Posté le : 13-12-2010 à 16:39
coucou !
Mon p'tit loup est levé, il a tout de suite voulu un câlin et là, il est dans le canapé sous la couette devant les barbapapas !
Le "déjeuner"' d'à midi est resté dans le ventre ! On va tenter le goûter (eau sucrée + compote...)
J'espère que...
De mon côté, j'ai mangé du gruyère + pain tout à l'heure, ça a fait du bien à mon ventre :D
Pour la serpillère, je l'avais fait hier (vomito oblige !), sinon, on a quelqu'un qui vient 2h par semaine pour faire repassage + aspi + serpi depuis mi-mai et mon décollement du placenta et j'avoue que je savoure !!!
Je passe juste l'aspi entre temps, sinon pas de serpillère...
J'ai continué les faire-part pendant la sieste... j'en ai fait 3... mais ça me plait :D
Au fait, avez vous réfléchi à votre menu de Noël ?
C'est la première fois qu'on va le faire à la maison (sauf si je suis à la maternité !!!)
Nous serons 6 adultes et 3 enfants de moins de 4 ans
pour le 24 : pour le "gros apéro" (j'ai pris des idées sur le Cuisine et vins de ce mois-ci, beaucoup de choses prêtes à l'avance !)
Nems de confit de canard/chutney de figues
Muffin foie gras/chataîgnes
Madeleine saumon
soupe de chataîgnes
+ saumons fumés, petites verrines de salades noix ect.. + petits légumes coupés avec une petite sauce blanche
et pour les desserts :
verrines poires et caramel
rochers noix de coco
financiers pistaches
fruits secs, clémentines
Pour le 25 :
entrée : foie gras + toast
plat : cailles (à voir ?) avec ?????????????
fromages
Dessert : riz au lait danois
http://www.ambparis.um.dk/fr/menu/InfoDenmark/FetesTraditionsEmblemesN ationaux/LaCuisineDanoise/Recettes/