Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 69)

Discussions

Auteur
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 00:30
Coucou les filles, il y a encore des éveillées ? J'ai mal au ventre ce soir et d'autre douleurs plus basses comme si j'avais mal au niveau de mon col. J'ai déjà pris une douche chaude et 2 spasfon, ça a calmé le ventre dur (contractions ?) mais les douleurs sont toujours là. La puce bouge et même ses mouvements me font mal c'est bizarre :?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 01:44
Coucou les filles C'est bien la 1ère fois que je poste à une heure si tardive, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je suis complètement surexcitée! Et bébé aussi! Pourtant je n'ai pas fait de sieste, je ne suis pas stressée, juste je me sens fébrile et mon cerveau tourne à 1000 à l'heure! Je me dis que c'est peut être dû au café "avec caféine" que j'ai pris ce midi, alors que ça fait des mois que je n'en avais pas bu. Mais ça m'étonne car il est loin tout de même! En tout cas, dans le doute, sûr que je n'en prends plus jusqu'à la fin de ma grossesse! Bon alors [color=red:86ac126142]Amélie[/color:86ac126142] tu es toujours là? Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est peut être d'appeler la maternité si tu as toujours mal, au point que tu ne puisses pas dormir. Sinon essaie de dormir, tu verras comment ça va demain matin. Une bonne nuit de sommeil peut tout arranger, il suffit que tu aies eu une journée un peu plus chargée que les autres. Je ne suis pas sûre de rester très longtemps debout alors je te dis bon courage!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 07:43
[size=24:b888de5686]Bonjour les pipelettes ![/size:b888de5686] Encore un mercredi musique pour moi !!! Plus ils défilent, plus ils deviennent difficiles ... notamment mes exercices de flute ! Mon bidou ne me laisse aucun répit ... respiration plus compliquée et mal au dos ... et puis, coin coin quand je marche ! Un vrai clown !!! [color=red:b888de5686]cecilinha[/color:b888de5686], super pour le neuvième mois !!! Moi c'est jeudi prochain (le 16) et je sais qu'on y sera vite maintenant !!! Pour les médicaments pendant la grossesse, je suis plutôt contente, jusqu'ici, à part ceux prescrits par gygy pour les aigreurs et l'homéopathie de préparation à la naissance, je n'en ai pris aucun ! Je ne suis pas tombée malade !!!!! Pourvu que ça dure jusqu'à la fin ! [color=red:b888de5686]ewok[/color:b888de5686], courage ! C'est clair que la solitude à ces moments importants de notre vie, c'est pas évident !!! Allez, ton zhomme revient bientôt ... sinon, pour les douleurs de grossesse, on est pareil, bienvenue au club ! [color=red:b888de5686] chiquefille[/color:b888de5686], une journée bien remplie hier ... et comme nous toutes, chaque mission nous parait plus lourde et plus es soufflante, comme si on était fatiguée avant même d'y aller ! C'est un peu mon programme d'aujourd'hui : 8H30 toilettage de mon chien 9H oculiste pour mon fils 9H30 on doit récupérer papa 11H30 accordéon de Zacharie 14H Cours de solfège de Zacharie 14H30 Acupuncture pour moi 18H Mon cours de flute traversière 18H30 Cours d'ensemble accordéon de Zacharie 19H00 mon cours de solfège !!! Quelle journée, n'est ce pas ??? [color=red:b888de5686]Lise[/color:b888de5686], ne désespères pas pour bébé en siège ... on est dans le même bateau !!! Césarienne ou pas, nous aurons bientôt nos amours dans nos bras ! [color=red:b888de5686]celouille[/color:b888de5686], perso, j'enverrai des timbres "c'est une fille" et ils sont effectivement au prix classique (autant en profiter) ... on est nous même collectionneurs de timbres et donc on apprécie ces petites attentions ... par contre, mon faire part, je le fais faire !!! Mes enveloppes sont prêtes (adresses et timbres collés) ... je n'attend plus que la naissance pour la photo de bébé et sa date de naissance ! [color=red:b888de5686]soso[/color:b888de5686], moi mon faire part, je le fais faire sur la cigogne rose (comme [color=red:b888de5686]amelie[/color:b888de5686] ... d'ailleurs, mon zhomme est lui aussi très difficile et c'est le seul site où il a accroché sur un modèle ... donc c'est pour nous ADOPTE) ... lien ci après http://www.lacigognerose.com/ Le contact Christine est excellent ... nous avons déjà eu des échanges pour préparer la base du faire part avec mon texte personnalisé qu'elle a mémorisé en attendant la date de naissance et la photo de ma princesse ... au niveau échantillon, la qualité est excellente ! et le prix SUPER ABORDABLE ... je n'ai d'ailleurs pas pris les enveloppes que j'avais déjà à la maison !!! Mais, j'en commande 112 !!!! Je trouve au final plus économique de le commander (surtout au prix des cartouches d'encre couleur) Voici d'ailleurs, le travail en attente ... (certaines l'ont déjà vu, mais je le remets pour les nouvelles) dans les cercles parmes, il y aura deux photos ! [URL=http://img63.imageshack.us/i/naomie1copie.jpg/][img:b888de5686]http://img63.imageshack.us/img63/8346/naomie1copie.jpg[/img:b888de5686][/URL] [color=red:b888de5686]celouille[/color:b888de5686], le tien est super ... et en 65 fois, quel travail !!! [color=red:b888de5686]cecilinha[/color:b888de5686], quel artiste ton zhomme !!! super faire part ! Textes et dessins très originaux ! J'adore ... Le roi Lion pour Léo, trop bien ! [color=red:b888de5686]Amelie[/color:b888de5686], qu'as-tu choisi sur la cigogne rose ? [color=red:b888de5686] sam[/color:b888de5686], simple et joli avec de belles photos par papa, il devrait être vraiment très beau ton faire part !!! [color=red:b888de5686]papamaman[/color:b888de5686], votre faire part te ressemble bien ... dynamique et sportif !!! Je suis sûre qu'il sera épatant ! [color=red:b888de5686] missorch[/color:b888de5686]i, ma dpa est le 16 et j'entre dans ma 37e semaine jeudi ... donc pour toi, ce sera trois jours avant, soit depuis lundi !!!!!!!!! [color=red:b888de5686]ewok[/color:b888de5686], ton faire part aussi est bien fait ! Quel travail ! et génial le bavoir ! Papa travaille super bien !!! ouh [color=red:b888de5686]amelie[/color:b888de5686], ces contractions d'hier soir, j'espère que cela va mieux ! En tout cas, je vais garder mon portable près de moi au cas où !!!!!! binômette ! Bon courage et bon repos !!! [color=red:b888de5686][size=18:b888de5686]MOI AUSSI JE ME JOINS A LA LIGUE CONTRE LA PUB BLEDINA !!!![/size:b888de5686][/color:b888de5686]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 08:10
Salut les filles!! Comment allez-vous ce matin? Amelie : tes douleurs sont passées? J'ai eu aussi le même souci hier soir, des grosses douleurs sans trop de contractions (en fait je crois que ce sont les douleurs qui provoquent les contractions).... comme ce n'est pas la première fois pour moi je ne m'inquiète pas plus que ça, ce sont des colliques.... J'ai même cru recommencer une infection urinaire, du coup j'ai bu 1 litre d'eau avant de me coucher, tant pis pour les réveils pipis!! Mais ce matin plus rien, alors je suis bien contente!! Pour les médicaments, c'est cool quand on peut s'en passer.... J'en suis à un mois d'antibio....... moi qui suis pour le moins de médicaments possible, je n'ai pas eu le choix!! Aurore : pour le siège, je ne me fais pas trop de souci en fait... s'il reste comme ça c'est qu'il est bien! Par contre là, vue la position de sa tête, il a encore fait un quart de tour et il est en transverse! Il a l'air d'avoir encore plein de place pour bouger!! :lol: Vous avez toutes des super faire parts!! Ici on n'a toujours pas de prénom, on n'a pas regardé les FP, la chambre n'est pas prête.... j'attends après mon homme...... encore et toujours..... Il s'est quand même décidé hier matin à aller faire la déclaration anticipée! Je vais essayer de mettre toutes mes affaires dans la valise aujourd'hui, au moins ça de fait....
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 08:31
Hello ! Je vois que pas mal ont eu des contractions hier soir, moi c'est pareil j'en ai eu quelques unes, pas autant que la veille par contre. Nos utérus se préparent au grand jour :D ! Aujourd'hui et demain la puce n'a pas crèche vu que c'est les vacances de H'anouka (la fête des lumières), cet aprem je l'emmène à son rappel vaccin de l'hépatite A, elle va pas être ravie du tout quand elle va voir çà :roll: .... ameliee :arrow: j'espère que çà va mieux ce matin :wink: ! Bonne journée à toutes !!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 09:01
Bonjour les janviettes! En ce 8/12/10, me voilà enfin officiellement dans mon 9e mois! Wahou ça fait quelque chose! Je suis très, très heureuse!! Finalement j'ai fini par me recoucher, grâce à la sophrologie j'ai réussi à me calmer un peu et j'ai fini par me rendormir. Par contre je n'ai même pas pu rattraper ce matin, réveillée à 8h et plus envie de dormir... Cet après-midi, je file racheter du déca! [color=red:5c0a018591]Aurore[/color:5c0a018591], rien que de lire le programme de ta journée m'épuise!!! Quelle énergie! Moi j'ai RDV chez l'anesthésiste à 14h puis quelques courses à faire, et je trouve ça déjà pas mal! Pour les médicaments, je n'en ai pas trop pris non plus, j'ai eu 3 petits rhumes mais soignés principalement avec de l'homéopathie, j'ai dû prendre que 3/4 fois du paracétamol. Je ne me souvenais plus de ton faire-part, j'adoOOOOre! [color=red:5c0a018591]MyLittleK[/color:5c0a018591], essaie de te ménager tout de même, le rangement de ta maison est vraiment si urgent? [color=red:5c0a018591]Lise[/color:5c0a018591], pour convaincre ton homme de se remuer un peu, dis-lui que bébé attend que tout soit prêt pour se mettre dans la bonne position! [color=red:5c0a018591]Noa[/color:5c0a018591], profite-bien de H'anouka, malgré le vaccin de ta puce! Un gros bisous à elle pour l'encourager! Bonne journée à toutes!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 09:17
Bonjour les filles ! Je profite, Corentin est encore au lit ! Il ronronne... donc en phase de réveille !! Je le garde aujourd'hui, donc, nous ne sommes pas pressés ! Il pleut très fort mais la neige est encore annoncée, nous sommes en zone orange... A suivre ! J"ai eu mal au dos une partie de la nuit, dur de trouver une position ! Je crois que le déménagement de meubles d'hier n'a pas été judicieux de ma part ! demain matin, rdv avec ma gygy de ville, on verra si le col a bougé ! je pense que ce matin, nous allons décoré les fenêtres de la maison, puis petits bricolages... si j'étais motivée, je l'emmenerais chez le coiffeur mais il fait vraiment moche, froid, du vent... je crois qu'il va garder ses cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et puis , l'épreuve du coiffeur est vraiment pénible !!!) alors Amélie, ça va mieux ? Aurore, quel programme ! Celinha, super pour le 9ème mois ! Noa, bonne journée avec ta puce et courage pour le vaccin... Lise, dans le Enfant magazine de ce mois, il y a plein de prénoms... Ca peut peut être t'aider !!! -il y a aussi un dvd avec 4 dessins animés de Noël, Tchoupi, Trotro et...? D'ailleurs, je n'étais pas du tout pour la télé mais j'avoue qu'en fin de grossesse, je ne me refuse pas de mettre un dessin-animé à Corentin.... :roll: Comme quoi, avant d'être parents, on a des principes, ensuite, on devient des parents....! Les cours de prépa sont donc finis, la naissance devient de plus en plus proche et lointaine à la fois ! C'est étrange ! Notre super nounou est d'accord pour qu'on l'appelle quelque soit l'heure pour lui déposer Corentin ! ca me soulage bien, elle est à 5 min de la maison ! Allez, je vais m'activer un peu... et faire pipi avant tout car la crevette gigote dans tous les sens et appuie sur la vessie ! Grr ! M'enfin, je ne peux pas me plaindre, je ne me lève pas la nuit pour ça... A+
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 09:19
Coucou les mamans a bidou!! alors ca contracte pas mal!!! ben pareil pour moi mais c est cool et supportable. :P Encore une journée seule, zhom travaille en journée continue alors j ai interet a m occuper, sauf que j ai ma batterie mais je ne l ai pas montée!! trop chiant a faire a vec un bidou!!! et cette sal*****rie a coûté 110 euros!! :twisted: :twisted: :twisted: Je voulais aussi dire que le Paracétamol n est dangeureux qu a haute dose et de facon prolongée!!! Le paracetamol est toxique a 6 gr par jour ce qui fait pas loin de 12 gelules alors faut y aller pour gober tout ca!!! et pour bébé il faudrait en prendre tous les jours plusieurs gramme avant que cela n ai un effet sur ses testicules!!! ALORS NO PANIQUE si vous avez mal prenez votre paracetamol sans risque!!!! Bon je dois faire mes lessives ce matin et vérigfier la valise de bébé. Dites vous mettez les beaux habits pour la sortie de bébé de la mater? Dans la valise? Ou c est papa qui emmène?
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 09:23
Je pense que je laisserai bébé en pyjama bien douillet avec la combi par dessus...
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 09:32
[quote:058ae97c59="missorchi"]Je pense que je laisserai bébé en pyjama bien douillet avec la combi par dessus...[/quote:058ae97c59] Pareil!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 09:34
Bon alors je vais faire pareil je vais prendre un pyjama bien chaud et j enleve ses habits!!!ca me gagnera de la place!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 09:37
J'ai une question aussi pour la sortie : je vous explique mon cas : Nous récupérons la nacelle d'une de mes belle-soeur, mais habitant loin, nous ne l'aurons que lorsqu'ils pourront venir nous voir, donc pas avant la sortie de la maternité. Pour le trajet de la maternité à chez nous, nous avons un siège auto classique, qui ne se sépare pas de la base fixée dans la voiture. Ma question est : pour transporter bébé de la maternité au parking, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'acheter un couffin souple (qui pourra servir également pour faire dormir bébé une fois arrivé à la maison). Ou pensez-vous que nous pourrons simplement le porter jusqu'à la voiture? C'est sans doute un détail mais je me pose vraiment cette question. Merci d'avance pour vos réponses!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 09:47
Coucou les filles nuit de m**de, déjà avec les douleurs d'hier je n'étais bien ni debout ni allongée et encore moins assise donc dur dur. J'ai du réussir à m'endormir vers 3-4 heures avec "plus que" les douleurs de règles que j'ai gardé toute la nuit. Ce matin ça va mieux sauf que je suis débout et la petite continue à donner des coups de boules sur mon col ... Et forcément je me réveille avec un mal de tête :evil: J'ai rendez-vous avec ma sage femme pour mon dernier cours d'hpatonomie à 17h où elle était censé me remontrer et m'autoriser à pousser cette fois du coup j'ai un peu peur que ça déclenche les choses, vous en pensez quoi ? Aurore rien que de lire ton programme je suis fatiguée :lol: Tu es super active !! Ta fille va vouloir apprendre à marcher dès sa sortie de ton bidou :mdr: Je trouve que les bébés de janvier sont de sacrés coquins, parce qu'entre tout ceux qui veulent arriver trop tôt ou ceux qui ne veulent pas se retourner, je suis sure qu'ils ont déjà leur ptit caractère !!! Noa, le vaccin de l'hépatite A est obligatoire chez vous ? Moi j'ai dû le faire pour l'école d'aide soignante mais je n'ai jamais fait le rappel :oops: Cecilinha tu étais une accro au café avant d'être enceinte ? Missorchi, je pense aussi qu'avant d'être parents ont a des idées toutes faites de ce qu'on veut et ne veut pas et puis au fil des jours je ne doute pas qu'on change d'avis. Quand mon homme me dit quelque chose sur l'éducation je lui répond toujours on verra au moment venu, lui ne crois pas qu'il changera d'avis :roll: Papaetmaman, pour les habits de sortie moi ils sont dans ma valise, le papa aura juste besoin de ramener le combi-pilote (ben oui j'avais déjà du mal à fermer ma grosses valises :oops: )
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 09:50
[quote:009be46fb2="Cecilinha"]J'ai une question aussi pour la sortie : je vous explique mon cas : Nous récupérons la nacelle d'une de mes belle-soeur, mais habitant loin, nous ne l'aurons que lorsqu'ils pourront venir nous voir, donc pas avant la sortie de la maternité. Pour le trajet de la maternité à chez nous, nous avons un siège auto classique, qui ne se sépare pas de la base fixée dans la voiture. Ma question est : pour transporter bébé de la maternité au parking, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'acheter un couffin souple (qui pourra servir également pour faire dormir bébé une fois arrivé à la maison). Ou pensez-vous que nous pourrons simplement le porter jusqu'à la voiture? C'est sans doute un détail mais je me pose vraiment cette question. Merci d'avance pour vos réponses![/quote:009be46fb2] Tu n'as pas une écharpe de portage ou un porte bébé ? De toute façon, le principal c'est que bébé soit bien enveloppé, je ne pense pas que le couffin soit indispensable.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 09:56
[quote:047f145d33="ameliee72"]Coucou les filles nuit de m**de, déjà avec les douleurs d'hier je n'étais bien ni debout ni allongée et encore moins assise donc dur dur. J'ai du réussir à m'endormir vers 3-4 heures avec "plus que" les douleurs de règles que j'ai gardé toute la nuit. Ce matin ça va mieux sauf que je suis débout et la petite continue à donner des coups de boules sur mon col ... Et forcément je me réveille avec un mal de tête :evil: J'ai rendez-vous avec ma sage femme pour mon dernier cours d'hpatonomie à 17h où elle était censé me remontrer et m'autoriser à pousser cette fois du coup j'ai un peu peur que ça déclenche les choses, vous en pensez quoi ? [/quote:047f145d33] Contente de voir que tu es toujours chez toi [color=red:047f145d33]Amélie[/color:047f145d33], même si la nuit a été dure! Ne t'en fais pas pour ce soir, s'il y a le moindre risque, ta sage-femme ne le prendra pas. Hier j'ai eu aussi un cours sur la poussée, elle m'a fait pousser plusieurs fois comme une malade, et bizarrement ça m'a surtout détendu le ventre! Et ma sage-femme m'a dit que ça ne risquait rien, mais bon, à priori mon col est toujours long et fermé. Non je n'étais pas une accro au café, j'en buvais juste un presque chaque jour après le repas du midi, par pur plaisir. Depuis que je suis enceinte je ne prends que des décas, j'ai stoppé thé, café, Icetea... Hier j'étais à cours de déca, et une petite boisson chaude est mon petit plaisir de fin de repas alors je me suis dit que pour une fois, j'allais prendre un café "normal"... J'aurais pas dû! Mais je crois que j'étais aussi surexcitée à l'idée de commencer mon 9e mois aujourd'hui!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.