Posté le : 10-12-2010 à 17:13
salut les filles
félicitations a mylittlek, et ca me mets encore une nouvelle fois un bon coup de pression sachant que je suis pour le 09jvr... !!! bienvenue a Indy
en ce qui concerne les pertes de sang... ca peut varier d'une femme à l'autre mais il faut compter en général 40jours pour que ca s'arrete, voir 60...
et tout dépend aussi si tu allaites ton bébé et si tu prends la pilule ! pour mon cas, j'ai eu des pertes jusqu'à mon rdv des suites de couches soit 6-8semaines, car avec l'allaitement je prenais Microval et ca me donnait des saignements quotidiens ! du coup j'ai stopé cet pilule et plus de saignements !
il faut savoir qu'avec l'allaitement tu n'as le droit qu'a deux pilules, Microval (remboursée) qui n'agit pas sur l'ovulation mais seulement sur la glaire cervical, donc il y a "risque" de grossesse quand meme, et il faut la prendre toujours à la meme heure ! en gros pas super ! et on a le droit a Cerazette (non remboursée), qui elle agit sur l'ovulation, donc plus fiable
Malgré ca, avec ces deux micro pilule, on peut avoir pas de rrrr pendant tout l'allaitement, des rrr anarchiques (tous les 3jours, puis toutes les semaines... donc pas super agréable d'avoir la suprise) et des rrr permanentes ! (ce qui était mon cas... bouhhhhh)
pour les slips jetables... j'en ai meme pas acheter pour cette fois ci, car tu peux mettre une culotte a toi, ca sera toujours mieux qu'un truc en filet qui te coupe la circulation ! à toi de voir, demande à ta sage femme ce qu'il est conseillé dans l'hopital ou tu comptes accoucher
par contre au niveau de leur serviette super epaisse et super genante, crois moi que les premier jour, tu es super contente de les avoir pour t'assoir ! surtout si tu as eu une épisiotomie... j'ai prévu quand meme un paquet d'always ultra night au cas ou... mais je pense mettre quand meme leur tue l'amour lol
j'attends mon rdv lundi avec impatience pour voir si mon col a bougé...
bisous les filles