Posté le : 30-11-2010 à 14:43
[quote:dd7a10dd23="BobbyWatson"]Hello,
Me voilà de retour ! J'ai un peu survolé vos posts, j'ai vu qu'il y avait eu une naissance ! Bienvenue à Luna !
Je n'ai pas tout lu car ça faisait quand même un moment que je n'avais pas pu venir !
Merci à Aurore pour le nouveau post !
Pour ma part je ne vais pas mal, j'ai enfin pu aménager un peu la chambre pour mon bébé, même si ce n'est pas du tout fini, et j'ai de nouveau internet. La sage-femme dit que je pourrai me lever à 36 semaines. Je suis à 34+2 donc ça se rapproche, j'ai hâte... Même si je ne pense pas que je vais me lancer dans des activités folles juste avant Noël et avec toutes ces contractions...
Pour ma part, ce bébé est le premier (j'ai 22 ans) et j'ai toujours été convaincue que je voulais des enfants tôt et nombreux. Depuis quelques temps je m'interroge différemment. J'ai peur de me faire bouffer, de n'être plus rien d'autre qu'une mère et de ne plus avoir de vie... Je ne sais plus trop combien d'enfants je veux. Mon mari qui en a toujours voulu trois ne sait plus non plus depuis que j'ai fait ma MAP, il a peur que ce soit la cata à chaque grossesse mais je pense qu'il ne peut pas encore savoir parce qu'on est en plein dans le vécu de celle-ci. Parfois j'ai peur qu'il ne veuille plus jamais d'autre enfant... ça me ferait de la peine quand même, d'avoir mon premier à 22 ans et de ne plus jamais en faire d'autre...
En même temps je ne sais pas quelle part laisser à l'enfant et quelle part laisser à mes préoccupations et passions... Ce n'est pas très facile. Je me projette beaucoup dans l'avenir et je pense que ça m'empêche de vivre au présent.
Bref, [b:dd7a10dd23]MylittleK[/b:dd7a10dd23] je comprends tout à fait les pensées qui t'occupent, mais peut-être qu'il ne faut pas te faire du souci maintenant avec ça, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, et surtout il ne faut pas se faire de souci maintenant ! C'est facile à dire bien sûr...
Je connais une famille où une des filles a eu son premier vers 25 ans et a continué à faire des enfants jusqu'à presque 40 ans. Sa soeur a commencé vers 22 ans et s'est arrêtée à 24 ans (comme tu penses faire). Maintenant, l'une est une maman avec de grands et de petits enfants, l'autre une femme très libre avec deux grands enfants, qui voyage beaucoup avec son mari... Ce sont deux types de vie très différents... C'est sûr que la maternité c'est un peu comme un rêve parfois, et on voudrait ne jamais s'arrêter parfois d'être enceinte même quand ça se passe mal parce que c'est tellement beau, mais dans la vie il y a un temps pour tout... et il y aura bien un jour où même ton petit dernier quittera la maison !![/quote:dd7a10dd23]
coucou
je te rassure une 2eme grossesse peut etre differente
moi j'etais en MAP pour bb1 : contractions a 4 mois 1/2, diabete, col ouvert a 1 a 5 mois et demi etc... et accouchement a 36sa
et la pour bb2: col super fermé, pas de contractions et bebe qui a l'air decidé a rester au chaud jusqu'au bout!
comme quoi...