[size=24:ee92a63416]Bonjour les Janviettes !!!
Et nous voilà déjà dans une nouvelle semaine ![/size:ee92a63416]
[color=red:ee92a63416]Lizbel[/color:ee92a63416], oui les taxes, on n'a que ça !!!! et quand tu es propriétaire, tu dois ajouter la taxe foncière qui n'est pas des moindres ... en fait, impossible de mettre de côté, car nos économies partent toujours dans ces factures incontournables !!!
[color=red:ee92a63416]derniersourire[/color:ee92a63416], pour le sucre, je suis un peu pareil, j'aime et l'arrêt à la maison ne m'aide pas vraiment ...
[color=red:ee92a63416]amelie[/color:ee92a63416], moi j'ai du talc (ça peut servir sur certains petits boutons) ... mais on l'utilise peu ... sinon pas de filet !!!!!!! Pour le cordon ombilical, t'inquiètes pas ! A la maternité, le pédiatre va te prescrire tout ce qu'il faut pour le retour à la maison et TOUT sera remboursé !!!
Sinon, encore et toujours depuis le début, j'ai mon prochain rendez vous le même jour que toi : le 16/12 ... décidément, binôme, on se suit !!! et je serais alors réellement dans mon neuvième avec tous les risques de prématuré écartés ... il me tarde !
[color=red:ee92a63416]antipseudo[/color:ee92a63416], 15 jours avant, c'est bien ! C'est ce que j'ai eu pour mon premier et j'aimerais bien encore la même chose pour cette seconde grossesse ... de toute façon, c'est pas impossible .... comme ma princesse est encore en siège décomplété, gygy m'a déjà suggérée l'idée d'une intervention vers le 4/01 ce qui effectivement m'avancerait de 12 jours ... et si demoiselle se décide avant, ça peut aussi l'être de façon tout à fait naturelle ...
[color=red:ee92a63416]
sam[/color:ee92a63416], contente pour ta commode ... tout se précise dans nos chaumières et cela prouve que nos bébés ne vont plus trop tarder maintenant ... quand je pense aux derniers mois que nous venons de passer et à quelle allure ils ont défilés, je me dis que ces derniers moments vont être rapides ... et heureusement, car pour moi les aigreurs et les désagréments sont de plus en plus importants !!!
Sinon, ce soir à 18 heures, séance d'acupuncture ... tourne princesse, tourne !!! J'espère juste que le cordon ne la gêne pas et qu'elle ait assez de place ... car souvent un siège qui reste jusqu'à la fin s'explique ainsi ... le bébé sinon se met naturellement en position de départ ... croisons les doigts ...
J'ai fait des recherches à ce sujet pour [color=red:ee92a63416]derniersourire[/color:ee92a63416] et moi ... ou d'autres qui seraient aussi dans notre cas et voilà ce que j'ai trouvé :
[i:ee92a63416][size=18:ee92a63416]Pourquoi un bébé se positionne-t-il en siège ?[/size:ee92a63416]
Il est difficile de dire pourquoi un bébé se positionne en siège. Dans certains cas, le bébé ne se retourne pas car un obstacle physique l'en empêche, tel qu'un cordon trop court ou un placenta placé de manière inhabituelle. Dans d'autres cas, une malformation de l'utérus rend difficile la rotation de l'enfant. Parfois, il s'agit simplement du hasard.
[size=18:ee92a63416]
Est-il fréquent qu'un bébé reste en siège, à terme ?[/size:ee92a63416]
Le chiffre de 3 à 5% de présentations en siège pour des grossesses à terme est souvent évoqué. Il est difficile d'obtenir un chiffre significatif, puisque :
* dans beaucoup de cas, on pratique une version vers 36/37 SA : ceci réduit d'autant la population des bébés qui se seraient spontanément présentés en siège ;
* beaucoup de bébés en siège naissent par césarienne vers 38/39 SA, les chiffres à partir de 39SA sont donc biaisés puisque privés de cette population.
Néanmoins, Audipog nous fournit les informations suivantes : parmi les mères enceintes d'un seul enfant accouchant entre 37 et 41 SA, 96% des bébés sont en position céphalique, 2% en siège décomplété, 1,3% en siège complet, le reste correspondant aux présentations transverses ou céphaliques mal fléchies : face, front, bregma.
[size=18:ee92a63416]A quelle date un bébé se retourne-t-il tête en bas ?[/size:ee92a63416]
Si la plupart des bébés se mettent tête en bas avant 35 SA, certains témoignages font état de bébés qui se sont retournés très tardivement, jusqu'au moment de l'accouchement. Il est donc difficile de donner une date à laquelle le bébé « doit » s'être retourné ou après laquelle le bébé « ne pourra plus » se retourner.
On estime généralement que
* vers 28 SA, 20% des bébés sont en siège ;
* à 33 SA, soit au moment auquel on pratique usuellement la 3eme échographie, 10 à 15% des bébés sont encore en siège.
A ce stade de la grossesse, les retournements sont encore très fréquents :on estime qu'entre 33 SA et 35 SA, entre un tiers et la moitié des bébés se retourneront spontanément.
[size=18:ee92a63416]Peut-on retourner un bébé en siège ?[/size:ee92a63416]
Il existe différentes techniques permettant d'inciter un bébé en siège à se retourner.
Ces techniques [b:ee92a63416]ne fonctionneront pas si un obstacle physique empêche votre bébé de se retourner[/b:ee92a63416], par exemple un utérus mal formé ou un cordon enroulé. Aucune de ces techniques ne peut donc se prévaloir d'un taux de réussite de 100%. A l'inverse, même les techniques jugées peu efficaces donnent un taux de succès non nul, cela signifie simplement que ces retournements se seraient produits spontanément, indépendamment de la technique utilisée.
[/i:ee92a63416]