Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 70)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 09:58
je ne pense pas que cela vaille la peine d investir a nouveau dans un couffin qui va te servir quelques mois puis que tu vas devoir entasser apres avec les nombreuses affaires de bébé!!! Prends ton cosy ou siege auto ou alors dans tes bras au chaud mais avec ta poussette tu as un cosy non?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 09:58
[quote:c5d982821a="ameliee72"] Tu n'as pas une écharpe de portage ou un porte bébé ? De toute façon, le principal c'est que bébé soit bien enveloppé, je ne pense pas que le couffin soit indispensable.[/quote:c5d982821a] Si j'ai une écharpe mais je ne suis pas sûre que nous serons déjà au point niveau technique! Merci pour ta réponse, c'est sûr que bébé bien couvert dans les bras de son papa ou de sa maman ça devrait suffire, on n'a pas des kilomètres à faire non plus!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:01
C'est vrai qu'on l'attend toute avec impatience notre 9ième mois et puis quand on y ben on doit se dire que c'est pour bientôt. Ah lala dur dur ce dernier mois :lol:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 10:04
[quote:3d19c85c71="papaetmaman"]je ne pense pas que cela vaille la peine d investir a nouveau dans un couffin qui va te servir quelques mois puis que tu vas devoir entasser apres avec les nombreuses affaires de bébé!!! Prends ton cosy ou siege auto ou alors dans tes bras au chaud mais avec ta poussette tu as un cosy non?[/quote:3d19c85c71] Eh non justement, la nacelle que nous passe ma belle-soeur fait aussi cosy, c'est apparemment la seule sur le marché dans ce cas. En fait c'est plutôt un cosy qui s'allonge complètement, comme une nacelle. Il est donc utilisable dès la naissance, y compris pour des longs trajets. Du coup on a juste acheté la poussette sur laquelle il s'adapte. http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/siege-auto-groupe-0/?tx_ttproducts_pi1[cat]=208&tx_ttproducts_pi1[backPID]=27 Bon je crois que ce sera les bras alors!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:04
OUi dur ce dernier mois j ai l impression de me lever tous les jours avec la gueule de bois!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:07
aaah d accord! bon ben l essentiel c est qu il soit en securité dans l auto et que tu ne te ruines pas en materiel de puericulture car apres il faut trouver la place pour ranger tout ca!!! et un enfant ca prend de la place!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 10:09
Coucou les filles comment allez-vous ? moi sa va, cette après midi j'ai rendez-vous à l'anesthésiste à 15h30 mais il a neiger dans la nuit bon y en a pas beaucoup mais apparemment c'est de la glace donc sa doit glissé je pense et mon homme veux pas que je prenne la voiture je sais pas quoi faire :roll: que feriez vous à ma place ?????
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:11
salut Lola!! Personne ne peut t emmener a la consultation? Sinon fais quelques metres en voiture et regarde l état de la route et si c est trop dangeuruex a 14h et bien ne va pas a la consultation.
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 10:19
Salut tout le monde... Bon tout d'abord merci de votre sollicitude, ca va mieux, j'ai expliqué au papa que mon excès de larme venait des hormones (je lui avait déjà dit mais il avait pas du écouter ^^) et que je lui demandais d'être un peu plus indulgent que d'habitude avec moi en ce moment. Comme je lui ai dit, je supporte déjà assez mal d'être aussi émotive pour un rien sans qu'il vienne en rajouter. Il m'a promis d'être plus cool et hier m'a ramené un bouquet de fleur (du coup je l'ai bien sur pardonné^^) Sinon, à vous lire j'ai vu que certaines commençaient à avoir des contractions douloureuses... ca sent le début de nouvelles aventures avec nos bout d'chou... Jusqu'ici je n'en ai pas encore eu (DPA le 30/01 donc je serai dans les dernières) vous testez pour moi lol J'espère les reconnaitre le jour ou ca arrivera. [color=red:8d01a076e8]ewok24[/color:8d01a076e8] super le bavoir fait par ton papa. je m'essaie aussi à la broderie et je trouve qu'il a fait un super travail. Félicite le pour moi J'aime beaucoup les bavoirs fait mains que vous avez toutes (et tous n'oublions pas les papa) fait mais pour ma part ce sera du fait industriel. On est pas assez doué et pour l'instant nous sommes dans les travaux pour que la maison soit prête pour accueillir BB alors le faire part, pas trop le temps. j'irai voir le site de la cigogne proposé par [color=red:8d01a076e8]auroremarjorie[/color:8d01a076e8], j'adore celui que tu as choisit. je regarderai ce qu'ils proposent pour les garçons. Sinon j'ai toujours pas fait la valise de BB ni la mienne, ni lavé les affaires achetés et prêtées. Et je n'ai rien acheté pour les biberons. Mais je le vit bien ^^ déclenchement autour du 17 janvier (cause diabète) mais je reste cool, je serai dans les temps. pour les habits de BB pour la sortie de la maternité je n'y ai pas du tout réfléchi. En fait nous habitons à moins de 20 minutes de l'hôpital donc le papa viendra régulièrement nous voir en sortant du boulot, on verra au moment venu. Comme mon BB va être en unité kangourou pendant au moins 5 à 6 jours , il reprendra le boulot et ne prendra ses 11 jours de paternités que lorsqu'on rentrera tous les 2 de la maternité. Bon ce matin, ophtalmologue pour voir l'état de mes rétines pour pousser le jour J et cet après-midi sage femme pour monitoring inter-hôpital. Entre temps je vais peut-être commencé les lessives... Bisou à toutes et repos (facile à dire je sais...) pour celle qui ont des méchantes contractions... :cop:
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 10:24
[quote:487d072e41="lola2009"]Coucou les filles comment allez-vous ? moi sa va, cette après midi j'ai rendez-vous à l'anesthésiste à 15h30 mais il a neiger dans la nuit bon y en a pas beaucoup mais apparemment c'est de la glace donc sa doit glissé je pense et mon homme veux pas que je prenne la voiture je sais pas quoi faire :roll: que feriez vous à ma place ?????[/quote:487d072e41] oui, ne prend pas de risque... téléphone à l'hôpital pour expliquer ca à l'anesthésiste peut-être auront'ils une solution. Sinon voit avec ta mutuelle, je me suis déjà renseigné avec la mienne et j'ai droit à un taxi remboursé pour ce genre de soucis... je ne le savait pas du tout, c'est quand j'ai appelé pour savoir le remboursement de la chambre particulière que la personne de la mutuelle me la expliqué. Du coup je suis rassuré parce que moi et la conduite sur neige ca fait 10...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:25
sacré zhom Nebisa!!! il est tout mimi!! Pour les habits bébé je n ai pas tout lavé et je ne laverai pas tout j utilise mon spray Neobulle arbre a thé c est un purifiant désinfectant naturel et efficace!!! la les lessives j en peux plus!! entre celles du zhom des enfants et la maison j en peux plus!! pis la suis crevée trop lourdement baleine!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Oui je vais faire sa faut que j'emmène mon fils chez ma grand mère je verrai bien si sa glisse ou pas
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
hier j'ai eu mon rdv chez le gyné , j'ai eu droit a 4 échographies :s oui oui je ne suis pas tombée sur des astres :s Tout d'abord echo normal, tout va bien ma puce bouge bien , son petit coeur bats a merveille on a pu l'ecouter encore j'adoooore :) mais bon ce qui suit est moin drole :( Mélina est sous la moyenne avec son poid , elle pèse 2kg300 et je suis a 38SA ma puce aura d'office un petit gabarit... donc elle ma un peu fait peur la gyné pcq elle nous a envoyer au bloque d'accouchement pour me faire un doppler ( donc j'ai vue pour la première fois son cordon ombilical aussi lol ) la la femme me remets plein de gel et ils on mesurer la quantité de liquide amniotique dans le placenta tout va bien de ce coté la, je me r'habille, elle revient de je ne sait ou et me dit qu'elle doit mesurer autre chose :s hop re plein de gel hop echo lol moi j'en profite je vois ma puce encore et encore :p la elle me dit ok je reviens... 15min apres c'est une autre femme qui pointe son nez et me dit installer vous je vais proceder au dopler :s :s euuuh oui madame mais je viens de grimper deux fois sur la table lol :s la la femme me dit " oui mais celle qui vous a osculter nous a donner des informations trop "floue" :s " ok :S je remonte sur la table hop core du gel... hop enncore echo 10-15min :) mais je demande quand meme si y a un soucis pcq bon apres trois check up on se pose quand meme des questions quoi :s surtout qu'elles sortaient a chaque fois de la salle pour telephoner je n'aime pas ca c'est comme si elle nous cachaient des choses sur mon bébé :( enfin soite... la femme est revenue et ma dit que mon bébé allait bien que je pouvais rentrée :s elle ma juste dit que j'ai un col tres raccourcis très posterieur, et melina pousse dessus , donc je dois eviter tout effort, surtout eviter de marcher car ca la fait descendre encore plus... ca tête est deja au niveau de mon pubis LOLLL enfin voila tout va bien pour elle car elle bouge et on a vu son coeur et entendu aussi :) mais juste son poid, du coup la gynéco veut me surveillée de près enfin pas moi , plutot melina... et je doit aller tout les mardi a l'hopital pour faire un monito et check up... ca effraie un peu mais bon ... si c'est pour son bien !!!!!!!! Euh j'ai tellement ecris que j'ai surement repeter des choses desolée :$
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:27
Nebisa :arrow: pourquoi ton bébé sera en unité kangourou quelques jours? Ceciliha :arrow: Je trouve également que le couffin n'est pas utile, il peut être dans vos bras ou dans son cosy (tu peux même peut-être le mettre dans le porte bébé contre toi, il aura bien chaud avec ta chaleur corporelle). Missorchi :arrow: moi pareil Argaman m'use tellement et en plus aucune énergie avec la fin de grossesse, alors je dis merci les dessins animés.... là je viens de lui mettre Narnia, j'en pouvais plus :oops: .... Bon il faut que j'aille préparer à manger à mon petit monstre :lol: ...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:31
coucou lillie!!! C est pas des bougies les sages femmes de ta maternité!!! oulala!!!! elles ont pas la lumiere a tous les etages!!! Moi je dis que le poids c est approximatif car beaucoup beaucoup de maman se sont entendues dire "votre bébé est tres petit!!!" et a la naissance elles ont eu un enorme bébé!!!! alors prends du recul face a tout cela car une echo ce n est que des chiffres et des stats!!! ta puce va bien et franchement 2kg300 et bien c est tres bien ou est le drame pour les sages femme? la c est un mystere!! et puis tu vois le cordon pour la premiere fois? Moi il me fait un doppler a chaque fois pour voir les jolis vaisseaux!!! bah l essentiel ton bébé va bien et surtout repose toi!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.