Posté le : 06-12-2010 à 11:28
[quote:3701824816="zounie"]Oui, je pense qu'une fois le travail engagé, tout se passera comme il faut, la nature est tellement bien faite même s'il va falloir souffrir un peu pendant 6 ou 7 heures lol...non il faut relativiser, je pense aussi à toute l'organisation à venir. On cherche déjà une nourrice, le petit bout n'est pas encore là que je dois déjà penser à la faire garder quand je reprendrai mon travail. Ca me fend déjà le coeur, c'est égoïste mais c'est pour cela que j'espère qu'elle arrivera bien vite pour que je puisse profiter un maximum de mon congé maternité. Car là vu dans l'état où nous sommes, mise à part dormir, marcher en canard, aller uriner Xfois dans la journée et faire la saucisse pour sortir du lit ou du canapé, cela me désole un peu...en plus je suis toute seule mes proches n'habitent pas à proximité lol. Bon allez, bientôt Noël, ça va passer vite. Il faut que j'aille sous la douche mais pas le courage, mission acrobatique faut dire lol.[/quote:3701824816]
Les filles, ça me fait beaucoup de BIEN de vous lire et de parler de stress un peu - bon sujet, ça! ;-)
D'abord parce que je me plains de me sentir handicappée, mais je réalise que je suis encore au travail, donc avec bp d'animation ;-), que je vais à la piscine tout à l'heure et que c'est toujours une fois de plus de pris, et que donc, bon... Ca va encore.
Je culpabilise de me sentir diminuée en pensant aux mamans de grande famille comme Delphine ou en pensant aux mamans des pays où on ne s'arrête pas de trimer avant le déclenchement... mais bon.
Vous demandiez si les mamans de second, ou +, stressaient moins...
Moi je ne stresse pas des tonnes (pour le moment) pour l'accouchement. Je n'attends pas le moement avec im:patience, mais je sais que ça passe vite. Franchement, à cîté des semaines de galère que vous avez eu en MAP, ça va passer même très très vite! :-D
C'est chouette, l'action, quand on a longtemps été dans l'attente...
En revanche, je me disais hier qu'avant ma première, je REVAIS des moments où elle dormirait à côté de mon lit, avce nous 2, la nuit...
et là, franchement j'APPREHENDE! :-( La fatigue après naissance et les nuits de folie et la gestion de ma grande de 3 ans, ça m'angoisse vraiment...
C'est une grande source de stress pour moi...
Comme quoi, on se trouve bien toujours une raison de s'inquiéter! :-D
Et puis, comme pour toutes les autres familles du monde:
CA VA LE FAIRE! :-D
Bises!
L