Comment faire descendre bebe?

Discussions

Auteur
veronique1805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 18:18
Bonjour les filles, Voila Je suis dans ma 37 eme semaine de grossesse. Bébé prevu pour le 21/12 Lors de l'écho du 7 eme mois il fesait 2K440 donc gros bébé. Lundi J'ai refait une echo pour voir l'evolution du poids. Il fesait 3k400. Le gygy ma dit que même avec les % de marges d'erreur d'estimation, il pouvait m'assurer que le bébé fesait bien ses 3k400 minimun. :( Mon col est fermer, long, tonic et le bébé est haut.Le gygy ma dit que j'irai jusqu'au therme et qu'il allait me falloir beaucoup de volonté car j'allais peiné. :( Il veut pas me faire de cesarienne car apres verif mon bassin es ok. Je lui es demender de provoquer dans 2 semaines mais il veut pas. Donc là je panique, le bébé est tellement haut que je vomi et tellement gros que j'ai mal au dos. Donc si vous avez quelques astuce pour faire descendre bébé et accelerer les choses, je suis preneuse. Merci par avance de vos réponses. Et bon courage à toutes pour la suite
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 18:24
Il n'est pas encore descendu ?? :?
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 18:40
coucou veronique je suis a 38 semaines (dpa le 9/12) bébé pese 3,7kg deja ... gygy ne ma pas parler de declenchement moi non plus d'ailleurs je prefere qu'il vienne de lui meme !! il n'y a helas pas de recette miracle pour faire venir bébé ou le faire descendre plus vite ... juste de la patience :wink: je sais ce que tu ressens on se sent tres lourde on a mal au dos on a des douleurs partout mais la fin est proche ! bon courage ce sont les derniers jours :top:
alaken 19 messages
alaken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 18:42
bonsoir, dans les cours de préparation à l'accouchement, la sage femme nous a montré comment utiliser le ballon ( c'est un gros ballon uilisé chez les kinés ou salle de sport) pour favoriser l'engagement de bébé dans le bassin. ça l'aide à descendre. En sachant que tu peux aussi faire ces mouvements sans ballon, mais du coup ils sont un peu moins prononcés. As tu fait des cours de prep? Tu peux peut être te rapprocher des sages femme de ta mater, car ça ne va pas être simple d'expliquer les mouvements sur le forum....lol bon courage
veronique1805 7 messages
veronique1805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 18:44
[quote:9445a1e154="jill27"]Il n'est pas encore descendu ?? :?[/quote:9445a1e154] Non Jill27 il n'est pas descendu et meme plus tôt haut, Et appuie sur l'estomac :(
veronique1805 7 messages
veronique1805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 18:47
[quote:6f234b149d="aurel+william"]coucou veronique je suis a 38 semaines (dpa le 9/12) bébé pese 3,7kg deja ... gygy ne ma pas parler de declenchement moi non plus d'ailleurs je prefere qu'il vienne de lui meme !! il n'y a helas pas de recette miracle pour faire venir bébé ou le faire descendre plus vite ... juste de la patience :wink: je sais ce que tu ressens on se sent tres lourde on a mal au dos on a des douleurs partout mais la fin est proche ! bon courage ce sont les derniers jours :top:[/quote:6f234b149d] Oui tu as raison la fin est proche mais j'en peu plus, enfin ca me rassure je ne suis pas la seule dans ce cas lol. En tous cas merci d'avoir repondu et bon courage a toi pour la fin
veronique1805 7 messages
veronique1805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 18:52
[quote:b783db7521="alaken"]bonsoir, dans les cours de préparation à l'accouchement, la sage femme nous a montré comment utiliser le ballon ( c'est un gros ballon uilisé chez les kinés ou salle de sport) pour favoriser l'engagement de bébé dans le bassin. ça l'aide à descendre. En sachant que tu peux aussi faire ces mouvements sans ballon, mais du coup ils sont un peu moins prononcés. As tu fait des cours de prep? Tu peux peut être te rapprocher des sages femme de ta mater, car ça ne va pas être simple d'expliquer les mouvements sur le forum....lol bon courage[/quote:b783db7521] merci de ta reponse. Oui j'ai fait les cours de prepa a l'accouchement mais j'en ai loupé un, peu etre celui là..... :? J'ai fini mes cours mais je pense que je vais la rappeler demain pour savoir si elle peu pas me donner des conseils quitte a refaire une seance que sur ca. Je vai l'appeler demain :) Oui j'imagine bien que cela n'est pas simple a explquer sur le forum lol Merci en tout cas
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 18:53
Bonsoir Veronique, C vrai kil nya pas de remède miracle, ton pti bou arrivera lorsquil laura decidé :wink: il faut t'armer de patience :zen: Après il y a kelke ptits trucs genre la marche à pieds ou effectivement les exercices sur un ballon (jai eu droit le jour de mon accouchement :lol: ) Ce serait dommage de te déclencher, il est si bien dans ton bidou, en plus si ta le bassin pour c parfait :top: Bonne fin de grossesse ! :hey:
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 18:57
[quote:735446dbf7][quote:735446dbf7="alaken"]bonsoir, dans les cours de préparation à l'accouchement, la sage femme nous a montré comment utiliser le ballon ( c'est un gros ballon uilisé chez les kinés ou salle de sport) pour favoriser l'engagement de bébé dans le bassin. ça l'aide à descendre. En sachant que tu peux aussi faire ces mouvements sans ballon, mais du coup ils sont un peu moins prononcés. As tu fait des cours de prep? Tu peux peut être te rapprocher des sages femme de ta mater, car ça ne va pas être simple d'expliquer les mouvements sur le forum....lol bon courage[/quote:735446dbf7][/quote:735446dbf7] j'ai utilisé aussi le ballon pour me sentir bien car mal de dos et 2h après j'ai accouchée lol Sans que je sache à quoi servait ce fameux ballon mdrrrrrrr ( g pa suivie de cours de prépa ) mais jme suis dit tiens jv essayer leur ballon parce que je m'embêtais dans la salle et j'étais montée dans la chambre à 23h et à 1h20 du matin j'ai accouchée! comme quoi c'est le ballon qui m'a aidé à faire bien descendre bb ( sans que je le sache ) pas mal hein? ^^
alaken 19 messages
alaken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 19:01
www.madame.ca/.../le-ballon-un-outil-pour-l-accouchement-n257476p1.html - En cache - Pages similaires voilà un lien qui peut peut être t'aider, je n'ai pas tout lu mais il y a qq photos et des descriptions et le peu que j'ai lu correspond bien à ce qu'on a vu en cours. ça te donnera une petite idée, en même temps tu verras, il n'y a rien de compliqué et l'achat du ballon n'est pas excessif. Tiens bon, ça va aller!!! bon courage
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 19:05
c'est vrai qu'il y a des cours ou les sf montre les mouvements a effectuer avec un ballon, ca n'a pas été mon cas. je sais qu'on l'utilise juste le jour J dans ma maternité ca doit forcement bien aider :lol:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 19:14
bonsoir comme dautres l'ont dit pas de miracle pour le faire descendre ballon la marche peut etre? enfin ballon marche menage etc pour le faire venir ça oui !! et encore que c bb qui decide.. par contre je vois pas pourquoi ton gygy ta dit que tu allait devoir t'armer de volonté car tu allais peiner.... tu vas peiner de quoi? davoir un gros bidou? ça oui c'est sur mais ça on y a toutes le droit , ou davoir un bb d'un " bon" poids? c'est pas plus dur d'accoucher dun bb de 4kg que 3kg tout depend de comment se présente le bébé , de comment tu gere les contractions de comment est dosée la peri si tu la prends, de ta physionomie , dun tas de choses je parle en connaissance de cause, bb dun poids "normal" àa la derniere echo et a la naissance 4.230kg.... j'ai cru a une blague quand on ma annoncé le poids.. ceci dit j'ai aps eu de soucis particulier du au poids de bébé, pas d'episio et j'ai mis moins de 3h... aprs sans te delencher l'accouchement tu peux demander un decollement des membranes si c'est bien fait tu accouches vite apres normalement, encore faut il que bébé soit descendu , parce que si c'st pas le cas declenchement ou pas ty arrivera pas pi d'un coup qui sait, bébé peut descendre bon courage parce que bébé qui appui sur lestomac c'est pas cool du tout
sylvie64 3 messages
sylvie64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 14:00
Je vais attaquer ma 40 ième semaine et bébé toujours pas là. Comme vous ma gygy ne veut rien faire,la nature est si belle,ma petite puce devrait faire plus de 4kg et plus de 50 cm. Je ne pensais pas qu'à 46 ans j'irais au bout des 9 mois,c'est vrai que ça devient pénible mais c'est comme cela. Je souhaite à toutes les futures maman qui doivent accoucher ces jours ci,beaucoup de courage et beaucoup de bonheur.. bisous
Sylvie
veronique1805 7 messages
veronique1805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 19:57
Merci a toute pour vos réponses. C'est vrai que la fin est difficile pour toutes. Moi aujourd'hui j'ai était a decalthelon et j'ai acheter un ballon comme ceux de la maternité. Ca coute moins de 13 € et on peu s'en servir apres la grossesse pour le maux de dos. Et ben franchement je vous le conseil. Car j'ai tout les temps mal au niveau des ligaments des que je bouge. Je me suis mit 15 min dessus devant la tv et ca fait franchement du bien. Ca ma souler et detendu. Alors si vous souffrez je vous le conseil et pi si dans votre maison quelqu'un a des probs de dos il peu aussi lui servir. VOilà je vous souhaite a toutes bon courage. On approche de la fin. Moi aujourd'hui mon de naussée donc plutot bien. Bon courage et on va faire de beaux bébés :D
Guest788778
9 messages
Guest788778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 18:13
si il est vrai que la nature est bien faite et que l'on doit attendre le terme pour que bébé arrive, il existe néanmoins des ptites choses pour accelerer le " mouvement". pour ma part, le jour où je suis parti à la maternité (fausse alerte) la sage-femme a bien compris mon impatience et m'a conseillé 2 choses : - faire l'amour - le thé à la sauge j'ai pris la 2éme solution ( chéri ne se sentant pas à l'aise pour la 1ére solution) j'ai commencé un dimanche et le dimanche d'aprés j'ai accouché, il m'a fallu en boire au moins 3 / jour, alors je te souhaite la mm chose parce que mm si c'est bien d'être enceinte voir naître ce bout' chou a été des plus merveilleux moment, bisous et bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.