Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 86)

Discussions

Auteur
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 11:09
Coucou les filles, Je reviens de mon rdv matinal : 8h50 avec 30 min de trajet, pour 10min d'entretien avec l'anesthésiste. Sinon j'ai enfin réservé mon chambre à la clinique.... papaetmaman : j'adore les bottes :lol: Cecilinha : ta belle sœur est sans doute jalouse, elle a des enfants? Courage
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 11:09
Coucou me revoilà, je me suis recouchée vers 7h30 du matin, quand Nico a été parti, et j'ai réussi à me rendormir jusqu'à 10h30, ça m'a fait du bien, je me sens moins pleine de négatif. Pourvu que ça dure! Merci pour vos petits mots de réconfort ça fait vraiment du bien! Oui [color=red:8a3ba9747a]Lizbel[/color:8a3ba9747a], ma belle-soeur (soeur de Nico) vit à côté de Toulouse, elle et son mari sont la seule famille que nous ayons par ici, et jusqu'à ce que je tombe enceinte, on se voyait super souvent... Je peux dire que j'adorais ma belle-soeur... Donc forcément, la "rupture" est plus dure à accepter... Le problème c'est qu'il y a déjà eu une période difficile en début de grossesse, pendant laquelle nous avons été super patients, compréhensifs, itou itou. Puis ça s'est amélioré car elle a enfin su quel était son problème, qu'il pouvait être traité, donc elle a repris espoir et est revenue vers nous. Mais là, elle aurait dû accoucher en novembre, donc je ne doute pas que ça a remué le couteau dans la plaie. Je ne remets pas en cause sa douleur. Nous sommes déstabilisés d'être de nouveau face à un mur alors que nous pensions que les choses s'amélioraient, et notre compréhension commence à voir ses limites, nous ne sommes coupables de rien, et notre bébé encore moins!!! Je trouve ça tellement injuste qu'elle nous fasse payer un problème auquel ni elle, ni nous ne pouvons rien! Si elle n'arrive pas à gérer, il faut qu'elle se fasse aider, et non pas simplement dire "je n'arrive pas à gérer, je ne suis pas sûre d'y arriver un jour, et si ça doit passer par ne plus vous voir, et bien on ne se verra plus"... Nico est très, très blessé de la réaction de sa soeur (ils sont normalement très proches tous les 2), et lui qui en général prend beaucoup de recul et fuit les conflits comme la peste, là il n'y arrive pas, c'est trop dur pour lui. Elle est en train de perdre son frère et elle ne fait rien pour éviter ça. Pour moi, pour qui la famille est sacrée, je n'arrive pas à comprendre qu'elle ne se batte pas pour éviter ça. Enfin bref, je vois que j'en encore écrit un roman, j'en suis désolée, mais c'est vrai que ça me fait du bien d'en parler à des personnes non impliquées émotionnellement. Bon vu l'heure je vais filer me laver, désolée je n'ai parlé que de moi et je ne mets pas un petit mot à chacune cette fois, mais je me rattraperai promis! Ah si, un petit mot pour [color=red:8a3ba9747a]Mathéoetl'asticot[/color:8a3ba9747a], parce que ça a l'air bien galère ton histoire de maison! Courage tu vas y arriver et tout sera bientôt parfait dans ta nouvelle maison!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 11:12
ménage fini, placard rangés il reste une lessive a étendre et une a faire!! piouf!!! mais bon faut que je m occupe car zhom est absent jusqu a ce soir et j ai toujours pas de voiture :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: Sosos :wink: les bottes viennent de me passer sous le nez, s était une vente privée, j ai trop tardé et hop :? :( :roll:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 11:13
[quote:1a3c8dd3a3="sosos85"]Coucou les filles, Je reviens de mon rdv matinal : 8h50 avec 30 min de trajet, pour 10min d'entretien avec l'anesthésiste. Sinon j'ai enfin réservé mon chambre à la clinique.... papaetmaman : j'adore les bottes :lol: Cecilinha : ta belle sœur est sans doute jalouse, elle a des enfants? Courage[/quote:1a3c8dd3a3] Au moins tu es sûre d'avoir une chambre, bonne nouvelle lol! Elle a des circonstances atténuantes car ça fait 2 ans qu'elle essaie de faire un enfant, elle a fait 2 fausses-couches à 1 an d’intervalle, à chaque fois le foetus a arrêté de se développer à 9 semaines et elle ne l'a pas évacué naturellement. Elle sait depuis cet été que c'est dû à un problème hormonal. Donc je suis partagée entre la compassion et le respect de sa douleur, et la colère qu'elle ne fasse rien pour surmonter ses sentiments négatifs envers ma grossesse. Et en ce moment, c'est la colère qui l'emporte...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 11:19
cecilinha :wink: c est normal pour ta belle soeur d avoir mal et d etre jalouse, laisse lui le temps de la naissance et cela se passera apres!!! je suis passée par la et j ai mis ma douleur de coté pour allé voir ma niece quand meme!!! que tu soit en colere c est tout aussi normal mais tu dois lui dire que son comportement te fais mal et que ton coeur est avec elle et dans sa reussite de projet d avoir un bébé, tu seras patiente dans l espoir de la revoir un jour venir manger a la maison!! tout s arrangera et puis pense a toi!!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 11:19
Courage[/quote] Au moins tu es sûre d'avoir une chambre, bonne nouvelle lol! Elle a des circonstances atténuantes car ça fait 2 ans qu'elle essaie de faire un enfant, elle a fait 2 fausses-couches à 1 an d’intervalle, à chaque fois le foetus a arrêté de se développer à 9 semaines et elle ne l'a pas évacué naturellement. Elle sait depuis cet été que c'est dû à un problème hormonal. Donc je suis partagée entre la compassion et le respect de sa douleur, et la colère qu'elle ne fasse rien pour surmonter ses sentiments négatifs envers ma grossesse. Et en ce moment, c'est la colère qui l'emporte...[/quote] Ok on peut comprendre ça lui fait de mal que toi tu sois enceinte mais bon c'est dommage qu'elle s'éloigne de vous, surtout que maintenant elle connait la cause donc elle va pouvoir y arriver aussi!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 11:41
[color=red:cfbec80330][b:cfbec80330]Tozolono[/b:cfbec80330][/color:cfbec80330] :arrow: Moi aussi je passe de bonnes nuits donc je suis ravie! Pas d'agitation la nuit, BB me laisse tranquille... S'il est comme ça lorsqu'il sera dehors! [b:cfbec80330][color=red:cfbec80330]Cecilinha[/color:cfbec80330][/b:cfbec80330] :arrow: Moi aussi je retournerai bien chez le coiffeur, histoire de donner un coup de jeune car lors du 1er mois avec BB et l'allaitement, j'aurai peut être un peu de mal à m'absenter pour y aller! J'espère que ton moral est remonté depuis ce matin, je me souviens de l'histoire de ta belle soeur... Elle doit appréhender l'échéance car BB peut arriver d'un moment à l'autre et elle se projète en vous! [b:cfbec80330][color=red:cfbec80330]M@ThEo & L'@sTiCoT[/color:cfbec80330][/b:cfbec80330] :arrow: Je ne me souviens plus dans quel département tu as emmenagé... Tu te trouves à combien de la clinique Saint André maintenant?? Quelle histoire ce déménagement! C'est toujours éprouvant mais j'imagine qu'en étant enceinte et si proche du terme les conditions soient bien différentes [b:cfbec80330][color=red:cfbec80330]auroremarjorie[/color:cfbec80330][/b:cfbec80330] :arrow: Tu prends déjà le rythme des réveils nocturnes?? [b:cfbec80330][color=red:cfbec80330]papaetmaman[/color:cfbec80330][/b:cfbec80330] :arrow: Les boites c'est une bonne affaire! pas pour moi car du haut de mes 1m77, je ne peux pas porter autant de talons et je ne sais même pas si j'arriverai à marcher avec!! [b:cfbec80330][color=red:cfbec80330]sosos85[/color:cfbec80330][/b:cfbec80330] :arrow: Je ne savais pas qu'il fallait réserver sa chambre?, C'est parce que tu veux une chambre individuelle? Comme on ne sait pas quel jour on va accoucher... Ça se passe comment?
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 11:42
[quote:b17d789cc4="papaetmaman"]les bottes viennent de me passer sous le nez, s était une vente privée, j ai trop tardé et hop :? :( :roll:[/quote:b17d789cc4]le temps d'écrire mon message à toutes et plus de bottes, snif... Pas trop déçue?
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 11:43
bonjour les filles!!!!! eh ben que des peripeties!!!! matheoetl'asticot :arrow: eh ben dis donc !!!! quelle galere!!!! et ta maman avec tout ca qui en rajoute!!! c'est pas facile!!!! courage!!!!!! papaetmaman :arrow: dommage pour les bottes elle était très jolie!!!! cecilhina :arrow: ca doit pas être facile a gerer mais il faut pas que tu te prenne trop la tête!! elle va revenir toute seul!! et toi menage toi!!!! elle va se rendre compte qu'elle est en train de s'eloingner de vous et ca va la faire reflechir car vous n'y etes pour rien!!! courage et surtout ne te prend pas trop la tête!!!! ewok :arrow: profite si ton homme rentre aujourd'hui tu doit etre soulagé!!!!!! soso :arrow: comment ca tu as reservé ta chambre a la clinique?? car tu sais pas exactement quand tu vas accoucher non?? aujourd'hui zhom travaille pas donc c'est bien!! a 15h on a rendez vous gygy et a 17h aller chercher des vêtement bébé que je doit recuperer et entre on va faire 2 course et acheter une valise pour la mater!!! et faire un autre lessive!!!!! voila!:!!!! je vopus fait des bisous a toute a plus tard
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 11:47
Coucou les filles je voit que sa va tant mieux moi sa va bof j'ai pas trop le moral en plus j'ai un mal de tête depuis ce matin qui ne passe pas enfin je vais passer une journée de M*****
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 11:49
Snif snif je suis decue pour les bottes mais le côté positif c est que j ai économiser des sous. :roll: Lola :wink: courage la belle!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 11:50
Dites les filles, zhom dit que ma valise pour la maternité est super grosse et moi j'ai peur de ne pas avoir emmené assez de chose. Elles sont grosses vos valises ? :oops:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 11:52
[quote:144f813867="lola2009"]Coucou les filles je voit que sa va tant mieux moi sa va bof j'ai pas trop le moral en plus j'ai un mal de tête depuis ce matin qui ne passe pas enfin je vais passer une journée de M*****[/quote:144f813867] Pourquoi ça va bof?? mauvaises nuits? BB qui fait des siennes? Soucis avec Chéri?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 11:52
[quote:9911d324fe="papaetmaman"]Snif snif je suis decue pour les bottes mais le côté positif c est que j ai économiser des sous. :roll: Lola :wink: courage la belle!!![/quote:9911d324fe] Je crois qu'on apprend vraiment à relativiser quand on est enceinte !! ça te permettra d'acheter des petites couches toutes mignonnes à ton ptit bout :lol:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 11:54
[quote:9f9b9f3fa7="ameliee72"]Dites les filles, zhom dit que ma valise pour la maternité est super grosse et moi j'ai peur de ne pas avoir emmené assez de chose. Elles sont grosses vos valises ? :oops:[/quote:9f9b9f3fa7]Pas trop grosses non, je me dit qu'en habitant à 2 kms de la clinique et en ayant papa qui va venir nous voir une à plusieurs fois par jour, il pourra toujours faire le nécessaire s'il manque quelque chose!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.