Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 58)

Discussions

Auteur
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 11:28
En fait pour moi c'est un peu compliqué, vite fait mon histoire, l'année dernière je travaillais dans une autre boîte depuis plus d'un an en interim et vers Novembre mon chef m'a harcelé moralement enfin c'était malsain, mon ami était parti à Lyon pour 2 ans donc je me suis retrouvée toute seule dans un nouvel appart plus petit bref, mes conditions de travail se sont détériorées et le fait que mon ami soit super loin n'a pas arrangé les choses sans parler de mon chef qui m'espionnait, il était stationné tous les soirs dans le parking en face de mon appart. Je suis tombée en dépression, j'ai quitté mon travail, j'ai accumulé les plaintes bref c'était la descente en enfer. Entre temps, un ancien ami du lycée que je connaissais depuis 10 ans est réapparu suite à une rupture difficile, on s'est revu et voilà les confessions et partage nous ont rapproché, et j'ai tout quitté pour partir avec lui. J'ai retrouvé un boulot dans une autre ville, on s'est mis en ménage et en mai j'apprends que je suis enceinte sous pillule. Le choc...cela ne fait pas 1an qu'on est ensemble...on a beaucoup discuté et réfléchi mais tout était déjà clair dans nos têtes, malgré la contraception ce bébé a décidé de venir donc on est super heureux! Pour le boulot c'était autre chose, en CDD, que faire...j'ai joué cartes sur table et ils m'ont proposé un CDI de suite de peur que je ne revienne pas après mon congé maternité. J'ai eu beaucoup de chance même si quelque soit leur décision, j'aurai pris mon temps avec mon bébé, je me serai accordé quelques mois avec elle. La condition du CDI était que je ne devais pas reprendre en temps partiel et hors de question de prendre un congé parental. Je sais que ça va être dur mais au moins j'ai un boulot et je pourrai subvenir aux besoins de ma fille quoi qu'il m'arrive. C'est vrai que financièrement c'est dur, ils ne nous favorisent pas la vie...Bon allez c'était le moment nostalgie lol, je file à la poste c'est pas loin mais la vitesse n'est pas mon point fort lol. Bon ap à toute
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 11:28
[quote:3701824816="zounie"]Oui, je pense qu'une fois le travail engagé, tout se passera comme il faut, la nature est tellement bien faite même s'il va falloir souffrir un peu pendant 6 ou 7 heures lol...non il faut relativiser, je pense aussi à toute l'organisation à venir. On cherche déjà une nourrice, le petit bout n'est pas encore là que je dois déjà penser à la faire garder quand je reprendrai mon travail. Ca me fend déjà le coeur, c'est égoïste mais c'est pour cela que j'espère qu'elle arrivera bien vite pour que je puisse profiter un maximum de mon congé maternité. Car là vu dans l'état où nous sommes, mise à part dormir, marcher en canard, aller uriner Xfois dans la journée et faire la saucisse pour sortir du lit ou du canapé, cela me désole un peu...en plus je suis toute seule mes proches n'habitent pas à proximité lol. Bon allez, bientôt Noël, ça va passer vite. Il faut que j'aille sous la douche mais pas le courage, mission acrobatique faut dire lol.[/quote:3701824816] Les filles, ça me fait beaucoup de BIEN de vous lire et de parler de stress un peu - bon sujet, ça! ;-) D'abord parce que je me plains de me sentir handicappée, mais je réalise que je suis encore au travail, donc avec bp d'animation ;-), que je vais à la piscine tout à l'heure et que c'est toujours une fois de plus de pris, et que donc, bon... Ca va encore. Je culpabilise de me sentir diminuée en pensant aux mamans de grande famille comme Delphine ou en pensant aux mamans des pays où on ne s'arrête pas de trimer avant le déclenchement... mais bon. Vous demandiez si les mamans de second, ou +, stressaient moins... Moi je ne stresse pas des tonnes (pour le moment) pour l'accouchement. Je n'attends pas le moement avec im:patience, mais je sais que ça passe vite. Franchement, à cîté des semaines de galère que vous avez eu en MAP, ça va passer même très très vite! :-D C'est chouette, l'action, quand on a longtemps été dans l'attente... En revanche, je me disais hier qu'avant ma première, je REVAIS des moments où elle dormirait à côté de mon lit, avce nous 2, la nuit... et là, franchement j'APPREHENDE! :-( La fatigue après naissance et les nuits de folie et la gestion de ma grande de 3 ans, ça m'angoisse vraiment... C'est une grande source de stress pour moi... Comme quoi, on se trouve bien toujours une raison de s'inquiéter! :-D Et puis, comme pour toutes les autres familles du monde: CA VA LE FAIRE! :-D Bises! L
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 11:32
[quote:10022b37c5="laetitial5"] et une autre question pour les binome on fait comment? quelquun veut t'il me donner son numéro que je la prévienne si bébé décide d'arrivé trop vite?[/quote:10022b37c5] Je veux bien être ton binôme Laetitia on peut s'envoyer nos tel en MP!! Pas cool l'histoire de ton zhom !! Cecilinha : nous on fait pas la saint Nicolas mais j'adore les manalas!!!! Et oui une nouvelle semaine qui commence moi je suis pressée d'être a dimanche prochain pour être au 9 eme mois!!!! encore une bonne semaine à regarder des séries!! C'est vrai que bébé a peine 3 mois et on doit reprendre le taf c'est trop court !!!
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 12:05
cecilinha,et oui j'ai du nouveau ma voisine à bel et bien accouché,un petit mathis,mais je n'en ais pas vraiment + pour l'instant!!!,.J'en etais sur,quand j'ai vu que tout était fermé ce matin....alors qu'elle a ses enfants à ammener à l'ecole.Une autre maman de la classe de laurette est prévue pour le 9 mais tjrs rien.Sinon bb a été coquin ce matin ,je ne la sentais plus bouger,elle qui fait la bamboula sans arret.J'ai du la bousculer un peu puis madame s'est manifesté.Sacrée coquine.J'ai l'impression qu'elle est bien basse depuis ce matin j'ai des douleurs au bas du ventre et j'ai l'impression que mon ventre est "descendu"...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 12:10
Les filles ! Ca y est une vergeture sur le long du ventre !!! Pas trop grave encore ... mais bon !!! Et puis, je suis un peu inquiète car je ne sens pas vraiment ma fille bouger aujourd'hui ... est ce normal ? Je m'étais habituée à pas mal de mouvements et là, je ne sais pas si je dois attendre ou si je dois consulter !!! Que feriez vous à ma place ?
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 12:16
[quote:8d5c28314c="auroremarjorie"]Les filles ! Ca y est une vergeture sur le long du ventre !!! Pas trop grave encore ... mais bon !!! Et puis, je suis un peu inquiète car je ne sens pas vraiment ma fille bouger aujourd'hui ... est ce normal ? Je m'étais habituée à pas mal de mouvements et là, je ne sais pas si je dois attendre ou si je dois consulter !!! Que feriez vous à ma place ?[/quote:8d5c28314c] Ça fait combien de temps??? essai de faire un son assez fort pour la faire réagir!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 12:20
[quote:ce7dac46c3="sosos85"][quote:ce7dac46c3="auroremarjorie"]Les filles ! Ca y est une vergeture sur le long du ventre !!! Pas trop grave encore ... mais bon !!! Et puis, je suis un peu inquiète car je ne sens pas vraiment ma fille bouger aujourd'hui ... est ce normal ? Je m'étais habituée à pas mal de mouvements et là, je ne sais pas si je dois attendre ou si je dois consulter !!! Que feriez vous à ma place ?[/quote:ce7dac46c3] Ça fait combien de temps??? essai de faire un son assez fort pour la faire réagir!!![/quote:ce7dac46c3] je vais essayer ... j'ai eu aussi la mater qui m'a dit de passer pour vérifier quand même !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 12:20
Tozolono :wink: cool si ton bidou descend c est que bébé attaque l ascension du col dans les prochaines semaines!!! le mien de bidon est super haut et rien n y fait il decend pas!!! pourtant j en fais des pas et du menage!!! Aurore :wink: crotte pour la vergeture!!!! dis lui de rester en place!!! C est normal de moins sentir ta puce!! imagne elle a plus trop de place et en plus elle essair peut etre de se retourner!!! essaie de la taquiner pour voir!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 12:27
[quote:27e59d7c1a="auroremarjorie"]Les filles ! Ca y est une vergeture sur le long du ventre !!! Pas trop grave encore ... mais bon !!! Et puis, je suis un peu inquiète car je ne sens pas vraiment ma fille bouger aujourd'hui ... est ce normal ? Je m'étais habituée à pas mal de mouvements et là, je ne sais pas si je dois attendre ou si je dois consulter !!! Que feriez vous à ma place ?[/quote:27e59d7c1a] Oui essayes de la stimuler. Tiens nous vite au courant de ce qu'ils te diront à la mat !! J'espère que tout va bien !!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 12:34
La seule fois que bébé a moins bouger c etait pendant une semaine où je l ai tres peu senti et ce fut cette semaine la où il s est retourné!!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 13:11
bonjour les filles!!!!!!! alors quoi de neuf??? aurore :arrow: encore felicitation pour tes 12 ans de mariage!! et en esperant que tu en a profiter au max!!!! et pour ta puce dit nous ce qu'il t'ont dit a la maternité mais je suis sur que c'est pas grave!!!!! cellouille :arrow: contente pour la chambre de bébé noa :arrow: tant mieu pour ton tortis colis!!!! et c'est bien que tu mette ta pu a la creche le matin a l'arrivé le bébé! laeticia :arrow: desolé pour la voiture de zhom et tout!!! et je suis d'accord les flics (certains se croient tout permis!!!!) un jour mon pere est revenue du commissariat car il avait vu un amie commandant las bas et quand il est rentrée il s'est pri un terre plein avant le rond point et il avait bu avant et quand les gendarme sont arrivé et tout il ont fait un rapport en disant que mon pere avait bu l'apero au commisarriat de police!!! il abuse!! papaetmaman :arrow: joyeux saint nicolas alors et bon repas pour ce soir!!! et bon courage pour la baterie!! ca arrive toujours quand il faut pas!!!!!! zounie :arrow: moi aussi je commence a stresser mais j'ai ate a la fois!!! pour le congé de 6 mois moi aussi j'aimerai le prendre mais côté finance c'est pas possiblke et dur de laisser la puce a garder au bout de 2 mois et demi donc moi aussi j'espere qu'elle naîtra avant pour que j'en profite!!!!! lizbel :arrow: oui meme si on s'inquiete ca prouve qu'on les aime deja et onferas de notre mieu et tout ce qu'on feras on le feras avec amour!!! tozolono :arrow: super pour ta voisine!!!! aurore :arrow: moi aussi les vergeture pointe le bout de son nez!! j'ai ai 2!!!!! voila sinon moi hier soir je me suis endormis tot!! avant mon zhomme c'est pour dire mais j'etait telement fatigué!!! et je me suis levé a midi donc une bonne nuit d'au moins 13h!!!!!!! aujourd'hui je vais continué mon linge et ranger ma maison et tout et appeller le coiffeur pour aller me couper un peu les cheveux!! maintenant qu'on sait que maden a pointez le bout de son nez on est presque tout a se demander c'est qui la ptochaine et a se dire il faut tout finir a preparer on sait jamais ect!!!! meme si ma DPA est le 24 je me dit qu'il faut se bouger dez tout finir!! on sait jamais!!!! je vous fait des bisous a toute a plus tard sam
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 13:48
[color=red:e5b7762e21]Amélie[/color:e5b7762e21], c'est vrai que je me demande aussi comment mon homme va réagir le jour J! [color=red:e5b7762e21]Kena[/color:e5b7762e21], j'espère que ton écho s'est bien passée et que tu as pu bien voir la bouille de bébé!! Sacrée histoire, [color=red:e5b7762e21]Zounie[/color:e5b7762e21]! Je savais que la pilule n'était pas fiable à 100%, tu fais donc partie des 1% qui prouvent que c'est bien vrai! En tout cas votre réaction a été super, bientôt le bonheur à 3! Je suis d'accord avec toi, [color=red:e5b7762e21]Lizbel[/color:e5b7762e21], on trouve toujours une raison de s'inquiéter! Je crois qu'il faut simplement laisser les choses venir, de toute façon on y arrivera! [color=red:e5b7762e21]Delphine[/color:e5b7762e21], tu pourras féliciter ta voisine pour moi quand elle sera de retour! Si tu n'es pas partie toi aussi d'ici là! Toujours mal au ventre? [color=red:e5b7762e21]Soso[/color:e5b7762e21] Nous fêtons la Saint-Nicolas depuis 3 ans seulement, on n'est pas du tout originaires de l'est, mais on aime beaucoup l'Alsace. Et puis mon homme s'appelle Nicolas, alors c'est devenu notre petite tradition : on se fait un repas à thème Alsace, et donc des manalas!! Alors [color=red:e5b7762e21]Aurore[/color:e5b7762e21] es-tu passée à la maternité déjà? Je rejoins les filles, c'est peut être qu'elle se prépare à la grande galipette! Je suis sûre que tout va bien! [color=red:e5b7762e21]Aurore[/color:e5b7762e21], [color=red:e5b7762e21]Sam[/color:e5b7762e21], pas cool l'arrivée des 1ères vergetures (et dernières je vous le souhaite!)! Ma sage-femme de prépa à la naissance a dit que le ventre pouvait même craquer une semaine après l'accouchement! C'est désespérant!! [color=red:e5b7762e21]MyLittleK[/color:e5b7762e21] : Je ne comprends pas que certains gynécos ne veulent pas une autre position, c'est admis partout dans le monde que c'est la moins physiologique! Ils pourraient au moins accepter sur le côté! J'espère que tu tomberas sur le bon le jour J! Merci pour ce que tu dis sur comment ça se passe une fois que bébé est là, c'est rassurant! Et je suis sûre que tu vas assurer avec tes 2 loulous! [color=red:e5b7762e21]Sam[/color:e5b7762e21], c'est vrai que l'arrivée de Maden pousse à tout terminer pour que tout soit prêt au cas où on serait la prochaine!! J'ai été faire ma curieuse sur le post de novembrette il y a quelques jours, ce qui m'a marqué c'est qu'elles sont très très nombreuses à avoir accouché en octobre! Donc le mois de décembre devrait être chargé pour les janviettes!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 13:53
Ca y est j ai bien mangéma choucroute je suis repue!!!!avec une belle contraction en fin de repas!! alors je vais aller faire la sieste!!!!!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 13:54
alors me voila de retour de mon dernier rendez vous avec la sage femme avant le grand jour!! bon alors le coeur de bébé bat bien il est en pleine forme l'éleve sage femme était morte de rire il tapais dans son micro pour les batement du coeur!!!! :D sinon ça y est mon col est ouvert a 1 doigt mis long et toujours postérieur elle ma dit bon ben maintenant ya plus qu'a attendre!!! et si vous n'avez pas accoucher pour le 9 janvier rendez vous a la maternité!!! bon j'ai encore pris 2 kg ce mois ci mais comme elle dit on se prend pas la tete vous étié pas grosse avant et puis avec le sport vous allé reperdre ce qu'il restera apres la sorti de bébé j'en suis a 68kg au lieu de 56 avant bébé mais comme je lui disais tout a l'heure mon poids je m'en fou royalement du moment que bébé soit en pleine forme mes kilo je sais que je vais les perdre surtout que j'ai décider de reprendre l'équitation apres alors la du sport je vais en refaire!!! donc bon ben ya plus qu'a attendre que bébé se décide memesi je me dis qu'il va pas tarder avec le bordel qu'il met dans sa chambre :D seul l'avenir nous le dira!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 14:00
ben j aimerai bien que ma gygy me lache avec mon poids car j en ai ras le bol de l entendre dire que je suis grosse!!! ouais ben on fait ce qu on peut quand on arrete le sport pratiqué de maniere intensive!!! d abord zhom y vient avec moi car il en a marre de me voir rien manger (enfin presque)!!! Bon Aurore est sans doute partie a la mater pour voir si ca va donc on a ttend de tes nouvelles!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.