Posté le : 10-12-2010 à 11:09
Coucou me revoilà, je me suis recouchée vers 7h30 du matin, quand Nico a été parti, et j'ai réussi à me rendormir jusqu'à 10h30, ça m'a fait du bien, je me sens moins pleine de négatif. Pourvu que ça dure!
Merci pour vos petits mots de réconfort ça fait vraiment du bien!
Oui [color=red:8a3ba9747a]Lizbel[/color:8a3ba9747a], ma belle-soeur (soeur de Nico) vit à côté de Toulouse, elle et son mari sont la seule famille que nous ayons par ici, et jusqu'à ce que je tombe enceinte, on se voyait super souvent... Je peux dire que j'adorais ma belle-soeur...
Donc forcément, la "rupture" est plus dure à accepter...
Le problème c'est qu'il y a déjà eu une période difficile en début de grossesse, pendant laquelle nous avons été super patients, compréhensifs, itou itou.
Puis ça s'est amélioré car elle a enfin su quel était son problème, qu'il pouvait être traité, donc elle a repris espoir et est revenue vers nous.
Mais là, elle aurait dû accoucher en novembre, donc je ne doute pas que ça a remué le couteau dans la plaie. Je ne remets pas en cause sa douleur.
Nous sommes déstabilisés d'être de nouveau face à un mur alors que nous pensions que les choses s'amélioraient, et notre compréhension commence à voir ses limites, nous ne sommes coupables de rien, et notre bébé encore moins!!!
Je trouve ça tellement injuste qu'elle nous fasse payer un problème auquel ni elle, ni nous ne pouvons rien!
Si elle n'arrive pas à gérer, il faut qu'elle se fasse aider, et non pas simplement dire "je n'arrive pas à gérer, je ne suis pas sûre d'y arriver un jour, et si ça doit passer par ne plus vous voir, et bien on ne se verra plus"...
Nico est très, très blessé de la réaction de sa soeur (ils sont normalement très proches tous les 2), et lui qui en général prend beaucoup de recul et fuit les conflits comme la peste, là il n'y arrive pas, c'est trop dur pour lui. Elle est en train de perdre son frère et elle ne fait rien pour éviter ça.
Pour moi, pour qui la famille est sacrée, je n'arrive pas à comprendre qu'elle ne se batte pas pour éviter ça.
Enfin bref, je vois que j'en encore écrit un roman, j'en suis désolée, mais c'est vrai que ça me fait du bien d'en parler à des personnes non impliquées émotionnellement.
Bon vu l'heure je vais filer me laver, désolée je n'ai parlé que de moi et je ne mets pas un petit mot à chacune cette fois, mais je me rattraperai promis!
Ah si, un petit mot pour [color=red:8a3ba9747a]Mathéoetl'asticot[/color:8a3ba9747a], parce que ça a l'air bien galère ton histoire de maison! Courage tu vas y arriver et tout sera bientôt parfait dans ta nouvelle maison!