Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 21)

Discussions

Auteur
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 19:36
Tout à fait d'accord avec toi [color=red:f924b63293]Sam[/color:f924b63293]. Je suis en larmes - d'émotion - car au début de ma grossesse, ma mère ma donné un petit cahier dans lequel elle a écrit le récit de sa grossesse et de ma naissance. Je viens de le relire, et les larmes ont coulé presque tout le long! C'est trop émouvant, maintenant que je comprends ce que c'est que d'attendre un enfant et que le jour J approche. Merci maman pour ce joli cadeau que tu m'as fait!!!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 19:50
jespere ke vous alé tte bien nous sa va ma fille est aux anges on est partie chez une dame paske le pere noel c trompé de de maison et kil a envoyer un kado en avance a ma fille et la ho!!! le pere noel ma envoyer ma chienne^^ du coup une des sorciere de charmed est a la maison^^ une petite foeby (bon la vrai sorciere c phoeby mais bon)^^ voila une boxer bringé^^
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 20:02
Mamankahina : le boxer bringé.... mon chien préféré!! J'en ai eu étant petite chez mes parents, et mon beau père en a un.... Pour les mutuelles on a pas mal de chance aussi! La mienne prend tout en charge, y compris la chambre individuelle, celle de mon homme nous verse une prime de plus de 1000 EUR... Et comme Cecilinha, la clinique où je vais accoucher est un établissement semi privé, semi public, et ne facture pas de dépassement d'honoraires... Donc à part le téléphone, je n'ai rien à payer de ma poche.... Mais je suis bien d'accord que ce n'est pas normal que des cliniques pratiquent de tels dépassements d'honoraires!! Sinon j'ai un bébé qui ne veut décidément pas se retourner.... il a un pied sur mon col, le dos collé à droite, et la tête à gauche.... à priori il est en chemin pour se mettre tête en bas, mais c'est pas sûr.... le gyneco lui a parlé pour lui dire de se retourner (tout en pressant sur mon ventre j'ai cru que j'allais le piler sur place!!!!)... je suis bien deg ce n'était pas mon gyneco mais un remplaçant... Du coup je vais rappeler ma SF demain, qu'elle me donne le nom d'une de ses collègues qui fait de l’acupuncture.... je tente ça rapidement, et sinon, ben on avisera à la visite du 9°..... selon mesures du bébé aux echos, et radio du bassin... Ah et Amelie, j'ai fait ma première séance de Yoga! C'était génial! J'avais fait des cours en piscine pour mon premier, je ne regrette pas d'avoir changé de méthode! Bon par contre ça ne prépare en rien à l'accouchement, c'est une méthode de détente, mais qu'est ce que je me sentais bien!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 20:36
Avec vos histoires de mutuelle, vous m'avez mis le doute donc je viens de vérifier... Prise en charge 100% des frais réels pour la chambre particulière secteur conventionné, 90% des frais réels pour la chambre particulière secteur non conventionné, je ne connais pas la différence!! Il faut que je me renseigne!
stella22 26 messages
stella22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 21:18
merci a toutes pour vos message de soutient !! pour répondre a vos questions, tout a été tré vite, mon col été fermé a ma visite du 7eme juste raccourci, le lundi je perd le bouchon muqueux mais je minquiete pas plus que sa, et le jeudi matin a 2h je perd énormément de sang et commence a avoir de trés forte contraction, jarive aux urgence, 2sages femmes ( jeunes ) mannonce que c'est le placenta qui est devant, bebe ne pourra pas sortir, sa sera une césarienne !! le choc, pourtant a ma derniere écho du 9 novembre tout été bien, elle me dis que je suis a 4, et qu'on va me transféré dans un hopital avec un service néonat pour ma pitchoune, hereusement, le gygy de garde veut me voir, il me fait lécho, je suis a 9 !!!! et le placenta est trés bien placé, pas le temps de me transporté et pas de césarienne !! il est tré en colere aupré des sf bébé arrive le 18 novembre a 4h30 soit a peu prés 2h de travail, sans péri !! a cause de c incompétente sf!! aprés épisio et forceps, ma puce fait 2kg 740 et 44cm, alors qu'on mavait dit qu'elle fesait 2kg100 le 9, elle est transféré dans un otre hopital en ambulance, a peine le temps de la voir quelque minute, je la revérré ke 3jours apré. g accouché a 33sa +6, ma 1ere fille est né a 35sa +5, je seré suivi de trés pré pour le prochain, car il ne save pas pourquoi je ne vais jamais jusqu'a mon terme courage pti ange, le cas de ma fille est beaucoup moin grave, just un probleme de respiration a la naissance, elle avait une sonde gastrique car elle n'arivé pas a boire au bib, et elle sarrété de respiré donc tuyau doxygene, son état c amélioré, je la récupere mercredi, mais javoue que c 14jours sans elle on été tré dur. a bientot
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 21:32
ptitange :arrow: c'est super que ta puce aille mieux, j'espère que tu pourras vite la récupérer, ils pensent pouvoir te la redonner quand? priscilla :arrow: et ta première fille qui est née à 35SA+5 elle est rentrée de suite avec toi ou bien elle a dû allée en néonat aussi?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 21:46
Lise, ça doit faire un bien fou de pouvoir se détendre pendant sa grossesse, car c'est pas évident surtout que tu as déjà un ptit loup !! Mamankahina, mes parents ont une boxer bringée (moi je préfère les fauve) et les a fait bêtises sur bêtises à son arrivée et là elle aime bien en faire de temps en temps pourtant elle a 6 ans !! priscillia, il aurai déjà pu te faire un suivi un peu plus prononcé vu que tu avais déjà accouché un peu tôt pour ta 1ère. Ils n'ont pas une idée du pourquoi tu accouches si tôt ?
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 22:08
bon les filles!!!!!! moi je vais me coucher enfdin je vais regarder la télé avec zhom!!! je vous dit a demain bonne soirée et bonne nuit!!!!
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 02:53
[quote:1c43bdf243="lola2009"] Coucou tu as la même DPA que moi 30/01/2011 c'est marrant car on a fait notre écho le même jour aussi moi il fesait 1.901 kl pour à peux près 43.3 cm il a aussi la tête en bas mais moi il est hauts donc sa va je trouve sa bien qu'on n'est la même DPA[/quote:1c43bdf243] marrant oui! on se sentira moins seule vers la fin lol et on aura tous les comptes rendus des 1eres... c'est mon premier BB alors je fais celle qui n'a peur de rien mais plus le terme approche moins je suis rassurée! peut-être parce que + on approche plus les docs entrent dans le détail de mon accouchement de diabétique. ca va pas être simple mais d'après eux tout va bien se passer. j'en suis sure mais si je suis leur Xème patiente diabétique qui accouche moi c'est quand même ma première fois ^^
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 03:02
[quote:84cdd1e960="derniersourire"]ah lala le diabete...je me sens moins seule moi mon diabete gesta j'ai du mal a le reguler l'insuline n'etait pas suffisante et dès que je mange un truc un peu sucré paf mon taux de glycemie est au plafond :( j'ai peur d'avoir un bébé trop gros :cry:[/quote:84cdd1e960] tu es suivi par un diabétologue? perso, j'ai un rendez vous en hôpital de jour tous les 15 jours pour monitoring, échographie et vérification de mon taux de sucre. c'est vrai que l'insuline n'est pas facile à gérer au début et il faut faire des essais, trouver la bonne. j'ai changé déjà 4 fois de type d'insuline, le doc adapte chaque fois avec mes résultats des 15 derniers jours. je me retrouve donc en ce moment avec de la rapide le matin, de la mixte 70 pour le midi et de la mixte 25 pour le soir. Et s'il faut encore faire des ajustements après mon rendez vous de ce matin, ce sera fait, l'essentiel c'est que nos petits bouts ne souffrent pas trop de notre diabète. Il seront un peu plus gros que la moyenne c'est certains mais rien de bien grave... et puis, en étant au régime à cause du diabète, je ne sais pas pour toi mais perso je n'ai pris que 3 kilos à ce jour ^^. courage :cop:
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 03:10
[quote:395ea26972="Lizbel"] Nebisa[/b], je suis une fin janviette comme toi, rete bien avec nous! :-) Je vois que ton congé patho est prévu pour le 05 décembre... Quand je vois que la sécu m'a dit que ma congé était le 25 décembre avec une DPA de 2 jours avant la tienne, je me dis qu'ils se sont bien planés dans mes dates, les vilains.. ;-) Enfin, d'une bonne semaine, quoi. Tant pis. L[/quote:395ea26972] alors, je relis le papier que m'a envoyé la SS : DPA : 30/01/2011 Début du congé maternité (6 semaines avant dpa) : 19/12/2010 Début du congé patho (14j avant) : 05/12/2010 à vérifier avec eux peut-^tre ? biz
douce9742 73 messages
douce9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 06:54
[size=24:7c19c54345][/size:7c19c54345][color=red:7c19c54345][/color:7c19c54345][b:7c19c54345] BONJOUR LES JANVIETTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET BON MARDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [size=12:7c19c54345][/size:7c19c54345] Comment allez vous aujourdui ??? d'apres ce k je vois hier ca a ete journee plutot sympathique sur le forum !!!! moi je n'ai pas pu passer car trop fatigue j'ai essayer de me reposer ms rien ni fait !!!!!!!!!!!!!!! et j'ai meme pas pu faire de sieste l'AM!!! ms je vous ai suivi tte la journee !!!!!! alrs moi pr ce qui est de mon conge maternite il commence demain lol !!!! il faut k j'envoi le papier de la SS aux assedics ac les dates ms trop d flemme a le faire !!!!! :? :lol: j'ai mon rdv ac la sf jeudi pr cour de prepa ou on va voir la relaxation j'ai hate car bb bouge enormement surtt le soir c la coupe du monde ds mon ventre 8) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol dimanche ca a ete trankil !!!! petite journee chez mon papa pr l'annif de mon frere !!!! on a fait une tite grillade (trop bonnnnn) j'adore ca !!! il a fait des cotelettes, du poisson et des crevettes grilles trop bon nnnnnn me suis regaler !!!!! s'en ai suivi une foret noire et une salade de fruits frais (ananas et framboise ) faits par ma cousine :lol: ma fille a kiffe la salade de fruits :D (elle mange bcp de fruits!!!) j'ai pu enfin demander a mon frere s'il voulait etre le parrain et c bon il est d'accord c trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a la fin d la journee gt naze !!!! ma fille n'a pas fait de sieste de l'AM donc qd je l'ai mise ds la voiture pr rentrer elle s'est endormie ds la voiture jusqu'a arrive a la maison vers 18h30 ou elle s'est endormie pr tt la nuit :shock: :lol: sans manger le soir ni prendre d biberon lol elle s'est reveiller ensuite a 3h30 du matin pr le boire et s'est rendormie apres lol c moi qui etait naze apres MDR !!!! voila sinon pr cki est de ma mutuelle : elle prend en charge la chambre particuliere a hauteur de 23 euros, ne rembourse pas la peri si j'accouche un week end, le soir ou jour ferier !!!! et j'ai droit a une prime de naissance de l'ordre de 120euros (comme le dit l'une d'entre vs "c'est mieux que rien ") zhom lui sa mutuelle c la RSI je sais pas trop ckil donne niveau prime de naissance et tt la mienne pr rajouter bb son mon nom il faut payer 31 euros si il nait avt 2010 et un peu plus si 2011 (je trouve k c un peu exagerer ms bon ( je paye deja 100 euros pr moi zhom et ma fille. Je vais voir plus tard si je peu pas changer mon contrat et prendre un plus adapte a ns en fonction de si je recommence a bosser apres ou pas on verra [b] mamankahina[/b:7c19c54345][color=green:7c19c54345][/color:7c19c54345] : moi j'aurai bien aime offrir un animal a ma fille, ms on vient de nous dire qu'elle faisait de l'allergie aux chats et aux chiens car elle a des plaque sur le ventre qui apparaissent qd elle est en contact ac eux !!!!! par contre je sais pas si c la meme chose ac les bestioles types chinchilla de ce genre. On verra un peu tard pr ca !!!! [/b][color=green:7c19c54345][/color:7c19c54345] pti ange : bon courage pr ta fille et tien bon tu la recuperera tres vite et c sera le plus beau moment de votre vie a tt les deux !!!!! je suis de tt coeur ac toi !!!!! [color=green:7c19c54345][/color:7c19c54345][b:7c19c54345] priscilla : felicitation pr ta puce !!! c super qu'elle soit en forme aussi rapidement !!!!! vivement mercredi k tu la recupere !!! courage plus qu'un jour a patienter !!!!! toutes mes pensees vont vers toi et ton ti coeur !!!! gros bisou a elle !!!!!!!!!!!!!! et a toi !!!!!!!!!! voila sinon gros bisou aux autres !!!!!!!!!!! je pense fort a vous !!!!!!!!! passer une bonne journee !!!!!! moi je vais essayer de passer le balai (la serpilliere sera pr demain je pense !!!) et j'ai une machine ki vient de se finir ms le tps se couvre je sais pas s'il va pleuvoir encore comme hier (j'espere pas !!!) meme si ca rafraichit l'air et qu'il fait ainsi moin chaud !!!!! voila je pense k j'ai tt dit !!!!! moi j'ai mon rdv echo de surveillance du poids de bebe le 17 dec s'il decide de pas arriver avt !!!!!!!!!! je vous tien au courant bon j'arrete mon roman gros bisou a tt le monde et aux bidoux et aux puce qui viennent d'arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b:7c19c54345]
stella22 26 messages
stella22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 08:32
coucou, noa :arrow: pour ma 1ere fille, vu qu'elle fesait 2kg900, et qu'elle buvait bien c bibi, j'ai pu la gardé avec moi amelie :arrow: j'en veut un peu a mon gygy, car il ne voulait pas m'arrété, parceque mon col n'était pas ouvert, mais moi j'ai forcé au travail 7h debout c dur !!! il pensé que ma mere avait pris du distilbene, ce qui expliquerait mais accouchement prématuré, mais ce n'est pas le cas, donc je ne sais pas, personne a su me dire, me donner une explication, c'est assez frustrant douce :arrow: merci pour ton msg, sa fait du bien detre soutenu, ce mardi va etre le plus long jour de ma vie lol bonne journée a toutes
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 08:42
[quote:543a69f959="priscillia2203"]coucou, noa :arrow: pour ma 1ere fille, vu qu'elle fesait 2kg900, et qu'elle buvait bien c bibi, j'ai pu la gardé avec moi amelie :arrow: j'en veut un peu a mon gygy, car il ne voulait pas m'arrété, parceque mon col n'était pas ouvert, mais moi j'ai forcé au travail 7h debout c dur !!! il pensé que ma mere avait pris du distilbene, ce qui expliquerait mais accouchement prématuré, mais ce n'est pas le cas, donc je ne sais pas, personne a su me dire, me donner une explication, c'est assez frustrant douce :arrow: merci pour ton msg, sa fait du bien detre soutenu, ce mardi va etre le plus long jour de ma vie lol bonne journée a toutes[/quote:543a69f959] Je comprends que tu sois en colère avec ton gynéco, il exagère d'autant plus que tu travailles debout :? ! Ici la nuit a été catastrophique, ma fille n'a pas arrêté de se réveiller et d'hurler (terreurs nocturnes) pour un levé finalement à 5h30 :shock: ... on était mort au réveil, cet après-midi je vais aller faire un long dodo avant de la récupérer à la crèche... Bonne journée à toutes !
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:00
coucou les filles! :wink: j'ai passé une assez bonne nuit (pause pipi une fois quand meme) ici il neige et c'est galere car du coup les gens roulent a deux a l'heure... sinon je suis contrarié car avec mon loulou la creche ne se passe pas bien et je vais devoir l'enlever :( ce qui veut dire qu'il sera avec moi 24h/24 et vu mon etat de fatigue ca va pas etre simple...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.