Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 24)

Discussions

Auteur
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 12:49
[quote:a663978b12="ameliee72"]Coucou les filles, Déjà bien pipelettes ce matin !!! Je crois que je vais faire un copier coller d'une partie du message de cecilinha lol. Douleurs de règles hier toute la journée et la nuit mais j'avais décidé de ne pas prendre mon spasfon en systématique pour voir si c'était vraiment utile :roll: Je suis aussi réveillée trop tard pour voir les maternelles, ça me fait trop bizarre de bien dormir j'en avais perdue l'habitude. Et hier soir superbe moment de complicité entre zhom et ma petite puce et maintenant monsieur dit que [color=red:a663978b12]SA[/color:a663978b12] fille et lui n'auront pas besoin de parler pour se comprendre :roll: Lui ça le fait bien rire parce qu'elle donne des gros coups quand il met sa main mais parfois à moi ça me fait mal :oops: Derniersourire tu dois avoir un sacré sang froid car moi je les aurai baffé depuis très longtemps dans cette crèche et je suis tout à fait d'accord avec papaetmaman n'en reste pas là, ils peuvent traumatisé des enfants c'est grave, tu as essayé de parler avec d'autres parents pour voir ce qu'ils en pensent ? Aurore, dans la césarienne c'est pas l'acte en lui même qui me gêne mais plutôt le après, on ne peut pas se lever de suite et du coup on doit demander à quelqu'un dès qu'on veut bébé et pour aller aux toilettes c'est pas tip top et puis souvent c'est sous anesthésie générale et du coup c'est pas nous qui faisons le peau à peau. Bon je suis en train de trier et plier le linge que mes parents m'ont ramené du Portugal, c'était la dernière lessive. J'ai vraiment hâte d'avoir ma princesse dans mes bras :love: Bonne journée à toutes !![/quote:a663978b12] mon homme veut voir la directrice et on va faire une lettre a la DASS +mairie les autres parents ont l'(air aussi paumés que nous... en general on arrive en meme temps pour rechercher nos enfants et elles disent a peine bonjour, nous mettent le gosse dans les bras (quand il est petit, quand ils sont plus grands c'est a nous d'appeler l'enfant pour qu'il vienne sinon on peut attendre longtemps) bref demain dernier jour, apres je ne le mets plus la bas.. ca m'attriste un peu car mon loulou adore voir ses copains et c'est un enfant qui a besoin de contact avec les autres enfants... :cry:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 12:51
[quote:3d72da828f="MyLittleK"]Coucou les Mamans, Une petite question pour les futures mamans de Janvier qui sont sûres à 100 % que le petit être qu'elles ont dans le ventre sera le dernier Réagissez vous différement avec cette fin de grossesse ?? Vous posez vous des questions justement vu que c'est le dernier (regret, doutes du coup...) Merki pour vos réponses Dans mon cas j'ai 24 ans et le petit bouchon sera le dernier par choix personnel et partagé par mon conjoint :wink: mais j'avoue que plus le terme approche plus je me rend compte que je suis encore très jeune et que c'est déjà fini pour moi .....[/quote:3d72da828f] c'est vrai que je suis pressée que la grossesse se termine mais en meme temps je me dis que c'est la dernière fois aussi et qu'il faut que j'en profite vu nos revenus et la crise actuelle on a fait le choix d'avoir 2 enfants bon apres si je gagnais au loto j'aurais bien aimé un 3eme mais bon j'en doute... je pense que ce qui va faire bizarre c'est quand mon bb2 aura 2/3 ans et que je vais voir des collegues ou copines aenceintes ou avec des bebes dans les bras
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 13:10
coucou les filles, mylittleK :arrow: je suis dans la même situation que toi :wink: j'ai eu mon Mathéo a 22ans (a l'epoque j'en voulais 3 ) lorsque j'ai vu le travail et le tps a donné je me ss dis que 2 serai finalement trés bien par contre dans ces conditions je les voulais rapproché comme maintenant ils n'auront que 33 mois d'ecart :D maintenant j'en ai 25 et je vois la vie differement 2 enfants correspond a nos attente a moi et a zhomme (1 chacun :P en plus 1 garçon et 1 une fille) raison de plus de confirmer notre choix . Donc je prefere en avoir 2 et profiter pleinement d'eux surtout que je ss un peu trop "maman poule" (vaut mieux etre de trop que pas assez ...) mais trop d'inquietude déjà pour matheo et ma futur Julia. Je pense surtout a leur avenir (oui c'est tot) mais j'ai envie que mes enfants fasse (si ils le desir) de longue ou courte etudes couteuse ou non assuré un avenir le plus stable possible surtout par les tps qui courent bcp trop de precarité nous entoure. Alors oui ce sont mes derniers instant de grossesse, je serai peut etre nostalgique dans quelques mois mais je profiterai pleinement de mes deux loustiques et surtout un nouveau depart avec cette maison en construction :D . :arrow: :arrow: :arrow: [b:d46e0a8ef5]j'ai vu le sujet sur la resiliation de mutuelle je tiens a preciser qu'il y a la [color=red:d46e0a8ef5]loie Chatel [/color:d46e0a8ef5]on peut resilier avant les 15 jours de l'echeancier annuel et 20 jours aprés reception de cette echeancier en quetion.[/b:d46e0a8ef5] Je reviendrai en fin de journée car l'heure tourne et mathéo profite que sa maman soit occupé pour me faire de "micro" bétise :P bonne AM les filles :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 13:12
je vous mets le lien qui resume bien cette loi sur la resiliation des assurances santée :arrow: http://www.assurland.com/loi-Chatel.html
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 13:23
Pour moi aussi sa sera ma dernière grossesse normalement et je suis jeune pourtant j'ai 20 ans j'ai eu mon 1er à 18 ans le papa à 23 ans et on a dit qu'on s'arrêter à 2 je profite de ses dernier mois mais je me dit que peut être dans 3-4 ans j'aurais envie d'un 3ème mais bon si le papa n'est pas d'accord y aura pas de 3ème enfin pour l'instant pas de 3ème
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 13:27
Hello, Me voilà de retour ! J'ai un peu survolé vos posts, j'ai vu qu'il y avait eu une naissance ! Bienvenue à Luna ! Je n'ai pas tout lu car ça faisait quand même un moment que je n'avais pas pu venir ! Merci à Aurore pour le nouveau post ! Pour ma part je ne vais pas mal, j'ai enfin pu aménager un peu la chambre pour mon bébé, même si ce n'est pas du tout fini, et j'ai de nouveau internet. La sage-femme dit que je pourrai me lever à 36 semaines. Je suis à 34+2 donc ça se rapproche, j'ai hâte... Même si je ne pense pas que je vais me lancer dans des activités folles juste avant Noël et avec toutes ces contractions... Pour ma part, ce bébé est le premier (j'ai 22 ans) et j'ai toujours été convaincue que je voulais des enfants tôt et nombreux. Depuis quelques temps je m'interroge différemment. J'ai peur de me faire bouffer, de n'être plus rien d'autre qu'une mère et de ne plus avoir de vie... Je ne sais plus trop combien d'enfants je veux. Mon mari qui en a toujours voulu trois ne sait plus non plus depuis que j'ai fait ma MAP, il a peur que ce soit la cata à chaque grossesse mais je pense qu'il ne peut pas encore savoir parce qu'on est en plein dans le vécu de celle-ci. Parfois j'ai peur qu'il ne veuille plus jamais d'autre enfant... ça me ferait de la peine quand même, d'avoir mon premier à 22 ans et de ne plus jamais en faire d'autre... En même temps je ne sais pas quelle part laisser à l'enfant et quelle part laisser à mes préoccupations et passions... Ce n'est pas très facile. Je me projette beaucoup dans l'avenir et je pense que ça m'empêche de vivre au présent. Bref, [b:a387527156]MylittleK[/b:a387527156] je comprends tout à fait les pensées qui t'occupent, mais peut-être qu'il ne faut pas te faire du souci maintenant avec ça, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, et surtout il ne faut pas se faire de souci maintenant ! C'est facile à dire bien sûr... Je connais une famille où une des filles a eu son premier vers 25 ans et a continué à faire des enfants jusqu'à presque 40 ans. Sa soeur a commencé vers 22 ans et s'est arrêtée à 24 ans (comme tu penses faire). Maintenant, l'une est une maman avec de grands et de petits enfants, l'autre une femme très libre avec deux grands enfants, qui voyage beaucoup avec son mari... Ce sont deux types de vie très différents... C'est sûr que la maternité c'est un peu comme un rêve parfois, et on voudrait ne jamais s'arrêter parfois d'être enceinte même quand ça se passe mal parce que c'est tellement beau, mais dans la vie il y a un temps pour tout... et il y aura bien un jour où même ton petit dernier quittera la maison !!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 13:45
bon cet aprem je me charge de la mutuelle!!! il faut que j aille a la poste (si les heures d ouverture correspondent au miennes evidement) puis mouchoirs et pain. Avec zhom nous avons une passion en communqui nous permet de nous retrouver en dehors de la periode enceinte!!! Sans culpabilité nous partons a deux faire du velo en Savoie ou alors en competition velo!!! Puis certains soir nous montonsq sur nos home trainer et nous pedalons jusqu a transpirer par terre!!!! on oublie tout ainsi!!! on s eclate la nouille!!! Bon je vous dis a tout a l heure j y vais et je reviens!!!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 14:39
Les filles, vous allez me prendre pour une folle ! J'ai préparé mes affaires de couture et j'ai fait tomber ma boîte d'épingles. A ce moment là, j'avais ma tasse de café dans la main. Je bois mon café en regardant le net et à la dernière gorgée, je vois une épingle dans la tasse !!! Depuis, je psychotte à l'idée d'en avoir avalée une sans la voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 14:43
[quote:dd7a10dd23="BobbyWatson"]Hello, Me voilà de retour ! J'ai un peu survolé vos posts, j'ai vu qu'il y avait eu une naissance ! Bienvenue à Luna ! Je n'ai pas tout lu car ça faisait quand même un moment que je n'avais pas pu venir ! Merci à Aurore pour le nouveau post ! Pour ma part je ne vais pas mal, j'ai enfin pu aménager un peu la chambre pour mon bébé, même si ce n'est pas du tout fini, et j'ai de nouveau internet. La sage-femme dit que je pourrai me lever à 36 semaines. Je suis à 34+2 donc ça se rapproche, j'ai hâte... Même si je ne pense pas que je vais me lancer dans des activités folles juste avant Noël et avec toutes ces contractions... Pour ma part, ce bébé est le premier (j'ai 22 ans) et j'ai toujours été convaincue que je voulais des enfants tôt et nombreux. Depuis quelques temps je m'interroge différemment. J'ai peur de me faire bouffer, de n'être plus rien d'autre qu'une mère et de ne plus avoir de vie... Je ne sais plus trop combien d'enfants je veux. Mon mari qui en a toujours voulu trois ne sait plus non plus depuis que j'ai fait ma MAP, il a peur que ce soit la cata à chaque grossesse mais je pense qu'il ne peut pas encore savoir parce qu'on est en plein dans le vécu de celle-ci. Parfois j'ai peur qu'il ne veuille plus jamais d'autre enfant... ça me ferait de la peine quand même, d'avoir mon premier à 22 ans et de ne plus jamais en faire d'autre... En même temps je ne sais pas quelle part laisser à l'enfant et quelle part laisser à mes préoccupations et passions... Ce n'est pas très facile. Je me projette beaucoup dans l'avenir et je pense que ça m'empêche de vivre au présent. Bref, [b:dd7a10dd23]MylittleK[/b:dd7a10dd23] je comprends tout à fait les pensées qui t'occupent, mais peut-être qu'il ne faut pas te faire du souci maintenant avec ça, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, et surtout il ne faut pas se faire de souci maintenant ! C'est facile à dire bien sûr... Je connais une famille où une des filles a eu son premier vers 25 ans et a continué à faire des enfants jusqu'à presque 40 ans. Sa soeur a commencé vers 22 ans et s'est arrêtée à 24 ans (comme tu penses faire). Maintenant, l'une est une maman avec de grands et de petits enfants, l'autre une femme très libre avec deux grands enfants, qui voyage beaucoup avec son mari... Ce sont deux types de vie très différents... C'est sûr que la maternité c'est un peu comme un rêve parfois, et on voudrait ne jamais s'arrêter parfois d'être enceinte même quand ça se passe mal parce que c'est tellement beau, mais dans la vie il y a un temps pour tout... et il y aura bien un jour où même ton petit dernier quittera la maison !![/quote:dd7a10dd23] coucou je te rassure une 2eme grossesse peut etre differente moi j'etais en MAP pour bb1 : contractions a 4 mois 1/2, diabete, col ouvert a 1 a 5 mois et demi etc... et accouchement a 36sa et la pour bb2: col super fermé, pas de contractions et bebe qui a l'air decidé a rester au chaud jusqu'au bout! comme quoi...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:02
bon ca y est suis revenue! toujours crevée c est pô possible d etre aussi molle que ca!!!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 15:03
Des demain certaine seront dans leur 9ème mois, moi je commence aujourd'hui mon 8ème mois :D
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:07
[quote:c99fa42206="papaetmaman"]bon ca y est suis revenue! toujours crevée c est pô possible d etre aussi molle que ca!!!![/quote:c99fa42206] moi je crois que j'ai trop dormi quand je dois plus d'1/2 heure l'aprem je me reveille encore plus dans le paté qu'avant la sieste...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:08
oui 9 eme mois bientot et des parachutes sous les yeux!! je me demandais bien pourquoi on ne me draguait plus dans la rue!!! :D
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:09
[quote:ca33a53cbd="derniersourire"][quote:ca33a53cbd="papaetmaman"]bon ca y est suis revenue! toujours crevée c est pô possible d etre aussi molle que ca!!!![/quote:ca33a53cbd] moi je crois que j'ai trop dormi quand je dois plus d'1/2 heure l'aprem je me reveille encore plus dans le paté qu'avant la sieste...[/quote:ca33a53cbd] j arrive pas a dormir a la sieste!!! je vais essayer sinon demain je vais ressembler a un jack russel!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:33
[quote:1014d7ba11="missorchi"]Les filles, vous allez me prendre pour une folle ! J'ai préparé mes affaires de couture et j'ai fait tomber ma boîte d'épingles. A ce moment là, j'avais ma tasse de café dans la main. Je bois mon café en regardant le net et à la dernière gorgée, je vois une épingle dans la tasse !!! Depuis, je psychotte à l'idée d'en avoir avalée une sans la voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:[/quote:1014d7ba11] Tu l'aurais sentie si tu en avais avalée une je pense. Bon toute les affaires de la pepette sont pliées et rangée, j'ai du refaire ma valise car elle ne fermais plus :roll: Mais là j'ai mal au ventre et j'ai des contractions donc de retour dans mon lit. Je sais que je ne suis pas censé le quitter mais faut pas exagérer quand même !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.