[quote:51344b7018="BobbyWatson"]Moi je suis souvent somnambule aussi, j'ai cassé un réveil et un téléphone portable en dormant même ! Le beau réveil Snoopy que mon petit frère m'avait offert en cassant sa tirelire :( je l'air retrouvé en pièces un matin sous mon oreiller...
Et l'autre jour mon mari m'a retrouvée dans la rue... La porte de l'appartement était ouverte et j'étais dehors en pyjama et en pantoufles devant la porte d'entrée... Sinon ça m'arrive souvent d'errer dans les pièces quand je dors, ou d'ouvrir pour aller sur le balcon, mais c'est toujours dans l'idée de m'en aller dehors... en tout cas si mon mari m'appelle je reviens en général. Ca arrive surtout si je ne dors pas chez moi... Pendant des années je ne dormais jamais deux nuits au même endroit parce que je ne pouvais habiter nulle part, je passais de chez ma soeur à chez ma mère à chez ma grand-mère et du coup je ne savais jamais où j'étais la nuit. C'est depuis là que je suis plus souvent somnambule...
J'ai surtout peur de laisser ma fille seule dans l'appartement si une nuit je suis seule avec elle... :([/quote:51344b7018]
Bobbywatson, je suis prête à te parier que ça n'arrivera jamais-jamais...
L'instinct "animal" maternel est très fort.. une fois l'enfant arrivé, il y a tjs une part de nous en veille pour eux...
Bien sûr, le manque de sommeil complique les choses; mais c'est vraiment très rare...
Par contre, pour ce qui est de faire pipi dans la douche en pensant qu'on accouce, ça je comprends que ça puisse arriver! ;-) héhé...
C'est bien douloureux de voir comme certaines d'entre vous ont dû se construire dans un environnement familial très dur. J'ai eu de coups durs pendant l'enfance, mais la chance d'avoir une cellule familiale stable et sécurisante, ce qui m' aidé à survivre à ces coups durs... Quelle chance...
Je pense bien à vous toutes en tout cas et je me réjouis d'avance de voir que vous allez pouvoir offrir qqc de très différent à vos familles! :D Voilà qui va continuer à hâter la cicatrisation...
En lisant les pages qui défilent depuis ce matin, je vois que les grandes tendances sont aux petites nuits (la gynéco a dit ce matin qu'il n'y avait rien à y faire) - ou aux nuits de marmottes comme chez Cecilinha ou Antipseudo :-D, aux "liiiiiibre! Enfin liiiiiiibre!" des anciennes MAPettes et nouvellement impatient-ettes (aaah, le plaisir de retrouver le monde du dehors) ou les maux divers qui se poursuivent (bon courage pour ces hanches douloureuses!)...
Poulette Papaetmaman, je vois que chez toi c'est aussi petit moral depuis hier soir... J'en suis désolée... Tu sais, quel que soit mon entourage, avant la naissance de ma première, j'avais toujours un vide, un sentiment de solitude latent et lancinant et qui me rendait parfois très triste...
Je n'avais jamais lié ça à un désir d'enfant ou quoi que ce soit d'autre, mais depuis que ma fille est née, je ne me suis plus jamis sentie seule, ou rejetée... et pourtant parfois je regrette aussi un peu le temps de la liberté sans enfants, des sorties restos, des amis en soirée improvisée... mais pour le reste, il y avait qqc qui manquait et qui ne manque plus.
je ne doute pas que quand ton enfant sera avec toi, tu ne ressentiras plus ce que tu décris avec le "clan" de ton mari...
Allez hop! On reprend un peu le moral, plus que qq jours! :-)
Mes rdv se sont bien passés ce matin -merci à Bobbywatson pour son encouragement pour porter la fatigue, c'est tout à fait ça. Pour ça, c'était un peu dur.
Bref, la gynéco n'a pas voulu me donner un mi-temps thérapeuthique (il faut être arrêtée qq jours avant ça, donc aucun avantage ppur moi).
Du coup, comme il faut tout de même que j'aille finir certaines choses, je vais aller travailler jusqu'à la fin de la semaine et puis ej vais m'arrêter vendredi. Je me serai arrêtée une semaine de plus que le maxi que je ne m'étais donnée, ça devrait aller. Si j'avas eu bien dormi cette nuit, je crois que 'aurais tenté d'aller jusqu'au 24/12, mais là, la fatigue était trop lourde.
Bébé va bien, haut, col fermé, le classique, la tension ok, le diabète maîtrisé, prise de poids toujours 4 kgs -donc un peu trop basse, mais pas trop grave. A part cette fatigue, tout va bien.
Il va falloir tenir à plein temps jusqu'à la fin de la semaine :-/ avec la neige :-/ et puis après se reposer malgré la travail ici ;-) Ca devrait le faire.
Bises à toutes!
L