Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 26)

Discussions

Auteur
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 19:07
je suis en train de compléter ma valise pour la maternité. Qu'est ce que vous mettez comme t shirt dans votre valoche pour la salle de naissance?? version tunique qui couvre les fesses?? car on est en petite culotte sinon et si on veut marcher pour accélérer la descente de BB, je ne me vois pas trop me balader les fesses à l'air dans le couloir...
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 19:57
[quote:f01b71e641="celouille"]je suis en train de compléter ma valise pour la maternité. Qu'est ce que vous mettez comme t shirt dans votre valoche pour la salle de naissance?? version tunique qui couvre les fesses?? car on est en petite culotte sinon et si on veut marcher pour accélérer la descente de BB, je ne me vois pas trop me balader les fesses à l'air dans le couloir...[/quote:f01b71e641] moi j'ai pris un t-shirt/robe de nuit (bon un long t-shirt en fait lol) acheté a auchan
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 20:12
[quote:ff7749d606="derniersourire"] coucou je te rassure une 2eme grossesse peut etre differente moi j'etais en MAP pour bb1 : contractions a 4 mois 1/2, diabete, col ouvert a 1 a 5 mois et demi etc... et accouchement a 36sa et la pour bb2: col super fermé, pas de contractions et bebe qui a l'air decidé a rester au chaud jusqu'au bout! comme quoi...[/quote:ff7749d606] Je suis un peu rassurée alors, je vais lui dire ! Moi le médecin me dit que parfois des femmes en MAP doivent être déclenchées, en même temps j'ai des contractions depuis le quatrième mois et dès que je bouge trop ça recommence... Toutes les filles qui ont été déclenchées dans mes connaissances n'avaient eu aucune contraction avant d'arriver à la maternité... Je ne m'imagine pas vraiment accoucher à terme ou après terme... Mais à 36 semaines ça s'était bien passé ? La sage femme me dit que je pourrai me relever à 36 semaines. C'est dans dix jours...
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 20:16
MyLittleK -> J'adore vraiment les Totoros... Ton avatar est super ! celouille -> Tiens c'est vrai je ne m'étais pas demandé ce que j'allais mettre, c'est bien que tu en aies parlé... lola2009 -> Les femmes plus fines doivent prendre plus de poids que les autres tu sais. Il n'y a pas de prise de poids idéale pour toutes les femmes enceintes ! Ne te fais pas trop de souci... Ma belle-soeur a pris 20 kilos et elle a tout reperdu immédiatement...
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 20:18
MyLittleK -> J'adore vraiment les Totoros... Ton avatar est super ! celouille -> Tiens c'est vrai je ne m'étais pas demandé ce que j'allais mettre, c'est bien que tu en aies parlé... lola2009 -> Les femmes plus fines doivent prendre plus de poids que les autres tu sais. Il n'y a pas de prise de poids idéale pour toutes les femmes enceintes ! Ne te fais pas trop de souci... Ma belle-soeur a pris 20 kilos et elle a tout reperdu immédiatement...
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 20:27
[quote:7172361f43="Lizbel"] Merci Poulette! [b:7172361f43] [color=blue:7172361f43]De rien [/color:7172361f43][/b:7172361f43] Dans tous les cas, pas grave, ça me donnera une semaine de congé de plus derrière ;-) Et de toute façon, je ne m'arrêterai pas avant le 14 décembre, donc ça devrait le faire. [color=blue:7172361f43][b:7172361f43]Oui, tu peux je crois reporter les semaines non prises avant la naissance apres. tu restera un peu plus avec le boud'chou ^^[/b:7172361f43] [/color:7172361f43] Comment va ton diabète ces jours-ci? [b:7172361f43][color=blue:7172361f43]Bien équilibré m'a dit le doc ce matin (j'suis trop contente) [/color:7172361f43][/b:7172361f43] L[/quote:7172361f43][b:7172361f43] bon, je continue à lire pour avoir des nouvelles de ton écho!!! biz[/b:7172361f43]
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 20:37
[quote:0cd62fb6ae="BobbyWatson"][quote:0cd62fb6ae="derniersourire"] coucou je te rassure une 2eme grossesse peut etre differente moi j'etais en MAP pour bb1 : contractions a 4 mois 1/2, diabete, col ouvert a 1 a 5 mois et demi etc... et accouchement a 36sa et la pour bb2: col super fermé, pas de contractions et bebe qui a l'air decidé a rester au chaud jusqu'au bout! comme quoi...[/quote:0cd62fb6ae] Je suis un peu rassurée alors, je vais lui dire ! Moi le médecin me dit que parfois des femmes en MAP doivent être déclenchées, en même temps j'ai des contractions depuis le quatrième mois et dès que je bouge trop ça recommence... Toutes les filles qui ont été déclenchées dans mes connaissances n'avaient eu aucune contraction avant d'arriver à la maternité... Je ne m'imagine pas vraiment accoucher à terme ou après terme... Mais à 36 semaines ça s'était bien passé ? La sage femme me dit que je pourrai me relever à 36 semaines. C'est dans dix jours...[/quote:0cd62fb6ae] deja a 35sa la sage femme m'a dit: "a partir de 35sa c'est bon le bebe peut sortir il est mur "lol du coup je me suis lachée un peu et il est arrivé a 36sa tout s'est super bien passé :) un beau bébé de 2.980 kilos et 48 cm :)
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 21:47
Oui moi je m'en fiche de prendre du poids puisque j'étais pas grossesse avant la grossesse mais c'est ma sage femme qui me soule avec sa la dernière fois elle voulais que je fasse un régime :lol: :lol: bien-sur nan mais n'importe quoi
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 22:18
derniersourire :arrow: effectivement tu fais bien de le retirer de la crèche, le personnel ne semble vraiment pas sérieux, vous avez raison de contacter la DDASS. Ca me rappelle une crèche ou Argaman a passé juste un mois et c'était l'horreur, je suis tellement contente de l'avoir changé maintenant elle a une crèche super et le personnel est génial, elle est heureuse d'y aller chaque matin. Aurore :arrow: ne panique pas je pense que tu l'aurais senti si tu avais avalé une aiguille. MylittleK :arrow: quand je me suis mariée je voulais 4 enfants et après Argaman aussi mais cette grossesse a été tellement pénible que je ne me vois pas faire encore deux grossesses. Un 3 ème çà me dit bien quand même mais dans quelques années, je suis trop fatiguée de ces deux grossesses rapprochées. Alon prétend qu'il n'en veut plus d'autres mais bon çà veut trop rien dire avec lui parce qu'il change facilement d'avis, il est surtout choqué par ma grossesse actuelle qui s'est mal passée.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 22:20
BobbyWatson :arrow: contente de revoir ma binôme :wink: !!!! Allez encore un peu de repos et tu vas pouvoir bientôt bouger à nouveau, bébé se rapproche :wink: !
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 00:15
bonne nuit les filles!!!! a demain!!!! plein de bisous a toute sam
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 06:53
[quote:7985693518="papaetmaman"]bon cet aprem je me charge de la mutuelle!!! il faut que j aille a la poste (si les heures d ouverture correspondent au miennes evidement) puis mouchoirs et pain. Avec zhom nous avons une passion en communqui nous permet de nous retrouver en dehors de la periode enceinte!!! Sans culpabilité nous partons a deux faire du velo en Savoie ou alors en competition velo!!! Puis certains soir nous montonsq sur nos home trainer et nous pedalons jusqu a transpirer par terre!!!! on oublie tout ainsi!!! on s eclate la nouille!!! Bon je vous dis a tout a l heure j y vais et je reviens!!!![/quote:7985693518] Je t'ai évoqué hier la loi chatel ... mais dans ton cas, c'est quand même cuit car si tu changes de mutuelle maintenant, cela ne t'aidera pas pour l'accouchement car tu auras des délais de carence au niveau hospi ... Fais moi confiance !!! Je connais bien la partie ... et l'envoyer hier après midi pour une échéance au premier janvier, c'est trop tôt !!! Cela ne sert à rien !!! Écoutes moi !!!! C'est vraiment mon métier ... après, chacun sa spécialité !!! Mon conseil : ne jamais se précipiter pour faire un CHOIX, surtout sur ce sujet délicat, ta SANTE !!!! C'est tout de même un vrai BUDGET !!! Avec l'échéance de la naissance, tu as certainement autre chose à faire que te demander : "je vais prendre quoi à la place ?" Pour choisir une autre aussi mauvaise, c'est pas la peine ... ou te retrouver au final SANS COUVERTURES ... c'est pas mieux ! La tienne est peut être vraiment très légère, mais jusqu'ici, elle te convenait ... Attends et patiente ... une décision se prend à tête reposée et j'ai trouvé ton idée de mettre ton bébé sur la mutuelle de ton homme très intelligente en attendant !!!!!!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 06:56
[size=24:93d21efe22]Bonjour les Janviettes !!!! Ca y est ! Nous sommes en décembre ...[/size:93d21efe22] hier soir, j'ai visité la mater ... quelle émotion, j'ai revue la salle où j'ai donné la vie à mon fils ... sauf que dans un autre contexte, elle m'avait l'air différente et je suis contente car j'ai vu des parties qu'on ne voit pas vraiment quand on accouche ... donc vraiment, belle soirée ! Pour papa, tout lui semblait moins grand que la première fois ... mais il a eu son instant d'émotion aussi !!! Aujourd'hui, nouvelle séance d'acupuncture ! Je les enchaine en ce moment ! [color=red:93d21efe22]lola[/color:93d21efe22], la prise de poids des derniers mois est normale ... moi je me demande si je vais continuer à passer par les portes .... :lol: sinon, j'ai également quelques douleurs au bas du ventre depuis quelques jours ... [color=red:93d21efe22] cecilinha[/color:93d21efe22], moi aussi j'adore quand papa joue avec ses mains et sa fille sur mon ventre ... j'ai la sensation agréable d'être le lien entre eux et mon bébé doit le sentir ... c'est toujours des moments forts d'émotion et d'amour !!! [color=red:93d21efe22]amelie[/color:93d21efe22], pour la césarienne, je suis assez d'accord ... L'après accouchement est plus difficile et c'est aussi ce que je redoute si je n'avais pas le choix ... mais si c'est une question de vie pour ma princesse, je commence quand même à me faire à cette éventuelle idée ! [color=red:93d21efe22]celouille, papamaman[/color:93d21efe22], oui moi aussi, je rêve de plus en plus à présent que j'ai bébé dans mes bras et même mon mari me surprend à me dire : maintenant il me tarde de l'avoir contre moi ! On sent que l'échéance approche ! [color=red:93d21efe22]MyLittleK[/color:93d21efe22], pour moi, princesse sera la dernière ... mais je n'ai pas le même âge que toi non plus ! J'ai 11 ans de plus et mon horloge biologique associée à mon activité professionnelle très prenante me font prendre conscience que c'est effectivement le cas !!!! Dans 5 ans, j'ai 40 ans .... ceci dit, tu n'as que 24 ans ... imagines que mon premier, je l'ai eu à 26 ... donc je comprends tes doutes et tes questions ... pour toi, rien n'est fini ! Et même si tu penses en être à ton dernier ... ta vie de femme te réserve certainement bien des surprises !!! Pour ce qui est ne pas souhaiter 3 enfants, je te comprends car mon mari et moi sommes issus aussi de familles nombreuses (moi 5 enfants, lui 6) et on ne souhaite pas reproduire les grandes fratries pour plusieurs raisons qu'on n'a pas vécues forcément bien !!! Pour ce qui est d'une activité avec papa, j'ai déjà programmé un week end thalasso en amoureux au mois d'avril (on laissera les enfants chez mes parents) pour se retrouver un peu ... et surtout pas seulement au bout d'un an !!!! Malgré tout, l'éducation de nos enfants restent le mot d'ordre entre nous ... c'est un objectif que nous avons en commun et ce grand chantier à deux nous réunit au final !!! J'adore les vers de Victor Hugo à ce sujet : [color=blue:93d21efe22]« Hélas ! combien de temps faudra-t-il vous redire / A vous tous, que c'était à vous de les conduire, / Qu'il fallait leur donner leur part de la cité / Que votre aveuglement produit leur cécité ; / D'une tutelle avare on recueille les suites, / Et le mal qu'ils vous font, c'est vous qui le leur fîtes. [ ...] / Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte. »[/color:93d21efe22] Or, les guider dans ce monde, c'est un travail à temps complet ... même nos choix de discipline doivent viser à les aider !!! J'adore cette philosophie, j'adore m'y impliquer ... mon mari aussi ... c'est notre grand chantier !!! quant à [color=red:93d21efe22]papamaman[/color:93d21efe22], c'est peut être le dernier avec ce zhomme là !!! Mais, tu ne connais pas l'avenir et peut être qu'un jour la vie te fera un nouveau cadeau dont tu rêves au plus profond de toi (ceci dit, il me semble que ton zhomme avait soulevé éventuellement la probabilité d'un second avec toi !!!) Dans tous les cas, fais confiance à ton instinct ... tu seras certainement gâtée ! [color=red:93d21efe22] missorchi[/color:93d21efe22], sympa ton sac et surtout astucieux ! Pour les objectifs de la vie, je fais un peu comme toi ... sauf que je pensais qu'on aurait qu'un seul enfant (car dans mon idéal, les deux ne devaient pas avoir plus de cinq ans d'écart ... et là j'avais dépassé les délais ...) Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas ... Donc mariage, c'est fait ! Maison, c'est fait ! (en tout cas, on la paye tous les mois) Les deux enfants (bientôt !!!!) A présent : comme on est marié depuis 12 ans, mon objectif est le suivant : bien élever mes trésors et reconquérir mon mari au quotidien pour durer encore et encore ... le plus longtemps possible !!! Du travail d'imagination et de passion ! Je vais adorer !!! [color=red:93d21efe22]Tiphaine[/color:93d21efe22], pour les résil de mutuelle, NON la loi Chatel ne marche pas à tous les coups (si la mutuelle est un contrat groupe français par exemple) et il y en a pas mal dans ce cas, cette nouvelle loi ne s'applique malheureusement pas ! J'avais d'ailleurs évoqué le sujet hier en début de journée !!! Par ailleurs, attention, les compagnies sont malignes, gardez toujours vos enveloppes, car sur les appels de cotisation, la date est toujours horodatée 20 jours avant ... car c'est le délai de la loi et si vous recevez cet appel 2 mois avant l'échéance, cette loi ne s'applique pas non plus ... je ne peux vous citer sur ce forum les compagnies dans ces cas, ni les noms des contrats ... mais je les connais assez bien et il y en a pas mal !!!! Enfin, je peux répondre en message privé à celles qui auraient des questions ... [color=red:93d21efe22]bobbywatson[/color:93d21efe22], génial pour ta chambre ! [size=18:93d21efe22]En tout cas, toujours aussi gourmandes !!!!!!!!!!!!!!!!! les janviettes ![/size:93d21efe22] Bon mercredi à toutes ! Journée musicale chez nous ... et moments de complicité avec mon grand que j'adore !!!!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 07:56
Hello !!! Ca y est on est en décembre, c'est un sacré cap de passé, bébé devrait naître ce mois-ci et j'ai hâte (pas avant 37SA quand même :D ).... Hier ma puce a fait pipi dans le pot pour la première fois, j'étais super fière et en plus de sa propre initiative !!!! :yes: J'espère qu'elle voudra recommencer aujourd'hui ! Bonne journée à toutes !!!! :cop:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 08:49
[quote:485349bc73="MyLittleK"][quote:485349bc73="Noa et sa puce Argaman"]Hello !!! Ca y est on est en décembre, c'est un sacré cap de passé, bébé devrait naître ce mois-ci et j'ai hâte (pas avant 37SA quand même :D ).... Hier ma puce a fait pipi dans le pot pour la première fois, j'étais super fière et en plus de sa propre initiative !!!! :yes: J'espère qu'elle voudra recommencer aujourd'hui ! Bonne journée à toutes !!!! :cop:[/quote:485349bc73] Ouhlàlà c'est le bon mois pour toi j'avoue je commence aussi à avoir hâte que mon fils arrive car j'en ai un peu marre de me traîner mais surtout d'avoir du mal à m'occuper de mon petit grand :wink: Félicitations Argaman !!! L'apprentissage du pot c'est pas simple, nous à 21 mois il fait pipi ou caca dedans quand on lui présente mais ne le réclame pas encore. Mais bon on ne lui met pas la pression, chaque chose en son temps.[/quote:485349bc73] coucou faut etre patiente avec la propreté!! moi mon fils n'a etait propre qu'a 32 mois lol j'etais desesperée et j'avais laissé tombé et paf , du jour au lendemain il a etait propre tout seul :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.