Posté le : 14-12-2010 à 18:48
Re!
[color=red:c3901d7da4]Noa[/color:c3901d7da4], je viens aussi de regarder l'épisode 10 de Desperate Housewives, wouah! Les épisodes de mi-saison sont toujours les meilleurs, vivement le 11!
Super que ta maman arrive bientôt!!!
Pour l'accouchement à domicile, ce qui se fait maintenant n'a rien à voir avec ce qui se faisait au temps de nos grands-mères, toutes les précautions sont prises. Les sage-femmes qui le pratiquent se protègent aussi.
Dans certains pays (Norvège? Suède? Finlande? je ne sais plus lesquels précisément), la norme est d'accoucher à domicile (avec présence d'une sage-femme bien sûr), seules les femmes à grossesses à risques accouchent à l'hôpital ou alors le transfert à l'hôpital ne se fait qu'en cas de problème pendant l'accouchement. Ils partent du postulat que la naissance n'est pas une maladie, et leur taux de mortalité infantile ou maternelle n'est pas plus élevé que chez nous.
Mais il s'agit là d'un système rodé, alors que chez nous, c'est vrai que les accouchement à domicile sont des actes isolés, mal vus, donc c'est sûr que ça ne met pas en confiance.
[color=red:c3901d7da4]BobbyWatson[/color:c3901d7da4], j'espère que ça va aller ta maman!
Oui, ces fêtes vont être un peu particulières, difficile de s'organiser quand on attend l'arrivée imminente d'un petit bout!
A toutes celles qui ont ou ont eu des relations compliquées avec leur mère ou leur père : vous pouvez être fières de vous, de là où vous en êtes aujourd'hui malgré tout ça! Vous avez fondé votre propre famille ou êtes sur le point de le faire, et je suis sûre que vous saurez apporter à vos enfants le meilleur, car vous avez conscience de ne pas vouloir reproduire le schéma que vous avez vécu.
[color=red:c3901d7da4]Aurore[/color:c3901d7da4], tu as effectivement posté sur le post du 7e mois, tu es repartie 2 mois en arrière ou quoi? :P En tout cas ton post m'a beaucoup touchée et encore une fois je te tire mon chapeau pour en être arrivée là où tu es aujourd'hui (en tout cas à travers ce que je peux lire sur ce forum!)
[color=red:c3901d7da4]Missorchi[/color:c3901d7da4], ton mari qui voulait t'étrangler, quelle histoire! Ca me rappelle un épisode de Grey's Anatomy, je ne sais pas si tu suis?
Moi mes nuits sont relativement calmes maintenant, mais j'ai eu une période où je me réveillais en hurlant quand je ne dormais pas chez moi... Vous imaginez la tête de mes beaux-parents les 1ères fois que j'ai dormi chez eux...
A toutes les Mapettes qui retrouvent les joies de sortir, profitez-en bien! Et celles qui sont encore clouées chez elles, courage, votre tour arrive!
Une pensée aussi pour [color=red:c3901d7da4]Papaetmaman[/color:c3901d7da4] qui n'avait pas le moral ce matin et qu'on a pas revu, allez la miss, ça va aller!
A toutes les autres, de gros bisous!