Posté le : 15-12-2010 à 17:25
[quote:74079c271b="missorchi"][quote:74079c271b="papaetmaman"]Missorchi :wink: ton petit est precoce ca c est peut etre un soucis de moins pour l avenir non? mais ca demande des jeux d eveils plus frequent et de le laisser grandir a son rythme tout en étant vigilant!! pas facile mais perso je trouve cela bien.
Pour ses vomissements je pense qu il est peut etre sensible a BB2 et qu il angoisse et du coup il vomit d angoisse. Je l ai rencontré tres frequement chez les enfants. Ou alors il a manger un truc qui trainait genre comme le neveu d ameliee :wink: :roll: :D[/quote:74079c271b]
Oui, je ne sais pas... curieux c'est certain, il l'est !
Pour les vomissements, en fait on a eu un vomi dans la nuit de samedi à dimanche, puis deux le dimanche matin, puis un le lundi matin, puis un cette nuit... sinon, il a la forme ! C'est à chaque fois précédé d'une petite toux... alors ? On verra bien...là il dort encore ![/quote:74079c271b]
Hello Binomette...
Est-ce que ton loulou se plaint d'avoir mal au ventre ou la poitrine? On ne dirait pas, tu évoques la pleine forme... sinon, les reflux gastriques peuvent irriter la trachée et l'oesophage, et provoquer des toux et vomissements.. Mais si le doc t'as dit que tout allait bien, alors rien de grave...
A ta place j'attendrai encore qq jours pour tenter une deuxième recherche avec le doc si ça persiste.
Je connais el changement de draps en pleine nuit, je compatis pleinement.... c'est éreintant, alors enceinte...
c'est chouette qu'il soit bien éveillé. Ma fille avait le même stade de langage que celui que tu décris vers 27 mois et on est contents c'est sûr ;-), mais elle est très empotée côté physique. :-D Mais genre empooootéééée. Comme sa maman à son âge ;-)
Comme elle est du 28 décembre, elle est entrée tôt à l'école et pour moi ça suffit en terme de stimulation. Certains enfants ont quasi un an de plus qu'elle dans sa classe, c'est un monde! En septembre, quand elle est rentrée, je m'attendais à ce que la maîtresse dise "ouuuuuh! qu'elle parle bien"... et à la place elle nous a dit "Bon, elle ne sait pas tenir un stylo alors que certains de janvier savent écrire leur nom, mais ça va aller, hein, vous verrez." ;-) héhé
Je suis vigilante sur les termes de précocité ou de retard, d'ailleurs, je trouve que ces étiquettes les suivent souvent et ne les servent pas toujours. Les rythmes sont très différents... En revanche, je trouve que ça montre que... ton fils est bien dans ses baskets, et bien dans sa relation au monde. :-) Ca c'est vraiment un diagnostic SUPER agréable à entendre :-)
Bonne soirée, je reprends la voiture pour rentrer à la maison, aller chercher la petite chez la nounou, préparer son repas et la canaliser, lui lire une histoire, la faire manger, la canaliser, la mettre en pyj et la convaincre de se coucher...
Rappelez-moi pourquoi j'en voulais 2? ;-) ;-) J'adooooore ma louloute, mais le repos manque souvent quand les petits sont là...
Tolozono, toi qui est à l'orée de la vie à 7 (col à 2!!!! ouaouhhhh!!): GLOIRE A TOI! :lol:
Bises à toutes,
L