla[/color:e2fa4d0643] et [color=red:e2fa4d0643]MyLittleK[/color:e2fa4d0643], qui avaient toutes les 2 la même DPA que moi! Sur 4 à cette date, voilà déjà 50% des bébés d'arrivés!! A quand le mien?? Bises à toutes!!! (Et désolée pour ce nouveau roman!!)
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 17:54
Hello ! Demain j'ai rendez-vous gynéco donc je pourrai être fixée concernant la position de bébé ! Je pense que çà va parce que pour la première fois aujourd'hui j'ai senti le hoquet sur mon col donc je pense qu'il est bien positionné. derniersourire :arrow: il est à croquer Indy :love: !!! Félicitations pour ce beau bébé !!! Comment Noham prend t-il l'arrivée du petit frère? papaetmaman :arrow: concernant les saignements j'en ai eu 5 semaines mais surtout pendant une bonne semaine après c'était de plus en plus faible. sam :arrow: adorable le cadeau de ton mari :wink: ! Bonne soirée à toutes !!
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 17:58
[quote:452509915b="Cecilinha"] [color=red:452509915b]Nebisa[/color:452509915b], bon eh bien nous sommes 2 à sentir monter l'angoisse, mais moi c'est plus l'après accouchement qui m'inquiète. J'attends que mon homme rentre de son footing, et on va aller acheter de l'homéopathie contre le stress à la pharmacie!! [/quote:452509915b] Bonne homeopatie alors. je vois la sage femme la semaine prochaine, elle va me préparer une liste à prendre à la pharmacie, je suis moins proche que toi de ma DPA. Elle m'a dit de ne commencer qu'un mois avant la DPA donc le 30/12/2010... mais avec le déclenchement 2 semaines avant j'espère que cal aura fait effet. Tiens, je vais lui rappeler par mail que je serai déclenchée plus tôt... [quote:452509915b="Cecilinha"] je viens de voir ton dernier message, à la prépa à l'accouchement, la sage-femme nous a expliqué que si on rompe la poche des eaux, l'écoulement est permanent (le liquide amniotique se renouvelle toutes les 3h), donc si tu es dans ton bain, il va continuer une fois que tu en seras sortie, et jusqu'à ce que tu aies accouché (Mmmm!)[/quote:452509915b] Pas glop tout ça, la sage femme ne nous a pas du tout dit ca, elle a juste dit, vous saurez forcement que c'est ca parce que la quantité est importante mais elle n'a pas dit que l'écoulement serait permanent... Comme quoi il est génial ce forum... on y apprend plein de chose lol Repose-toi bien, si tu dors autant c'est que tu en as vraiment besoin alors pas de culpabilité. Prend des réserves pour la suite^^ Oh je bien de voir la photo du BB de Maden... Comme il est trop beau!!! liniment oléocalcaire pour moi aussi ,c'est le seul produit que ma sage femme nous a mis sur la liste de naissance (avec le thermomètre). Pour le reste l'hôpital me fournira tout la première semaine donc j'aurai le temps de me renseigner sur place Cecilinha : pour ta belle sœur ne te tracasse pas... Elle va finir par comprendre et tout ira mieux. Tu ne dois pas te prendre la tête pour cela. Il faut que tu pense à toit et à ton BB. C'est bête à dire mais il faut être un peu égoïste. J'ai été dans le cas inverse. Soignée depuis 2004 pour stérilité je ne suis finalement enceinte qu'après ma 3ème FIV et après fausse couche, insémination et moultes examens. J'ai vu toutes les filles de mon boulot tomber enceinte, partir en congé mater et revenir... C'est sur ca fait mal au cœur, on se dit pourquoi pas moi... Mais c'est la vie, on ne doit pas en vouloir aux autres s'ils ont plus de chance que nous (même si c'est humain). Et avec un peu de délicatesse tout s'arrange, j'avais dit aux collègues d'excuser par avance si parfois je me barrait au milieu de leur séance de montrage de photo BB. Elles l'ont toutes compris et il n'y a jamais eu d'amertume. Bon restau Bienvenu TICTIC
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2010 à 18:23
[quote:dce0f0f9e5="Noa et sa puce Argaman"]Hello ! Demain j'ai rendez-vous gynéco donc je pourrai être fixée concernant la position de bébé ! Je pense que çà va parce que pour la première fois aujourd'hui j'ai senti le hoquet sur mon col donc je pense qu'il est bien positionné. derniersourire :arrow: il est à croquer Indy :love: !!! Félicitations pour ce beau bébé !!! Comment Noham prend t-il l'arrivée du petit frère? papaetmaman :arrow: concernant les saignements j'en ai eu 5 semaines mais surtout pendant une bonne semaine après c'était de plus en plus faible. sam :arrow: adorable le cadeau de ton mari :wink: ! Bonne soirée à toutes !![/quote:dce0f0f9e5] Oh ce serait super qu'il se soit remis en bonne position!! Tiens-nous au courant demain!! Tu as fait une petite confusion, Indy c'est le bébé de MylittleK, né cette semaine, et la photo, c'est Maden, le petit de Derniersourire, né la semaine dernière! :wink:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2010 à 18:31
Ca y est [color=red:20b73160e2]Nebisa[/color:20b73160e2] j'ai acheté mon homéopathie, et même une boite pour super papa qui stresse pas mal aussi lol! C'est bien que ta SF puisse te conseiller, moi j'ai juste demandé à la pharmacienne... Elle m'a donné quelque chose qui agit assez rapidement, à prendre à l'approche d'une échéance stressante; ça devrait convenir! Je te rassure je ne culpabilise pas de dormir :wink:, ça va tellement me manquer après!!! Merci aussi pour avoir partagé ton expérience, c'est super que tu sois enceinte à ton tour après toutes ces galères! C'est bizarre comme c'est facile pour certaines, et le parcours du combattant pour d'autres! Pour cela, la vie est vraiment injuste, mais heureusement, les cas où une femme ne peut jamais avoir d'enfant sont quand même rares. Avant de me mettre à essayer, c'était une vraie peur pour moi. Heureusement je suis du côté des chanceuses pour qui ça a marché très facilement. J'aimerais tellement que ce soit le cas pour tout le monde! Sur ce bonne soirée à toi aussi (finalement nous irons au resto demain midi, je continue ma journée 100% repos!)
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 18:48
Oui, ma sage femme est très bien et très à l'écoute. Elle a travaillé des années à l'hôpital ou j'étais suivi pour la stérilité (et pour la grossesse) et maintenant elle travaille en libéral. Donc elle peut vraiment nous dire comment cela se passe le jour J à l'hôpital... Elle l'a vécu, y a travaillé et a gardé des contacts. Sinon je suis passée à la pharmacie chercher mon insuline et la pharmacienne me voyant bien enceinte (que je l'aime mon gros ventre que je l'aime, ca va me manquer mine de rien lol) m'a donné une liste de préparation homéopatique pour préparer à l'accouchement Dés le début du 9ème MOIS prendre 3 granules matin et soir puis 3 granules toutes les 1/2 heures à partir des 1ères contraction du complexe suivant : Caulophyllum 5 Ch : régulateur des contractions, agit sur la rigidité de l'utérus Aeacteas racemosa 5 Ch : remédie aux douleurs irrégulières et spasmodiques des hanches des fosses lombaires Arnica 5 Ch : remède de choc, courbatures Gelsemuim 5 Ch : remède de trac et émotivité, agit aussi en cas de dilatation difficile du col Pulsatilla 5 Ch : régulateur des contractions, agit sur l'équilibre psychique. voili voilà, la pharmacienne m'a dit que cela se faisait sur commande et que tout était préparé ensemble. Et que c'était à prendre 1 mois avant jusqu'à la fin pour faire comme un traitement de fond. Ca peut être sympa plutôt que prendre 15 granules, on n'en prend que 3... A voir... Chéri et moi on a envie de malbouffe aujourd'hui... alors ce soir on va chercher M.. D. et on le mange devant un DVD... C'est pas bien je sais mais là j'ai trop envie... et puis j'ai perdu du poids en resserrant mon régime pour ne pas faire de trop grosse glycémie... Ce matin j'en étais à -1 kilo de mon poids d'avant grossesse... A moi les frittes lol
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 20:01
Gros coup de blue pour moi ce soir! Chéri m'aimant pas rester sans rien faire donc avec moi qui doit rester au repos c'est pas facile.. J'ai hâte que bébé arrive car les weekend sont longsss pour nous. De plus je stress pour l'accouchement et lui non donc il ne voit pas les choses comme moi c'est pas facile... Du coup il est parti voir au ciné voir Harry Potter!! Voilà je vide mon sac car ça me pèse... En tout cas Maden est magnifique!!!
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 20:35
je ne sais pas j'aimerais bien etre la prochaine, meme si le trac m'envahit, peur de ne pas réussir à gerer la douleur... depuis ce matin c'est toujours l'anarchie, de toute facon j'ai rdv lundi donc je saurais si les choses ont avancé ou pas
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 20:40
j'ai enfin reussi a me trainer jusque l'ordi (foutu cesarienne :evil: ) alors voila en gros comment c'est passé cet accouchement surprise: samedi 4 decembre: je suis du coté d'amiens chez mes beaux parents mais je reste toute la journée au lit car je vomis +++ et mon homme aussi (gastro? quelquechose qu'on a mangé?) bref il est 17h30 quand je me reveille et je dis a mon homme qu'on devrait rentrer chez nous car je suis pas bien et dans ces cas la on est mieu dans son lit on rentre donc et je revomis +++ durant la nuit le matin ca va mieu mais bon c'ets pas encore le top donc dimanche vers 9h du matin je dis a mon homme que j'ai une aprehension: je ne sens plus torp bébé bouger ca m'inquiete et j'ai mal au niveau des reins (j'ai su apres que c'etait en fait des contractions... pour mon 1er j'avais mal devant lors des contractions et la je prends tout dans les reins) on va aux urgences mater pour se rassurer , dans la salle d'attente je dis meme a mon homme "on va au ciné cet aprem?" je suis allées aux urg' vraiment parce que bébé ne bougait plus trop mais pas du tout dans l'idee que mon mal de rein etait des contractions la sage femme me fait un monito et me dit "ceux sont de tres legeres contractions mais vous savez c'est normal a ce stade de la grossesse" elle me dit meme "bon je vous laisse repartir " et puis d'un seul coup elle dit "mais bon avant de partir je vais quand meme verifier votre col, il etait a combien la semaine dernière lors de votre consultation anesthesiste?" moi: "fermé de chez fermé, long enfin bref parfait lol" et la elle m'osculte et me dit "ah oui mais la il est ouvert a 2 votre col...." :shock: :shock: :shock: ah.... elle ma fait une echo et la je m'y attendais: le bebe est encore ne siege.... alors elle me dit "soit vous acccouchez en siege mais vous n'avez pas fait la radio donc on est pas sur que ca passe et ca peut trez surement finir en cesar' car le bebe ne va pas supporter le travail, soit on fait la cesar tout de suite" la sage femme consulte mon gyneco et ils me conseillent fortement la cesar car en plus bebe est tres haut dans mon ventre une heure apres on m'installe au bloc, on me fait une rachi (ca fait bizarre cette sensation de plus sentir le bas du corps!! plus de contractions, on est zen d'un coup!!) le medecin arrive il me dit "on commence" j'entend le bruit que fait ma peau quand il l'a craque :? et la il dit "bebe est la!! c'est un beau bébé!!" la puericultrice le prend tout de suite et je ne l'ai pas encore vu il est au fond de la salle et moi derrière mon rideau bleu je vois rien :cry: je devines qu'un truc ne va pas car il n'a pas pleuré je panique un peu et j'entands "il est bleu, il respire pas, va chercher le pediatre de garde" j'entends qu'il l'aspire, j'entend aussi qu'il toussote un peu (ca me rassure un peu ca veut dire que l'air passe), ils lui mettent de l'oxygene pour l'aider et au bout de 3 longues minutes je l'entend pleurer :lol: oufffffffffffffffff puis elle vient me le montrer, je fais un ptit bisous et la sage femme me dit "il nous a fait peur votre loulou il etait violet!" elle l'emmene en nurserie ou le papa assistera aux 1ers soins pendant que je me fait recoudre (avec des belles agraffes lol) puis je remonte dans le service et la ils me l'amenent et on fait du peau a peau pendant 2 heures :lol: mon sejour a la mater c'est bien passé ils me l'ont pris en nurserie que la 1ere nuit et apres je me suis debrouillée (meme si j'avais super mal j'ai fait comme j'ai pu mais au moins je l'avais avec moi) il pesait 3.370 kilos a la naissance et la a la sortie il fait 3.100 kilos la seule chose que je regrette c'est qu'une cesarienne est tres frustrante car on a pas l'impression d'acccoucher vraiment,c assez bizarre et la relation avec bebe se fait moins facilement (mais elle se fait quand meme :lol: ) maintenant qu'on est rentré a la maison y a plus qu'a trouver son rythme... j'ai super mal quand je marche (meme pas a cause de la cicatrice mais mes abdos me font supers mal, tout se remet en place dans mon ventre et en plus a chaque fois que je tousse ca me fait super mal) je n'ai pas le droit de porter du lourd pendant un mois et de pas trop monter les escaliers donc j''ai un peu peur d'avoir a gerer le grand + bébé mais bon j'ai passé le plus dur c'est deja ca.... http://img.photobucket.com/albums/v341/derniersourires/Photo083.jpg http://img.photobucket.com/albums/v341/derniersourires/Photo094.jpg http://img.photobucket.com/albums/v341/derniersourires/Photo104.jpg http://img.photobucket.com/albums/v341/derniersourires/Photo131.jpg http://img.photobucket.com/albums/v341/derniersourires/Photo159-2.jpg http://img.photobucket.com/albums/v341/derniersourires/Photo169-1.jpg http://img.photobucket.com/albums/v341/derniersourires/Photo189-2.jpg http://img.photobucket.com/albums/v341/derniersourires/Photo215-2.jpg http://img.photobucket.com/albums/v341/derniersourires/Photo243.jpg http://img.photobucket.com/albums/v341/derniersourires/Photo294.jpg et merci pour tous vos messages sur le fofo que je viens de lire effectivement c'est un beau bebe et heureusement qu'il est sorti un mois avant!! comme quoi le diabete gestationnel ca fait de gros bebe lol bon a vous, est ce qu'il y a eu des accouchements,des evenements que j'aurais loupé pendant cette semaine?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.