Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 71)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:35
Noa :wink: ta puce fait sa crise de jalousie parce que bébé va arriver et elle panique desormais a l idée que tu l abandonnes au profit de ton bébé! c est un grand classique des 2-3 ans et ca passe mais c est encore plus épuisant quand bébé va arriver!!! elle a pas finie de t en faire baver!!! j ai fait la meme chose a ma maman !!!!! elle voulait me jeter par le fenetre tellment j etais chiante!! mais ca passe!!! et en plus elle en plein son oedipe!!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 10:36
coucou les pipellette!!!!!! je suis matinal ce matin!! ben oui le facteur est passée pour m'emmener mon colis de chez tati!!!!! donc malgrès que je me suis endormi a 4h du mat je suis debout mais tres fatigué!!!!!! en plus cette aprem je peut pas faire la sieste!!!!! ouh elle va etre longue la journée!! a 13h30 1er cours de prepa a 16h coiffeur et a 17h30 je vais voir un clic clac!!!!! bref une bonne journée!!!!! amelie :arrow: contente que tu sois encore la!!!!! auroremarjorie :arrow: joli programme!!!! bon courage pour ta journée!!!!! deja que je vais etre epuisé par la mienne mais la tienne est encore pire!!!!! je sais pas ou tu trouve l'energie!!! nebisa :arrow: super pour ton homme et tes fleur!! comme koi il suffit juste de parler!!!! cecilhina :arrow: de la clinique au parking il n'y a pas 300bornes donc tu peut prendre bébé dans tes bras. juste tu le couvre bien!!!et j'adore ta poussette papaetmaman :arrow: nous je pense que je vais lui mettre une petite tenue chaude!!! mais je la mettrait dans la valise avec un pyjama en plus!! on sait jamais.on verra bien!! mais de toute facon on habite a 500m de la clinique!!! noa :arrow: bonne journée et bon courage pour le vaccin de ta fille!!!!! et des gros bisous a toute les autre!!!!! passez une bonne journée!!!! bisous sam
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 10:37
[quote:c49f7c874f="Nebisa34"] Bon tout d'abord merci de votre sollicitude, ca va mieux, j'ai expliqué au papa que mon excès de larme venait des hormones (je lui avait déjà dit mais il avait pas du écouter ^^) et que je lui demandais d'être un peu plus indulgent que d'habitude avec moi en ce moment. Comme je lui ai dit, je supporte déjà assez mal d'être aussi émotive pour un rien sans qu'il vienne en rajouter. Il m'a promis d'être plus cool et hier m'a ramené un bouquet de fleur (du coup je l'ai bien sur pardonné^^) [/quote:c49f7c874f] Super que les choses soient apaisées avec ton homme, comme quoi la communication, il n'y a que ça qui fonctionne vraiment! En tout cas il a assuré avec le coup du bouquet de fleurs!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:39
oui du coup dans la valise j ai mis que les pyjamas chauds et des trucs tricotés par mamy!!! deux couches lavables et le reste de base!! j ai enlevé les habits types salopettes et pulls.
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 10:42
[quote:0534918542="papaetmaman"]sacré zhom Nebisa!!! il est tout mimi!! [color=red:0534918542] oui, il sait se rattraper[/color:0534918542] Pour les habits bébé je n ai pas tout lavé et je ne laverai pas tout j utilise mon spray Neobulle arbre a thé c est un purifiant désinfectant naturel et efficace!!! [/quote:0534918542] hou mais je connais pas du tout. je vais me renseigner sur ton Neobulle... Sinon moi pareil, une vrai baleine échouée sur son canapé et un culbuto des que je me lève! De quoi donner la nausée à quelqu'un souffrant du mal de mer. et je ne parle pas des pertes d'équilibre lol, j'arrive à me cogner contre les murs de mon couloirs (certe il est pas très large mais quand même!!!)
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 10:45
Je suis d'accord avec [color=red:b3d372431f]Papaetmaman[/color:b3d372431f], [color=red:b3d372431f]Lilie[/color:b3d372431f], les sage-femmes que tu as vu n'ont pas assuré pour le coup!!! Elles ne se rendent pas compte du stress qu'elles donnent en agissant de la sorte! Pour le poids c'est clair que ce n'est pas dramatique, et surtout ce n'est pas une science exacte! A l'écho du 3e trimestre, l'échographe nous avait dit que l'échographie n'était pas un outil d'estimation du poids, donc que ce n'était pas fiable. Il y a une marge de + ou - 300g. Et puis si elle est un peu en dessous de la moyenne, l'important est qu'elle soit tout de même à un poids correct. Le principe d'une moyenne, c'est justement de faire un mixe de tous les poids possibles, il faut bien que certains bébés soient au dessus et d'autres au dessous! Donc zen, suis les consignes de repos car effectivement, comme pour tous les bébés, il vaut mieux qu'elle reste encore au chaud, mais n'aie pas d'inquiétude, elle va bien c'est le principal!!! Je t'embrasse!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 10:47
[quote:397c936f02="Cecilinha"][quote:397c936f02="papaetmaman"]je ne pense pas que cela vaille la peine d investir a nouveau dans un couffin qui va te servir quelques mois puis que tu vas devoir entasser apres avec les nombreuses affaires de bébé!!! Prends ton cosy ou siege auto ou alors dans tes bras au chaud mais avec ta poussette tu as un cosy non?[/quote:397c936f02] Eh non justement, la nacelle que nous passe ma belle-soeur fait aussi cosy, c'est apparemment la seule sur le marché dans ce cas. En fait c'est plutôt un cosy qui s'allonge complètement, comme une nacelle. Il est donc utilisable dès la naissance, y compris pour des longs trajets. Du coup on a juste acheté la poussette sur laquelle il s'adapte. http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/siege-auto-groupe-0/?tx_ttproducts_pi1[cat]=208&tx_ttproducts_pi1[backPID]=27 Bon je crois que ce sera les bras alors![/quote:397c936f02] J'en suis pas sure a 100 % mais je crois que c'est un truc de ce style que je vais récupérer de ma soeur cette semaine. Un sige -lit auto. Pareil groupe 1. Mais lui reste dans la voiture enfin je crois. Ce n'est pas la marque redcastle, mais un truc avec Jade dans son nom.
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 10:47
[quote:75b68640cd="Lilie2306"] et je doit aller tout les mardi a l'hopital pour faire un monito et check up... ca effraie un peu mais bon ... si c'est pour son bien !!!!!!!![/quote:75b68640cd] Ne t'inquiète pas, s'ils veulent te voir tous les mardi c'est pour s'assurer du bien être foetal du BB. J'y vais toutes les semaines également, il ne faut pas s'inquiéter. Dis toi que tu as la chance d'être bien suivi médicalement et qu'on est jamais trop prudent. Bisou et repos
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:50
Coucou les filles! J'attends avec impatience des nouvelles de Tolonozo qui a eu une si mauvaise nuit... Vomir sans raison, comme ça, c'est désagréable... Et en plsu ça peut-être soit l'accouchement.. soit juste bébé qui appuie sur l'estomac, donc qui sait... Bref, on pense à toi Delphine! :-D Je vois que la nuit a été mauvaise pour beaucoup... On va dire que ça nous entraine aux premières nuits avec bébé.. Après tout, c'est ce que font les grands navigateurs avant de commencer leur tour du monde et les nuits hachées ;-) Je suis au travail ajui, j'espère que je vais pouvoir boucler un max de choses pour pouvoir commencer à planifier sereinement mon départ... Lilie, tu es encore à ton poste, toi aussi? Bises à toutes! L
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 10:56
[quote:ddd38e2abc="Noa et sa puce Argaman"]Nebisa :arrow: pourquoi ton bébé sera en unité kangourou quelques jours? [/quote:ddd38e2abc] Parce que je suis diabétique depuis 6 ans et que je suis sous insuline depuis le début de la grossesse avec des contrôle stricts; l'hyperglycémie chronique présente pour le foetus un risque mortel ou l'expose à des malformations. Donc c'est visite chez le diabétologue toutes les semaines, envoie des dextros par mails toutes les semaines et hôpital de jour un mardi sur 2 et tous les mardi depuis début décembre + suivi par sage femme libérale. Apres l'accouchement il faudra également surveiller le BB. La surveillance des glycémies de bébé à la naissance est systématique, car l’enfant est sorti du placenta et continue de produire de l’insuline, ce qui le met en danger d’hypoglycémie qu’il ne peut réguler seul. Mais je ne m'inquiète pas, je suis tres bien suivi dans une maternité niveau 3 et jusqu'à present tous les tests effectués montrent que mon diabéte n'a eu aucune incidence sur mon BB. Donc j'y crois!!!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 10:57
[quote:e46a1692f2="chiquefille"][quote:e46a1692f2="Cecilinha"][quote:e46a1692f2="papaetmaman"]je ne pense pas que cela vaille la peine d investir a nouveau dans un couffin qui va te servir quelques mois puis que tu vas devoir entasser apres avec les nombreuses affaires de bébé!!! Prends ton cosy ou siege auto ou alors dans tes bras au chaud mais avec ta poussette tu as un cosy non?[/quote:e46a1692f2] Eh non justement, la nacelle que nous passe ma belle-soeur fait aussi cosy, c'est apparemment la seule sur le marché dans ce cas. En fait c'est plutôt un cosy qui s'allonge complètement, comme une nacelle. Il est donc utilisable dès la naissance, y compris pour des longs trajets. Du coup on a juste acheté la poussette sur laquelle il s'adapte. http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/siege-auto-groupe-0/?tx_ttproducts_pi1[cat]=208&tx_ttproducts_pi1[backPID]=27 Bon je crois que ce sera les bras alors![/quote:e46a1692f2] J'en suis pas sure a 100 % mais je crois que c'est un truc de ce style que je vais récupérer de ma soeur cette semaine. Un sige -lit auto. Pareil groupe 1. Mais lui reste dans la voiture enfin je crois. Ce n'est pas la marque redcastle, mais un truc avec Jade dans son nom.[/quote:e46a1692f2] Rectif : c'est Jane pas Jade
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:57
[quote:067a71c957="Noa et sa puce Argaman"]Missorchi :arrow: moi pareil Argaman m'use tellement et en plus aucune énergie avec la fin de grossesse, alors je dis merci les dessins animés.... là je viens de lui mettre Narnia, j'en pouvais plus :oops: .... Bon il faut que j'aille préparer à manger à mon petit monstre :lol: ...[/quote:067a71c957] JE PARTAGE COMPLETEMENT! Notre fille est plus dure en ce moment aussi... je pense qu'elle vit moyen le manque de disponibilité de ses parents (les travaux toujours, et la fatigue) et l'approche du bébé peut-être... Même de l'école, elle est moins enthousiaste... Elle m'éneeeeerve! :lol: Elle fait l'andouille tout le temps... Elle prend une voix bizarre exprès, bref... Elle attire l'attention ;-) Bon courage! :-D Comme dit Papaet maman, l'envie de les faire voler par la fenêtre doit venir naturellement à tous les parents du monde ;-) Heureusement qu'on ne suit pas toutes nos pulsions... Bise L
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:59
MylittleK :wink: je n ai pas de merite a savoir changer ma batterie mon papa est mecano et j ai retenu ses lecons mais la il pleut et mettre les mains dans le camboui enceinte heu non non non !! Pour les habits je verrai si zhom veut habiller bébé en salopette ou pas a la sortie car il viendra tous les jours nous voir (tant mieux car il me manque deja)!!! ca va etre dur d etre separée de zhom et pas faire mon dodo a côté de mon soleil!!! Pour le menage ben je suis pareil et meme si c est propre ben des fois je fais quand meme!!! car quand je serai a la mater, le ménage n étant pas un reflexe inné chez zhom ben ca me diminue mes angoisses de le faire presque tous les jours en ce moment!!! mais c est moins grave qu a une epoque!!! :shock:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 11:04
[quote:9d8a7c482e="Lilie2306"]hier j'ai eu mon rdv chez le gyné , j'ai eu droit a 4 échographies :s oui oui je ne suis pas tombée sur des astres :s Tout d'abord echo normal, tout va bien ma puce bouge bien , son petit coeur bats a merveille on a pu l'ecouter encore j'adoooore :) mais bon ce qui suit est moin drole :( Mélina est sous la moyenne avec son poid , elle pèse 2kg300 et je suis a 38SA ma puce aura d'office un petit gabarit... donc elle ma un peu fait peur la gyné pcq elle nous a envoyer au bloque d'accouchement pour me faire un doppler ( donc j'ai vue pour la première fois son cordon ombilical aussi lol ) la la femme me remets plein de gel et ils on mesurer la quantité de liquide amniotique dans le placenta tout va bien de ce coté la, je me r'habille, elle revient de je ne sait ou et me dit qu'elle doit mesurer autre chose :s hop re plein de gel hop echo lol moi j'en profite je vois ma puce encore et encore :p la elle me dit ok je reviens... 15min apres c'est une autre femme qui pointe son nez et me dit installer vous je vais proceder au dopler :s :s euuuh oui madame mais je viens de grimper deux fois sur la table lol :s la la femme me dit " oui mais celle qui vous a osculter nous a donner des informations trop "floue" :s " ok :S je remonte sur la table hop core du gel... hop enncore echo 10-15min :) mais je demande quand meme si y a un soucis pcq bon apres trois check up on se pose quand meme des questions quoi :s surtout qu'elles sortaient a chaque fois de la salle pour telephoner je n'aime pas ca c'est comme si elle nous cachaient des choses sur mon bébé :( enfin soite... la femme est revenue et ma dit que mon bébé allait bien que je pouvais rentrée :s elle ma juste dit que j'ai un col tres raccourcis très posterieur, et melina pousse dessus , donc je dois eviter tout effort, surtout eviter de marcher car ca la fait descendre encore plus... ca tête est deja au niveau de mon pubis LOLLL enfin voila tout va bien pour elle car elle bouge et on a vu son coeur et entendu aussi :) mais juste son poid, du coup la gynéco veut me surveillée de près enfin pas moi , plutot melina... et je doit aller tout les mardi a l'hopital pour faire un monito et check up... ca effraie un peu mais bon ... si c'est pour son bien !!!!!!!! Euh j'ai tellement ecris que j'ai surement repeter des choses desolée :$[/quote:9d8a7c482e] salut lilie, tu es une de mes binomes j'adore !!! moi aussi ma fille est prevue le 1er janvier!!! g de nombreuses contractions depuis peu, mon col est court et mou... on accouchera avant je pense... à ta place aussi j'aurai eu peur avec ttes ces echos mais l'important c'est qu'elle aille bien :D
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 11:12
coucou ,me voilà!je vais mieux ce matin,mais je n'ai pas dormi de la nuit.Je me suis recouchée vers 1 heure mais j'ai tourné jusqu'a 4 heures dans mon lit avec ces douleurs désagréables et ces nausées.Je pense que j'ai été perturbée par l'annonce de la remise des clefs de l'appart qu'on n'imaginait pas si tôt car c'était sous réserve de finition des travaux.Du coup cela m'angoisse et j'ai peur d'accoucher en même temps. En plus hier matin j'ai croisé mes voisins du dessous (des papy et mami) qui se plaignaient a tout va de mes enfants en disant qu'ils galopaient toute la journée.....je n'y peux rien ils sont 4 et j'ai beau leur repeter sans arrêt de marcher ,je ne peux pas les attacher. En plus mon mari était speed hier et ca m'a contrarié.Bref.la ca va ,a part les yeux qui se ferment tous seuls.J'ai un grand besoin d'air,donc comme il fait super doux j'ai aéré toute la maison.Je me dis que dans le prochain appart il n'y aura personne ni au dessus ,ni en dessous ,on sera + sereins. J'ai hâte que ma puce arrive.Allez pardon pour ce long roman.Cet ap j'emmène les enfants aux activités danse,foot et rugby,ca me fera respirer le bon air de la campagne gros bisous à toutes! delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.