[size=24:737d7e3a78]Bonjour les Janviettes ![/size:737d7e3a78]
[size=18:737d7e3a78]Et à nouveau Vendredi !!! Que les semaines défilent vite ... même si je les trouve de plus en plus dures !!!![/size:737d7e3a78]
[color=red:737d7e3a78]cecilinha, chiquefille, papamaman[/color:737d7e3a78], vous me donnez froid avec vos régions !
[color=red:737d7e3a78]chiquefille[/color:737d7e3a78], ne pas pouvoir me relever, c'est mon lot de chaque jour !! Quelles mamies on fait !
J'en parlais au réveil à mon zhomme ce matin ... j'ai encore passé une sale nuit ... je sentais bien la tête de bébé à gauche cette fois ... ma princesse a du encore bougé ... et puis des aigreurs horribles toute la nuit !!! Décidément, j'avais oublié à quel point les derniers moments sont durs !!! Il est clair que si j'accouche 15 jours avant le terme, je serais TROP HEUREUSE !!!!!!!!!
[color=red:737d7e3a78]papamaman, cecilinha[/color:737d7e3a78], vous parlez de vos zhommes qui rentrent tard ... en général, chez moi, c'était plutôt l'inverse ... en activité, je ne rentre pas avant 19H30 20H et parfois même plus tard ! Pas facile nos boulots !
[color=red:737d7e3a78]sam, chiquefille[/color:737d7e3a78], vos baignoires me font bien envie !!!! Je n'ai qu'une douche :gr:
[color=red:737d7e3a78]Noa[/color:737d7e3a78], je tiens compte de ton exemple ... ma princesse ne doit pas être pressée !!! Par contre, ce que tu décris pour ton petit homme ressemble bien à ce que je vis au quotidien ... aurais tu le même coquin que moi ? Mais, ne psychote pas trop ! Tu verras à l'écho et c'est mercredi prochain, ça va être vite là ... s'il s'est effectivement retourné, peut être aura t il eu le temps de revenir en position de départ !!
La césarienne, personne n'en veut ... même s'il faut être prête au cas où !
[color=red:737d7e3a78]papamaman, amelie[/color:737d7e3a78], le hoquet, je le sens très souvent ... et c'est assez rigolo !
Par contre, désolée [color=red:737d7e3a78]papamaman[/color:737d7e3a78] de te contredire, mais il arrive parfois (c'est extrêmement rare, je le conçois) que des bébés se retournent tête en haut alors qu'ils étaient prêts pour la sortie !!!
En ce moment, je planche pas mal sur le sujet pour être directement concernée .... voici quelques témoignages vécus :
[i:737d7e3a78][color=blue:737d7e3a78] Ma puce était correctement positionnée encore à la visite de la 36e semaine; j'avais une grossesse superbe, sans le moindre pépin. Puis, je suis restée 3 semaines sans revoir le gyné (c'est sa façon de suivre les grossesses sans problème), avec seulement un monito chaque semaine. Les monitos intermédiaires étaient toujours bons. L'infirmière a juste du chercher beaucoup le bébé à la 38e semaine, et m'a demandé si c'était un siège... ce à quoi j'ai répondu non !
3 jours avant le terme prévu, nouvelle visite chez le gyné... qui ouvre de grands yeux: BB s'est retourné, et s'est mise en travers !!! Même pas un beau siège !!! Il semblait très étonné, perplexe (c'est paraît-il hyper rare, surtout pour un premier bébé et si tard dans la grossesse). Le lendemain, entrée d'urgence à la maternité pour tenter une version. Catherine a daigné bouger, mais pour se mettre dans une position tout aussi inconfortable (un mauvais siège, impossible à tenter par voie basse). Bref, 2 heures plus tard j'étais dans la salle d'op' pour une césarienne (sous péridurale). Tout s'est super bien passé, et franchement, la césarienne, d'un point de vue physique, ne me laisse vraiment que de bons souvenirs.[/color:737d7e3a78][/i:737d7e3a78]
[color=green:737d7e3a78][i:737d7e3a78]Ma soeur est enceinte de 7 mois et demi. Son bébé était placé tête en bas depuis le début du 7ème mois, à l'échographie de la semaine dernière il l'était encore et voilà qu'aujourd'hui, elle a eu une visite chez le gynéco et le bébé est en siège (confirmé par une nouvelle écho).[/i:737d7e3a78][/color:737d7e3a78]
[size=18:737d7e3a78]Et oui, tout est possible !!! [/size:737d7e3a78]Même pour moi, je sais que bébé peut se décider à la dernière minute ... on m'a relaté des cas où le jour de la césarienne programmée, bébé sentant l'échéance pressante, s'est retourné tête en bas !!!!!!!!
[color=red:737d7e3a78]airton[/color:737d7e3a78], merci pour tes nouvelles qui sont très bonnes !
[color=red:737d7e3a78]nebissa[/color:737d7e3a78], ça y est ! en congés patho !!!!!!
[color=red:737d7e3a78]laetitia[/color:737d7e3a78], bien les nouvelles également !
Perso, la prise de sang de l'anesthésiste, c'est gygy qui me l'a prescrite pour mon prochain rv le 16/12 ... je leur fais confiance, et je pense que ce ne sera pas la dernière !!!!!!
Sinon, quand on arrive au vendredi, ça sent le week end ! Pour moi, dimanche, c'est mon anniv de mariage ... le douzième !!!! et on va marquer le coup ! Mon mari aimerait bien amener notre fils voir Raiponse en 3D au cinéma ... peut être fera t on une virée s'il n'y a toujours pas de neige ! A SUIVRE ...