Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 22)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:24
Coucou les mamans a bidou!!!!!! Ben j en ai ras la casquette moi!!!!je suis fatiguée epuisée, je n ai aucune patience et mon corps entier me fait mal!!!! voila c etait la minute plaintive de Laetitia!!!! Priscilla :wink: ca y est tu recupere ta pitchounette!!! vous allez passer de bonnes fetes et toi te reposer et profiter de ton ti bébé rien que pour toi dans tes bras!!!! Bon voila rien de special j en ai juste marre, j ai mal dormi j ai mal revé bref un emoche journée s annonce.
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:34
[size=24:3c0738557d]Bonjour les Janviettes ![/size:3c0738557d] Déjà mardi ! et pour moi, ce soir, c'est mon dernier cours de prépa à l'accouchement avec la visite de la maternité ... il me tarde !!! [color=red:3c0738557d]celouille[/color:3c0738557d], super ton moment en famille !!! [color=red:3c0738557d]noa[/color:3c0738557d], pour un cordon enroulé ou trop court, bien sûr qu'une version pourrait être dangereuse ... voilà pourquoi ma gygy ne veut pas forcer ... en gros, si bébé veut se retourner, il se retournera ... sinon, c'est qu'il ne le peut peut être pas ... alors lui faire confiance ! Et puis, on verra bien ... le pire, c'est une césarienne ... mais pour le bien de bébé et maman !!! En tout cas, rien n'est encore joué ! [color=red:3c0738557d]Lise[/color:3c0738557d], je vois que tu es d'ailleurs dans la même situation que nous ! COURAGE !!!! Si ton bébé doit se retourner, il se retournera ! Hier soir, mon acupuncteur m'a conseillée des massages des pieds avec étirement et insistance sur le bout des pieds ... cette technique de réflexologie détend nos bassins ... alors [color=red:3c0738557d]les filles[/color:3c0738557d], FAITES APPEL A VOS HOMMES !!!!!!!!!!! C'est super efficace ! [color=red:3c0738557d]amelie[/color:3c0738557d], c'est vrai qu'il y a parfois des heureux hasards !!! Filles, toutes les deux, qu'on a découvert le même jour ... et comme tu dis, beaucoup de rendez vous les mêmes jours ... donc les mêmes attentes !!!! ... et oui, j'ai vu l'émission les maternelles ... et c'est vrai qu'en général l'acupuncture est efficace ... comme je l'expliquais hier ou plus haut ... lorsque bébé ne tourne pas (et il y en a peu), c'est qu'il ne peut pas !!! Pour l'épysio, perso, j'en ai eu une avec un bébé de 3KG100 ... C'est parce que je suis toute petite !!! Mais, c'est clair qu'un gros bébé ne doit pas être évident à faire passer ... et souvent ça finit en césarienne ! [color=red:3c0738557d]Lilie2306[/color:3c0738557d], contente de te relire !!! Joli ton coin bébé ! Pour les lessives et le nettoyage des petites affaires de bébé ... dis toi que tu vas tout stériliser pour le protéger ton petit bout ... donc les habits même neufs ont été tripotés dans les magasins par des mains plus ou moins soupçonnables ... une lessive est donc recommandée ... pour ce qui est des allergies, il n'y a pas vraiment de règles ... si vous ne connaissez aucune fragilité allergène chez vous, ta lessive devrait faire l'affaire ... mais en cas de doute, c'est vrai qu'il vaut peut être mieux adapter un produit plus écolo !!! Dans tous les cas, les conseils qu'on t'a donnée ne sont pas faux ... A toi de voir ce que tu désires faire !!! [color=red:3c0738557d]sam[/color:3c0738557d], moi je lave tout à 40 ... sinon, ma machine a un programme plus court spécial bébé (car on les change tous les jours) et souvent les vêtements ne sont pas ultra sales et ça les abîme moins !!! [color=red:3c0738557d]MyLittleK[/color:3c0738557d], le poids du bébé à terme dépend de plusieurs facteurs : mon amie sage femme m'a dit de prendre mon poids et celui de mon zhomme à la naissance et d'en faire une moyenne ... cela correspond en général au poids de tes bébés ... Par ailleurs, quelqu'un qui continue de fumer, aura un bébé plus petit ... etc .... [color=red:3c0738557d]derniersourire[/color:3c0738557d], contente que mon info te plaise ... en tout cas, elle est assez rassurante pour ne pas non plus se prendre la tête !!! Nous verrons bien !!! Et au pire, une césarienne en France, c'est pas la mort ... [color=red:3c0738557d] cecilinha[/color:3c0738557d], super le week end en amoureux ! [color=red:3c0738557d] papamaman[/color:3c0738557d], avatar, on adore et j'ai acheté à mon zhomme pour dimanche (notre douzième anniv de mariage) le coffret collector blue ray version longue avec la figurine ... il va être dingue ... et je sens que la journée finira certainement devant la télé cinéma !!! Pour le CET, moi j'en ai un (secteur privé) que j'alimente depuis deux ans ... et je sais qu'au pire, je peux demander de me débloquer quelques jours ... le seul hic, c'est que mon inspecteur doit être d'accord et vu ma longue absence, je crois qu'il a plutôt hâte que je revienne que me laisser en congés ... voilà pourquoi je vais essayer sans !!! Sinon, il me semble qu'on peut à présent demander un déblocage en rémunération !! Je verrai l'urgence au moment ... sinon, j'ai commencé à demander le report de mes congés 2009 perdus à cause de l'arrêt maladie ... et selon mes calculs, si j'y rajoute quelques congés 2010, je devrais pouvoir reprendre mon travail qu'aux 4 mois de Naomie ... ce qui est déjà SUPER !!! Sinon, pour l'accouchement et les douleurs, ne te fais pas trop de films ... OUI c'est douloureux ... surtout le travail des contractions ... mais dis toi que chaque accouchement est différent et j'ai une amie qui a accouché en 3 heures avec le sourire ... elle était encore sur la table qu'elle a dit à son homme : on remet ça quand ?????? Donc, no stress ... plus tu respireras et plus tu seras zen, moins tu souffriras !!! [color=red:3c0738557d]lise[/color:3c0738557d], pour le repassage, je le fais ... mais je reporte pas mal par découragement ... du coup, j'ai du boulot et je me suis dit : cette semaine je m'y mets !!! [color=red:3c0738557d]missorchi[/color:3c0738557d], trop beau ton loulou ... nous chez nous, il neige pas, il pleut ... et mon grand rêve de neige !!!! [color=red:3c0738557d]lilie[/color:3c0738557d], la lettre du locataire : rien que pour toi !!! [size=18:3c0738557d]A PAPA[/size:3c0738557d] [i:3c0738557d][color=blue:3c0738557d]Cher Monsieur, Je me permets de me rapprocher de vous, car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques jours. J’avais emménagé dans un petit appartement douillet et très confortable. J’étais nourrie, logée et on ne me demandait rien en contrepartie, sympa non ? Le problème, c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, veut m'expulser de mon appartement. Paraît-il que je deviens trop encombrante et trop remuante. OK je ne fais pas beaucoup de ménage, mais quand même c'est un peu rude. Mais bon ! Sa décision est sans appel : je lui file le gros ventre, voilà ce qu’elle ma dit quand j'ai voulu négocier... le bail ! ! ! ! ! Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer. J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre hospitalité mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins, car je suis très demandeuse, je vous en serai éternellement reconnaissante ! Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment la locataire rêvée : je ne paie pas de loyer, et quand j’aurai bien pris mes marques, je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires. Ah oui, une dernière chose ! Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de ne pas monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi. Mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Papa ! Je dois aussi vous dire que je suis très pressée de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort ! P'tit bout en attente d’une réponse positive ![/color:3c0738557d][/i:3c0738557d] [color=red:3c0738557d] ptitange[/color:3c0738557d], super pour ta princesse !!! la coupure au début n'a pas du être facile mais je suis contente qu'elle soit à la maison avec vous ... [color=red:3c0738557d] papamaman[/color:3c0738557d], toutes les mutuelles ne donnent pas de prime de naissance ou alors, des petites entre 100 et 200 € (renseignes toi !) ... sinon, [color=red:3c0738557d]cecilinha[/color:3c0738557d] l'a dit, elle est couverte par la mutuelle d'entreprise de son zhomme et là c'est différent parce que les mutuelles d'entreprises sont bien plus avantageuse ... moi aussi, j'en ai une et je pense avoir une prime d'environ 550 € !!! En cas de question, demandes moi !!! Je suis de la partie et je m'y connais !!! Pour en changer ma belle, tu dois respecter des délais et selon la mutuelle que tu as choisi, la loi CHATEL ne s'applique peut être pas !!! Par ailleurs, changer à la veille de l'accouchement ne changera pas grand chose pour toi car il y a souvent des délais de carence sur les dépassements à l'hôpital et les primes ... Miss, patiente, je reprend au mois de MAI et je te ferai une étude comparative intéressante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=red:3c0738557d]Lizbel[/color:3c0738557d], les délais pour résilier varient d'une mutuelle à une autre ... parfois, il faut l'envoyer TROIS MOIS AVANT et c'est écrit dans les conditions générales !!! Je le sais, car c'est mon job et l'année dernière, j'ai souscrit 68 contrats SANTE .... donc vous pouvez me croire, aucune petite ligne n'est inconnue pour moi !!!!!!!!!!! [color=red:3c0738557d]derniersourire[/color:3c0738557d], désolée, la sécu ne rembourse pas la chambre particulière ... [color=red:3c0738557d]cecilinha[/color:3c0738557d], effectivement, ta maman t'a fait un énorme cadeau !!! Trop beau et je suis sûre à présent que tu ne la verras plus de la même façon ! [color=red:3c0738557d]celouille[/color:3c0738557d], ta couverture mutuelle pour la chambre est assez bien : pour un établissement conventionné, tu es prise à 100 % (tu n'auras rien à payer ... par contre, pour un établissement non conventionné (dont certaines cliniques privées qui prennent généralement de très gros dépassements d'honoraires), tu n'es couverte qu'à 90 % ... ex : PRIX DE LA CHAMBRE 85 €/JOUR .... Remboursement sécu : 0 € Remboursement de ta Mutuelle : 76,50 €/jour ... si tu y restes 4 jours, sera à ta charge : 34 € Si c'est pas assez clair, redemandes moi, je te ré expliquerai !!! [color=red:3c0738557d]Priscilla[/color:3c0738557d], merci des nouvelles et BON COURAGE à toi !!!! En tout cas, QUELLES PIPELETTES !!!!!!!!!!! 1heure 30 pour tout lire et vous répondre à chacune ............................. TROP COOL CE POST !
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:40
[quote:7975f8248c="MyLittleK"][quote:7975f8248c="derniersourire"]coucou les filles! :wink: j'ai passé une assez bonne nuit (pause pipi une fois quand meme) ici il neige et c'est galere car du coup les gens roulent a deux a l'heure... sinon je suis contrarié car avec mon loulou la creche ne se passe pas bien et je vais devoir l'enlever :( ce qui veut dire qu'il sera avec moi 24h/24 et vu mon etat de fatigue ca va pas etre simple...[/quote:7975f8248c] Coucou derniersourire, Comment ça se fait que tu dois enlever ton loulou de la crèche ? c'est sa première année en crèche ? bises[/quote:7975f8248c] coucou en fait non il va a la creche depuis ses 1 an (il va avoir 3 ans fin janvier) mais depuis octobre on a dule changer de creche et c'est la cata le personnel n'est pas du tout aimable (c'est a peine si ils disent bonjour) et d'habitude noham y va en courant et dans cette creche il y va a reculons... en plus ils lui remettent une couche car il fait toujours dans son slip (alors que chez moi, chez mamie, quand on sort etc... il n'a aucun accident... :roll: ) il nous dit "les dames sont mechantes, elles me tapent a mon cul etc...." donc a mon avis il a peur de leur demander en plus hier on lui a donc mis une couche pour y aller et en venant le chercher a midi il avait la meme couche que le matin a 8h!! (car on met une couche de la maison en arrivent et apres si il a besoin d'etre changer ils prennent uhe couche de la creche qui n'est pas la meme marque que les notres) donc ca veut dire qu'ils l'ont laisser dans sa me*** toute la matinée.. le pauvre en arrivant il a couru vers moi en me disant "maman , j'ai fait caca!" et connaissant mon fils (hyper sociable, qui irait meme avec un inconnu dans la rue lol), si il n'ose pas demander c'est qu'il y a un reel probleme en plus dans cette creche on ne sait jamais ce que les enfants font, comment ca s'est passé etc... comme hier son doudou etait trempé (il etait vraiment degouillinant d'eau) une animatrice (que je ne n'avais jamais vu et qui ne se presente pas...) me le donne en disant seulement :"il est encore tres mouillé" pis elle se casse alors pourquoi? comment ca s'est passé? j'en sais rien! :evil: enfin bref c'est plein de petits trucs qui commencent a me gonfler... en plus je sens tres nettement qu'elles n'aiment aps noham : plusieurs matin quand il arrive c'ets a peine si elles lui disent bonjour (il ère comme une ame en peine dans la salle de jeux) alors qu'avec d'autres enfants c'est "oohhhh voila marie, coucou marie ca va? blablabla....." et comme je suis de la profession comme elles (mon dieu j'espere faire mieu mon boulot qu'elles :shock: ) j'hallucine quand je vois leur comportement... donc je l'eneleve de la avant de peter un cable... surtout que je l'ai mis 3 matinées par semaines pour me reposer a la base et que la ca m'inquiete tellement que j'ai pas l'esprit tranquille donc c'est pas la peine...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:41
[size=24:896fdf0b87]LE 1ER DÉCEMBRE N EST QUE DEMAIN ET DÉJÀ PLUS DE 300 MESSAGES ET 23 PAGES ... WOW LES FILLES ... VOUS ÊTES DE VRAIS JANVIETTES !!!!!!!!![/size:896fdf0b87]
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:42
[quote:085805131a="papaetmaman"]Coucou les mamans a bidou!!!!!! Ben j en ai ras la casquette moi!!!!je suis fatiguée epuisée, je n ai aucune patience et mon corps entier me fait mal!!!! voila c etait la minute plaintive de Laetitia!!!! Priscilla :wink: ca y est tu recupere ta pitchounette!!! vous allez passer de bonnes fetes et toi te reposer et profiter de ton ti bébé rien que pour toi dans tes bras!!!! Bon voila rien de special j en ai juste marre, j ai mal dormi j ai mal revé bref un emoche journée s annonce.[/quote:085805131a] et moi donc!! je mets 5 min a me lever de mon canapé et 10 minutes a pouvoir faire un pas! je vous jure j'exagere pas c'est hallucinant j'ai mal PARTOUT ! pour mon 1er j'avais un peu mal mais la c'est le pompom!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:42
[quote:40a2ac2a4e="derniersourire"][quote:40a2ac2a4e="MyLittleK"][quote:40a2ac2a4e="derniersourire"]coucou les filles! :wink: j'ai passé une assez bonne nuit (pause pipi une fois quand meme) ici il neige et c'est galere car du coup les gens roulent a deux a l'heure... sinon je suis contrarié car avec mon loulou la creche ne se passe pas bien et je vais devoir l'enlever :( ce qui veut dire qu'il sera avec moi 24h/24 et vu mon etat de fatigue ca va pas etre simple...[/quote:40a2ac2a4e] Coucou derniersourire, Comment ça se fait que tu dois enlever ton loulou de la crèche ? c'est sa première année en crèche ? bises[/quote:40a2ac2a4e] coucou en fait non il va a la creche depuis ses 1 an (il va avoir 3 ans fin janvier) mais depuis octobre on a dule changer de creche et c'est la cata le personnel n'est pas du tout aimable (c'est a peine si ils disent bonjour) et d'habitude noham y va en courant et dans cette creche il y va a reculons... en plus ils lui remettent une couche car il fait toujours dans son slip (alors que chez moi, chez mamie, quand on sort etc... il n'a aucun accident... :roll: ) il nous dit "les dames sont mechantes, elles me tapent a mon !!! etc...." donc a mon avis il a peur de leur demander en plus hier on lui a donc mis une couche pour y aller et en venant le chercher a midi il avait la meme couche que le matin a 8h!! (car on met une couche de la maison en arrivent et apres si il a besoin d'etre changer ils prennent uhe couche de la creche qui n'est pas la meme marque que les notres) donc ca veut dire qu'ils l'ont laisser dans sa me*** toute la matinée.. le pauvre en arrivant il a couru vers moi en me disant "maman , j'ai fait caca!" et connaissant mon fils (hyper sociable, qui irait meme avec un inconnu dans la rue lol), si il n'ose pas demander c'est qu'il y a un reel probleme en plus dans cette creche on ne sait jamais ce que les enfants font, comment ca s'est passé etc... comme hier son doudou etait trempé (il etait vraiment degouillinant d'eau) une animatrice (que je ne n'avais jamais vu et qui ne se presente pas...) me le donne en disant seulement :"il est encore tres mouillé" pis elle se casse alors pourquoi? comment ca s'est passé? j'en sais rien! :evil: enfin bref c'est plein de petits trucs qui commencent a me gonfler... en plus je sens tres nettement qu'elles n'aiment aps noham : plusieurs matin quand il arrive c'ets a peine si elles lui disent bonjour (il ère comme une ame en peine dans la salle de jeux) alors qu'avec d'autres enfants c'est "oohhhh voila marie, coucou marie ca va? blablabla....." et comme je suis de la profession comme elles (mon dieu j'espere faire mieu mon boulot qu'elles :shock: ) j'hallucine quand je vois leur comportement... donc je l'eneleve de la avant de peter un cable... surtout que je l'ai mis 3 matinées par semaines pour me reposer a la base et que la ca m'inquiete tellement que j'ai pas l'esprit tranquille donc c'est pas la peine...[/quote:40a2ac2a4e] wow !!! Pas cool ta crèche !!! Changes vite ...
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:43
[quote:a32994bc43="MyLittleK"]Coucou les filles, Ici ça va bien malgré une nuit pas top, partagée avec mes deux hommes (car le petit s'est réveillé en pleine nuit sans explication) je suis de super bonne humeur ^^ Ce matin j'ai déjà fait ma vaisselle + ma cuisine, mis en route le lave-vaisselle + une machine (d'ailleurs vais en faire une autre après), nettoyer la salle de bain et je suis lavée, maquillée, habillée Matinée sur les chapeaux de roue :lol: Là je continue mon petit repassage, hé oui vous en parliez hier mais perso bcp bcp de mal à mettre des fringues pas repassé !! c'est clair que ça prend du temps mais je supporte pas de voir mon fils avec des fringues pas repassés, donc ce matin je fais les tits bodies du ptit pépère à venir et punaise faut avouer que c''est chiant :roll: Au programme d'aujourd'hui ménage lol (je sais pas ce que j'ai aujourd'hui) pas envie de sortir trop froid dehors bisous bisous[/quote:a32994bc43] moi quand je dis que je repasse pas c'est parce que y en a pas besoin! j'ai un seche linge anti-froissage et quand je sors les affaires il n'y a aucun pli ni froissage :lol:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:46
[quote:0c7c0fe8ec="auroremarjorie"][quote:0c7c0fe8ec="derniersourire"][quote:0c7c0fe8ec="MyLittleK"][quote:0c7c0fe8ec="derniersourire"]coucou les filles! :wink: j'ai passé une assez bonne nuit (pause pipi une fois quand meme) ici il neige et c'est galere car du coup les gens roulent a deux a l'heure... sinon je suis contrarié car avec mon loulou la creche ne se passe pas bien et je vais devoir l'enlever :( ce qui veut dire qu'il sera avec moi 24h/24 et vu mon etat de fatigue ca va pas etre simple...[/quote:0c7c0fe8ec] Coucou derniersourire, Comment ça se fait que tu dois enlever ton loulou de la crèche ? c'est sa première année en crèche ? bises[/quote:0c7c0fe8ec] coucou en fait non il va a la creche depuis ses 1 an (il va avoir 3 ans fin janvier) mais depuis octobre on a dule changer de creche et c'est la cata le personnel n'est pas du tout aimable (c'est a peine si ils disent bonjour) et d'habitude noham y va en courant et dans cette creche il y va a reculons... en plus ils lui remettent une couche car il fait toujours dans son slip (alors que chez moi, chez mamie, quand on sort etc... il n'a aucun accident... :roll: ) il nous dit "les dames sont mechantes, elles me tapent a mon !!! etc...." donc a mon avis il a peur de leur demander en plus hier on lui a donc mis une couche pour y aller et en venant le chercher a midi il avait la meme couche que le matin a 8h!! (car on met une couche de la maison en arrivent et apres si il a besoin d'etre changer ils prennent uhe couche de la creche qui n'est pas la meme marque que les notres) donc ca veut dire qu'ils l'ont laisser dans sa me*** toute la matinée.. le pauvre en arrivant il a couru vers moi en me disant "maman , j'ai fait caca!" et connaissant mon fils (hyper sociable, qui irait meme avec un inconnu dans la rue lol), si il n'ose pas demander c'est qu'il y a un reel probleme en plus dans cette creche on ne sait jamais ce que les enfants font, comment ca s'est passé etc... comme hier son doudou etait trempé (il etait vraiment degouillinant d'eau) une animatrice (que je ne n'avais jamais vu et qui ne se presente pas...) me le donne en disant seulement :"il est encore tres mouillé" pis elle se casse alors pourquoi? comment ca s'est passé? j'en sais rien! :evil: enfin bref c'est plein de petits trucs qui commencent a me gonfler... en plus je sens tres nettement qu'elles n'aiment aps noham : plusieurs matin quand il arrive c'ets a peine si elles lui disent bonjour (il ère comme une ame en peine dans la salle de jeux) alors qu'avec d'autres enfants c'est "oohhhh voila marie, coucou marie ca va? blablabla....." et comme je suis de la profession comme elles (mon dieu j'espere faire mieu mon boulot qu'elles :shock: ) j'hallucine quand je vois leur comportement... donc je l'eneleve de la avant de peter un cable... surtout que je l'ai mis 3 matinées par semaines pour me reposer a la base et que la ca m'inquiete tellement que j'ai pas l'esprit tranquille donc c'est pas la peine...[/quote:0c7c0fe8ec] wow !!! Pas cool ta crèche !!! Changes vite ...[/quote:0c7c0fe8ec] oui je l'enleve demain sinon je risque de tellement m'enerver la bas que je vais accoucher a la creche!! :evil: le "probleme" c'est que ou on va habiter (on demenage fin decembre) il n'y a pas de creche et le temps que je trouve une nounou... donc pendant tout ce temps je vais gerer le grand 24h/24 + bebe +la nouvelle maison+ le baby blues... je sens que je vais m'amuser... :roll:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:47
Je suis tes conseils pour la mutuelle Aurore, j attendrais et pendant un temps je mettrai le bébé sur celle du papa car la mienne ne vaut rien et je paie cher. Pour l accouchement je ne pense pas rêver de trop la dessus par contre je sais que la douleur se gère de facon respiratoire, mentale et physique et c est l humain qui gère cela en fonction de ses propres peurs, de son passé, de son rapport avec la vie, de ses rapports avec la douleur, de la tolérance physiologique a la douleur bref la douleur est un flot de facteurs c est pourquoi la prepa oui mais je crois qu il ne faut pas oublier de dire aux mamans pour la premiere fois que la prepa c est bien mais qu il y aura douleur et qu un accouchement ben ca fait mal!!!! Il y a une mode en ce moment sur les prepa accouchement et beaucouip d argent a se faire et je le déplore grandement!! Bon je voulais sortir ce matin mais ca glisse donc j irai apres manger chercher des timbres, des mouchoirs, du pain, des collants (je viens de filer ma 5 eme paires), ouais c est guere passionnant tout ca mais la je suis au max de mes possibilités !!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:53
aaaah ben vi un seche linge anti froissage y a des tricheuse haaaaaannnnnn je vais le dire!!!! c est quoi cette creche de barbare? Fais une lettre a la direction et en plus j écrirais a la DDASS et a la mairie!!! oui je suis une chieuse mais y a des metiers si on les fait c est qu on a des aptitudes mais la je vois de vilaines bonnes femmes qui prennent parti contre un gosse qui se sent mal dans un etablissement où il devrait s épanouior grace au personnel embauché sur CV!!!! y a des baffes qui se perdent!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 10:12
[quote:129ee66efa="Cecilinha"]Tout à fait d'accord avec toi [color=red:129ee66efa]Sam[/color:129ee66efa]. Je suis en larmes - d'émotion - car au début de ma grossesse, ma mère ma donné un petit cahier dans lequel elle a écrit le récit de sa grossesse et de ma naissance. Je viens de le relire, et les larmes ont coulé presque tout le long! C'est trop émouvant, maintenant que je comprends ce que c'est que d'attendre un enfant et que le jour J approche. Merci maman pour ce joli cadeau que tu m'as fait!!![/quote:129ee66efa] Oooooooh! J'adore ce genre de choses :-) J'aurais voulu faire ça pour ma fille. A la place j'avais écrit une lettre, c'est déjà ça ;-) C'est vraiment un super cadeau... Comme elle devait avoir ha^te de te l'offrir! Je comprends que tu sois émue... Bise!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 10:17
[quote:3fec832723="Nebisa34"][quote:3fec832723="Lizbel"] Nebisa[/b], je suis une fin janviette comme toi, rete bien avec nous! :-) Je vois que ton congé patho est prévu pour le 05 décembre... Quand je vois que la sécu m'a dit que ma congé était le 25 décembre avec une DPA de 2 jours avant la tienne, je me dis qu'ils se sont bien planés dans mes dates, les vilains.. ;-) Enfin, d'une bonne semaine, quoi. Tant pis. L[/quote:3fec832723] alors, je relis le papier que m'a envoyé la SS : DPA : 30/01/2011 Début du congé maternité (6 semaines avant dpa) : 19/12/2010 Début du congé patho (14j avant) : 05/12/2010 à vérifier avec eux peut-^tre ? biz[/quote:3fec832723] Merci Poulette! Dans tous les cas, pas grave, ça me donnera une semaine de congé de plus derrière ;-) Et de toute façon, je ne m'arrêterai pas avant le 14 décembre, donc ça devrait le faire. Comment va ton diabète ces jours-ci? J'ai mon écho du 8e mois tout à l'heure, chouette! :-D on va pouvoir vérifier si ce bébé n'est ni trop gros ni trop petit. Comme toi, mon poids a peu bougé du fait du régime: 4,5 kgs je crois à présent, mais bon, il reste encore un peu moins de 2 mois, donc je peux en prendre trrrès facilement tout autant. Pour ma première fille, j'avais pris 9 kilos, la gynéco dit qu'il y a un caractère génétique en plus de l'alimentation: certaines femmes prennent beaucoup, d'autres peu, c'est comme ça. Bises! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 10:20
[quote:b6152892a2="priscillia2203"]coucou, noa :arrow: pour ma 1ere fille, vu qu'elle fesait 2kg900, et qu'elle buvait bien c bibi, j'ai pu la gardé avec moi amelie :arrow: j'en veut un peu a mon gygy, car il ne voulait pas m'arrété, parceque mon col n'était pas ouvert, mais moi j'ai forcé au travail 7h debout c dur !!! il pensé que ma mere avait pris du distilbene, ce qui expliquerait mais accouchement prématuré, mais ce n'est pas le cas, donc je ne sais pas, personne a su me dire, me donner une explication, c'est assez frustrant douce :arrow: merci pour ton msg, sa fait du bien detre soutenu, ce mardi va etre le plus long jour de ma vie lol bonne journée a toutes[/quote:b6152892a2] coucou!! Ca y est, c'est le dernier jour! Tu as été une SUPER maman patiente dès le début, et ta fille sera bientôt à la maison: FELICITATIONS! :-D Il y a effectivement des chances qu'ils ne trouvent pas pourquoi tes accouchements sont prématurés... :? l'important c'est que la petite aille bien. Tu aas fait tout ce qu'il fallait, ne t'inquiète pas. Bonne journée! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 10:25
[quote="derniersourire"][quote="MyLittleK"][quote:31e4299216="derniersourire"]coucou les filles! :wink: j'ai passé une assez bonne nuit (pause pipi une fois quand meme) ici il neige et c'est galere car du coup les gens roulent a deux a l'heure... sinon je suis contrarié car avec mon loulou la creche ne se passe pas bien et je vais devoir l'enlever :( ce qui veut dire qu'il sera avec moi 24h/24 et vu mon etat de fatigue ca va pas etre simple...[/quote:31e4299216] Ouaaaaa! Je viens de lire ton récit de la crèche - quand je vois comme la :mienne était bien, je me dis que tu as 100 fois raison, celle-ci a l'air naze. A ta place, soit je trouverai une dame qui semble mieux que les autres pour lui en parler, soit je le mettrais.. un peu moins. c'est sûr que sinon le garedr toute la journée, ça va être chaud... Galère, galère quand ça se passe comme ça... :cry:
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 10:27
Coucou les pipelettes comment sa va ? moi sa va j'ai regarder les maternelles ce matin j'ai beaucoup aimé. Moi non plus je repasse pas à part quelque vêtement je n'est pas non plus de sèche linge pas trop de place sinon moi je prend beaucoup trop de poids en ce moment ma sage femme ne va pas du tout être contente :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.